Photo de femmes

J'ai entendu les savants dire que c par peur que ça se melange avec le coran et ils ont bien expliké linguistiquement parlant que cela n'etai pas une interdiction d'ecrire permanente mais uniquement temporaire !

Où le caractère temporaire a t il été donné par le Prophète?
Les hadiths ne sont ils plus suffisamment clairs?

Pour certains le Coran n'est pas clair et suffisant donc il faut les hadiths, si les hadiths ne sont plus suffisamment clairs et suffisants, il faut autre chose...Où va t on?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
J'ai entendu les savants dire que c par peur que ça se melange avec le coran et ils ont bien expliké linguistiquement parlant que cela n'etai pas une interdiction d'ecrire permanente mais uniquement temporaire !

euh.... je ne vois pas comment ils arrivent à cette déduction. Il n'y a aucune ambiguïté sur les termes utilisés.

روى مسلم في صحيحه وأحمد في مسنده أنّ رسول اللّه ( صلَّى الله عليه وآله وسلَّم ) قال : « لا تكتبوا عنّي ، ومن كتب عنّي غير القرآن فليمحه
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Où le caractère temporaire a t il été donné par le Prophète?
Les hadiths ne sont ils plus suffisamment clairs?

Pour certains le Coran n'est pas clair et suffisant donc il faut les hadiths, si les hadiths ne sont plus suffisamment clairs et suffisants, il faut autre chose...Où va t on?

La porte ouverte à toute innovation, lol.
 
biensur allah wakbar , c'est ce que je fais mais mai ou est le rapport avec mon mari et la photo???????

Il ne faut pas tout prendre au premier degré et savoir reconnaitre l'humour et la derision..

Cet exemple est clairement donné pour montrer aux fervents défenseurs des hadiths sahih qu'eux même se contredisent en ne respectant pas leurs propres sources..
 
tout à fait c est haram d'avoir des photo représentant des etres vivants, hommes, femmes, enfants, animaux ....
les anges n'entrent pas dans une maison ou il y a des photos
le probleme c est qui n'a pas de photo chez lui? on a tous des photo mais malheureusement c est mauvais

Salam alaykoum,

aid mabrouk.

Un jour moi aussi j'ai entendu ça, et quand j'ai transmis l'info à ma mère elle m'a dit qu'elle avait entendu à la télé que c'était seulement d'avoir des statuts chez soi qui était haram.

ALLAH ouahlem.
 
si j'ai bien compris on peut metre les photos de nos proche a partir du moment ou on en fait pas des privilégié...si on est fan de qq un par exemple ca n serait pas bien de mettre son poster...parsqu il a trop d importance dans la vie de cette parsonne..? ai j compris vos raisonnement??
on peut avoir des photos tant qu'on ne vénere pas les gens dessus???

Malicka la repons tu la donner a ta derniére question !

Il ne faut pas vénérér quois que ce soit a part Dieu ! tu peut avoir des photo mais il est interdit de les idolatrés.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
est ce ke mon mari tchka 3lik???????? et toi tu à trouver l'heueuse élue qui te devra soumission!!

looooool!! Franchement je ne pense pas qu'elle sera heureuse avec moi. Je n'ai pas ce talent de la faire rêver en lui faisant de fausses promesses.

Sinon elle ne doit soumission qu'à Dieu, l'Unique, et personne d'autres.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Il ne faut pas tout prendre au premier degré et savoir reconnaitre l'humour et la derision..

Cet exemple est clairement donné pour montrer aux fervents défenseurs des hadiths sahih qu'eux même se contredisent en ne respectant pas leurs propres sources..

Merci de remettre les choses en place. On commençait vraiment à me prendre au sérieux. :eek:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
à t'entendre on va croire que tu es un as parmi les savant de hadith :!

A me lire plutôt. Mais bon, je ne prends pas ça pour un compliment.

tu sais dans mon cursus d'ingenieur j'ai pu etudier en math et en logique algorithmique etc.. des choses compelxe

Très bien alors, on pourra enfin élever le niveau du débat.

et la science du hadith je peux te dire que ça n'existe en aucune autre religion et c'est vraiment trés draconien sa methodologie ! Le moindre doute le hadith est écarté et recaller au statut da3if (faible) mais je t'invite à etudier un livre sur la science du hadith c'est allucinant c'est digne de grande université et des grand historien !

Tu veux savoir ce que j'en pense de cette "science":

http://www.bladi.info/5094573-post100.html

PS: donne un exemple de hadith ou les savant disent que c'est sahih et un autre est da3if ?

J'en ai plusieurs en tête, mais il me faut encore chercher les références. On se doit être précis quand on parle à un ingénieur.;)

Et pour repondre à un post que tu m'a adressé ! non ça ne regarde pas que le Albani mais c'est bel est bien notre affaire tous en tout cas ceux qui aiment ALLAH et la sounnah ! si toi t'en a rien a ciré c'est autre chose ! et croit moi si tu avait la moindre science sur le poind des savant t'allai meme pas dire ce que t'a dit ( ça regarde que lui ) mmêm si tu etai contre l'albanie t'allai lui manifesté le respect pour sa methodologie dans le domaine du hadith...

En quoi je lui ai manqué de respect. Je respecte son choix de ne pas se montrer sous forme d'image. Où vois-tu une quelconque "agression" dans ce message:

Par exemple le chaykh Al albani n'a pas de photo !!!! une seul photo qui circule sur le web mais c'etait un douanier qu'il a scanné quand le chaykh Al albani etait en voyage et a presenter son passeport ! Et il a dit qu'il n'autorise pas les gens de la chercher et de la regarder sur le web !
Et y a un hadith sahih qui dit que les anges n'entrent pas dans un foyer ou il y a des photos (tassawir) et les chiens ! et juste pour la necissité absolue qu'il faut avoir les foto ! genre l'identité et qu'il soit pas visible la mettre dans porte feuille etc... !

C'est le problème du cheikh Al Albani et c'est son choix. Qu'est-ce que cela à avoir avec nous.:rolleyes:
 
Salam et mabrouk l'aid en retard...
je suis allée chez ma belle famille ce week end et ma belle mere ma demandé de vérifier qq chose. un homme a dit a son mari que mettre des photo de sa femme ou ses filles dans la maison c'était péché.....! est ce vrai??

Salamou aâleykoum

moi aussi j'ai entendu parler de ça, également des "biblo" ces genres de statuettes en forme d'animaux qui ne sont rien d'autre que des "ramasses poussières" des objets sans aucune utilité pourtant apprecier par la plus part des gens sans qu'il n'y est forcément une "adoration religieuse" mais ALLAH est plus savant.
 
Ca ne m'étonne pas de voir que les occidentaux nous prennent pour des arriérés parce qu'après tout nous faisons nous même de notre religion the worst one ever !
 

Streaming

Tag's Trolla'
Il est interdit d interdire!

Mais bon, c est hram d etre anarchiste!

Alors... il n est pas interdit d interdire..

Donc il est hlal de haramiser!

Mais pas de haramiser le hlal...

Conclusion: Il faut egorger ses photos avant de les manger.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Il est interdit d interdire!

Mais bon, c est hram d etre anarchiste!

Alors... il n est pas interdit d interdire..

Donc il est hlal de haramiser!

Mais pas de haramiser le hlal...

Conclusion: Il faut egorger ses photos avant de les manger.

Tu peux interdire ce qui est halal, mais tu ne peux rendre licite ce qui est haram.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Tu peux interdire ce qui est halal, mais tu ne peux rendre licite ce qui est haram.

Je peux...?

Au sens, "j en suis capable?" (oui) ou au sens "j en ai le droit?" (non)

PS: pourquoi un titre tel que "photos de femmes"...?

parce que justement on parle des femmes? ou juste des photos..?

Si halal ou haram il y a dans la represntation photographique, ce qui est sur et indiscutable , c est que Dieu n a pas mis de sexisme en photographie..

Rq1: Je ne peux rendre l alcool ou le porc halal.
Rq2: Je ne peux pas non plus rendre haram la priere.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je peux...?

Au sens, "j en suis capable?" (oui) ou au sens "j en ai le droit?" (non)

Tu en as le droit, si!! Et ça se fait partout si tu réfléchis bien même parmi les plus grands "défenseurs" de la dite sounnah.

Je te laisse mijoter, tout est dans la différence entre "interdit" et "haram".

PS: pourquoi un titre tel que "photos de femmes"...?

parce que justement on parle des femmes? ou juste des photos..?

Si halal ou haram il y a dans la represntation photographique, ce qui est sur et indiscutable , c est que Dieu n a pas mis de sexisme en photographie..

Oui, parmi les sources citées [hadiths], il n'y a pas de sexisme dans cette interdiction. On parle de représentation au sens large.

Le titre est lié à la question du Bladinaute à savoir peut-il ou non accrocher des photos de sa femme dans la maison?

Rq1: Je ne peux rendre l alcool ou le porc halal.
Rq2: Je ne peux pas non plus rendre haram la priere.

En marquant cette différence, tu peux répondre, tout seul, à ces deux questions. ;)
 

Streaming

Tag's Trolla'
Tu en as le droit, si!! Et ça se fait partout si tu réfléchis bien même parmi les plus grands "défenseurs" de la dite sounnah.

Je te laisse mijoter, tout est dans la différence entre "interdit" et "haram".



Oui, parmi les sources citées [hadiths], il n'y a pas de sexisme dans cette interdiction. On parle de représentation au sens large.

Le titre est lié à la question du Bladinaute à savoir peut-il ou non accrocher des photos de sa femme dans la maison?



En marquant cette différence, tu peux répondre, tout seul, à ces deux questions.


:D

T es meilleur qd tu ironises...

Salam.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C est justement le pb...

Qd tu ironises, c est parfois drole, au pire ca n a pas d impact, c est neutre..

Qd t es serieux, tu n apportes pas de savoir, du moins sur ce post (pas vu d autres)

Tu delires juste..

M enfin: "keep enjoying! Life is worth living.."

Où vois-tu le "pas de savoir" dans mon intervention au sein de ce même topic (hormis le délire avec certaines bladinettes)? J'ai répondu [indirectement] à la question ce qui n'a pas été ton cas. :D
 

Streaming

Tag's Trolla'
Où vois-tu le "pas de savoir" dans mon intervention au sein de ce même topic (hormis le délire avec certaines bladinettes)? J'ai répondu [indirectement] à la question ce qui n'a pas été ton cas. :D

Tu n as qu a revenir qqes pages en arriere, j ai donné ma reponse, et de maniere claire..

"pas de savoir" car tu m as sortis des trucs style: tu peux haramiser le hlal...

Pour moi, c est debile, si on se dit musulman. C est sur qu athé, on peut faire halaliser du hram, haramisé du hlal, puisque rien n est hlal ou hram...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tu n as qu a revenir qqes pages en arriere, j ai donné ma reponse, et de maniere claire..

"pas de savoir" car tu m as sortis des trucs style: tu peux haramiser le hlal...

Pour moi, c est debile, si on se dit musulman. C est sur qu athé, on peut faire halaliser du hram, haramisé du hlal, puisque rien n est hlal ou hram...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit!!! :fou:

Je n'ai jamais dit que l'on pouvait "haramiser" le halal ou "halaliser" le haram.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam alikoum,

encore une fois je suis choqué par certain poste.

Pour remettre les pendules a l'heure avec les analphabètes:

16:116
Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: ‹Ceci est licite, et cela est illicite›, pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

17:36
Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé

En gros rendre illicite ce que Dieu a rendu licite est un acte hautement réprimer car la personne qui le fait se substitue a Dieu!!!

Donc je vous conseillerai de bien peser vos mots avant d'écrire n'importe quoi!!!

sur ce bien le bonsoir
 
Ca ne m'étonne pas de voir que les occidentaux nous prennent pour des arriérés parce qu'après tout nous faisons nous même de notre religion the worst one ever !

Quand je regarde ta photo je me sent en haramisation ! je vais porter plainte a l'ange gabriel !

arriére satanassssssssssssssssse !

lol ^^
 
Salam et mabrouk l'aid en retard...
je suis allée chez ma belle famille ce week end et ma belle mere ma demandé de vérifier qq chose. un homme a dit a son mari que mettre des photo de sa femme ou ses filles dans la maison c'était péché.....! est ce vrai??

C'est nouveau ça . C'est inventé en quelle année ?
(lol)
Amicalement
 
le fait de disposer des photo sur les murs ou sur des meubles est haram .
je pense que c interdit pasque tu donne une certaine importance à ces photo ,comme par exemple ,le photo d un mort ,de qqun que tu aime et le fait de l avoir toujours avec toi t y fais penser plus que si il n y avait rien et ce temps devrait servir à vénérer Allah et à se souvenir de Lui ...en fin c l interprétation que je m en fais après avoir lu la raison

salam wa3lykoum
ma soeur dans l'islam y a pas d'avis personnel pour dire haram ou halal
 
Haut