Peut-on faire la prière selon le coran uniquement

annick78

Allaho Allem
je te like pour ta derniere phrase: allaho aalem:)

lol bha ta le droit ;)

D'apres moi tout musulman qui se respecte a le devoir de le dire, ne serais ce par conviction.
Car personne ne peut être a ce point sur de lui, que de prétendre avoir la vérité absolu.
Même avec des preuves je dit Allaho Allem car personne n'est a l'abri de l'erreur

et tien jte like pour avoir liker mon Allaho allem ca prouve que toi aussi tu crois que Dieu est le seul qui sait tout.
et qu'il faut être humble et ouvert dans nos réponse certaine personne sur ce site devrai en prendre exemple.
Bravo et que Dieu te guide toujours sur ce qui est plus près de la vérité. incha Allah
 
seul celui à qui ça été revelé peut nous apprendre comment pratiquer les 3ibadat comme il se doit selon le coran!
et pas possible sans hadith
Salam,

C'est Le seigneur qui enseigne sa religion, pas les messagers, eux ne font que transmettre ses enseignements et c'est justement cela qu'il est demander de suivre, il n'a jamais été demander de prendre pour seigneur les anges ou les prophètes, c'est clairement interdit dan s le coran.

Si tu parviens pas a pratiquer l'islam avec le coran seul Ben ça signifie simplement que tu pratiques ce que Allah n'a pas demander, car son enseignement est parfait, complet et détaillé, renier ces trois choses revient a renier que ce soit volontairement ou involontairement sa parole.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
j'ai pas dit qu'on l'adore ; c'est un etre humain creation de Allah aussi! mais Allah nous a ordonné de suivre ses rites!

D'un autre côté, quand on voit la sur-importance donnée aux propos qui lui sont accolés (y compris au détriment du coran), les qualités qui lui sont attribuées allant jusqu'à du n'importe quoi, le fait que certains considèrent qu'il faut le mimer en tout point, ou encore, plus rare mais malgré tout existant, certaines reliques (comme "le bol de mohamet"), etc...

Il y a finalement de quoi se poser des questions.... Ca aura beau dire "non, on adore que dieu", mais dans les faits, ça ressemble à tout sauf à ça...
 
Salamo Alaykoum allah.

Voila quelques réponses que j'ai pu découvrir dans le coran, qui ont un rapport avec les sujet discuté dans ce poste et la je n'inscrirai pas tout, car j'en ai trouver tellement, donc j'inscrirai pour l'instant seulement les principaux relier a ce poste.

Et pour les rites de la salat il y a plusieurs verset mais j'en ai choisi que 2 qui se joint au débat de ce poste.
Inchallah quand j'aurais fini de bien compiler mes recherches je viendrai incha Allah vous les inscrire dans un
ordre suivant les étapes de la salat.

Les 7 versets qui formes la fathia que l'ont récite a chaque prière, donc très souvent.

Sourate 15 Al-Hijr verset 87 : Nous t'avons certes donné les sept verset que l'on répète ainsi que le coran sublime. ((que l'on répète ainsi que le coran)) pourquoi ont le répète ? Dieu demande de réfléchir alors ?

Pour ceux qui ne vois pas les 5 prières dans le coran.

walaikum salam

lorsque tu a fini tes rechercher, tu me fai signe et inshallah on discutera de cela ici meme

moi je di et je maitien que l'on ne peu pa prier avec le coran seul, mai je t'attend

pour ce qui est des nombre de priere quotidienne , c'est dans un autre post que j'avai ouvert que j'en ai discuté, ici c'est seulement " comment prier "

a plus
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
walaikum salam

lorsque tu a fini tes rechercher, tu me fai signe et inshallah on discutera de cela ici meme

moi je di et je maitien que l'on ne peu pa prier avec le coran seul, mai je t'attend

pour ce qui est des nombre de priere quotidienne , c'est dans un autre post que j'avai ouvert que j'en ai discuté, ici c'est seulement " comment prier "

a plus
non le but de ton post et l'intention de celui ci n'est que de te conforter dans ta croyance dans les ahadiths et te prouver à toi même que sans les ahadiths on ne peut faire salat car beaucoup t'ont répondu sur ce sujet là et t'on prouvé que l'on pouvait parfaitement faire salat sans les ahadiths SAUF que cette salat n'a strictement rien à voir avec vos rites! donc il est normal qu'on ne retrouve pas votre salat dans le qu'ran DIEU nous prévient que vous accomplissez d'autres actes que ceux prescrit dans le qu'ran!

sourate 23.Verset63

Mais leurs coeurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela (le coran). Ils ont d'autres actes qu'ils accomplissent,

66. Mes versets vous étaient récités auparavant: mais vous vous en détourniez,
67.enflant d'orgueil, et vous les dénigriez au cours de vos veillées".

*** c'est exactement ce que vous faites tout les jours, dénigrer les versets clairs de DIEU et nous sortir d'autres paroles que le qu'ran !

68. Ne méditent ils donc pas sur la parole ? Ou est ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres?

***le verset 66 est très important! la sunna de boukhari et muslim and co est elle venu à ABRAHAM???
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
D'un autre côté, quand on voit la sur-importance donnée aux propos qui lui sont accolés (y compris au détriment du coran), les qualités qui lui sont attribuées allant jusqu'à du n'importe quoi, le fait que certains considèrent qu'il faut le mimer en tout point, ou encore, plus rare mais malgré tout existant, certaines reliques (comme "le bol de mohamet"), etc...

Il y a finalement de quoi se poser des questions.... Ca aura beau dire "non, on adore que dieu", mais dans les faits, ça ressemble à tout sauf à ça...
wallah mafhamtek:confused: :confused::confused: :confused::confused: :confused:
 
salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu

apres avoir etudier la priere a travers le coran, on a pa pu ariver sur un seul point en commun pour l'ensemble des personnes ayant participant ( un point ou tou le monde serai daccord)
le point en commun qui est rejeter que par un groupe, c'est le fait que la priere n'existe pas, tous les autres sont dacord sur le fai que il faut prier

a voir ici http://www.bladi.info/314734-5-prieres-dapres-coran/
tous les argument des uns et des autres, sur le nombre de priere selon le coran est dans ce sujet

MAITENANT QUE ON EST DACCORD QUE LE CORAN NOUS DI DE PRIER :
voyons ensemble quelque point fondamenteaux de comment appliquer cette ordre d'Allah talah de prier

alors je vai etre tres clair là dessus, je sai que Allah talah a ordoner de prier ( 5 fois par jour selon ma comprehension, mai c'est plus cela qui est importan dans ce nouveau chapitre), mai je vou avoue je ne sai pa coment apliquer cette ordre en ne prenan que le coran.
je vais donc demander aux personne se revendiquant de ne prendre que du coran, coment appliquer vous cette ordre.
expliquez les fondamentaux de la priere
a savoir : on se leve le matin, c'est lheure de la priere, qu'est ce que je fais pour apliquer l'ordre d'Allah talah qui dit de prier le matin.

on peut divisez cela en deux parties :
-1) de la levée de mon lit jusque juste avant de commencer la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

-2) du debut de la priere à la fin de la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

je vou redi, moi je sai pa faire a partir du coran, pourtan jsuque là j'ai etai en accord avec vous sur le fait que le coran a dit de faire la priere ( la divergence est rester sur le nombre et le moment, mais pa sur le fait de l'obigation de faire la priere)

Bonjour,
Allah recommande de suivre son livre et non les prédécesseurs ou ancêtres.

Il ne faut apprendre là prière que du coran.
 

annick78

Allaho Allem
non le but de ton post et l'intention de celui ci n'est que de te conforter dans ta croyance dans les ahadiths et te prouver à toi même que sans les ahadiths on ne peut faire salat car beaucoup t'ont répondu sur ce sujet là et t'on prouvé que l'on pouvait parfaitement faire salat sans les ahadiths SAUF que cette salat n'a strictement rien à voir avec vos rites! donc il est normal qu'on ne retrouve pas votre salat dans le qu'ran DIEU nous prévient que vous accomplissez d'autres actes que ceux prescrit dans le qu'ran!
[/quote

Je n'irai pas jusqua dire de quoi son coeurs est rempli par rapport a sa démarche car Dieu seul a le droit de juger des coeurs des croyant.

Mais cela est très vrai que peut importe la façon dont ceux qui suivent les hadith écrit par boukari ne feront jamais assurément la prière tel inscrit dans le coran car elle n'y est pas.

Et je remercie l'invitation de ahlehadeeth de prendre part a ce débat, une fois que j'aurai trouver les rites de la prière dans le coran. Mais je doit dire que ça me sera impossible de trouver geste par geste la prière comme vous la faite avec les hadith car ce ne sont que des geste qui sont décrit dans les hadith. Et ça ne signifie en rien qu'elle soit vrai ou fausse mais elle ne sont pas inscrit dans le coran parfait dans lesquels Dieu n'as rien omis d'écrire.

Car pour moi une prière c'est personnel et c'est un acte voué a Dieu sans calcul ni geste précis a par ceux décrit dans le coran que tout les soumis a Dieu Azawajel ont suivis depuis Abraham (PBASL).Dieu l'a indiquer dans le coran.
Mohammed (PBASL) n'est pas venu avec la prière elle étais déjas dans les rites de sa communauté depuis Abraham (PBASL) elle était connu cette prière bien avant la naissance de notre bien aimé prophète. (PBASL)

Et comme toujours Allaho allem car personne n'est a l'abri de l'erreur et si je le suis que Dieu Azawajel me pardonne.
 
Et je remercie l'invitation de ahlehadeeth de prendre part a ce débat, une fois que j'aurai trouver les rites de la prière dans le coran. Mais je doit dire que ça me sera impossible de trouver geste par geste la prière comme vous la faite avec les hadith car ce ne sont que des geste qui sont décrit dans les hadith. Et ça ne signifie en rien qu'elle soit vrai ou fausse mais elle ne sont pas inscrit dans le coran parfait dans lesquels Dieu n'as rien omis d'écrire.

je ne te demande pa de me montrer la salaat que les musulman font, mai de me dire comme faire la salaat a partir du coran

je ne reviendrai pas sur ce que tu di pour le moment ( par ex sur le fait que la priere date depuis ibrahim alai hi salam ect... )

je te di juste que lorsque tu te sent pret tu me fait signe ( en me citan ) inshallah a partir de là on en discutera

et ayant lu quelque un de tes poste, inshallah je pense que les echanges seront bon
 
je ne te demande pa de me montrer la salaat que les musulman font, mai de me dire comme faire la salaat a partir du coran

je ne reviendrai pas sur ce que tu di pour le moment ( par ex sur le fait que la priere date depuis ibrahim alai hi salam ect... )

je te di juste que lorsque tu te sent pret tu me fait signe ( en me citan ) inshallah a partir de là on en discutera

et ayant lu quelque un de tes poste, inshallah je pense que les echanges seront bon

Nous faisons la prière comme nous l'a apprise le Seigneur soubhanahou wa taaala, dans son livre saint, ou sont cités les moments, les positions et quoi réciter.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Je n'irai pas jusqua dire de quoi son coeurs est rempli par rapport a sa démarche car Dieu seul a le droit de juger des coeurs des croyant.

Mais cela est très vrai que peut importe la façon dont ceux qui suivent les hadith écrit par boukari ne feront jamais assurément la prière tel inscrit dans le coran car elle n'y est pas.

Et je remercie l'invitation de ahlehadeeth de prendre part a ce débat, une fois que j'aurai trouver les rites de la prière dans le coran. Mais je doit dire que ça me sera impossible de trouver geste par geste la prière comme vous la faite avec les hadith car ce ne sont que des geste qui sont décrit dans les hadith. Et ça ne signifie en rien qu'elle soit vrai ou fausse mais elle ne sont pas inscrit dans le coran parfait dans lesquels Dieu n'as rien omis d'écrire.

Car pour moi une prière c'est personnel et c'est un acte voué a Dieu sans calcul ni geste précis a par ceux décrit dans le coran que tout les soumis a Dieu Azawajel ont suivis depuis Abraham (PBASL).Dieu l'a indiquer dans le coran.
Mohammed (PBASL) n'est pas venu avec la prière elle étais déjas dans les rites de sa communauté depuis Abraham (PBASL) elle était connu cette prière bien avant la naissance de notre bien aimé prophète. (PBASL)

Et comme toujours Allaho allem car personne n'est a l'abri de l'erreur et si je le suis que Dieu Azawajel me pardonne.
SALAM

je me suis permise de dire cela car je lui ai expliqué MA compréhension de la salat à partir du qu'ran et seulement du qu'ran ainsi que beaucoup d'autres personnes et suite à cela il a crée ce post !

donc non je ne lis pas dans les coeurs mais je vois que son intention n'est pas celle qu'il dit car sinon il aurait pris en considérations nos réponses à ses questions et n'aurai pas afficher l'attitude orgueilleuse qu'il affiche continuellement quand on lui cite des versets du qu'ran avec Notre compréhension.

PS : j'avais pris la peine de faire un document que j'avais ensuite copier coller ici (5 messages) et il n'a même pas daigner argumenter sur ma compréhension.... ou alors me poser des questions mais juste me dénigrer et dire à tout le monde que je suis égarée par DIEU car j'ai délaissée la "sunna du prophète" ....et je t'épargnes les insultes...:)
 

annick78

Allaho Allem
PS : j'avais pris la peine de faire un document que j'avais ensuite copier coller ici (5 messages) et il n'a même pas daigner argumenter sur ma compréhension.... ou alors me poser des questions mais juste me dénigrer et dire à tout le monde que je suis égarée par DIEU car j'ai délaissée la "sunna du prophète" ....et je t'épargnes les insultes...:)

Salam khti je sais que ses intentions peuvent prêter a confusion je le convient, mais seulement je crois que nous devon donner le bénéfice du doute a nos frères et sœurs en islam car nous ne pouvons savoir leur vrai intention et l'erreur peut se présenter a nous et nous induire dans une direction peu aimer de dieu c'est a dire la médisance.
Peut-être ses intentions sont il purement saine ou peut-être elle ne son que curiosités seul Dieu et lui même le savent alors laissons lui le bénéfice du doute

Et pour ceux qui insulte les croyants il y a un énorme pêcher la dedans donc chacun aura la place qu'il lui revient.
Personne ne peux être a ce point si certain de ce qu'il affirme au point de traiter les autre de mécréant sinon que c'est cette même personne qui est mécréante dans ces propos contre les autres soumis.

voila l’idée est de ne juger personne qu'il sois du groupe qu'il voudra qu'il pense ou vie la religion de Dieu comme il la perçois car Dieu n'as privilégier aucun groupe par rapport a un autre Dieu nous a demander d'être un seul et même groupe de soumis a lui seul.

C'est normal que chacun vois sa foi d'une manière différente il n'y a pas de mal et ça ne fait pas d'elle une mécréante, tant que ça reste dans le respect de loi de dieu (la sunnah de Dieu (sunnathi l-lahi) ).

Je n'est pas vue ton document et j'irai le lire incha Allah que Dieu te récompense pour ton effort et pour l'effort de tout ceux qui essai de réfléchire et d'avancer dans cette Belle religion que Dieu nous impose l'islam la paix entière soumission a lui seul.

Et Allaho Allem car personne n'est a l'abri de l'erreur, si je le suis que Dieu Azawajel me pardonne
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam khti je sais que ses intentions peuvent prêter a confusion je le convient, mais seulement je crois que nous devon donner le bénéfice du doute a nos frères et sœurs en islam car nous ne pouvons savoir leur vrai intention et l'erreur peut se présenter a nous et nous induire dans une direction peu aimer de dieu c'est a dire la médisance.
Peut-être ses intentions sont il purement saine ou peut-être elle ne son que curiosités seul Dieu et lui même le savent alors laissons lui le bénéfice du doute

Et pour ceux qui insulte les croyants il y a un énorme pêcher la dedans donc chacun aura la place qu'il lui revient.
Personne ne peux être a ce point si certain de ce qu'il affirme au point de traiter les autre de mécréant sinon que c'est cette même personne qui est mécréante dans ces propos contre les autres soumis.

voila l’idée est de ne juger personne qu'il sois du groupe qu'il voudra qu'il pense ou vie la religion de Dieu comme il la perçois car Dieu n'as privilégier aucun groupe par rapport a un autre Dieu nous a demander d'être un seul et même groupe de soumis a lui seul.

C'est normal que chacun vois sa foi d'une manière différente il n'y a pas de mal et ça ne fait pas d'elle une mécréante, tant que ça reste dans le respect de loi de dieu (la sunnah de Dieu (sunnathi l-lahi) ).

Je n'est pas vue ton document et j'irai le lire incha Allah que Dieu te récompense pour ton effort et pour l'effort de tout ceux qui essai de réfléchire et d'avancer dans cette Belle religion que Dieu nous impose l'islam la paix entière soumission a lui seul.

Et Allaho Allem car personne n'est a l'abri de l'erreur, si je le suis que Dieu Azawajel me pardonne

tu as raison et je ne peux que te remercier pour ce rappel oh combien bénéfique

Tu sais ma soeur, quelqu'un qui aimerait te voir couper la tête, lapider ou tuée si tu étais dans un pays musulman comme ils sont tout le temps en train de me dire, escuse moi mais je ne le considère pas comme mon frère en islam

cela peut te paraître un peu brutal comme réponse, je lui pardonne ses mauvaises paroles car DIEU me le demande mais Il me demande aussi de bien faire attention à mes amis (frères et soeurs)...

Il me prévient dans de nombreux versets de ne pas lacher des yeux les croyants ceux qui invoquent leurs Seigneur matin et soir et qui croient en SES versets mais il me dit aussi de faire attention à ceux qui mentent sur Lui et de m'en méfier car je risque de me bruler.

Donc ton message est très beau al hamdoulillah et contient beaucoup de vérité et est un bon rappel inchaa ALLAH mais je me devais de te dire ma position...

Je sais qu'il ne me considère pas non plus comme sa soeur (ce que je comprends) pour lui je suis une apostat qui mérite la mort :( ( ce que je ne comprends pas )donc de là à le considérer comme mon frère non mais je lui pardonne.

peut être ai je tord de réagir ainsi Dieu est plus savant.... c'est ainsi que je l'ai compris pour l'instant...
 
Dernière édition:
Haut