Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam coolqc,

J'ai vu toutes les versions anciennes, et je dis pas que les lettres ont changé, Je dis que les points diacritiques et la ponctuation a changé. Aussi les ajouts des débuts et fins des versets. Je serai ravi si tu arrives à me trouver un Moshaf ancien du premier siècle de l'hégire avec les points diacritiques au complet et qu'un internaute du 21 eme siècle arrive à lire facilement. En tout cas celui que tu as dans tes mains a été écrit par consensus de Othman RA, autrement dit par les même personnes qui ont rapporté des hadiths. Même Ibn Massoud que tu accuses de falsificateur y a participé.

Je t'ai déjà répondu à ces questions mais tu tourne tourne tourne tourne .........

Je t'ai dis que la forme de l’écriture a changé un lecteur du 21ème siècle lira difficilement une écriture du 7ème siècle, ET SI TU RESSUSCITE UNE PERSONNE DU 7ème SIÈCLE IL LIRA DIFFICILEMENT les écrits actuelles car ce n'est pas ces habitudes.

Le mos7af que tu appel mos7af de Othman c'est le clergé qui le nomme ainsi pour moi c'est un mos7af très ancien POINT, je n'est pas de preuves pour dire il appartient à X ou à Y.

Je répète encore et encore, le Coran n'a pas été rapporté par les mêmes personnes que le Hadiths, il a été rapporté par des millions de personnes à travers les générations qui ont contré les tentatives de falsifications des gens que tu cite.

La compilation de Othmane RA est celle que tu as entre tes mains et c'est elle que ces millions de Hafaza apprennent par coeur, Sinon as tu appris une autre version que celle de Othmane RA ?? réponds à cette question et dis nous quelle version tu as appris de ton grand père et si c'est toujours la même que tu récites.
Moi je parle entre la mort du prophète SWS et la compilation de la version Othmane RA.

J'ai appris la seule version du Coran qui existe que le clergé attribut à Othman comme si c'été Othman le prophète pas Mohammed AS.

Ils n y a pas de compilation par Othman, ça c'est le speech qui le dit, dans ma religion Mohammed AS à reçu un message d'Allah SWT et il l'a transmis complet au gens الناس pas qu'a ces copins.

Dans ma religion il y a le Coran selon Allah swt pas selon Othman!

Pas du tout, Le prophète savait lire et écrire et avait des scribes et les hadiths le disent clairement, veux des hadiths pour te confirmer ça ? Donc ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
Mais seulement répond au point de la discordance entre la version de Ibn Messouad , Ali, Zayd ... Même les chiites sont d'Accord qu'il y a des différences.

Biensûr que les chiites aussi disent que le Coran actuelle n'est pas l'originale, car si ils disent le contraire ça mettra les paroles de leurs ancêtres en doutes exactement comme les sunnites!

Donc ils préfère attaqué l’intégrité du Coran au lieu de remettre en cause les paroles des ancêtres comme si les ancêtres ont raison mais Allah swt à tort!

Tu vois c'est ça le point de discorde.

Si tu as cherché plus que moi, peut être tu l'aurai trouvé, alors ouvres un Tefsir de El Kourtobi dont je te copie ce passage:
قوله تعالى : وقرآنا فرقناه لتقرأه على الناس على مكث ونزلناه تنزيلا قوله تعالى : وقرآنا فرقناه مذهب سيبويه أن قرآنا منصوب بفعل مضمر يفسره الظاهر . وقرأ جمهور الناس فرقناه بتخفيف الراء ، ومعناه بيناه وأوضحناه ، وفرقنا فيه بين الحق والباطل ; قاله الحسن . وقال ابن عباس : فصلناه . وقرأ ابن عباس وعلي وابن مسعود وأبي بن كعب وقتادة وأبو رجاء والشعبي " فرقناه " بالتشديد ، أي أنزلناه شيئا بعد شيء لا جملة واحدة
ou cherches un Moshaf de Kilani des chiites.

Je m'en fous du tafsir Alqortobi ou machin ou truc, je te demande de me sortir la version du Mos7af qui écrit Farraqnaho au lieu de Faraqnaho.

Les paroles de Ibn Mass3oud ne valent rien du tout pour moi!

En plus ce que tu écris preuve que le clergé essai de modifier le livre mais n'a jamais réussi :

وقرأ جمهور الناس فرقناه بتخفيف الراء ce qui veux dire que les gens ont lu comme c'est écris actuellement dans le mos7af sauf ces gens ابن عباس وعلي وابن مسعود وأبي بن كعب وقتادة وأبو رجاء والشعبي !!!!!!!

Fait moi un scan stp du mos7af que tu cite.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Le coran c'est la révelation de Dieu et les "hadiths" (racontars) sont l'oeuvre du diable pour nous devier de l’obéissance à Dieu.


Ne sois pas si catégorique : certains ne sont pas mauvais en soi. Mais sans être sanctifié ou autre, ils peuvent être de bon sujet de discussions.

D'autres, par contre, sont de véritables crasses car ils peuvent entretenir haine de l'autre, violence, hypocrisie (forme qui devient plus importante que le fond, etc).

Mais c'est vrai que les seconds semblent majoritaires.
 
Ne sois pas si catégorique : certains ne sont pas mauvais en soi. Mais sans être sanctifié ou autre, ils peuvent être de bon sujet de discussions.

D'autres, par contre, sont de véritables crasses car ils peuvent entretenir haine de l'autre, violence, hypocrisie (forme qui devient plus importante que le fond, etc).

Mais c'est vrai que les seconds semblent majoritaires.
Malheureusement ils sont majoritaires comme tu dis les racontars (hadiths) inspirant la haine, la violence ou le dégoût ce qui prouve une volonté flagrante de mentir sur Dieu et son messager et cela est très grave et blasphématoire envers notre seigneur!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Malheureusement ils sont majoritaires comme tu dis les racontars (hadiths) inspirant la haine, la violence ou le dégoût ce qui prouve une volonté flagrante de mentir sur Dieu et son messager et cela est très grave et blasphématoire envers notre seigneur!

Salam Pegase.

T'es new ici?
 
Pour quelle raison les défenseurs inconditionnels des hadiths ne suivent pas leur propres enseignements ???

Abi Saeed AlKhudry – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »

"Devons-nous traiter les Soumis (Musulmans) comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? dedans, trouvez-vous tout ce que vous souhaitez ? (Coran chapitre 68, 35-38)"
 
Haut