Peut on ce prosterner devant un être humain

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Moi il me semble qui a un verset qui dit il on ecrit un livre, et il le vende
Dans le sens négatif.

S3V199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu´on a fait descendre vers vous et en ceux qu´on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d´Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

Un verset de la sourate 55
On pourrait traduire prosternation par obéissance.
Wallahou a3lem.





 
salam koulkum

Je me demender si un pere avais le droit de se prosterner devant son fils ?

3.43"ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent".

Yā Maryamu Aqnutī Lirabbiki Wa Asjudī Wa Arka`ī Ma`a Ar-Rāki`īna

12.4Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

'Idh Qāla Yūsufu Li'abīhi Yā 'Abati 'Innī Ra'aytu 'Aĥada `Ashara Kawkabāan Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Ra'aytuhum Lī Sājidīna
les chevalier se prosternent devant le roi ...

et je ne parle pas du peuple ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Merci tu m'a mis le doute .
 bon, sur quelle verset ?
Dans le sens négatif.

S3V199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu´on a fait descendre vers vous et en ceux qu´on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d´Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.


On pourrait traduire prosternation par obéissance.
Wallahou a3lem.




peut être .

2.79Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d´Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent!
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Dans le sens négatif.

S3V199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu´on a fait descendre vers vous et en ceux qu´on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d´Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.
On pourrait traduire prosternation par obéissance.
Wallahou a3lem.

Ça va fortement dans ce sens. Obéissance, je dirais même plus, allégeance qui est l'obligation d'obéissance qui colle plus à ce verset, je pense:

Vers Dieu se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, de gré ou de force, ainsi que leur ombre, au début et à la fin de la journée.
 
 bon, sur quelle verset ?
peut être .

2.79Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d´Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent!
Ces pas le verset mais sur ce que j'ai dit
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ça va fortement dans ce sens. Obéissance, je dirais même plus, allégeance qui est l'obligation d'obéissance qui colle plus à ce verset, je pense:

Vers Dieu se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, de gré ou de force, ainsi que leur ombre, au début et à la fin de la journée.
Au début et â la fin de la journée ...

Soumis à ces loi du début jusqu'à la fin de là journée
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Au début et â la fin de la journée ...

Soumis à ces loi du début jusqu'à la fin de là journée
"Jusqu'à " ne me semble pas à sa place.
Pour le matin et le soir effectivement ça demande un autre point de vue. As-tu une idée?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
"Jusqu'à " ne me semble pas à sa place.
Pour le matin et le soir effectivement ça demande un autre point de vue. As-tu une idée?
Des temps de prier ...

6.52Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face "Wajh". Leur demander compte ne t´incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes..

7.205Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des @insouciants.

16.6Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage.

18.28Fais preuve de patience avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d´eux, en cherchant le brillant de la vie sur terre. Et n´obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

19.11Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.


24.36Dans des maisons qu´Allah a permis que l´on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après- midi,?

48.9pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l´honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

76.25Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi;
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Des temps de prier ...

6.52Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face "Wajh". Leur demander compte ne t´incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes..

7.205Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des @insouciants.

16.6Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage.

18.28Fais preuve de patience avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d´eux, en cherchant le brillant de la vie sur terre. Et n´obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

19.11Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.
19.62On n´y entend nulle parole insignifiante; seulement: "Salam"; et ils auront là leur nourriture, matin et soir.

24.36Dans des maisons qu´Allah a permis que l´on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après- midi,?





48.9pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l´honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

76.25Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi;

Avant de revenir au verset, est-ce que pour toi ces invocations matin et soir correspondent aux salats?
 
Je crois que ça dépend de ton intention..

Il y a par vénération (devant Allah swt uniquement).

Et par respect ça dépend (comme les japonais).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tout à fait tradition mais pas que chrétienne, Jésus a lavé les pieds des apôtres mais c'était une tradition connue dans différentes cultures même de la haute antiquité de laver les pieds de l'hôte...Dans l'ancien testament Abraham lave les pieds des anges cachés et se présentant comme voyageurs idem avec Joseph qui lave les pieds de ses frères...

122466



Salam aleyka,

Je ne sais pas si vous parlez au sens propre ou au sens figuré. Je ne sais pas non plus si cet épisode de la vie de Issa figure dans la tradition islamique.
Mais chaque année le pape se doit de perpétrer le geste de Issa présent dans la tradition chrétienne . Je suis navré mon statut bladi ne me permet pas de transférer une photo, mais "lavage des pieds pape" sur Google devrait vous montrer des photos d'une posture proche de la prosternation y compris devant des repris de justice.

Cdlt
 

Pièces jointes

  • 7759933504_alors-archeveque-jorge-bergoglio-lavait-deja-les-pieds-de-detenus-a-bueno-aires.jpg
    7759933504_alors-archeveque-jorge-bergoglio-lavait-deja-les-pieds-de-detenus-a-bueno-aires.jpg
    66.3 KB · Affichages: 7

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non ces une sunna oublier et ces au singulier

Ah merci mon frère pour l'indication, je me disais bien que ça devait être une histoire de "suivre la sunna des salaf salih" ...
Chacun fait comme il veut mais les musulmans ont toujours dit "salam alaykum" depuis 14 siècles pour saluer les anges et je trouve ça marrant que ce soit les musumans de france qui redécouvrent une sunna, en tout cas sur aslama ils ont bien posté un hadith montrant que le Prophète alayhi salam avait été salué par "salam alaykum".
Est-ce que bientôt on changera toutes les formules islamiques ?
 
Ah merci mon frère pour l'indication, je me disais bien que ça devait être une histoire de "suivre la sunna des salaf salih" ...
Chacun fait comme il veut mais les musulmans ont toujours dit "salam alaykum" depuis 14 siècles pour saluer les anges et je trouve ça marrant que ce soit les musumans de france qui redécouvrent une sunna, en tout cas sur aslama ils ont bien posté un hadith montrant que le Prophète alayhi salam avait été salué par "salam alaykum".
Est-ce que bientôt on changera toutes les formules islamiques ?
Les 2 son valide je pense pas ces les français qui fait revivre certaine sunna ça ces juste perdu , et faut dire quand on est dehors (homme ces rare on est seul) il y à plein de sunna oublie où peut pratique comme couvrir ça tête avec turban autre .... pour faire la prière utilisé le siwak avant de lire le coran je peux t'en faire un liste
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les 2 son valide je pense pas ces les français qui fait revivre certaine sunna ça ces juste perdu , et faut dire quand on est dehors (homme ces rare on est seul) il y à plein de sunna oublie où peut pratique comme couvrir ça tête avec turban autre .... pour faire la prière utilisé le siwak avant de lire le coran je peux t'en faire un liste

Je suis d'accord avec toi, mais le "salam alayki", c'est quelque chose qui n'apporte il me semble rien de plus que le fait de se démarquer alors que le siwak et surtout le turban,c'est très très important. J'espère que bientôt, on reverra les hommes musulmans porter un couvre-chef car c'est recommandé, ça lui donne plus de stature, de dignité, de pudeur.
 
Je suis d'accord avec toi, mais le "salam alayki", c'est quelque chose qui n'apporte il me semble rien de plus que le fait de se démarquer alors que le siwak et surtout le turban,c'est très très important. J'espère que bientôt, on reverra les hommes musulmans porter un couvre-chef car c'est recommandé, ça lui donne plus de stature, de dignité, de pudeur.
Il est plu préférable de le dire au singulier mais en t'en que récompense ces pareil il y à plusieur hadith qui en parle de la formulation du salam alaykum. Inshallah comme les cheveux long au niveau des épaule et aussi une sunna
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam alayki @Fitra

Il n'est pas question de mode, comme vous le savez je ne suis pas musulman je n'ai donc pas de raisons de saluer les anges. Je pratique donc l'urbanité comme me l'ont appris mes profs bassel et marwan il y a bien longtemps.
La formule n'a jamais posé problème fi missr wa loubnan aw souhria .

Pour le reste j'ai hâte de connaître la chute de @insouciants
Qui se prosterne devant qui :) ?
J'ai pas de chute,
Yā Maryamu Aqnutī Lirabbiki Wa Asjudī Wa Arka`ī Ma`a Ar-Rāki`īna
je me demender simplement, pourquoi Allah demende â maryam de arkài màa ar-raki'ina et pas de asjudi ma'a sajidin ?
 
Haut