Peut-on jeûner sans faire la prière?

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Rapporté par Anas [qu'Allah swt l'agrée], le Messager d'Allah sws dit :

Allah Tout Puissant dit : O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal). Sa chaîne de transmission est forte.


D'après Abu Harayrah [qu'Allah swt l'agrée], le Prophète sws a dit :

Un homme dit : Par Allah, Allah ne pardonnera pas telle chose. A ceci, Allah Tout Puissant dit : Quel est celui qui jure par Moi que Je ne pardonnerai pas telle chose ? En vérité, Je lui ai pardonné telle chose et Je t'ai annulé tes [bonnes] actions (1).

(1) Un Hadith similaire, rapporté par Abu Dawud, indique que la personne en question était un homme dont les bonnes actions antérieures ont été annulées en affirmant que Allah ne pardonnerai pas les péchés d'un autre.

Rapporté par Mouslim.
 
Après il y'a la question de est-ce qu'on fait bien la prière ou pas ? Et là je suis sûr que beaucoup ne la font pas à peu de choses près comme elle se doit d'être et même ceux qui ont de l'habileté ne pourront dire qu'ils la font le mieux possible. Alors qu'elle est la limite d'acceptation d'une prière ? "Mal" la faire reviendrait à ne pas la faire tout court .. ?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rapporté par Anas [qu'Allah swt l'agrée], le Messager d'Allah sws dit :

Allah Tout Puissant dit : O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal). Sa chaîne de transmission est forte.


D'après Abu Harayrah [qu'Allah swt l'agrée], le Prophète sws a dit :

Un homme dit : Par Allah, Allah ne pardonnera pas telle chose. A ceci, Allah Tout Puissant dit : Quel est celui qui jure par Moi que Je ne pardonnerai pas telle chose ? En vérité, Je lui ai pardonné telle chose et Je t'ai annulé tes [bonnes] actions (1).

(1) Un Hadith similaire, rapporté par Abu Dawud, indique que la personne en question était un homme dont les bonnes actions antérieures ont été annulées en affirmant que Allah ne pardonnerai pas les péchés d'un autre.

Rapporté par Mouslim.

J'aime bcp ..je tique un peu sur le... "je pardonne tout....même si t'as fait les plus grosses erreurs"...ça me laisse :prudent::confused:...je suis attachée à l'idée d'un dieu miséricordieux mais également d'un dieu qui saura rétablir une justice qui n'aura pas été rendue sur terre...bref..
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
J'aime bcp ..je tique un peu sur le... "je pardonne tout....même si t'as fait les plus grosses erreurs"...ça me laisse :prudent::confus :...je suis attachée à l'idée d'un dieu miséricordieux mais également d'un dieu qui saura rétablir une justice qui n'aura pas été rendue sur terre...bref..


Ma chére cerise Allah Taal'a pardonne tout ( Allah ou allem) si la créature s'incline et lui demande sincèrement hormis l'association...

Pardonner ne veut pas dire effacer ou oublier...

Allah Taal'a nous dit aussi que l'on sera rétribué justement. ;)
 

memoLi

Bladinaute averti
Souhaiter le mal aux autres, c'est ta spécialité ?

A quelques heures du ramadan, tu es d'une exemplarité épatante...

tu défends les 2 petits shaytans ci-haut qui se moquent de notre religion à quelques heures du ramadan....

défendre les gwers qui rigolent d'Allah c ta spécialité??
 
tu défends les 2 petits shaytans ci-haut qui se moquent de notre religion à quelques heures du ramadan....

défendre les gwers qui rigolent d'Allah c ta spécialité??

Okay admettons. Tu combats le mal par le mal ?

Tu oses te prévaloir de l'islam avec ce genre de comportement ?

Et le pire c'est que tu donnes des leçons de ramadan ....
 

memoLi

Bladinaute averti
Okay admettons. Tu combats le mal par le mal ?

Tu oses te prévaloir de l'islam avec ce genre de comportement ?

Et le pire c'est que tu donnes des leçons de ramadan ....


tendre la joue gauche quand tu reçois une claque sur la droite est le propre des chrétiens,

le musulman a l'obligation de répondre aux attaques faites contre la religion islam...
 

lolli21

BadaBooooum!!!
La question serait plutot... peut-on vivre sans prier??? si tu la fais pas, je ne vois pas pourquoi tu l'a ferais pendant le ramadan. La prière c'est pas à la commande zehma je débute le premier jour et je l'arrère à la fin du ramadan. Bien sure que ton ramadan ne compte pas si tu prie pas.
Aprés allah ou a3lem
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sérieux, t'as vraiment une tête à claque.

Facile de provoqué et de lâcher toute sa frustration dans un forum. : D Pas facile dans la réalité car on se sens tellement seule.

Sérieux, mp le gars s'il te plait à ce point-là! :D

On dirait que le rêve de certains est de devenir célèbres en essayant de m'emmerder... :D
 

Toi

**Chocolate addict**
Bonsoir!
(Mon premier post de la soirée!)
en venant sur ce topic je ne pensais pas que les gens du forum seraient aussi doux... je m'attendais vraiment à un "si tu ne prie pas! pas la peine de faire le ramadan!!":D
Mais oh! quelle surprise! que d'esprits modérés! je suis contente d'être venue!

Je pense pareil, que Dieu seul sait...
J'ai moi même souvent fais le ramadan sans faire la prière, que Dieu me pardonne!:)
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Peut-on jeûner sans faire la prière ?

Selon cheikh difkoum qui jusqu'à hier croyait que la sorbone était le nom d'une glace à la vanille, il faut appliquer l'adage marocain "3edda fessare9 wala imchi mane3". Jeûner sans prier, ça passe.


J'en ai un autre made in moyen orient:

Après l'isha, fais ce qu'il te plait!
 
Haut