Pierre noire préislamique ?

La Pierre noire était scellée au coin de la Ka'aba dans le temple de La Mecque bien avant la naissance de Mahomet. C'était une idole particulière car les gens pensaient qu'elle était « tombée du paradis », donc sous la forme d'une météorite ou d'un bétyle. Depuis 1938, plusieurs chercheurs ont essayé de confirmer cette hypothèse mais sans succès[1]. Cette hypothèse a donc été écartée[2]. En 1980, Elsebeth Thomsen, de l'université de Copenhague, a émis l'idée que la Pierre noire est du verre d'un cratère issu de l'impact d'une météorite de fer[2]. Selon cette hypothèse, la pierre proviendrait vraisemblablement d'un de ceux à Wabar, en Arabie saoudite, mais certaines estimations de leur âge ne corroborent pas la thèse de Thomsen[2]. Prouver cette hypothèse restera toutefois impossible aussi longtemps qu'il n'est pas possible de faire des photos scientifiquement utilisables ou d'effectuer des analyses chimiques et microscopiques de la Pierre noire[2].

Le culte préislamique des pierres peut être rapproché des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche-Orient dès la plus haute antiquité. En effet, ce culte rendu à une pierre n'est pas isolé à cette époque. On peut citer plusieurs exemples : la « pierre noire d'Émèse », dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la « pierre noire de Dusares » à Petra, et c'est sous la forme d'un bétyle qu'en 204 avant J-C, Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome.
Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l'objet de la vénération des fidèles, telles l'Artémis de Sardes ou l'Astarté de Paphos.

Selon les traditions ancestrales, la Pierre noire de La Mecque aurait été un don de l'ange Gabriel à Ibrahim (Abraham), lorsque celui-ci reconstruisit la Ka'ba avec l'aide de son fils Ismaël.


les musulmans font leur hajd pour adorer une pierre noire comme plusieurs autres pierres noire adorés par des polythéistes

je dis adorer car personne n'oserait douter d'elle et surtout qu'il ne laisse personne l'analyser pour connaitre son origine...

si c'est des vrais musulmans, il ne devraient pas adorer une pierre !
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Tout à fait d accords avec toi !
Je ne comprend même pas que le rapprochement soit fait par les musulmans avec les cultes pré-islamiques !!
C'est quand même incroyable de chercher absolument à l'atteindre et à l'embrasser sans se poser de questions ! C'est une PIERRE
 
maintenant que l'on sait que l'un des derniers pharaon était perse , on comprend que ses descendant aient voulu déménager le pèlerinage d'Égypte en province perse pour retourner a leur culte païen et s'enrichir sur le dos des croyants ...
 
La Pierre noire était scellée au coin de la Ka'aba dans le temple de La Mecque bien avant la naissance de Mahomet. C'était une idole particulière

Le culte préislamique des pierres peut être rapproché des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche-Orient dès la plus haute antiquité

Selon les traditions ancestrales, la Pierre noire de La Mecque aurait été un don de l'ange Gabriel à Ibrahim (Abraham), lorsque celui-ci reconstruisit la Ka'ba avec l'aide de son fils Ismaël.

les musulmans font leur hajd pour adorer une pierre noire comme plusieurs autres pierres noire adorés par des polythéistes

je dis adorer car personne n'oserait douter d'elle et surtout qu'il ne laisse personne l'analyser pour connaitre son origine...

si c'est des vrais musulmans, il ne devraient pas adorer une pierre !

Le culte bétylique est une survivance du paganisme.
Le bétyle est le lieu de résidence d'une déité. Il y avait plusieurs pierres à la Mecque. Combien en reste -t-il aujourd'hui?


Quand à Abraham il n'a jamais été à la Mecque, c'est une légende qui existe dans l'Islam depuis le Xème siècle et la réinvention de l'Islam accompli par les abbassides.
En témoigne l'Ancien testament qui situe très clairement le lieu où a été abandonné Agar et où un ange lui aurait montré un puits pour ne pas mourir de soif,.... 1000 km plus au nord que la Mecque.

L'ancien testament est un texte parfaitement authentique comme ont témoigné les manuscrits de la mer morte. Les exemplaires écrits de l'ancien testament que nous possédons datent de 3 siècle avant JC... et ils sont identiques à la Bible actuel...

Abraham n'a donc jamais été à la Mecque .... il n'a donc pas pu créé la Kaba..



Genèse 21-9-21 : « Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l’Egyptienne Agar, qui jouait, elle dit à Abraham : » Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de la servante hérite avec mon fils Isaac. » Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils, mais Dieu lui dit : « Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c’est par Isaac qu’une descendance perpétuera ton nom, mais di fils de la servante je ferai une nation car il est de ta race. »
Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Agar, et il mit l’enfant sur son épaule, puis il la renvoya.
Elle s’en fut errer au désert de Bersabée ». Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle jeta l’enfant sous un buisson et elle alla s’asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d’arc. Elle se disait en effet : « Je ne veux pas voir mourir l’enfant ! » Elle s’assit vis-à-vis et elle se mit à crier et à pleurer.
Dieu entendit les cris du petit et l’Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : « Qu’as-tu Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où Il était. Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme, car j’en ferais une grande nation. » Dieu dessilla les yeux d’Agar et elle aperçut un puit. Elle alla remplir l’outre et fit boire le petit.
Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d’arc. Il demeura au désert de Parân et sa mère lui choisit une femme du pays d’Egypte.
»
 
Le culte bétylique est une survivance du paganisme.
Le bétyle est le lieu de résidence d'une déité. Il y avait plusieurs pierres à la Mecque. Combien en reste -t-il aujourd'hui?


Quand à Abraham il n'a jamais été à la Mecque, c'est une légende qui existe dans l'Islam depuis le Xème siècle et la réinvention de l'Islam accompli par les abbassides.
En témoigne l'Ancien testament qui situe très clairement le lieu où a été abandonné Agar et où un ange lui aurait montré un puits pour ne pas mourir de soif,.... 1000 km plus au nord que la Mecque.

L'ancien testament est un texte parfaitement authentique comme ont témoigné les manuscrits de la mer morte. Les exemplaires écrits de l'ancien testament que nous possédons datent de 3 siècle avant JC... et ils sont identiques à la Bible actuel...

Abraham n'a donc jamais été à la Mecque .... il n'a donc pas pu créé la Kaba..



Genèse 21-9-21 : « Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l’Egyptienne Agar, qui jouait, elle dit à Abraham : » Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de la servante hérite avec mon fils Isaac. » Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils, mais Dieu lui dit : « Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c’est par Isaac qu’une descendance perpétuera ton nom, mais di fils de la servante je ferai une nation car il est de ta race. »
Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Agar, et il mit l’enfant sur son épaule, puis il la renvoya.
Elle s’en fut errer au désert de Bersabée ». Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle jeta l’enfant sous un buisson et elle alla s’asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d’arc. Elle se disait en effet : « Je ne veux pas voir mourir l’enfant ! » Elle s’assit vis-à-vis et elle se mit à crier et à pleurer.
Dieu entendit les cris du petit et l’Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : « Qu’as-tu Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où Il était. Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme, car j’en ferais une grande nation. » Dieu dessilla les yeux d’Agar et elle aperçut un puit. Elle alla remplir l’outre et fit boire le petit.
Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d’arc. Il demeura au désert de Parân et sa mère lui choisit une femme du pays d’Egypte.
»

pour que des document biblique soit authentique, il faudrait qu'ils soit daté de -1200 av jc..
les Livres de Dieu ont tous pratiquement la même date c'est a dire dans les environ de -1200
car tout les prophètes messager se sont connu !
moise , miriem, aaron , yahia, aissa , david, salomon, mohamed, abraham ........
 
les musulmans font leur hajd pour adorer une pierre noire comme plusieurs autres pierres noire adorés par des polythéistes

je dis adorer car personne n'oserait douter d'elle et surtout qu'il ne laisse personne l'analyser pour connaitre son origine...

si c'est des vrais musulmans, il ne devraient pas adorer une pierre !
je doute que tu lisent dans les cœurs des gens qui vont faire le haj
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
C'est vrai que l'on ne peut remettre en question la foi de qui se soit, étant donné qu'elle se situe dans le coeur. Mais il reste néanmoins abbérant de pratiquer un culte rendu à une pierre (quel est le rapport à Dieu ?)
D'autant que celui-ci est interdit par Dieu !
 
c'est moi qui le dit et les Juifs eux meme ne me contredisent pas !
ils disent que les djinns "fantome" c'est du folklore d'arabie, les milles et une nuit et consort !
comment je l'ai compris?
c'est simple dans la bible, ils sont nommé phénicien
dans le coran , on les appelle djinn

dans la bible ce sont les phéniciens qui ont construit les 3 temple de salomon et le plateau et les statues
dans le Coran ce sont les djinns ainsi que le pouvoir de contrôler le vent qui fut assigné a Salomon

autre indice très clair , l'an 1 chez les hébreux correspond a la création d'Adam et du monde !

autre indice il n'est écrit nulle part dans le Coran que ce sont des etre invisible ...au contraire tout nous dis que nous les côtoyons tout les jours...

a part compassion, qui peut communiqué avec des fantôme sans aucune preuve
moi j'attends toujours qu'en m'envoie des fantômes..
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
c'est moi qui le dit et les Juifs eux meme ne me contredisent pas !
ils disent que les djinns "fantome" c'est du folklore d'arabie, les milles et une nuit et consort !
comment je l'ai compris?
c'est simple dans la bible, ils sont nommé phénicien
dans le coran , on les appelle djinn

dans la bible ce sont les phéniciens qui ont construit les 3 temple de salomon et le plateau et les statues
dans le Coran ce sont les djinns ainsi que le pouvoir de contrôler le vent qui fut assigné a Salomon

autre indice très clair , l'an 1 chez les hébreux correspond a la création d'Adam et du monde !

autre indice il n'est écrit nulle part dans le Coran que ce sont des etre invisible ...au contraire tout nous dis que nous les côtoyons tout les jours...

a part compassion, qui peut communiqué avec des fantôme sans aucune preuve
moi j'attends toujours qu'en m'envoie des fantômes..


Mais tous les juifs ou certaines branches du judaisme ? par exemple la Kabbale ?
 
la kabbale c'est les kabyles
dans le Coran c'est la qibla !
qibla ne veut pas dire direction mais tradition

donc kabbale =kabyle=qibla=tradition

Dieu a donnée une nouvelle tradition et non une nouvelle direction !


sinon c'est tout les Juifs (le peuple)

il y a des diables parmi les Homme et parmis les Djinn....

faut pas voir les Juif en tant que génie des milles et une nuit , ça c'est du folklore perse,
aladin et cie...
faut les voir en tant que génie (très intelligent)

et leur pacte avec Dieu c'est de ne pas corrompre les Hommes
les Juif orthodoxe respecte le pacte à la lettre..
il y a ceux qui ne veulent rien du tout
et les autres c'est les sionniste qui veulent revenir a leur croyance paienne avec shaytan, ce sont les cananéens ..
donc les cananéens embrouilles les autres Juif hébreux en leur disant que l'exil est terminer...alors que c'est faux ! mais ils égarent autant de monde qu'il le peuvent !

ouvre tes mp si tu veut que l'on te réponde !
 
La Pierre noire était scellée au coin de la Ka'aba dans le temple de La Mecque bien avant la naissance de Mahomet. C'était une idole particulière car les gens pensaient qu'elle était « tombée du paradis », donc sous la forme d'une météorite ou d'un bétyle. Depuis 1938, plusieurs chercheurs ont essayé de confirmer cette hypothèse mais sans succès[1]. Cette hypothèse a donc été écartée[2]. En 1980, Elsebeth Thomsen, de l'université de Copenhague, a émis l'idée que la Pierre noire est du verre d'un cratère issu de l'impact d'une météorite de fer[2]. Selon cette hypothèse, la pierre proviendrait vraisemblablement d'un de ceux à Wabar, en Arabie saoudite, mais certaines estimations de leur âge ne corroborent pas la thèse de Thomsen[2]. Prouver cette hypothèse restera toutefois impossible aussi longtemps qu'il n'est pas possible de faire des photos scientifiquement utilisables ou d'effectuer des analyses chimiques et microscopiques de la Pierre noire[2].

Le culte préislamique des pierres peut être rapproché des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche-Orient dès la plus haute antiquité. En effet, ce culte rendu à une pierre n'est pas isolé à cette époque. On peut citer plusieurs exemples : la « pierre noire d'Émèse », dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la « pierre noire de Dusares » à Petra, et c'est sous la forme d'un bétyle qu'en 204 avant J-C, Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome.
Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l'objet de la vénération des fidèles, telles l'Artémis de Sardes ou l'Astarté de Paphos.

Selon les traditions ancestrales, la Pierre noire de La Mecque aurait été un don de l'ange Gabriel à Ibrahim (Abraham), lorsque celui-ci reconstruisit la Ka'ba avec l'aide de son fils Ismaël.


les musulmans font leur hajd pour adorer une pierre noire comme plusieurs autres pierres noire adorés par des polythéistes

je dis adorer car personne n'oserait douter d'elle et surtout qu'il ne laisse personne l'analyser pour connaitre son origine...

si c'est des vrais musulmans, il ne devraient pas adorer une pierre !

La pierre noir n'est que le symbole du vide, la PRiERE n’est que l’appelle a ce ViDE
le monde moderne à découvert qu'il existait réellement dans les astres par les "objets" dont la direction est influence par ces trous noir

ce trou noir est également symbolise par la pyramide, la terre et les hommes entre dans ce cône pour un long voyAGE et traverse les ÂGEs par cette VOie
chaque escalier son identique mais réduit (réduit c'est dans i) dans l'escale c'est un moment d'arrêt avant d'enté dans i

le i dans l'écriture symbolise également ce passage à un PO-i-NT c'est ce qui le différencie avec le mot PAS
le Puits c'est i, il est dans aPPartiens c'est le PèRE qui n'est autre l'èRE de P connu sous le nom de tERRE
 
Le culte bétylique est une survivance du paganisme.
Le bétyle est le lieu de résidence d'une déité. Il y avait plusieurs pierres à la Mecque. Combien en reste -t-il aujourd'hui?


Quand à Abraham il n'a jamais été à la Mecque, c'est une légende qui existe dans l'Islam depuis le Xème siècle et la réinvention de l'Islam accompli par les abbassides.
En témoigne l'Ancien testament qui situe très clairement le lieu où a été abandonné Agar et où un ange lui aurait montré un puits pour ne pas mourir de soif,.... 1000 km plus au nord que la Mecque.

L'ancien testament est un texte parfaitement authentique comme ont témoigné les manuscrits de la mer morte. Les exemplaires écrits de l'ancien testament que nous possédons datent de 3 siècle avant JC... et ils sont identiques à la Bible actuel...

Abraham n'a donc jamais été à la Mecque .... il n'a donc pas pu créé la Kaba..



Genèse 21-9-21 : « Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l’Egyptienne Agar, qui jouait, elle dit à Abraham : » Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de la servante hérite avec mon fils Isaac. » Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils, mais Dieu lui dit : « Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c’est par Isaac qu’une descendance perpétuera ton nom, mais di fils de la servante je ferai une nation car il est de ta race. »
Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Agar, et il mit l’enfant sur son épaule, puis il la renvoya.
Elle s’en fut errer au désert de Bersabée ». Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle jeta l’enfant sous un buisson et elle alla s’asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d’arc. Elle se disait en effet : « Je ne veux pas voir mourir l’enfant ! » Elle s’assit vis-à-vis et elle se mit à crier et à pleurer.
Dieu entendit les cris du petit et l’Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : « Qu’as-tu Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où Il était. Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme, car j’en ferais une grande nation. » Dieu dessilla les yeux d’Agar et elle aperçut un puit. Elle alla remplir l’outre et fit boire le petit.
Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d’arc. Il demeura au désert de Parân et sa mère lui choisit une femme du pays d’Egypte.
»
Tout à fait .
 
pour que des document biblique soit authentique, il faudrait qu'ils soit daté de -1200 av jc..
les Livres de Dieu ont tous pratiquement la même date c'est a dire dans les environ de -1200
car tout les prophètes messager se sont connu !
moise , miriem, aaron , yahia, aissa , david, salomon, mohamed, abraham ........
Tu as l'archéologie comme par exemple le tunnel que le roi de Juda Ezechias
a fait creuser vers -710 il et qui existe toujours .


2 Rois 20:20 "Le reste des actions d'Ezéchias, tous ses exploits, et comment il fit le bassin et le tunnel, et amena les eaux dans la ville"

et ta date de -1200 est fausse

Creusé durant le règne d'Ezéchias pour amener de l'eau d'un côté de la ville à l'autre et faisant 530 m (1750 pieds) de long
niki tu ne peux pas le nier c'est réel et il y a des gens qui peuvent le visiter .
 

Pièces jointes

  • 356365TunneldEzechiastbn031200wr.jpg
    356365TunneldEzechiastbn031200wr.jpg
    39.9 KB · Affichages: 49
c'est moi qui le dit et les Juifs eux meme ne me contredisent pas !
ils disent que les djinns "fantome" c'est du folklore d'arabie, les milles et une nuit et consort !
comment je l'ai compris?
c'est simple dans la bible, ils sont nommé phénicien
dans le coran , on les appelle djinn

dans la bible ce sont les phéniciens qui ont construit les 3 temple de salomon et le plateau et les statues
dans le Coran ce sont les djinns ainsi que le pouvoir de contrôler le vent qui fut assigné a Salomon

autre indice très clair , l'an 1 chez les hébreux correspond a la création d'Adam et du monde !

autre indice il n'est écrit nulle part dans le Coran que ce sont des etre invisible ...au contraire tout nous dis que nous les côtoyons tout les jours...

a part compassion, qui peut communiqué avec des fantôme sans aucune preuve
moi j'attends toujours qu'en m'envoie des fantômes..

Les Phéniciens n'ont pas construit les pyramides c'est une autre époque bien
avant et ne dit pas que c'est écrit dans la bible .

Les djins c'est le folklore du moyen orient bien avant l'islam des siècles avant
il y a les esprits mauvais par contre .

Le roi Hiram de Tyr a aidé le roi Salomon a bâtir ce temple un aperçu sur
la photo .
 

Pièces jointes

  • 778742800pxJerusalemtemple4.jpg
    778742800pxJerusalemtemple4.jpg
    77 KB · Affichages: 53
Les Phéniciens n'ont pas construit les pyramides c'est une autre époque bien
avant et ne dit pas que c'est écrit dans la bible .

Les djins c'est le folklore du moyen orient bien avant l'islam des siècles avant
il y a les esprits mauvais par contre .

Le roi Hiram de Tyr a aidé le roi Salomon a bâtir ce temple un aperçu sur
la photo .

tu m'aurais donner un lien vers goldorak que ça n'aurait rien changé !

le fait est qu'un perse était au pouvoir en Égypte quand ces mensonge ont été proféré !
 
tu m'aurais donner un lien vers goldorak que ça n'aurait rien changé !

le fait est qu'un perse était au pouvoir en Égypte quand ces mensonge ont été proféré !
J'ai mis la photos du tunnel d'Ezechias roi de juda construit vers -710 donc bien
avant le "contrôle" de l'Egypte par un Perse soit vers -350 qui fut très brève
d'aileurs
 
Il a laissé sa femme Hajjar et son fils Ismail
rapel toi l'histoire de la recherche de l'eau ; l'origine du puits ZEMZEM

l'histoire a été récupérée de l'Ancien Testament dans la Genèse.

Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Agar, et il mit l’enfant sur son épaule, puis il la renvoya.
Elle s’en fut errer au désert de Bersabée ». Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle jeta l’enfant sous un buisson et elle alla s’asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d’arc. Elle se disait en effet : « Je ne veux pas voir mourir l’enfant ! » Elle s’assit vis-à-vis et elle se mit à crier et à pleurer.
Dieu entendit les cris du petit et l’Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : « Qu’as-tu Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où Il était. Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme, car j’en ferais une grande nation. » Dieu dessilla les yeux d’Agar et elle aperçut un puit. Elle alla remplir l’outre et fit boire le petit.
Abraham n'a rien construit la bas c'est une légende il n'y avait aucn intérêt
et Abraham est enterré à Hébron avec sa femme Sarah .
L'eau que les gens achètent n'a rien de spéciale c'est juste du business
et tu les enrichis .
 
Haut