Peur d'être trop difficile

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Alaykoum salam,

Encore une fois ce n'est pas ma conception du mariage, dans la mienne une fois marié nos destin sont liée et donc si on doit vivre à Paris ou Rabat on y va.
Comme je l'ai écris je ne vais pas épousé une lyonnaise sous prétexte que je veux aller vivre à Lyon (dans ces cas là j'aurais le droit à 4 ville seulement lol).

En plus de cela je n'ai pas de date précise cela pourrait être dans 1 ans comme dans 30 ans seul Dieu le sait, alors je ne vais pas attendre ma retraite pour me marié, je ne suis pas pressé mais quand même lol.


tu lui as dit ça de cette façon ? ou tu lui a présenté comme qqchose qui allait se faire dans un avenir très proche ?
 

Ruh75

VIB
tu lui as dit ça de cette façon ? ou tu lui a présenté comme qqchose qui allait se faire dans un avenir très proche ?
Je lui ai expliqué que j'ai toujours pensé que j'irai un jour et que ce jour cela pouvait être dans un future proche, que d'ailleurs j'avais même pensé à y aller des janvier 2014.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je lui ai expliqué que j'ai toujours pensé que j'irai un jour et que ce jour cela pouvait être dans un future proche, que d'ailleurs j'avais même pensé à y aller des janvier 2014.

Jsuis sur que si tu avais dit "ça peut se faire en janvier 2014 comme dans 30 ans" , elle aurait dit oui ! :D
 
Wa alicum salamquand le mot est amazighizé il doit pas être loin de ça

c'est comme pour rond point >>> ronppa :D

je crois que cette notion n'est pas encore assez souvent utilisée au Maroc

donc il ne doit pas avoir de mot équivalent.

Je trouvais la remarque de Pogoss pertinente lorsqu'il disait que ce doit être très dur de trouver une marocaine qui par choix décide de vivre à a campagne contrairement à une française par exemple puisqu'en France ce phénomène de rurbanisation date déjà d'un demi siècle alors qu'au Maroc nous en sommes pas encore là (sans compter les quelque cas marginaux comme l'initiateur, d'ailleurs ça reste encore théorique chez lui aussi).
 

Ruh75

VIB
je sais pas peut être qu'elle s'imagine vivre en France ?

et toi tu lui propose carrément d'aller vivre dans un village , j'ai peur que tu sois pris pour un fou Ruh75 :D
Non la France ça ne lui disait rien au contraire elle préfère ici.

Le fou est celui qui vit pour autre chose que l'agrément d'Allah
 

Ruh75

VIB
Jsuis sur que si tu avais dit "ça peut se faire en janvier 2014 comme dans 30 ans" , elle aurait dit oui ! :D
Le jour ou je serai "en chien" comme on dit en France alors j'adapterai mon discours comme le fait un commerçant pour vendre ses invendus lol.
Mais tant que je suis un homme alors je dis la vérité et je fais en sorte qu'elle ait bien compris.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Barakallah o fik.
Tu sais ce n'est pas la première fois que je rencontre quelqu'un en vu du mariage mais justement quand je me suis dit que j'allais encore refuser j'ai pensé que je suis entrain de devenir quelqu'un de difficile moi qui prétendait ne pas l'être lol.

Ce n'est pas ''être difficile'' de vouloir partager sa vie avec une personne qui a les mêmes valeurs et mêmes buts, au contraire, selon moi, c'est très sain et c'est la clé de la réussite pour un mariage heureux! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum,

J'ai déjà répondu à cela en écrivant que ce n'est pas ma vision du mariage.
Si je veux habiter à Lyon certain diront prend une lyonnaise or pour moi le mariage ce n'est pas cela. L'autre deviens moi, les destin sont liée et donc si le miens nous pousse à vivre à Lyon alors nous irons à Lyon.
Au faite je ne fais que précisé ce qui à une époque n'avait pas besoin d'être dit, je ne vois pas cela comme des conditions à mes yeux, j'en ai pas d'ou mon interrogation.
Je n'est pas de condition sine qua none en ce qui concerne le physique ou les biens matériel, en somme si être difficile c'est demander des choses qui ne dépend pas directement de la personne alors je ne le suis pas. Par contre l'idée du mariage est en principe de vieillir avec la personne et c'est pourquoi ce qu'il y a dans sa tête et son âme est important et cela pour le coup dépends d'elle et c'est pourquoi je me permet d'être regardant la dessus.
T'idéalises trop le mariage, tu risques d'être déçu.
 
La simplicité à laquelle tu aspire n'est pas compatible avec la mentalité des marocaines. Il te faudrait plutot une francaise roots et convertie.

française roots et musulmane c'est pas un peu antinomique? entre la première qui fume des pétards et prône l'amour libre et la seconde voilée et un peu coincé du luc.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
française roots et musulmane c'est pas un peu antinomique? entre la première qui fume des pétards et prône l'amour libre et la seconde voilée et un peu coincé du luc.

Roots vient du mot racine et signifie en fait ''proche de la nature'', grande simplicité. Il ne faut pas associer automatiquement ce terme à fumeur de shit et amour libre. ;)
 
Haut