Peut on dire Ya Shaykh Madad?

En demandant « Ya Shaykh Madad ! – Istighatha/Isti`ana​

Cheikh Gibril Fouad Haddad

Al-Madad = « Au secours ! »
Ce Madad a été demandé par Musa (AS) à son compatriote avec le mot istaghaatha « il a demandé de l'aide » (28 :15) et par Dhul-Qarnayan en utilisant le terme « aidez-moi » dans la sourate al-Kahf ( a`eenuni ) ( 18 :95) qui est la même racine que « nous demandons de l’aide » ( nasta`een ) dans la Fatiha.
Voici les preuves tirées de la Sunna pour faire appel à une aide invisible en cas de besoin :
1. Al-Bukhari raconte dans son Sahih que notre mère Hajar, alors qu'elle courait à la recherche d'eau entre Safa et Marwa, entendit une voix et cria : « Ô toi dont tu m'as fait entendre la voix ! S’il y a un ghawth (aide/assistant) avec vous (alors aidez-moi) ! » et un ange apparut à l'endroit de la source de Zamzam.
2. Abu Ya`la, Ibn al-Sunni et al-Tabarani dans al-Mu`jam al-Kabir ont rapporté que le Prophète (saws) a dit : « Si l'un de vous perd quelque chose ou cherche de l'aide ou un assistant ( ghawth ) , et il est dans un pays où il n'y a personne avec qui se lier d'amitié, qu'il dise : « Ô serviteurs d'Allah, aidez-moi ! ( ya ibad Allah, aghithuni[/I] ), car en vérité Allah a des serviteurs qu'on ne voit pas. Al-Haythami a dit dans [I]Majma al-Zawa'id (10:132) : « Les hommes dans sa chaîne de transmission ont été déclarés fiables malgré la faiblesse de l'un d'eux. »
Autre formulation :
3. Al-Bayhaqi raconte sous l'autorité d'Ibn `Abbas dans « Kitab al-Aadaab » (p. 436) et avec une deuxième chaîne mawquf d'Ibn `Abbas dans « Shu`ab al-Iman » (1 : 445-446). =1:183 #167 ; 6:128 #7697) et un troisième d'Ibn Mas`ud dans « Hayat al-Anbiya' ba`da Wafatihim » p. 44 : « Allah a des anges sur la terre – autres que les [deux] archivistes – qui tiennent un registre [même] des feuilles qui tombent sur le sol. Par conséquent, si l'un de vous est infirme dans un pays désert où personne n'est en vue, qu'il crie : a'înû 'ibâd Allâh rahimakum Allâh , " Au secours, ô serviteurs d'Allah, qu'Allah vous fasse miséricorde ! " En vérité, il sera secouru, si Dieu le veut. Ibn Hajar a dit que sa chaîne est juste ( isnaduhu hasan ) dans «al-amali ».
Rapporté par al-Tabarani dans al-Kabir avec une bonne chaîne (selon Ibn Hajar dans al-Amali ) de narrateurs sonores selon al-Haythami (10 : 132), al-Bazzar (#3128) – tel que cité par al- Shawkani dans Tuhfa al-Dhakirin (p. 219=p. 155-156) -, et Ibn Abi Shayba (7 : 103).
4. Ibn Abi Shayba raconte dans son « Musannaf » (7 :103) d'après Aban ibn Salih que le Prophète (saws) a dit : « Si l'un de vous perd son animal ou son chameau dans un pays désert où il n'y a personne vue, qu'il dise : « Ô serviteurs d'Allah, aidez-moi ! ( yâ 'ibâd Allâh a'înûnî ), car en vérité il sera secouru.
Al-Zahawi a déclaré dans al-Fajr al-Sadiq , un livre qu'il a écrit pour réfuter le wahhabisme :
« Il n'est pas dit que tous ceux qui sont désignés par « serviteurs d'Allah » dans les hadiths cités ci-dessus sont uniquement des anges, ou des musulmans parmi les djinns, ou des hommes du royaume de l'invisible : car tous sont vivants. Par conséquent, le hadith ne prouverait pas que l’on demande de l’aide aux morts, mais ce n’est pas le cas. Nous mentionnons cela parce qu'il n'y a rien d'explicite dans le hadith selon lequel ce que l'on entend par « serviteurs d'Allah » sont les catégories que nous avons mentionnées ci-dessus et rien d'autre. Pourtant, même si nous devions l’admettre, le hadith constituerait toujours une preuve contre les wahhabites d’un autre point de vue, celui de l’appel à quelqu’un d’invisible. Les wahhabites ne le permettent pas plus que l'invocation des morts.>>
Al-Shawkani autorise également l'appel à quelqu'un d'invisible :
Dans le hadith (d' A`inu ) il est prouvé qu'il est permis de demander de l'aide à ceux que l'on ne voit pas parmi les serviteurs de Dieu, qu'il s'agisse d'anges ou de bons djinns, et qu'il n'y a rien de mal à le faire, tout comme c'est le cas. Il est permis à quelqu'un de demander l'aide d'êtres humains si sa monture devient ingérable ou se déchaîne. Tuhfat al-Dhakirin p. 155-156.
5. Ahmad raconte dans son Musnad (4:217) qu'au moment de la plus grande fitna du Dajjal, lorsque les musulmans seront à leur point le plus faible, et juste avant la descente d'Isa ibn Maryam au moment de la salat al-fajr , les gens entendront un appelant crier trois fois : « Ô gens, bien que ( l’aide) soit venu à vous ! »
 
6. Ibn Kathir dans son histoire, al-Bidaya wal-Nihaya [7 :91, année 18] raconte que `Umar (ra) a cherché de l'aide et un soulagement contre la sécheresse et la famine à Médine en écrivant à `Amr ibn al-As et Abu Musa al-Ash`ari en Égypte et à Bassorah respectivement, chacun avec les mots : « Yaa ghawthaah li Ummati Muhammad ! = Au secours ! Aide! pour la Communauté de Mahomet ! Si ce n’est ni istighaatha ni isti`aana , alors il n’y a ni istighaatha ni isti`aana .
Al-Zahawi a dit dans al-Fajr al-Sadiq :
<< Al-Subki, al-Qastallani à al-Mawahib al-laduniyya , al-Samhudi à Tarikh al-Madina et al-Haythami à al-Jawhar al-munazzam ont déclaré que chercher de l'aide auprès du Prophète et d'autres prophètes et personnes pieuses , n'est qu'un moyen d'implorer Allah pour le bien de leur dignité et de leur honneur ( bi jahihim ). Celui qui demande demande à celui qui est demandé de lui attribuer une aide ( ghawth ) au nom de celui qui est supérieur à lui. Car celui qui est demandé en réalité, c'est Allah. Le Prophète n'est que le moyen intermédiaire ( wasita ) entre celui qui demande de l'aide et Celui qui est réellement demandé. Par conséquent, l'aide vient strictement de Lui dans sa création ( khalqan ) et son être ( ijadan) .), tandis que l'aide du Prophète concerne strictement la causalité secondaire ( tasabbuban ) et l'acquisition d'Allah ( kasban )…..
 
<< Quant aux invocations des musulmans ordinaires en arabe comme : « Ô `Abd al-Qadir Gilani, regarde-moi ( Ya `Abd al-Qadir adrikni ) ! et "Ô Ahmad al-Badawi, apporte-nous ton soutien ( Ya Badawi madad)!” ils appartiennent au langage figuré de l'esprit au même titre que l'application de quelqu'un qui dirait à sa nourriture : « Satisfait-moi ! ou à son eau : « Étanche ma soif ! » ou à son médicament : « Guéris-moi ! » La nourriture ne rassasie pas, l’eau n’étanche pas la soif et les médicaments ne guérissent pas. Mais Celui qui est réellement celui qui satisfait notre faim, qui étanche notre soif et qui guérit nos maux, c'est Allah seul. La nourriture, l'eau, les médicaments ne sont que les causes prochaines ou secondaires que l'habitude a établies à la surface des choses par l'association régulière de notre esprit avec certains événements concomitants.>>
Shaykh Khayr al-Din Ramli dans sa Fatawa Khayriyya (p. 180-181) a été interrogé sur « ceux qui disent : Ô Shaykh `Abd al-Qadir ! Ô Cheikh Ahmad ! Ô Rifaï ! [Donnez-nous] quelque chose pour l'amour d'Allah ( shay'un lillah ) O `Abd al-Qadir ! et ainsi de suite, à quel moment ils deviennent très fascinés et éprouvent des états qui les font sauter de haut en bas, etc. Il répondit – Allah ait pitié de lui : « Sachez tout d'abord que parmi les règles célèbres qui sont fermement mises en œuvre dans les livres des Imams est la règle selon laquelle les choses sont jugées selon leurs fins… telle qu'elle est tirée du hadith des deux Cheikhs al-Bukhari et Muslim : Les actions ne sont que selon les intentions…. et personne ne nie la réalité des Soufis, sauf toute âme ignorante et insensée.
Et Allah sait mieux.
Voir également les pages pertinentes sur https://sunnah.org/publication/encyclopedia/html/tawassul.htm

Un incident d' Istighatha au cours de la vie du Prophète (s)​

Il est lié à ce qui suit :
Une nuit, le Prophète d'Allah – qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix – était dans sa maison et on l'a entendu crier : « Je suis là ! ( labayk ! ) trois fois et « On t'a accordé de l'aide » également trois fois ( nusirta ! ). Umm al-Mu'minin, Maymunah – qu'Allah l'agrée – a demandé au Prophète – qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix – à qui il avait parlé puisqu'il n'y avait personne présent. Il – qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix – répondit : « Je parlais à une personne appelée Rajiz de la tribu de Bani Ka`ab. Il m'a demandé de l'aide contre les Quraysh.' Umm al-Mu'minin, Maymunah – qu'Allah l'agrée – a déclaré qu'après avoir terminé la prière du Fajr le lendemain matin, elle a entendu Rajiz crier dans les rues de Médine : « Ya Rasul Allah! Aidez-nous et appelez les serviteurs d'Allah à nous aider. »[ 1 ]

 

Narrations pertinentes supplémentaires​

Par Raffiq Ahmed​

1. Le récit d'Al-Bukhari sur le Prophète – qu'Allah le bénisse et le salue – d'après `Abdullâh Ibn `Umar – qu'Allah l'agrée - :
« En vérité, le soleil se rapprochera si près le Jour de la Résurrection que la sueur atteindra jusqu'à la mi-oreille, après quoi ( ISTIGHÂTHÛ bi âdam thumma bi mûsâ thumma bi muHammadin Sallallâhu alayhi wa sallama[/I] ) ils DEMANDERONT DE L'AIDE à Adam – sur lui la paix. -, puis de Musa – sur lui la paix –, puis de Muhammad – qu'Allah le bénisse et le salue – qui intercédera ( [I]fa yashfa u)… et ce jour-là, Allah l'élèvera à un poste Exalté, afin que tous ceux qui sont debout [y compris les incroyants] le glorifieront ( yahmaduhu ahlul-jam`i kulluhum ). [Sahîh al-Bukhârî (Qadîm Kutub Khâna, Karachi, 1381H), 1:199 (Cf. Prof. Tahir-ul-Qadri, ` Aqida-e-tawassul , p. )]
De toute évidence, ils n’oublieront pas Allah ce jour-là. Les gens qui cherchent de l'aide auprès de ces Prophètes reviennent à les utiliser comme un moyen ( wasîla ) auprès d'Allah et le Hadith continue que l'intercession du Prophète Muhammad Sallallâhu `alayhi wa sallam sera acceptée. Ceux qui sont contre cela dans cette vie seront-ils en faveur dans la prochaine ? C'est pour cette raison, qu'Ala Hazrat (ra) déclare : « âj madad mâng un se, âj panâ le un se, qal na mânenge qayâmat » « Prends sa madad aujourd'hui, prends son pana , il pourrait ne pas être accepté en qayamat . »
 
2. La citation suivante est de Shaikh `Ali Mahfuz, décédé en 1361 (1942 après JC) et l'un des grands ulama' de Jami al-Azhar (Egypte), qui loue beaucoup Ibn Taymiyya et Muhammad `Abduh dans son livre Al-ibda' . Néanmoins, il y dit : « Il n'est pas juste de dire que les grands awliya ( rahimahum-Allahu ta`ala ) gèrent les affaires du monde après la mort, comme guérir les malades, secourir ceux qui sont sur le point de se noyer, aider ceux qui sont sur le point de se noyer. qui sont contre l'ennemi et qui ont perdu des objets trouvés. C'est faux de dire cela, car les awliyasont très grands, Allahu ta`ala leur a laissé ces tâches ou ils font ce qu'ils veulent ou que celui qui s'y accroche ne se trompera pas. Mais qu'ils soient vivants ou morts, Allahu ta'ala bénit, parmi Ses awliya ', ceux qu'Il veut, et, par leur karamat , Il guérit les malades, délivre ceux qui sont sur le point de se noyer, aide ceux qui combattent. un ennemi et récupère les objets perdus. C'est logique. Le Coran al-karim révèle également ces faits. [Cheikh `Ali Mahfuz, Al-ibda' , p. 213, Le Caire, 1375 (1956 après JC) ; 'Abdullah ad-Dasuqi et Yusuf ad-Dajwi, professeurs à Jami' al-Azhar, ont écrit des éloges faisant l'éloge du livre à la fin d' Al-ibda' . (Cf. La voie sunnite )]
 
3. Enfin, le Hadith ash-Sharif écrit en Sahihayn , les deux livres de Hadith authentiques, l'un d'al-Bukhari et l'autre de Muslim, déclarent que le Saint Prophète ( Sallallahu `alayhi wa sallam ) a visité les tombes des martyrs d'Uhud exactement UN AN après leur mort. Un minbar a été CONSTRUIT dans le cimetière pour qu'il puisse prononcer un sermon. `Uqba ibn Amir ( radi-Allahu `anh ), le rapporteur du Hadith ash-Sharif, a dit : 'Rasulullah ( sall-Allahu Ta'ala `alaihi wa sallam ), est monté au minbar . C'était la dernière fois que je le voyais sur le minbar. Il a déclaré : « Je ne crains pas que vous deveniez polythéistes après ma mort. Je crains que vous, à cause des intérêts du monde, ne vous entretuiez et ne soyez ainsi détruits comme les anciennes tribus. '

Le profond savant Shaykh Sulayman ibn Abd al-Wahhâb an-Najdî ( [I]rahimah-Allahu ta'ala[/I] ), l'auteur de « [I]as-sawâ'iq al-ilâhiyya[/I] » commente ce Hadîth comme suit en réfutation de son jeune frère et du mouvement rebelle lancé par lui en partenariat avec les Britanniques et la famille al-Saûd : « Rasulullah ( sall-Allahu ta`ala `alaihi wa sallam ) a prédit tout ce qui arriverait à sa Oumma jusqu'à la Résurrection. Ce sahihle hadith déclare que sa Oumma n'adorera jamais les idoles, qu'il en était assuré. Ce hadith ash-Sharif démolit le wahhabisme par les racines, car le livre wahhabite prétend que les Ummat al-Muhammadiyya vénèrent des idoles, que les pays musulmans regorgent d'idoles, que les tombeaux sont des maisons à idoles. Il est dit que l'on devient également mécréant en ne croyant pas que celui qui attend de l'aide ou de l'intercession dans les sanctuaires est un mécréant. Cependant, les musulmans visitent les tombes et demandent la médiation et l'intercession des awliya depuis des siècles. Aucun érudit islamique n’a qualifié de tels musulmans de polythéistes ; ils les considéraient comme des musulmans. [Sulaiman ibn `Abd al-Wahhab an-Najdi, As-sawa'iq al-ilahiyya fir-raddi `alal-Wahhabiyya(Presse Nukhbat al-Akbar, Bagdad, 1306 AH), p. 44 (Cf. Conseils au musulman, Cp. 5)]
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un sujet sur le tawassul sur bladi? :D

Good luck!
 
Oh muslimdepzro , commenté ensuite par le frere de Mohamed ibn abd Wahab... (qui au passage connaissait mieux son frere que les savants salafis d'aujourdhui)

Comprend tu le hadith ci dessous?

Enfin, le Hadith ash-Sharif écrit en Sahihayn , les deux livres de Hadith authentiques, l'un d'al-Bukhari et l'autre de Muslim, déclarent que le Saint Prophète ( Sallallahu `alayhi wa sallam ) a visité les tombes des martyrs d'Uhud exactement UN AN après leur mort. Un minbar a été CONSTRUIT dans le cimetière pour qu'il puisse prononcer un sermon. `Uqba ibn Amir ( radi-Allahu `anh ), le rapporteur du Hadith ash-Sharif, a dit : 'Rasulullah ( sall-Allahu Ta'ala `alaihi wa sallam ), est monté au minbar . C'était la dernière fois que je le voyais sur le minbar. Il a déclaré : « Je ne crains pas que vous deveniez polythéistes après ma mort. Je crains que vous, à cause des intérêts du monde, ne vous entretuiez et ne soyez ainsi détruits comme les anciennes tribus. '

Le profond savant Shaykh Sulayman ibn Abd al-Wahhâb an-Najdî ( rahimah-Allahu ta'ala ), l'auteur de « as-sawâ'iq al-ilâhiyya » commente ce Hadîth comme suit en réfutation de son jeune frère et du mouvement rebelle lancé par lui en partenariat avec les Britanniques et la famille al-Saûd : « Rasulullah ( sall-Allahu ta`ala `alaihi wa sallam ) a prédit tout ce qui arriverait à sa Oumma jusqu'à la Résurrection. Ce sahihle hadith déclare que sa Oumma n'adorera jamais les idoles, qu'il en était assuré. Ce hadith ash-Sharif démolit le wahhabisme par les racines, car le livre wahhabite prétend que les Ummat al-Muhammadiyya vénèrent des idoles, que les pays musulmans regorgent d'idoles, que les tombeaux sont des maisons à idoles. Il est dit que l'on devient également mécréant en ne croyant pas que celui qui attend de l'aide ou de l'intercession dans les sanctuaires est un mécréant. Cependant, les musulmans visitent les tombes et demandent la médiation et l'intercession des awliya depuis des siècles. Aucun érudit islamique n’a qualifié de tels musulmans de polythéistes ; ils les considéraient comme des musulmans. [Sulaiman ibn `Abd al-Wahhab an-Najdi, As-sawa'iq al-ilahiyya fir-raddi `alal-Wahhabiyya(Presse Nukhbat al-Akbar, Bagdad, 1306 AH), p. 44 (Cf. Conseils au musulman, Cp. 5)]
 
Oh muslimdepzro , commenté ensuite par le frere de Mohamed ibn abd Wahab... (qui au passage connaissait mieux son frere que les savants salafis d'aujourdhui)

Comprend tu le hadith ci dessous?

Enfin, le Hadith ash-Sharif écrit en Sahihayn , les deux livres de Hadith authentiques, l'un d'al-Bukhari et l'autre de Muslim, déclarent que le Saint Prophète ( Sallallahu `alayhi wa sallam ) a visité les tombes des martyrs d'Uhud exactement UN AN après leur mort. Un minbar a été CONSTRUIT dans le cimetière pour qu'il puisse prononcer un sermon. `Uqba ibn Amir ( radi-Allahu `anh ), le rapporteur du Hadith ash-Sharif, a dit : 'Rasulullah ( sall-Allahu Ta'ala `alaihi wa sallam ), est monté au minbar . C'était la dernière fois que je le voyais sur le minbar. Il a déclaré : « Je ne crains pas que vous deveniez polythéistes après ma mort. Je crains que vous, à cause des intérêts du monde, ne vous entretuiez et ne soyez ainsi détruits comme les anciennes tribus. '

Le profond savant Shaykh Sulayman ibn Abd al-Wahhâb an-Najdî ( rahimah-Allahu ta'ala ), l'auteur de « as-sawâ'iq al-ilâhiyya » commente ce Hadîth comme suit en réfutation de son jeune frère et du mouvement rebelle lancé par lui en partenariat avec les Britanniques et la famille al-Saûd : « Rasulullah ( sall-Allahu ta`ala `alaihi wa sallam ) a prédit tout ce qui arriverait à sa Oumma jusqu'à la Résurrection. Ce sahihle hadith déclare que sa Oumma n'adorera jamais les idoles, qu'il en était assuré. Ce hadith ash-Sharif démolit le wahhabisme par les racines, car le livre wahhabite prétend que les Ummat al-Muhammadiyya vénèrent des idoles, que les pays musulmans regorgent d'idoles, que les tombeaux sont des maisons à idoles. Il est dit que l'on devient également mécréant en ne croyant pas que celui qui attend de l'aide ou de l'intercession dans les sanctuaires est un mécréant. Cependant, les musulmans visitent les tombes et demandent la médiation et l'intercession des awliya depuis des siècles. Aucun érudit islamique n’a qualifié de tels musulmans de polythéistes ; ils les considéraient comme des musulmans. [Sulaiman ibn `Abd al-Wahhab an-Najdi, As-sawa'iq al-ilahiyya fir-raddi `alal-Wahhabiyya(Presse Nukhbat al-Akbar, Bagdad, 1306 AH), p. 44 (Cf. Conseils au musulman, Cp. 5)]
 
Quand on te pose une question , tu reponds par des videos?
tu ne sais pas reflechir par toi meme ?
tu ne fais que suivre tes savants salafis sans reflechir?
 
y'aurait il des salafis cachés derriere la porte pret à bondir?
ahahhaha je suppose il y en a pas mal , mais narrivee plus faire face , pour les salf sont des nouveau converti en islam car , a chque fois tout est bidaah tout est shirkk mais , euxc ou parmi eux tout va tres bien ecartee la jambe comme des croco cela les permet , regardes les femmes des autres oui cela les permet faire des douah apres la saalaat non cest interdit lolll
 
ahahhaha je suppose il y en a pas mal , mais narrivee plus faire face , pour les salf sont des nouveau converti en islam car , a chque fois tout est bidaah tout est shirkk mais , euxc ou parmi eux tout va tres bien ecartee la jambe comme des croco cela les permet , regardes les femmes des autres oui cela les permet faire des douah apres la saalaat non cest interdit lolll
En français ça donne quoi ?
 
ahahhaha je suppose il y en a pas mal , mais narrivee plus faire face , pour les salf sont des nouveau converti en islam car , a chque fois tout est bidaah tout est shirkk mais , euxc ou parmi eux tout va tres bien ecartee la jambe comme des croco cela les permet , regardes les femmes des autres oui cela les permet faire des douah apres la saalaat non cest interdit lolll
Oui
il faut faire attention à ce groupe salafi
on remarquera qu'avant il y avait des tonnes de forum salafis francophone , maintenant que voit on? que des forums salafis pour femmes , etrangement moderé par des hommes salafis
bizarre ? est ce que ces hommes salafis font leur marché pour attrapper des pauvres soeurs converties pour leur expliquer l'islam?
en plus ces soeurs convertis devraient plutot faire tres attention , car ces salafis ne veulent pas se marier en mairie , et du coup ces soeurs sont mariés comme ça devant un imam , et se retrouvent divorcé et meme divorcé avec enfant , et sans aucun droit puisqu'elle n'etait pas marié ni pacsé !!!
et voila comment on galere de salafis en salafis , et on se retrouve degouter et certaines sortent de l'islam à cause de ce comportement

En plus des qu'un converti veut entrer en islam , on voit certains freres salafis en mode predateur genre viens je vais t'expliquer l'islam , je vais t'apprendre ect... et " d'ou tu as l'autorisation de faire cela?" et qui tu es toi pour dire " je sais je sais je sais ?"
mefiez vous !!

mais petit a petit les savants salafis adoptent les avis des 4 ecoles juridiques , ça met du temps mais ça arrive !!! alors faut etre patient avec ces gens la !
 
Pas d'importance pour la question

Tu dis " les salafis ne font que des sites pour les femmes "

Ou sont ils ces sites ?
je ne veux pas que tu embettes les soeurs avec tes idées salafis du genre

tu es le meilleur , tu as la plus grande qamis , tu as la plus grande barbe
l'arabie saoudite c les meilleurs savants , on est bien guidé , on a la verité , on est le haqq
et les autres c des sectes ils font ça et ça et ça et bla bla bli


et pourtant? vous representez meme pas 10% de la communauté musulmane
10% mais avec une grosse bouche de petrodollars et vous innondez les librairies et internet de vos idées .

aurant suivre 90% de la oumma ahl sounnah wa djamaah , que 10% !

alors non !
 
je ne veux pas que tu embettes les soeurs avec tes idées salafis du genre

tu es le meilleur , tu as la plus grande qamis , tu as la plus grande barbe
l'arabie saoudite c les meilleurs savants , on est bien guidé , on a la verité , on est le haqq
et les autres c des sectes ils font ça et ça et ça et bla bla bli


et pourtant? vous representez meme pas 10% de la communauté musulmane
10% mais avec une grosse bouche de petrodollars et vous innondez les librairies et internet de vos idées .

aurant suivre 90% de la oumma ahl sounnah wa djamaah , que 10% !

alors non !
Encore une fois pas de réponse ?

Tu parles tu parles tu parles et a la moindre demande de source concernant tes propos... rien ... c'est ça ton minhaj ? Mentir mentir mentir ? Toi tu suis le prophète et les compagnons ? Sur tout tes poste tu n'a pas été capable de me citer une preuve , c'est ça l'islam ?
 
je ne veux pas que tu embettes les soeurs avec tes idées salafis du genre

tu es le meilleur , tu as la plus grande qamis , tu as la plus grande barbe
l'arabie saoudite c les meilleurs savants , on est bien guidé , on a la verité , on est le haqq
et les autres c des sectes ils font ça et ça et ça et bla bla bli


et pourtant? vous representez meme pas 10% de la communauté musulmane
10% mais avec une grosse bouche de petrodollars et vous innondez les librairies et internet de vos idées .

aurant suivre 90% de la oumma ahl sounnah wa djamaah , que 10% !

alors non !
Pour les salafiston Les autres pratiquants tous fais d shrikk bidaah , Il que les salafo qui compte , meme apres sallat tu des doauh cest du shriik meme tu viste la tombe de tes parent sont haraam , endoctorine par qui PAR LARABIE , qui a produit les première terrorisme , a force doctorine et fournir des largent
 
Pour moi salafiston , sont des noiuveau convertir , au plustoit comme les Chretien ?LES israello cree une branche pour les detourne en catholique , MISSION SALUT EVANGILIQUE ECT , avec les sSALAFO cest pareille
 
Oui
il faut faire attention à ce groupe salafi
on remarquera qu'avant il y avait des tonnes de forum salafis francophone , maintenant que voit on? que des forums salafis pour femmes , etrangement moderé par des hommes salafis
bizarre ? est ce que ces hommes salafis font leur marché pour attrapper des pauvres soeurs converties pour leur expliquer l'islam?
en plus ces soeurs convertis devraient plutot faire tres attention , car ces salafis ne veulent pas se marier en mairie , et du coup ces soeurs sont mariés comme ça devant un imam , et se retrouvent divorcé et meme divorcé avec enfant , et sans aucun droit puisqu'elle n'etait pas marié ni pacsé !!!
et voila comment on galere de salafis en salafis , et on se retrouve degouter et certaines sortent de l'islam à cause de ce comportement

En plus des qu'un converti veut entrer en islam , on voit certains freres salafis en mode predateur genre viens je vais t'expliquer l'islam , je vais t'apprendre ect... et " d'ou tu as l'autorisation de faire cela?" et qui tu es toi pour dire " je sais je sais je sais ?"
mefiez vous !!

mais petit a petit les savants salafis adoptent les avis des 4 ecoles juridiques , ça met du temps mais ça arrive !!! alors faut etre patient avec ces gens la !
moi de toute facon il peux pas discuter avec moi , meme ile de la reunion , ile maurice , madagascar , en europe je lai mets a leur place , car ce sont des gens trp endoctrine par LARABIE
a vrai les Salfo croire est pense nous somme des bidaathi a vria dire eux ils detourne la parole DALLAHsWT A LEUR FAVEUR ,
cest la meme chose avec les secte ahmadhi
 
Desolé mais l'islam t'oblige a suivre l'avis majoritaire et le consensus !! car Allah est avec la majorité , avec le consensus ! beaucoup de hadiths le montre !
Voici une compilation de hadith sur la nécessité de suivre le Groupe majoritaire (as-Sawad al-Azam) :
Le Prophéte Muhammad (salallahou ‘alayhi wassalaam) a dit :


» En vérité ma communauté ne s’accordera jamais sur l’égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large « [3]

» Suivez la voie du plus large groupe de musulmans! Car celui qui s’écarte de ce groupe sera envoyé en enfer! « [4]

» J’ai demandé à mon Seigneur de protéger ma communauté d’apostasier dans sa majorité, et Il me l’a accordé « [5]

» Et lorsque vous verrez beaucoup de divergences, attachez-vous alors à la grande majorité « [6]

» Celui qui souhaite avoir les largesses du paradis, alors qu’il s’attache à la majorité « [7]

» Le diable poursuit les hommes sans relâche comme un loup poursuit des moutons. Le loup ose seulement attaquer les moutons qui se sont séparé du reste du troupeau et qui sont seuls. Et donc, mes suivants et dévoués , préservez-vous de vous laisser prendre dans les pièges de l’égarement et demeurez fermement avec le groupe de musulmans le plus large et le plus connu ! « [8]

» Celui qui dévie du groupe de musulmans le plus large, même d’un empan, a coupé lui-même sa connexion avec l’Islam. « [9]

» Celui qui se sépare de la majorité et méprise le gouverneur rencontrera Allah en ayant perdu tout honneur. « [10]

» Deux est mieux qu’un seul, trois est mieux que deux, et quatre est mieux que trois. Vous devez vous accrocher à la majorité, parce qu’Allah n’unie pas ma communauté si ce n’est sur la guidance. « [11]

» Reconnaître les bienfaits d’Allah est une gratitude, les rejeter est une mécréance. La communauté [unie] est une miséricorde, et s’en séparer n’entraîne que tribulations. « [12]

» Que celui qui voit son émir faire quelque chose de répréhensible prenne patience, car quiconque se séparera de la Communauté de la distance d’un empan mourra de la mort des idolâtres antéislamiques. « [13]

« Allâh n’unira jamais cette communauté dans l’égarement. La « Main » d’Allâh est avec la majorité, vous devez donc suivre le groupe le plus large, car celui qui en dévie est guidé vers l’enfer. » [14]

« Allâh ne permettra jamais que ma communauté s’unisse sur l’égarement et les croyances incorrectes. La miséricorde d’Allâh, Ses bienfaits et Sa protection sont avec le Groupe le plus large de musulmans. Et celui qui dévie de ce large groupe sera envoyé en enfer « [15]


Notes :

[1] « Les fuqahas« , c’est-à-dire les spécialistes de la jurisprudence musulmane
[2] Sayyid Ahmad Allamah at-Tahtawi dans son « Hashiya al-Durr al-Mukhtar«
[3] Rapporté par Ibn Majah dans ses Sunans
[4] Rapporté par Ibn Majah
[5] Rapporté par Ibn Hajar al-‘Asqalaniy dans Fathou l-Bari (commentaire de Boukhariy), V.8, P. 221, Chapitre sur la discorde dans la communauté et l’obligation de s’attacher à la tradition prophétique. Il est aussi dans Al-Mou’djam al-‘Awsat de l’Imam at-Tabaraniy, V.2
[6] Rapporté Ibn Majah dans ses Sunans V.2 ; hadith n° 3950. Il est également dans Mousnad ach-Chamiyyin de at-Tabaraniy ; V.3 ; P. 196
[7] Rapporté par at-Tirmidhiyy, Al-Hakim et Al-Bayhaqiyy
[8] Rapporté par Ahmad
[9] Rapporté par Abou Daoud et Ahmad
[10] Rapporté par Ahmad
[11] Rapporté par Ahmad
[12] Rapporté par Ahmad et at-Tabaraniy
[13] D’après Ibn ’Abbâs , Sahîh de Muslim n° 3438 [Arabe uniquement]
[14] Rapporté par an-Naysaburi dans al-Mustadrak
[15] Rapporté par at-Tirmidhi

les salafis ne sont que minoritaires et represente que 10% de la oumma et les savants du groupe majoritaire ont ecris beaucoup de livres pour montrer la deviance et les dangers de ce groupe salafi
donc stop !
 
Tu mélanges tous
Quel rapport avec les Hadith ??
Même ibn taymiyah a fait l’éloge du soufisme dont abd qader al jilani qu’il vénère comme son sheikh
Et le soufisme ? Qu’on dit les 4 écoles dessus ?
 
Haut