peut-on etre musulman sans faire la priere?

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam aleikoum,

Message urgent, la situation parait grave, beaucoup de gens pensent, pouvoir etre musulman sans faire la priere...sur bladi...

J'ai etayer mes propos avec des dalils mes ces personnes, nient les dalils et disnt que c'est faux....

Donc la question est :peut-on etre musulman sans faire la priere...????


MOI JE REPONDS NON!!!!

donnez votre avis...

Je ne suis pas religieuse mais moi ce qui m'effraye c'est l'igonrance des gens de la religion.

Dans la religion il ya

Al Aquida: La croyance

Al Ibaddat : La pratique.

La base de la religion est al 3a9ida, donc est musulman tous ceux et toutes celles qui disent: Achahdou an la Ilaha ella Allah wa anna mouhammadna rassoulou allah.

J'apprends auourd'hui sur Baldi que je ne suis pas musulmane, depuis quand vous décidez des religions des gens !!

Honteux !
 

salman75

Oriental for ever
Je ne suis pas religieuse mais moi ce qui m'effraye c'est l'igonrance des gens de la religion.

Dans la religion il ya

Al Aquida: La croyance

Al Ibaddat : La pratique.

La base de la religion est al 3a9ida, donc est musulman tous ceux et toutes celles qui disent: Achahdou an la Ilaha ella Allah wa anna mouhammadna rassoulou allah.

J'apprends auourd'hui sur Baldi que je ne suis pas musulmane, depuis quand vous décidez des religions des gens !!

Honteux !

Les gens qui ne prient pas ne sont pas des musulmans, mais il y a divergences sur ce sujet.. D'autres ont dit que c'est un grand péché..

Car la foi est:

- Croire avec le coeur
- Dire avec la langue
- Et accomplir avec les actes..

Si une de ces choses manque, la foi ne sera pas complète..
 
Les gens qui ne prient pas ne sont pas des musulmans, mais il y a divergences sur ce sujet.. D'autres ont dit que c'est un grand péché..

Car la foi est:

- Croire avec le coeur
- Dire avec la langue
- Et accomplir avec les actes..

Si une de ces choses manque, la foi ne sera pas complète..

on doit faire des efforts chaque jours, mais il est important de faire les choses avec le coeur et car on estime bien de le faire, le faire par obligation sans l'envie d'erriere ne fais pas de quelqu'un un meilleur croyant.
 

salman75

Oriental for ever
on doit faire des efforts chaque jours, mais il est important de faire les choses avec le coeur et car on estime bien de le faire, le faire par obligation sans l'envie d'erriere ne fais pas de quelqu'un un meilleur croyant.

Le cœur ne suffit pas, comment peut-on dire qu'une personne qui se prosterne devant les idoles est musulmane?

Une personne qui se prosterne devant les idoles tout en croyant en Allah swt ne pourrait être musulman, car il a commit l'acte du Shirk (Polythéisme)..

Ceux qui font pas obligation ont une plus grande foi que ceux qui prétendent aimer Allah swt sans rien faire.. Car ils éprouvent un amour et une peur..
 
Je ne suis pas religieuse mais moi ce qui m'effraye c'est l'igonrance des gens de la religion.

Dans la religion il ya

Al Aquida: La croyance

Al Ibaddat : La pratique.

La base de la religion est al 3a9ida, donc est musulman tous ceux et toutes celles qui disent: Achahdou an la Ilaha ella Allah wa anna mouhammadna rassoulou allah.

J'apprends auourd'hui sur Baldi que je ne suis pas musulmane, depuis quand vous décidez des religions des gens !!

Honteux !

Salam o aleikom,

Tu crois en Allah Exalté soit-il.

Pourquoi ne pratiques tu pas dans ce cas? Je ne comprend pas?
 
on doit faire des efforts chaque jours, mais il est important de faire les choses avec le coeur et car on estime bien de le faire, le faire par obligation sans l'envie d'erriere ne fais pas de quelqu'un un meilleur croyant.

bingo.

Comme pour la salât, celui qui se lêve pour prier en disant dans sa tête (j'ai la fleeme..pfff)
, alors celui là, il n'a rien compris et il ne récoltera rien.
Tout est une question de "Niya" (l'intention, la pureté).


Allahu a3lam.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam o aleikom,

Tu crois en Allah Exalté soit-il.

Pourquoi ne pratiques tu pas dans ce cas? Je ne comprend pas?

parce que je mène un rythme d'enfer !

Je rentres le soir très tard, et j'ai essayé, mais je culpabilise tellement le matin quand je ne me reveille pas ou le soir quand je me couche tout de suite, que je suis devenue stressée au lieu d'être apaisée, alors que c'est le but ! :(

Plusieurs de mes amis, m'ont dit: Fais comme tu peux, c'est mieux que rien ! Mais mon défaut c'est que j'ai horreur de mal faire ! surtout quand il s'agit d'une chose aussi importante !
 
parce que je mène un rythme d'enfer !

Je rentres le soir très tard, et j'ai essayé, mais je culpabilise tellement le matin quand je ne me reveille pas ou le soir quand je me couche tout de suite, que je suis devenue stressée au lieu d'être apaisée, alors que c'est le but ! :(

Plusieurs de mes amis, m'ont dit: Fais comme tu peux, c'est mieux que rien ! Mais mon défaut c'est que j'ai horreur de mal faire ! surtout quand il s'agit d'une chose aussi importante !

n'écoute pas mon conseil, mais fais ce que tu peux, et fais le avec plaisir, si c'est pour etre mal ca marche pas, tu dois te sentir bien.
ne cherche pas a etre trop parfaite, ca marchera jamais si tu procedes comme cela, faut faire petit a petit, meme si cela prends des années.

combien se sont converti et apres un ou deux ans se sont barré ou sont resté musulman mais ne pratique plus ou plus du tout, la pression qu'ils se sont mis, les pressions des autres qui est encore plus forte et ainsi de suite, la seul pression a avoir vient de Dieu, et il ne te surchargera jamais
 
parce que je mène un rythme d'enfer !

Je rentres le soir très tard, et j'ai essayé, mais je culpabilise tellement le matin quand je ne me reveille pas ou le soir quand je me couche tout de suite, que je suis devenue stressée au lieu d'être apaisée, alors que c'est le but ! :(

Plusieurs de mes amis, m'ont dit: Fais comme tu peux, c'est mieux que rien ! Mais mon défaut c'est que j'ai horreur de mal faire ! surtout quand il s'agit d'une chose aussi importante !

Voila ce que je peux te conseiller:

Enleve tout ce qui peut te stresser et qui est superflus dans ta vie, revient à l'essentiel, mene une vie simple et reprend le Droit Chemin!
Implore Allah, Lui Seul Pourra t'Aider!
Si tu es sincère dans tes invocations, Il ne te Laissera pas tombé! Sa Miséricorde est tellement grande!

Tu sais, quand on prie, on oublie tout le stress autour de nous, sa apaise le coeur.

Qu'Allah t'aide et illumine ton chemin.

Edit: ce qu'a dit johndisjohn est vrai, tout doit venir du coeur, il faut apprendre a aimer sa religion, a aimer ALLAH Exalté soit-il.
 

nohayla1

ALLAH
Salam aleikoum,

Message urgent, la situation parait grave, beaucoup de gens pensent, pouvoir etre musulman sans faire la priere...sur bladi...

J'ai etayer mes propos avec des dalils mes ces personnes, nient les dalils et disnt que c'est faux....

Donc la question est :peut-on etre musulman sans faire la priere...????


MOI JE REPONDS NON!!!!

donnez votre avis...
slam alaykom
laaaaaaaaa haolaa w la 9awata ilabilah
w salam
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
n'écoute pas mon conseil, mais fais ce que tu peux, et fais le avec plaisir, si c'est pour etre mal ca marche pas, tu dois te sentir bien.
ne cherche pas a etre trop parfaite, ca marchera jamais si tu procedes comme cela, faut faire petit a petit, meme si cela prends des années.

combien se sont converti et apres un ou deux ans se sont barré ou sont resté musulman mais ne pratique plus ou plus du tout, la pression qu'ils se sont mis, les pressions des autres qui est encore plus forte et ainsi de suite, la seul pression a avoir vient de Dieu, et il ne te surchargera jamais

Voila ce que je peux te conseiller:

Enleve tout ce qui peut te stresser et qui est superflus dans ta vie, revient à l'essentiel, mene une vie simple et reprend le Droit Chemin!
Implore Allah, Lui Seul Pourra t'Aider!
Si tu es sincère dans tes invocations, Il ne te Laissera pas tombé! Sa Miséricorde est tellement grande!

Tu sais, quand on prie, on oublie tout le stress autour de nous, sa apaise le coeur.

Qu'Allah t'aide et illumine ton chemin.

Edit: ce qu'a dit johndisjohn est vrai, tout doit venir du coeur, il faut apprendre a aimer sa religion, a aimer ALLAH Exalté soit-il.

Ok merci, je vasis essayer, mais ce n'est pas grave d'écouter l'appel à la prière et de ne pas se lever ? genre être entrain de travailler ou même quand on veut aller au ciné ou sortir avec des amis !

C'est très grave pour moi, mais au même temps faire mes prières à l'heure veut dire entrer direct du travail, se réveiller tôt, laisser tomber certaines activités et c'est une contrainte extraordinairement compliqué !
 

sabrina25

le savoir est une arme
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته أختي

jespère que tu vas bien ainsi que tes proches,

je te conseille detudier le 1er pillier et la science qui va avec le tawhid, le prophète salla allahou alayhi wa salam a préché pendant 13ans au tawhid a ses sahabas c'est à dire a connaitre, a aimé et a adorer Allah uniquement sans rien lui associer

d'où l'importance, il n'a pas commencer par faite la salat, sortez la zakat faite le hajj ou autres non

le seul péché quAllah ne pardonne pas c'est le shirk et le shirk ne se restreint pas a adorer une statue mais c'est tout un ensemble...d'où l'importance detudier son contraire le tawhid (monothéisme)

lexplication même de la shahada la ilaha illa Allah c'est adorer Allah sans rien lui associer et lautre partie wa mohamed rassullah c'est croire au prophète salla allahou alayhi wa salam en ce qui nous a ordonné et suivre et se contenter de sa sunnah

c'est avec le tawhid que tu apprendra a connaitre ton Seigneur, que tu l'aimeras et plus ton amour grandira plus ta foi grandira et ta crainte arrivera

Allah y sahal
 
a quelle moments ai-je dit que je decidais...aucun...mais bon...


pour l'instant, je suis d'accord avec vous, notre religion, c'est la priere et tout se fait autour.

Beaucoup de gens pensent a tord qu'etre musulman c'est possible sans prier, c'est notre devoir de rapeller a ces derniers que sil ne prie pas/ou plus, il ne sont plus musulman...
salam ,ne te laisse pas emporté il a su que tu parlais de lui c'est simple
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam aleikoum,

Message urgent, la situation parait grave, beaucoup de gens pensent, pouvoir etre musulman sans faire la priere...sur bladi...

J'ai etayer mes propos avec des dalils mes ces personnes, nient les dalils et disnt que c'est faux....

Donc la question est :peut-on etre musulman sans faire la priere...????

MOI JE REPONDS NON!!!!

donnez votre avis...

Moi je réponds oui :D
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
ètre musulman c'est faire sa salate et pas que sa
pour moi si i fait pas la prière c pas un muslim
i sra muslim en koii exactemen ??
justement la différence entre les mécrant et nous c la salate , ramadan ect . . .
c que mon avie ^^

Et le 1er pilier, (le plus important)?
 
je prefere quelqu'un qui se sent musulman dans l'ame, ne fait pas la priere mais à coté de ca est bon envers son prochain, ne fait de mal à personne, ne boit pas que quelqu'un qui fait la priere et fais le mal à coté, bois, couche....

et pour moi un musulman est d'abord quelqu'un qui croit en Allah et au prophete Mohamed <sas>
 
salam 3aleikom,
dans l'islam il y a la croyance et la pratique
et la prière fait partie de la pratique, assalat 3imad addine
un bon musulman c'est celui qui arrive à réconcillier entre les deux
mais à la fin on peut pas nous permettre de dire quelqu'un qui ne fait pas la prière, n'est pas un musulman
parce qu'il croit à Allah et inchallah que tous ces musulmans feront la salat
amiiine ya rab;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam 3aleikom,
dans l'islam il y a la croyance et la pratique
et la prière fait partie de la pratique, assalat 3imad addine
un bon musulman c'est celui qui arrive à réconcillier entre les deux
mais à la fin on peut pas nous permettre de dire quelqu'un qui ne fait pas la prière, n'est pas un musulman
parce qu'il croit à Allah et inchallah que tous ces musulmans feront la salat
amiiine ya rab
attends sur bladi tu peux décider pr les autres sinon c'est pas marrant :eek::langue:
je plaisante et je paratage ton point de vue !
 
Haut