Peut-on voir Allah en rêve?

Meme le Plus grand savant de l ISLAM ne me fera jamais croire que l on peut voir ALLAH en reve et tu sait pourquoi ma soeur ?

PARCEQUE la FACE d Allah est reservé a l elite des croyants alors qu ils auront deja vecu un grand moment au paradis alors Allah devoilera sa face

CECI est clairement ecrit dans le coran et a part Adam et Eve personne n a vu la face d ALLAH ta'ala

PS: seul les chretiens semblent voir Dieu ( certainement des debiles profonds )



Paraît que les juifs ont vu Dieu selon la Torah.

Le coran semble aussi aller dans ce sens :


55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : "Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement" !... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

Wa-ith qultum ya moosalan nu/mina laka hatta nara Allahajahratan faakhathatkumu alssaAAiqatu waantum tanthuroona

56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

Thumma baAAathnakum min baAAdimawtikum laAAallakum tashkuroona
 
Pourquoi ne pas penser d'une autre manière ?

oubliez la religion et tout et concentrez vous sur vous meme en tant qu'etre humain.. on ne peut pas imaginer dieu ou l'identifier a notre image, c'est Notre créateur..

ex: un robot fabriqué par un etre humain laché en plein desert sans qu'il ait eu l'opportunuité de voir celui qui l'a "crée", et disons qu'il a une conscience, donc on cherchant une reponse a sur celui qui l'a "crée" il s'identifiera a lui meme, donc un sorte de dieu en metal roues ect..

En partant de ce postulat, n'est il pas logique de dire que l'on peut pas voir Dieu ? Il y aurai plutot d'autres facon de le voir , ou qu'il faut un autre sens pour le percevoir ? autre que la vue, ouie, toucher ect..

Ps: j'essaie de resonner ne me traitez pas de mecreante ou autre siouplééééééééé :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam alaycoum

j'ai rêver de la voix d'Allah, elle me disait de suivre le prophéte mohammed car il est son bien aimé " houwa habib Allah" elle m'a fait le rappel et dans mon rêve c'était Allah qui me parler la voix était tellement belle j'arrive pas à décrire ce magnifique rêve c'était pas une voix d'homme n'y d'une femme c'était simplement une voix je ne sais pas la décrire et elle m'a dit aussi cette voix rappel toi que le prophéte à dit que celui qui va voir des sorciers sont tous des menteurs

la voix me parler en arabe litteraire

Ce passage dérange un peu pour que ce soit vraiment Allah (swt) que tu as vu en rêves.

Je penses que si c'était Allah (swt) que tu as vu en rêves Il (swt) t' aurai dit "rappel toi que Je vous ai interdit d' aller voir les sorciers". Ce sont les sorciers les menteurs, ceux qui vont les voir sont des associateurs.
 
Vous regardiez la foudre voyons....:rolleyes:

La foudre ne se regarde pas, elle se voie (un instant). :cool:

D'ailleurs, le verset d'au-dessus indique bien la notion de temps:



50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

Wa-ith faraqna bikumu albahrafaanjaynakum waaghraqna ala firAAawnawaantum tanthuroona

C'est le même verbe.
 
La foudre ne se regarde pas, elle se voie (un instant). :cool:.

Lol...qui te dit que la "sa3ika" qui les a tous tué est bien la foudre que nous connaissant aujourd'hui(la foudre peut tuer une personne pas une communauté entière)...possible que sa soit un eclair tuant chaque personne et possible que ca soit autre chose,et c'etait cette chose qu'il regardait ou voyait "wa'antoum tandouroun"...wa'Allahoua3lam.

D'ailleurs, le verset d'au-dessus indique bien la notion de temps:



50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

Wa-ith faraqna bikumu albahrafaanjaynakum waaghraqna ala firAAawnawaantum tanthuroona

C'est le même verbe.

Regardiez quoi ==>les gens de pharaon qui etait entrain de se noyer


La même chose:cool:
 
Pour entendre la voix d Allah je ne crois pas a celle ci car personne (a part Adam et Moise) meme les prophete ne l'ont pas entendu. c'est peut etre un ange ;)
voire=regarder=tanedouroune en arabe
 
P.s :Logiquement personne ne peut voire Allah ayait un peu de cervelle...
Si quelqu'un a pu rever il saurait Allah (astaghfirou allah) et ceci est impossible.


Pour celui qui a dit qui a vu Allah dans son trone (astaghfirou allah) peut tu dire comment c'etais?? I ne vas pas repondre ou bien il va dire sur Allah ce qu'il ne sait pas et Allah sait ce qui advient des menteurs
 
Lol...qui te dit que la "sa3ika" qui les a tous tué est bien la foudre que nous connaissant aujourd'hui(la foudre peut tuer une personne pas une communauté entière)...possible que sa soit un eclair tuant chaque personne et possible que ca soit autre chose,et c'etait cette chose qu'il regardait ou voyait "wa'antoum tandouroun"...wa'Allahoua3lam.



Regardiez quoi ==>les gens de pharaon qui etait entrain de se noyer


La même chose:cool:

De la même façon qu'ils regardaient les gens de pharaon se noyaient, ils regardaient Dieu.

La foudre tue toute une communauté bien-sûr. Et puis, al saika, c'est la foudre au sens général du terme (La foudre de Dieu).

"La foudre vous a pris alors que vous regardiez." C'est imprévu. Ils regardaient et la foudre les a emportés.

Apparemment, ça dérange que les juifs de l'époque aient vu Dieu. :D. C'est pas pour rien que, dans le Coran, Dieu dit qu'il les avaient préféré à tous les peuples.
 
De la même façon qu'ils regardaient les gens de pharaon se noyaient, ils regardaient Dieu.

La foudre tue toute une communauté bien-sûr. Et puis, al saika, c'est la foudre au sens général du terme (La foudre de Dieu).

"La foudre vous a pris alors que vous regardiez." C'est imprévu. Ils regardaient et la foudre les a emportés.

Apparemment, ça dérange que les juifs de l'époque aient vu Dieu. :D. C'est pas pour rien que, dans le Coran, Dieu dit qu'il les avaient préféré à tous les peuples.

C'est toi qui dit ça,c'est ton interprétation personnelle,et ce n'est pas une question de dérangement lol.La Vérité est que personne ne peut voir Dieu.

« Aucun regard ne peut L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. » (Coran 6:103)

Si ce n'est pas encore clair....
 
C'est toi qui dit ça,c'est ton interprétation personnelle,et ce n'est pas une question de dérangement lol.La Vérité est que personne ne peut voir Dieu.

« Aucun regard ne peut L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. » (Coran 6:103)

Si ce n'est pas encore clair....

C'est pour cela que la foudre les a pris.

Mais t'as raison, c'est personnelle, je n'ai pas de réelles preuves dessus, donc j'insiste pas ;).
 
l'autre jour j'ai fait un reve bizare j'ai rever que c'etait le jour du jugement dernier la terre resembler a de la neige avec un ciel un peu rouge et gris et que les homme passer chaqun a son tour dans une salle et que quand ceter mon tour j'ai l'impression d'avoir vu dieu sou l'apparence d'un homme de 50 ans
qu'est ce que sa veut dire ?
 
Meme le Plus grand savant de l ISLAM ne me fera jamais croire que l on peut voir ALLAH en reve et tu sait pourquoi ma soeur ?

PARCEQUE la FACE d Allah est reservé a l elite des croyants alors qu ils auront deja vecu un grand moment au paradis alors Allah devoilera sa face

CECI est clairement ecrit dans le coran et a part Adam et Eve personne n a vu la face d ALLAH ta'ala

PS: seul les chretiens semblent voir Dieu ( certainement des debiles profonds )

eh bien mon cher crois-moi jai vue notre seigneur dans le reve
 
Haut