Peur de me marier

tu veux dire faire le mariage avec l'imam ? Y a pas besoin d'etre marier civilement ?
En france enfin pour les chrétien ça fonctionne comme sa, il fo d'abord passé a la mairie avant de d'aller a l'église.

tu peux faire un mariage religieux sans avoir fait le mariage civil ... il y a plein de gens qui sont seulement mariés de cette manière. au moins, tu es en accord avec la religion. je suis étonnée que ton chéri ne t'en ai pas parlée.
 
tu peux faire un mariage religieux sans avoir fait le mariage civil ... il y a plein de gens qui sont seulement mariés de cette manière. au moins, tu es en accord avec la religion. je suis étonnée que ton chéri ne t'en ai pas parlée.

Si on en a parler , on voulait faire le mariage a la fin de l'été et on a rencontrer d'important probléme d'argent et j'ai du rentrer.Quand je suis rentrer j'ai lu qu'il fallait d'abord être marier civilement, mais c'est une bonne nouvelle que tu me dis là.
 
si tes motivee et que lui aussi , y a pas de raisons, d autres y sont parvenus avant vous....
c est certain que vous allez galerer, mais t en connais beaucoup qui ont tout ce qu il veulent sur un plateau doré? on galère tous pour un truc...
le tout c est d y croire , de perseverer, de demander de l'aide a Dieu.
si tu a confiance en toi et en lui, si tu pense que vous avez tous les deux les epaules solides, allez y.

Oui c'est sur on galére et je sais trés bien par expérience que rien n'arrive sans effort, mais c'est normal de s'essoufler par moment et d'avoir des petit moment d'incertitude, mais là il es temps de reprendre les choses en mains! merci
 
au Maroc ou en France?

j'en connais en france ... et pas qu'un.

ma cousine ne voulait pas se marier civilement. elle s'est juste mariée religieusement (2007).

la soeur d'une copine a fait le hallal en mars de cette année et prévoit de se marier à la mairie l'année prochaine.

ce sont les exemples les plus récents que j'ai.
 

Soraya404

........................
Oui c'est sur on galére et je sais trés bien par expérience que rien n'arrive sans effort, mais c'est normal de s'essoufler par moment et d'avoir des petit moment d'incertitude, mais là il es temps de reprendre les choses en mains! merci

dans la vie, t auras souvent des périodes comme ca...
celui qui ne prend pas les choses en mains risque de passer a coté de beaucoup de choses, ca serait dommage!
allez, je te souhaite beaucoup de courage, on a rien sans rien
 
j'en connais en france ... et pas qu'un.

ma cousine ne voulait pas se marier civilement. elle s'est juste mariée religieusement (2007).

la soeur d'une copine a fait le hallal en mars de cette année et prévoit de se marier à la mairie l'année prochaine.

ce sont les exemples les plus récents que j'ai.

c'est quoi ce mariage religieux ?
 
j'en connais en france ... et pas qu'un.

ma cousine ne voulait pas se marier civilement. elle s'est juste mariée religieusement (2007).

la soeur d'une copine a fait le hallal en mars de cette année et prévoit de se marier à la mairie l'année prochaine.

ce sont les exemples les plus récents que j'ai.

Alors ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit a la mairie doit s'adresser a la communauté chrétienne, parce que le prêtte avant de marier l'homme et la femme devant dieu demande l'acte de mariage, ce qui ne doit pas être le cas pour l'imam. En tout cas merci de ces précieuse information!
 

Soraya404

........................
j avais regardé une emission religieuse ou il disait que meme en France, l un n allait pas sans l autre pour plusieurs raisons que je ne vais pas etaler ici
 
au fait, par rapport à cette question, il y a deux sons de cloche différents.

j'ai lu que certains imams refusaient de marier religieusement tant que les bans n'étaient pas publiés car ils avaient vu des cas de séparation un peu trop facile sans raison et aucune garantie pour les deux parties. ils apparentent donc ça à des mariages de jouissance.

et j'ai lu le contraire. certains imams considèrent que seul le mariage devant dieu compte, que le témoignage de dieu vaut bien plus que celui des hommes. d'ailleurs, dans les personnes que je connais qui ne se sont mariées que réligieusement, il y a beaucoup de musulmans "durs".
 

Soraya404

........................
au fait, par rapport à cette question, il y a deux sons de cloche différents.

j'ai lu que certains imams refusaient de marier religieusement tant que les bans n'étaient pas publiés car ils avaient vu des cas de séparation un peu trop facile sans raison et aucune garantie pour les deux parties. ils apparentent donc ça à des mariages de jouissance.

et j'ai lu le contraire. certains imams considèrent que seul le mariage devant dieu compte, que le témoignage de dieu vaut bien plus que celui des hommes. d'ailleurs, dans les personnes que je connais qui ne se sont mariées que réligieusement, il y a beaucoup de musulmans "durs".

moi je pense qu il faut quand meme t adapter un minimum au pays dans lequel tu vis (bien sur que ca ne soit pas en contradiction avec ta religion) pour montrer l exemple, comment montrer l exemple a des personnes qui ne comprendront pas que tu te dis marié, si tu ne l es pas a la mairie?
 
moi je pense qu il faut quand meme t adapter un minimum au pays dans lequel tu vis (bien sur que ca ne soit pas en contradiction avec ta religion) pour montrer l exemple, comment montrer l exemple a des personnes qui ne comprendront pas que tu te dis marié, si tu ne l es pas a la mairie?

moi, je parlais de faire le hallal dans un premier temps pour ne pas être dans le haram étant donné qu'elle va cohabiter avec lui pendant trois mois début 2010 en attendant le mariage civil.
 
Haut