Pilule contraceptive haram ?

Boujours,alors voila j'ai 17ans et lorsque je suis reglée,j'ai vraiment tres tres mal,la douleur est juste insupportable,et j'aimerai savoir si la pilule est interdite dans la religion? Evidement,il n'y aucunes arrieres pensées,enfin je veux dire,je ne compte pas la prendre pour commettre un pecher non plus,c'est seulement pour attenué cette douleur?
 

3robi78

compte désactivé
Boujours,alors voila j'ai 17ans et lorsque je suis reglée,j'ai vraiment tres tres mal,la douleur est juste insupportable,et j'aimerai savoir si la pilule est interdite dans la religion? Evidement,il n'y aucunes arrieres pensées,enfin je veux dire,je ne compte pas la prendre pour commettre un pecher non plus,c'est seulement pour attenué cette douleur?



ou bien tu peux aller voir un gygy ....
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Boujours,alors voila j'ai 17ans et lorsque je suis reglée,j'ai vraiment tres tres mal,la douleur est juste insupportable,et j'aimerai savoir si la pilule est interdite dans la religion? Evidement,il n'y aucunes arrieres pensées,enfin je veux dire,je ne compte pas la prendre pour commettre un pecher non plus,c'est seulement pour attenué cette douleur?

Et d'une si tu as mal va voir un medecin qui te préconisera des médocs voire même la pillule...

et de DEUX => pourquoi ce serait un péché??? ==> il y a un moment il faut arrêter de voir partout du HARAM.

Enfin c'est toi et ta conscience ==> tot ou tard tu rendras des comptes a Dieu...

:rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bonjour????

Bah pourquoi tu postes dans Islam????

Boujours,alors voila j'ai 17ans et lorsque je suis reglée,j'ai vraiment tres tres mal,la douleur est juste insupportable,et j'aimerai savoir si la pilule est interdite dans la religion? Evidement,il n'y aucunes arrieres pensées,enfin je veux dire,je ne compte pas la prendre pour commettre un pecher non plus,c'est seulement pour attenué cette douleur?

Si tu es malade et que ton gynécologue n'a aucune autre solution à te proposer alors va demander d'autres avis car c'est un médicament et tout médicament a des effets indésirables surtout la pilule pour une femme!

Il faudrait faire des examens plus poussés à savoir pourquoi ces douleurs, des échographies voir si c'est pas une histoire de kystes, .endométriose, infection diverse, malformation...

Effets secondaires :

Accidents thromboemboliques artériels (en particulier infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral).

Accidents thromboemboliques veineux (phlébite, embolie pulmonaire).

Hypertension artérielle, coronaropathies.

Hyperlipidémies (hypertriglycéridémie et/ou hypercholestérolémie), diabète.

Mastodynie sévère, mastopathie bénigne.

Adénome hypophysaire à prolactine (éventuellement révélé par une galactorrhée).

Céphalées importantes et inhabituelles, migraines, vertiges, modification de la vision.

Exacerbation d'une comitialité.

Adénome hépatique, ictères cholestatiques.

* Chloasma.

Incidents plus fréquents mais mineurs, n'empêchant pas habituellement la poursuite du traitement mais pouvant faire envisager un changement du type d'eostro-progestatif :

Nausées, céphalées banales, prise de poids, irritabilité, jambes lourdes.
Tension mammaire, saignements inter-menstruels, oligoménorrhée, aménorrhée, modification de la libido.

Irritation oculaire par les lentilles de contact.
 
C'est pas haram si tu utilises cette pilule sans l'intention commettre de pêché ( zina).
Mais étant dans un milieu de gynécos, je te déconseille de prendre la pilule dans le seul but des règles qui sont trop douloureuses surtout si tu n'as pas fini ta puberté ou si tu es reglée depuis peu. Il y a d'autres façons d'atténuer la douleur des règles, d'autres médicaments.
Car la pilule modifie complètement hormonalement le corps, les gynécos ( la plupart) te le diront pas et te la prescriront ( sauf ceux qui sont de bonne foi) parce qu'ils veulent se faire de la thune :D
Surtout à ton jeune âge c'est deconseillé il faut pas croire qu'il y a pas d'effets secondaires sur l'organisme même si c'est pas visible et pas douloureux. Ca a forcément des conséquences tôt ou tard..
Donc je te dirais de les soigner avec des anti inflammatoires efficaces et de faire tout de même une visite chez le gynéco si jamais tes règles sont douloureuses à un tel point que tu ne peux plus rien faire, peut être faudrait il faire une colieoscopie chez le gynéco pour voir si tu ne serais pas sujette à l'endométriose ( quand l'endomètre gonfle de façon excessive avant les règles en gros) ( renseigne toi sur ca, ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave).
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Et puis la pillule ne peut être en aucun cas un traitement contre des règles douloureuses.

De toute façon, c'est gyneco direct, ça ne se discute même pas.
 
Boujours,alors voila j'ai 17ans et lorsque je suis reglée,j'ai vraiment tres tres mal,la douleur est juste insupportable,et j'aimerai savoir si la pilule est interdite dans la religion? Evidement,il n'y aucunes arrieres pensées,enfin je veux dire,je ne compte pas la prendre pour commettre un pecher non plus,c'est seulement pour attenué cette douleur?
As salamo aleikom. Je souffre aussi de règles douloureuses et je suppose que toi comme moi aucun anti inflammatoire et médicaments ne fonctionnent. Et tu as donc trouvé la pilule comme seule solution. J'ai 2 avis sur la situation. Mon premier avis : Allah nous a créés sur terre afin d'être éprouvée et d'en être récompensées. Si Dieu nous a accordé des règles douloureuses c'est parce qu'il sait qu'on est capable de surmonter ces épreuves. Mon deuxième avis : effectivement c'est très douloureux parfois même à en faire des malaises et arrêter nos règles n'a rien d'illicite mais ce qu'elle pourrait apportée pourrait te faire encore plus mal que tes règles. Je pourrait comparer ça a de la drogue. Dès que tu la prend tu te sens mieux. Mais seulement après lorsqu'elle ne fait plus effet on sent pire. Je doute que la pilule soit une bonne solution. Je te conseille de voir chez un gynécologue si tu as l'endométriose ou autre mais si tu nas rien, je te conseille, moi, en tant que sœur musulmane d'éviter de la prendre. Si tu veux en reparler tu peux m'ajouter sur mon instagram que voici : .nol1fe.

J'espère que tout cœur que ça ira. Et après tout Allah sait mieux
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
faut faire tres attention avec la pilule . Certaines provoquent des embolies pulmonnaires
Pour les douleurs menstruelles, voir avec un homeopathe des traimenents naturels existent
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Boujours,alors voila j'ai 17ans et lorsque je suis reglée,j'ai vraiment tres tres mal,la douleur est juste insupportable,et j'aimerai savoir si la pilule est interdite dans la religion? Evidement,il n'y aucunes arrieres pensées,enfin je veux dire,je ne compte pas la prendre pour commettre un pecher non plus,c'est seulement pour attenué cette douleur?
t'as oublié de revenir sur ton sujet ou alors tu as un autre pseudo? ca fait 11 ans tu as 28 ans maintenant...Mariée? maman?

 
Haut