Peur des femmes


Merci :) Si je peux aider en quoique ce soit, ca me fait plaisir. J'ai déjà eu un passage à vide ( qui a duré moins d'un an on va dire 6 mois) donc je sais ce que c'est. Mais par contre même si j'étais pas au top, j'ai tout fait pour pas lâcher mes partiels comme ça même si tout se barrait dans ma vie au moins j'avais la sécurité du diplôme. Puis peu de temps après je suis " remontée sur le guidon " on va dire. J'ai pas supporté de déprimer aussi longtemps c'était bien trop. Je pense que beaucoup de gens ont un passage à vide , le seul souci c'est qu'à trop y être on peut se complaire dedans. Je pense qu'il sait plus comment sortir de ce cercle vicieux, donc si je peux lui dire qu'on finit par s'en sortir, au moins tout n'est pas perdu. Après je pense que son déclic c'est pas moi qui lui fera mais lui même comme moi j'ai eu un déclic un moment donné dans ma vie. Mais le fait de lire noir sur blanc la vérité qu'il refuse d'admettre, ça va le faire méditer même si les effets se verront à long terme..

C'est pour ça que son problème de filles ou quoi, c'est vraiment pas le moment d'en parler. C'est juste l'arbre qui cache la forêt en fait, en réalité il a pas vraiment peur des femmes.. Il a peur de la vie, de vivre sa vie, de faire des choix et c'est pour ça qu'il a peur aussi des femmes.. C'est pas le réel problème les femmes. C'est sa confiance comme d'autres l'ont souligné et moi même ;)
 
@LallaMaha, que Allah te récompense. Amìn

amine merci :)
ces conseils je les applique également à moi même quand je sens une baisse de régime lol je suis pas parfaite du tout comme tout le monde .. Mais j'aime bien l'entraide, le concept de renvoyer l'ascenseur. Tu prends tu temps pour aider une personne et demain quelqu'un t'aidera si tu vas mal.. C'est comme ça que devrait fonctionner un monde normal à mon sens :p
Sur ce, bon aprèm Tschüss :)
 
amine merci :)
ces conseils je les applique également à moi même quand je sens une baisse de régime lol je suis pas parfaite du tout comme tout le monde .. Mais j'aime bien l'entraide, le concept de renvoyer l'ascenseur. Tu prends tu temps pour aider une personne et demain quelqu'un t'aidera si tu vas mal.. C'est comme ça que devrait fonctionner un monde normal à mon sens :p
Sur ce, bon aprèm Tschüss :)
Trop "forte".
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@marokaine2frans purée le gros pavé, tu t'investis dans tes reponses toi, Avec du gras du souligné des points et des virgules
Quand je me force a faire un effort c'est maxi 2 lignes

Hey coucou Kuzan

On va dire que je ne fais jamais les choses à moitié :D

Figures toi que le message dont tu parles allait être encore plus long mdr.
J'avais pris je ne sais combien de minutes pour effacer certaines phrases car au moment de l'envoi : ça ne passait pas car le message devait comporter moins de 3000 mots et comme j'étais inspirée et bien j'ai fini par écrire un roman :claque: lol.

Saches que la qualité prime sur la quantité ;).
Et vu que j'ai eu le droit à tes 2 lignes ==> me voilà touchée par ton investissement :p.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
timide de nature et c avec tout le monde meme mes proches c juste quand il sagit de filles cest encore pire le probleme jarrive pas a trouver ce que je veu rien mon ame est perdu..
Salam,

Tu sais Ryder, dans la vie il y a des hauts et des bas.
Cependant, il faut savoir remonter la pente et éviter de se laisser abattre et ce, dans toute situation à laquelle on peut être confrontée dans notre vie. On a tous une part de timidité en nous, et la plupart du temps ça a son charme :cool:.
Maintenant, il faut juste éviter les excès en toutes choses car c'est ça qui n'es pas bon et surtout qui peut très vite devenir gênant et pour toi, et pour la personne qui se trouve en ta compagnie.

Si tu veux réussir à mettre de côté ce trait de caractère qui est en train de te pourrir le quotidien, c'est très simple.
Commences d'abord par retrouver ta joie de vivre en évitant les déprimes à répétitions. Dis toi que hamdoulilah tu as la chance d'avoir la santé, etc... et qu'il y a des situations beaucoup plus grave dans la vie.
Fixes-toi des objectifs à atteindre car en ayant des activités : tu n'auras plus de temps pour être triste ni abattu ;).

Tu l'auras compris, si tu veux être enclin à rencontrer des personnes en favorisant une très bonne communication de manière naturelle, il faut avant tout que tu ais l'esprit tranquille car c'est le plus important. Lorsque tu auras réussi à permettre à ton cœur de reprendre goût à la vie, le reste suivra instinctivement et normalement sans même que tu ne veuilles te forcer à être ce que tu n'es pas.

Saches que bi idnillah et l'kodratillah : tout problème à sa solution.
Il ne te manque plus que la motivation et la volonté nécessaire pour renverser la tendance en te permettant de devenir l'homme que tu souhaite être ==> "jri à 3èbdi et èna n'3èwnèk" ;).
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Coucou toi

Pour éviter d'aller écrire ce que j'ai pu grignoter et bien je me suis retrouvée là
Plus sérieusement, j'ai voulu apporter certains conseils à Ryder en espérant que ça puisse l'aider in sha Allah ;).

PS : c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai plus posté dans cette rubrique lol.

Tes conseils ne peuvent que lui être bénéfique :)

Une timide qui conseille un timide c'est => :mignon:
 
Je veux pas dire ca a mes parents dailleur jaime jamais montrer mon mal etre ca me deprime encore plus en plus ils vont pas accepter et ils vont etre offoncer et meme en allant chez lui je c pas mexprimer et ya tas de choses que je sais pas dou et comment commencer et pske malgres tout je sais meme pas ce que jai exactement...

Chez un psychologue, tu peux ne rien dire au début, juste te présenter : )
Ne pas pouvoir parler ouvertement avec tes parents, c'est un problème ... Avec ta maman aussi c'est difficile ?
En parlant, tu peux mieux comprendre ce qui te perturbe.
 
Chez un psychologue, tu peux ne rien dire au début, juste te présenter : )
Ne pas pouvoir parler ouvertement avec tes parents, c'est un problème ... Avec ta maman aussi c'est difficile ?
En parlant, tu peux mieux comprendre ce qui te perturbe.
encore plus oui j'ai entendu parler d'un medicament Lexomil est ce qu' il est efficace ?
 
encore plus oui j'ai entendu parler d'un medicament Lexomil est ce qu' il est efficace ?
Si elle est distante avec toi, y'a sûrement une raison pas nécessairement liée à ta personne.
Je ne connais pas ce médicament, c'est une question à voir avec ton médecin.
Je considère que les médicaments représente l'ultime solution lorsqu'il n'y a plus de marge de manœuvre sans compter qu'ils agissent parfois de manière superficielle en masquant un temps le vrai problème.
Demande-toi si tu fais vraiment tout pour aller mieux avant de commencer à parler de Lexomil.
 
C'est le serpent qui se mord la queue tu es déprimé tu ne fais rien et a peur et comme tu ne fais rien tu perds encore plus confiance en toi. Tu dois oublier les femmes et comme tu as une montagne à escalader pour toi, tu dois commencer par une étape: une formation ou travail, après ça se décantera. Tu aurais besoin de soutien et te faire violence: le seul moyen d'affronter sa peur c'est se jeter à l'eau même si ça fait peur. Tu dois avoir des compétences, des choses dans lesquelles tu excelles sinon inscris toi à une association d'aide pour jeunes ou chômeurs afin de ne pas rester seul et te motiver. Si ton moral est au plus bas, tu peux faire du bénévolat un temps, prendre n'importe quel boulot, faire du sport histoire de t'occuper et éviter de broyer du noir
 
Dernière édition:
salam
tu dois t'assumer et prendre confiance en toi. bcp de filles aiment les garcons timides. c un defaut mimi, ssurtout pr ta future, mieux qu'un chaud lapin. tu ne pourra pas chger juste attenuer ce trait de caractère alors fait avec.
 
quand une fille me parle ou quoi que ce soit j'arrive pas a etre naturel et je sais pas quoi repondre ni rien dire je deviens bizarre avec de la rougeur au joue du bégaiement et du gestuel aussi cet état m'aggace trop et ca me detruit... de l'aide svp

Tu as des complexes ou alors t'es coincé, faut voir pourquoi, un psy ferait l'affaire.
La solution, c'est pas les sites de rencontres en tous cas ;)
 
quand une fille me parle ou quoi que ce soit j'arrive pas a etre naturel et je sais pas quoi repondre ni rien dire je deviens bizarre avec de la rougeur au joue du bégaiement et du gestuel aussi cet état m'aggace trop et ca me detruit... de l'aide svp

oh la la mais ou as tu laissé ta virilité mon vieux ?

les pleurnicheuses j'aurai plus envie de les écraser qu'autre chose

secoue toi
 
Même pas tu me balances, histoire de savoir de quoi il en retourne ?

De toute façon, c'est pas plus mal, car il n'y a rien de mieux que l'improvisation ==> j'argumenterai en direct live.
Ce sera un freestile exclusivement dédié à l'évaluation des pseudos (histoire de savoir si nos pseudos collent bien à notre peau lol) ==> ntèya tu n'as pas besoin de prouver quoi que ce soit étant donné que tu as un profil cool. Quant à moi, je répondrai en darija, histoire de prouver que je suis belle et bien marocaine de France (avec bien évidemment un dialecte revisité par mes soins histoire de ne pas être prise pour une marocaine du Maroc ).

Désolée pour le HS et le charabia mais tu m'as inspiré .

D’après ce qu on dit : on incarne son pseudo !
Quant à moi pas tout à fait car il manque quelques chose vu que je suis direct et spontané mais je voulais pas surchargé mon pseudo!
le tien laisse à désirer ( pardonne moi ) tu mérites mieux que ça !quand je lis ton pseudo je me dis pourquoi elle a mis un S à la fin!
Quand même tu marques des points , tu es quelqu un d instruit possédant suffisamment de connaissances pour argumenter, et si en plus ,tu es belle ,alors tu as pas besoin de prouver quoi que se soit! :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
D’après ce qu on dit : on incarne son pseudo !
Quant à moi pas tout à fait car il manque quelques chose vu que je suis direct et spontané mais je voulais pas surchargé mon pseudo!
le tien laisse à désirer ( pardonne moi ) tu mérites mieux que ça !quand je lis ton pseudo je me dis pourquoi elle a mis un S à la fin!
Quand même tu marques des points , tu es quelqu un d instruit possédant suffisamment de connaissances pour argumenter, et si en plus ,tu es belle ,alors tu as pas besoin de prouver quoi que se soit!
Coucou,

Un caractère franc et spontané c'est bien lorsque c'est bien dosé.
==> Du coup, la fraicheur est toujours au rdv, tu l'assaisonnes juste avec un "soupçon" de tact et l'affaire est dans le sac ;).

Quant à moi lol, je n'ai pas voulu être créative au moment de la recherche de pseudo mdr.
Étant Française d'origine Marocaine, c'est la 1ère chose qui m'est venu en tête.
Et comme le nombre de caractère était limité, j'ai donc utilisé le maximum de lettre pour donner du sens à mon pseudo.
J'ai donc ainsi pu "gagner" en place vu que le "2" remplaçait le "de", le "s" le "ce" et le "k" c'était pour le fun lol.
Et t'inquiètes mister, bien sûr que je te pardonne mdrrrr.

:timide: Merci pour les compliments, tu assures.
La beauté est totalement subjective donc ça n''est certainement pas à moi d'affirmer que j'en suis dotée ou non lol.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Coucou toi

Pour éviter d'aller écrire ce que j'ai pu grignoter et bien je me suis retrouvée là ::
Plus sérieusement, j'ai voulu apporter certains conseils à Ryder en espérant que ça puisse l'aider in sha Allah ;).

PS : c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai plus posté dans cette rubrique lol.
fais attention un jour tu vas te retrouver avec Ryder dans la sexion sexualité :D
 
Haut