Peur d'être trop difficile

linda3

VIB
30aine d'habitants :eek: waouuu
j'ai vécu quand j'étais toute petite dans un village de 300 habitants et pour moi c'était déjà "la petite maison dans la praire" le truc... mais là tu m'as scotché.

Lool et ouais m en parles pas avant j habitais un village de 8ooo habs et pour moi c etait un village alors la on dirais que je suis dans un village desert :D

Rien que dans ma famille on est plus nombreux :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma réponse c'est la synthèse de celle de Pogoss + celle de Soumiya .
A savoir , tu as qd même plus de chances de ne pas bouleverser le train de vie d'une fille qui habite déjà la campagne et si tu veux vraiment que cela émane d'elle , qu'elle en ait envie autant que toi si ce n'est plus,t'as plus de chances de trouver cette personne dans le vivier des reconverties.
Enfin, si je puis me permettre, tu cherches ta photocopie, ton alter égo mais au sens littéral. La seule chose qui me passe par la tête quand je te lis, c'est qu'est ce que t'as à offrir en échange ?? Tu attends bcp de l'autre, je me demande ce que toi tu serais capable de concéder par amour. Toutes ces précautions dont tu souhaites t'entourer, ce choix de vie atypique est peut-être l'expression d'un malaise (j'ai peut être très mal choisi le mot, j'avoue qu'il ne correspond pas exactement à ce que j'ai en tête mais j'ai pas mieux à l'heure qu'il est)
Désolée de ne pas y être allée par quatre chemins
Aucune animosité, juste la vérité brute de décoffrage
 
Ma réponse c'est la synthèse de celle de Pogoss + celle de Soumiya .
A savoir , tu as qd même plus de chances de ne pas bouleverser le train de vie d'une fille qui habite déjà la campagne et si tu veux vraiment que cela émane d'elle , qu'elle en ait envie autant que toi si ce n'est plus,t'as plus de chances de trouver cette personne dans le vivier des reconverties.
Enfin, si je puis me permettre, tu cherches ta photocopie, ton alter égo mais au sens littéral. La seule chose qui me passe par la tête quand je te lis, c'est qu'est ce que t'as à offrir en échange ?? Tu attends bcp de l'autre, je me demande ce que toi tu serais capable de concéder par amour. Toutes ces précautions dont tu souhaites t'entourer, ce choix de vie atypique est peut-être l'expression d'un malaise (j'ai peut être très mal choisi le mot, j'avoue qu'il ne correspond pas exactement à ce que j'ai en tête mais j'ai pas mieux à l'heure qu'il est)
Désolée de ne pas y être allée par quatre chemins
Aucune animosité, juste la vérité brute de décoffrage

Plus de place à l'amour et au charme qu'est la découverte de l'autre sur le temps, faut penser à tout comme quand on signe un contrat de travail :prudent:
Bein oui si elle est pas contente ce sera comme au tribunal on pourra lui ressortir ce pour quoi elle a signé.
C'est devenu la mode d'exiger tout ce qu'on veut avant le mariage et fixer TOUS les critères.

C'est fade, le mariage c'est pas ça, l'amour c'est pas ça et la vie c'est pas ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Plus de place à l'amour et au charme qu'est la découverte de l'autre sur le temps, faut penser à tout comme quand on signe un contrat de travail :prudent:
Bein oui si elle est pas contente ce sera comme au tribunal on pourra lui ressortir ce pour quoi elle a signé.
C'est devenu la mode d'exiger tout ce qu'on veut avant le mariage et fixer TOUS les critères.

C'est fade, le mariage c'est pas ça, l'amour c'est pas ça et la vie c'est pas ça.

En même temps, c'est tout à son honneur de la prévenir avant.
Imagine, elle est enceinte et là il lui dit bon, chérie, fais tes valises, on va à la campagne...pour toujours....
elle... ."euh?? la campagne genre une ferme, un étang, un harras,des chevaux....lui " non lfirma avec lbir , un bghal et une bagra et et et une ferraka pour la lessive au bord de l'eau, alors heureuse ?? "
C'est normal de vouloir s'assurer qu'on est sur la même longueur sur un sujet comme celui-ci, toutefois en filigrane des questions posées par Ruh, on lit effectivement cette peur de la découverte de l'autre. on pourrait croire qu'il veut tout pour lui et pas question de faire des concessions alors qu'il y en a qui se contenterait d'une fille bien, qui a des principes ..lui il la veut bien, avec des principes, qui se contente de peu, qui veuille vivre à la campagne et tutti quanti.

Le jour où il tombera amoureux , il gommera les clauses de ce contrat qui ne dit pas son nom.
 
En même temps, c'est tout à son honneur de la prévenir avant.
Imagine, elle est enceinte et là il lui dit bon, chérie, fais tes valises, on va à la campagne...pour toujours....
elle... ."euh?? la campagne genre une ferme, un étang, un harras,des chevaux....lui " non lfirma avec lbir , un bghal et une bagra et et et une ferraka pour la lessive au bord de l'eau, alors heureuse ?? "
C'est normal de vouloir s'assurer qu'on est sur la même longueur sur un sujet comme celui-ci, toutefois en filigrane des questions posées par Ruh, on lit effectivement cette peur de la découverte de l'autre. on pourrait croire qu'il veut tout pour lui et pas question de faire des concessions alors qu'il y en a qui se contenterait d'une fille bien, qui a des principes ..lui il la veut bien, avec des principes, qui se contente de peu, qui veuille vivre à la campagne et tutti quanti.

Le jour où il tombera amoureux , il gommera les clauses de ce contrat qui ne dit pas son nom.


Oui je l'ai dit pour le choix du lieu de vie c'est normal d'en parler, c'est même indispensable.
Mais d'après certains de ses posts j'imaginais juste qu'il a dû "détailler" bien plus ses critères. Mais je peux me tromper.

Se faire présenter une femme par de la famille ou des amis c'est une chose. Mais faire comme si on allait conclure un contrat pro et en oublier tout ce qui fait l'essence même de l'être humain , les sentiments et les émotions, c'est moche.

J'ai déjà connu qq hommes comme lui, à l'époque je me disais mais c'est des robots ces mecs. Ils veulent tout contrôler.
Mais bon c'est peut être moi qui suis pas normale, j'aime les imprévus. J'adore être surprise et déteste tout planifier.
Tu vois moi mon homme m'aurait dit allez on va vivre à la campagne, j'aurai dit ok on essaie :) Je ferai de mon mieux, si ça me plait on y reste et sinon il proposera de lui même de partir s'il voit que ça me rend pas heureuse. Ou alors trouver un compromis. j'ai connu un couple comme ça d'ailleurs, bon eux c'est carrément le pays. Ils vivent en France et ils partent plusieurs mois par an en Asie car le mari peut pas faire sans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
.
Tu vois moi mon homme m'aurait dit allez on va vivre à la campagne, j'aurai dit ok on essaie :) Je ferai de mon mieux, si ça me plait on y reste et sinon il proposera de lui même de partir s'il voit que ça me rend pas heureuse. Ou alors trouver un compromis. j'ai connu un couple comme ça d'ailleurs, bon eux c'est carrément le pays. Ils vivent en France et ils partent plusieurs mois par an en Asie car le mari peut pas faire sans
.
Réaction normale
Ruh t'aurait dit "game over" :dd
3andek maintenant il va lui demander une attestation de stage de survie en milieu hostile
 
Non j habites une maison encore heureux :eek:

En meme temps quand je rentres faut bien que je sortes de lavoitures pour aller chez moi lol...

Sinon les animaux dit sauvages ne craignent plus l homme de par chez moi oes sangliers ne detalent plus a la vue de voitures :D

Quelle froussarde tu fais! :p C'est bien plus ta peur qui te fait imaginer que les animaux peuvent t'attaquer que ce qui se passe réellement sur le terrain. Outre les animaux nourris par l'homme et ceux qui vivent à proximité d'agglomérations urbaines densément peuplées (ce qui n'est pas ton cas), le comportement des animaux qui craignent l'homme d'instinct n'évolue guère. Même si les sangliers ne détalent pas à la vue des voitures, parce qu'ils s'habituent à les voir et les entendre lorsqu'elles défilent sur les routes environnantes, cela ne signifie pas qu'ils vont s'en prendre à toi au moment où tu quittes ta voiture! :prudent:
 
Dernière édition:
C'est normal d'avoir des critères, je parle juste du fait de tout vouloir déterminer sans se dire "je l'épouse pour ce qu'elle est et quoiqu'il arrivera on trouvera une solution pour rester ensemble et tout faire pour rendre l'autre heureux".

Sinon excuse moi d'en douter mais cette fille te plait physiquement donc il n y a pas que le contenu de l'âme et de l'esprit que tu as questionné.
Tu dis que tu t’intéresses à une personne pour ce qu'elle est intérieurement mais c'est justement ce que je te dis, intérieurement on évolue beaucoup.

Sinon pour le type de femme que tu recherches je dirai de chercher une maghrébine en Europe. J'ai connu des filles qui ne rêvent que d'un mari et d'une vie à la campagne, même la campagne marocaine. Mais certaines d'entres elles étaient pas très belles.

Une femme assure toi de son amour pour toi, satisfait la au lit, mets la en sécurité affectivement parlant sans en faire trop et elle te suivra partout.
Les hommes ont juste oublié que c'est l'amour et le sexe le seul moteur dans un couple.
Les filles qui veulent du matériel c'est à défaut d'être amoureuse.

Cela sous-entend que le/la conjoint(e) sera assurément disposé(e) à faire des compromis au même niveau qu'on l'est soi-même; ce qui, bien que cela semble aller de soi, ne s'avère pas toujours être. Personnellement, je trouve tout à fait raisonnable de chercher à s'assurer dès le départ que la personne avec qui on souhaite s'engager a la même vision sur plusieurs sujets bien précis de même qu'un projet de vie auquel on tient particulièrement. Il restera certes plein d'éventualités sur lesquelles le couple aura à parlementer mais au moins certains principes de base auront été convenus au départ.
 
Salam alaykoum,

On est samedi soir alors je raconte un peu de ma vie en espérant avoir des avis intéressent sur ma situation.
Alors voila il y a de cela 4 semaines ma tante m'a présenté la fille d'une amie à elle en vu du mariage si Dieu le veut.
J'ai discuté avec elle plusieurs fois afin de faire sa connaissance, on s'entend plutôt bien et nous avons dans l'ensemble plusieurs point commun quant à la vie et ce qu'on attend d'un mariage. Mais (car il y a un mais) sur certains point je sent des divergences, comme par exemple lorsque je lui ai parlé de mon projet de vivre à la campagne elle m'a répondu que ça lui plairait avant de revenir dessus et de me posé une question fermé du genre " tu envisage ça après la retraite n'est ce pas ?". Je vous dis pas ça tête lorsque je lui ai parlé des radis noir lol. Ou encore lorsqu'on parle des difficultés financière que l'on peut rencontrer dans le future elle me répond que c'est le destin avant de rajouté un "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?".
Ce genre de réponse rhétorique qui forcément laisse rentrer le doute quant à la sincérité de ses réponses.

En principe je ne pense pas être quelqu'un de difficile mais j'ai pris l'habitude de toujours aller jusqu'au bout de mes doutes car c'est ainsi que je fonctionne.

Qu'en pensez vous ?

wa alaykoumou salaam

pour le fait de vivre à la campagne peut être elle n'est pas totalement emballée
et ca peut se comprendre car pour une femme c'est dur de quitter les siens en générale (le mariage en soi fait qu'elle doit tout quitter) alors si en plus elle doit s'éloigner c'est doublement dure.. il faut aussi se mettre à sa place et essayons de comprendre le point de vue de l'autre ... peut être avec le temps elle sera d'avantages disposé à faire se sacrifice. mais c'est normal et honnete de ta part de lui en parler dès maintenant

sinon pour sa question sur "est ce que tu as bien les moyens de te marier" et bien je trouve sa question TOTALEMENT légitime. C'est une femme elle cherche la sécurité avant tout comme toutes les femmes
apès peu etre elle n'a pas été assez explicite dans ce qu'elle pensais (le fond de ses pensées)... il faudrait briser la glace
qu'Allah facilite
 

Ruh75

VIB
Ma réponse c'est la synthèse de celle de Pogoss + celle de Soumiya .
A savoir , tu as qd même plus de chances de ne pas bouleverser le train de vie d'une fille qui habite déjà la campagne et si tu veux vraiment que cela émane d'elle , qu'elle en ait envie autant que toi si ce n'est plus,t'as plus de chances de trouver cette personne dans le vivier des reconverties.
Enfin, si je puis me permettre, tu cherches ta photocopie, ton alter égo mais au sens littéral. La seule chose qui me passe par la tête quand je te lis, c'est qu'est ce que t'as à offrir en échange ?? Tu attends bcp de l'autre, je me demande ce que toi tu serais capable de concéder par amour. Toutes ces précautions dont tu souhaites t'entourer, ce choix de vie atypique est peut-être l'expression d'un malaise (j'ai peut être très mal choisi le mot, j'avoue qu'il ne correspond pas exactement à ce que j'ai en tête mais j'ai pas mieux à l'heure qu'il est)
Désolée de ne pas y être allée par quatre chemins
Aucune animosité, juste la vérité brute de décoffrage
Salam alaykoum,

J'ai déjà répondu à cela en écrivant que ce n'est pas ma vision du mariage.
Si je veux habiter à Lyon certain diront prend une lyonnaise or pour moi le mariage ce n'est pas cela. L'autre deviens moi, les destin sont liée et donc si le miens nous pousse à vivre à Lyon alors nous irons à Lyon.
Au faite je ne fais que précisé ce qui à une époque n'avait pas besoin d'être dit, je ne vois pas cela comme des conditions à mes yeux, j'en ai pas d'ou mon interrogation.
Je n'est pas de condition sine qua none en ce qui concerne le physique ou les biens matériel, en somme si être difficile c'est demander des choses qui ne dépend pas directement de la personne alors je ne le suis pas. Par contre l'idée du mariage est en principe de vieillir avec la personne et c'est pourquoi ce qu'il y a dans sa tête et son âme est important et cela pour le coup dépends d'elle et c'est pourquoi je me permet d'être regardant la dessus.
 
Dernière édition:
J'en pense que si tu souhaite vivre à la campagne vaut mieux que tu ailles la chercher à la campagne aussi...
Elle s'y plaira et y aura déjà des repères
De plus en général bnat barra sont plutôt dégourdies et plutôt pudiques et si en plus elle est pieuse...tu n'auras que l'embarras du choix

plus degourdies s'est certain autant que plus vicieuses qd à leur religiosité seul dieu sait mais ce n'est pas leurs localisation géographique qui laisse presumer cela.
 

Ruh75

VIB
Plus de place à l'amour et au charme qu'est la découverte de l'autre sur le temps, faut penser à tout comme quand on signe un contrat de travail :prudent:
Bein oui si elle est pas contente ce sera comme au tribunal on pourra lui ressortir ce pour quoi elle a signé.
C'est devenu la mode d'exiger tout ce qu'on veut avant le mariage et fixer TOUS les critères.

C'est fade, le mariage c'est pas ça, l'amour c'est pas ça et la vie c'est pas ça.
Je n'ai aucune exigence que celle de la piété, et là encore je ne me permet pas de pousser trop loin car je ne suis pas moi même quelqu'un de pieux bien que j'aspire à l'être (que Dieu nous facilite).
Je veux épousé une musulmane (une croyante) et donc je ne fais pas semblant, un musulman n'est soumis que à Dieu et cela implique qu'il ne prend pas ses décisions en fonction du matériel et de l'espace.

Bien des choses sont fade mais jamais l'authenticité ne peut l'être.
 
Salam alaykoum,

On est samedi soir alors je raconte un peu de ma vie en espérant avoir des avis intéressent sur ma situation.
Alors voila il y a de cela 4 semaines ma tante m'a présenté la fille d'une amie à elle en vu du mariage si Dieu le veut.
J'ai discuté avec elle plusieurs fois afin de faire sa connaissance, on s'entend plutôt bien et nous avons dans l'ensemble plusieurs point commun quant à la vie et ce qu'on attend d'un mariage. Mais (car il y a un mais) sur certains point je sent des divergences, comme par exemple lorsque je lui ai parlé de mon projet de vivre à la campagne elle m'a répondu que ça lui plairait avant de revenir dessus et de me posé une question fermé du genre " tu envisage ça après la retraite n'est ce pas ?". Je vous dis pas ça tête lorsque je lui ai parlé des radis noir lol. Ou encore lorsqu'on parle des difficultés financière que l'on peut rencontrer dans le future elle me répond que c'est le destin avant de rajouté un "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?".
Ce genre de réponse rhétorique qui forcément laisse rentrer le doute quant à la sincérité de ses réponses.

En principe je ne pense pas être quelqu'un de difficile mais j'ai pris l'habitude de toujours aller jusqu'au bout de mes doutes car c'est ainsi que je fonctionne.

Qu'en pensez vous ?
alaykoum salam,

tu n'es pas difficile tu es surtout effacé tu ne sais pas repondre comme un homme.
cette fille te pose des questions tu reponds si cela passe temps mieux sinon mektoub ,mais elle est en droit de poser la question et toi tu as le devoir de lui repondre.
 
Salam alaykoum,

On est samedi soir alors je raconte un peu de ma vie en espérant avoir des avis intéressent sur ma situation.
Alors voila il y a de cela 4 semaines ma tante m'a présenté la fille d'une amie à elle en vu du mariage si Dieu le veut.
J'ai discuté avec elle plusieurs fois afin de faire sa connaissance, on s'entend plutôt bien et nous avons dans l'ensemble plusieurs point commun quant à la vie et ce qu'on attend d'un mariage. Mais (car il y a un mais) sur certains point je sent des divergences, comme par exemple lorsque je lui ai parlé de mon projet de vivre à la campagne elle m'a répondu que ça lui plairait avant de revenir dessus et de me posé une question fermé du genre " tu envisage ça après la retraite n'est ce pas ?". Je vous dis pas ça tête lorsque je lui ai parlé des radis noir lol. Ou encore lorsqu'on parle des difficultés financière que l'on peut rencontrer dans le future elle me répond que c'est le destin avant de rajouté un "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?".
Ce genre de réponse rhétorique qui forcément laisse rentrer le doute quant à la sincérité de ses réponses.

En principe je ne pense pas être quelqu'un de difficile mais j'ai pris l'habitude de toujours aller jusqu'au bout de mes doutes car c'est ainsi que je fonctionne.

Qu'en pensez vous ?
Mon premier conseil pour toi mon frère "prends ton temps" tu vas rien perdre plutôt tu vas gagner.
Par contre en ce qui concerne les points de divergence , je trouve ça normal et d’ailleurs c'est avantage, c'est normal qu'on est différent l'un de l'autre, chacun sa culture, sa personnalité mais pour chaque problème on trouve la solution qui nous va nous les deux.
si vous avez vous les deux la même personnalité les mêmes idées alors c'est une grosse piste pour le routine dans la vie d'un couple.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salam Ludymilla,
J'ai eu pas mal de chose à faire et je n'ai pas eu le temps pour venir raconter lol
Et bien je crois que ça n'était pas écrit, on ne prend que le chemin que Dieu à décidé pour nous.

Wa 3likoum Salam Ruh ^^

Que Dieu facilite l'un et l'autre dans son chemin ... quand ce n'est pas écrit, ce n'est pas écrit, c'est tout ;)
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Salam Ludymilla,
J'ai eu pas mal de chose à faire et je n'ai pas eu le temps pour venir raconter lol
Et bien je crois que ça n'était pas écrit, on ne prend que le chemin que Dieu à décidé pour nous.
.

lkesskssou wella m7ammssa :D ?

èèèyh 3a dirouha guedd lwatan ou lass9ouha f moulakoum :D
 

Ruh75

VIB
alaykoum salam,

tu n'es pas difficile tu es surtout effacé tu ne sais pas repondre comme un homme.
cette fille te pose des questions tu reponds si cela passe temps mieux sinon mektoub ,mais elle est en droit de poser la question et toi tu as le devoir de lui repondre.
Toi qui n'a semble t-il pas suivi ce que j'ai écris et ce que je reproche tu viens écrire que je ne répond pas comme un homme ?
Mais qui es-tu ? Un homme pour moi c'est un homme libre en partant de cette définition on peut se comparer toi et moi si tu veux ?
Meziana adi, on me l'avais encore jamais faite c'est pour ça que j'aime internet.
 

Ruh75

VIB
Mon premier conseil pour toi mon frère "prends ton temps" tu vas rien perdre plutôt tu vas gagner.
Par contre en ce qui concerne les points de divergence , je trouve ça normal et d’ailleurs c'est avantage, c'est normal qu'on est différent l'un de l'autre, chacun sa culture, sa personnalité mais pour chaque problème on trouve la solution qui nous va nous les deux.
si vous avez vous les deux la même personnalité les mêmes idées alors c'est une grosse piste pour le routine dans la vie d'un couple.
Oui il y a rien de mieux que la patience et nul ne saurait courir son destin.
Elle a refusé alors je ne peux pas la forcer comme vous dites en France "chacun son mektoub"
 
Toi qui n'a semble t-il pas suivi ce que j'ai écris et ce que je reproche tu viens écrire que je ne répond pas comme un homme ?
Mais qui es-tu ? Un homme pour moi c'est un homme libre en partant de cette définition on peut se comparer toi et moi si tu veux ?
Meziana adi, on me l'avais encore jamais faite c'est pour ça que j'aime internet.

un homme sait repondre à une question , quand au fait de te comparer à moi tu ne devrais pas tu aurais des complexes.
 
alaykoum salam,

tu n'es pas difficile tu es surtout effacé tu ne sais pas repondre comme un homme.
cette fille te pose des questions tu reponds si cela passe temps mieux sinon mektoub ,mais elle est en droit de poser la question et toi tu as le devoir de lui repondre.

c'est quoi pour toi répondre comme un homme?

parce qu'au vu de ses écrits, il m'a tout l'air de se comporter en homme, vu qu'il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas

après si c'est un homme difficile, c'est son problème à lui, il sait dans quoi il s'engage ou pas
 
c'est quoi pour toi répondre comme un homme?

parce qu'au vu de ses écrits, il m'a tout l'air de se comporter en homme, vu qu'il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas

après si c'est un homme difficile, c'est son problème à lui, il sait dans quoi il s'engage ou pas

quand une femme te poses une question tu reponds, tu ne lui fais pas perdre son temps et tu ne perd le tien.
tout le reste s'est pour les femmes .
 
Haut