Phénomène étrange

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

Je pense que tout le monde ici a déjà eu des impressions de déjà vu, un lieu ou on est sur de jamais avoir mit les pieds , voir des actions qu'on a jamais vu mais qu'on a l'impression qu'elle se reproduise à nouveau ou encore deviner des choses mais avec des détails tellement bien décrit qu'on se dit que c'est pas possible de devenir autant.

Il y a quelques années, quelqu'un m'avait dit qu'on voyait notre vie à l'avance avant de naitre ou pendant la naissance (je ne me souvient plus exactement).

Quelqu'un aurait des informations dessus ou des hadiths?

ça permettrait de confirmer les choses.

salam.
 

nain67

قزم
Le déjà vu est scientifiquement expliqué. C'est un erreur de classement de la mémoire dans le cerveau qui au lieu de classer ce que l'on voit dans mémoire immédiate le classe dans mémoire ancienne, ce qui confronté avec la vision de nos yeux entraîne cette impression. Rien d'étrange au phénomène :)
 
Salam.

Je pense que tout le monde ici a déjà eu des impressions de déjà vu, un lieu ou on est sur de jamais avoir mit les pieds , voir des actions qu'on a jamais vu mais qu'on a l'impression qu'elle se reproduise à nouveau ou encore deviner des choses mais avec des détails tellement bien décrit qu'on se dit que c'est pas possible de devenir autant.

Il y a quelques années, quelqu'un m'avait dit qu'on voyait notre vie à l'avance avant de naitre ou pendant la naissance (je ne me souvient plus exactement).

Quelqu'un aurait des informations dessus ou des hadiths?

ça permettrait de confirmer les choses.

salam.



Cela m'est arrivée plusieurs fois cette sensation de déjà, on se dit mince alors! j'ai déjà vécu cette scène dans les moindres détails...


mais parait-il que cela a un rapport avec notre mémoire de stockage ..


Je te laisse un lien avec plus de détail...( même en le lisant j'ai toujours pas compris le phénomène)


http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/D%E9j%E0-vu
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Y'a quelques temps on m'a dit que lorsque l'on dort, notre âme quitte notre corps et "voyage" d'où le fait qu'on ai des impressions de déjà vu pour certaines choses. ( Je parle là de scènes ou de personnes qu'il nous serait impossible d'avoir vu ou vécues)

Les sources?... Il faudrait vérifier.

Alaykoum salam tout de même.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ok, dans ce cas je vais aller plus loin que le deja vu.

Il m'est également arrivé des choses que j'ai "deviner" sans les avoir vu.
Donner des détails tellement précis que certaines personnes n'ont jamais divulguer.

ça me paraitrais être une grosse coïncidence d'attendre des niveaux de perfections si proche surtout quand ça arrive plusieurs fois de suite.
Et bien sur tout cela a également fonctionner sur des gens qu'on ne connait pas ou très peu.

Je doutes que la mémoire y est pour quelque chose .

Edit : j'ai retrouver un sujet qui en parle et ce que j'ai dit sur l'accouchement et ce que Razmokita a dit y est egalement mentionné

http://www.bladi.info/155378-explication-impression/index2.html
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Ok, dans ce cas je vais aller plus loin que le deja vu.

Il m'est également arrivé des choses que j'ai "deviner" sans les avoir vu.
Donner des détails tellement précis que certaines personnes n'ont jamais divulguer.

ça me paraitrais être une grosse coïncidence d'attendre des niveaux de perfections si proche surtout quand ça arrive plusieurs fois de suite.
Et bien sur tout cela a également fonctionner sur des gens qu'on ne connait pas ou très peu.

Je doutes que la mémoire y est pour quelque chose .

Edit : j'ai retrouver un sujet qui en parle et ce que j'ai dit sur l'accouchement et ce que Razmokita a dit y est egalement mentionné

http://www.bladi.info/155378-explication-impression/index2.html


Ah merci, ce n'était donc pas une bêtise.

Petite anecdote:
Une femme que je connais habitant dans une autre ville, vient chez nous. Et durant le séjour une fille est venue. Et la femme reconnaissait la fille, elle l'avait déjà vue quelque part, mais selon certains faits il était impossible qu'elles se soient rencontrées. Elle était bien intriguée.
 
Une femme que je connais habitant dans une autre ville, vient chez nous. Et durant le séjour une fille est venue. Et la femme reconnaissait la fille, elle l'avait déjà vue quelque part, mais selon certains faits il était impossible qu'elles se soient rencontrées. Elle était bien intriguée.

Pierre Bellemare sors de ce corps!!!!!
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam'alaikoum

Je n'est pas de hadiths mais la sensation de "déja vu" proviendrait du fait qu'avant qu'Allah nous insuffle notre (rohhhh) âme dans le corps et donc qu'on naisse, un ange s'est chargé de nous contait le livre de notre vie ...

... et c'est donc une sorte de flash de ce moment pour certaines scenes que nous pensons avoir deja vécues ou pour des endroits où ns pensons avoir été alors que cela est impossible ! Ce sont des passages cités qui nous reviennent inconsciemment sous forme de flashs

WA ALLAHOU A3LEM
 
Y'a quelques temps on m'a dit que lorsque l'on dort, notre âme quitte notre corps et "voyage" d'où le fait qu'on ai des impressions de déjà vu pour certaines choses. ( Je parle là de scènes ou de personnes qu'il nous serait impossible d'avoir vu ou vécues)

Les sources?... Il faudrait vérifier.

Alaykoum salam tout de même.

C'est le corps astral...Quand j'étais ado j'essayais de sortir de mon corps physique avec des exercices de méditation et en contrôlant ma respiration. A l'époque un gars qui s'appelait T. Lobsang Rampa avait écrit des bouquins qui avait pas mal de succès; il se prétendait Tibétain mais il était Tibétain comme moi chippendale à la NASA...Bref un tocard de première mais j'ai bien rigolé...
 

Theoreme

Bladinaute averti
C'est le corps astral...Quand j'étais ado j'essayais de sortir de mon corps physique avec des exercices de méditation et en contrôlant ma respiration. A l'époque un gars qui s'appelait T. Lobsang Rampa avait écrit des bouquins qui avait pas mal de succès; il se prétendait Tibétain mais il était Tibétain comme moi chippendale à la NASA...Bref un tocard de première mais j'ai bien rigolé...
Moi, j'y arrive bien, mais en buvant des trucs complètement haram.
 
Haut