Piratage des logiciels informatiques: Un geste anodin, des pertes énormes

Plein de chose intéressante, mais comparer google à une système d'exploitation ou à certain logiciels, je trouve ça très inapproprié, tu te vois avec un de la pub dans abode suite ou windows, ect???

Après quand tu fais un travail, tu estime que tu dois être payer non??? bah c'est pareil pour eux, tout travail mérite salaire. De plus ses sociétés sont aussi des employeurs, ils faut payer leur salariés.

Parlons plutôt de leur prix de vente, plutôt que de leur copyright. Ils faut qu'ils protège un minimum leur travail quand même.


Je ne suis pas contre le fait de vendre des logiciels, Mais plutôt contre le fait de vendre des licences ou que l'état s'implique dans un combat contre la copie privée.

Certains éditeurs de logiciels ont basé leur modèle économique sur la vente de licences. Très bien ! Mais qu'ils protègent eux-mêmes leurs produits sans embêter le contribuable !

J'ai travaillé pendant un temps avec un éditeur de logiciels, qui, au lieu de vendre des licences, donne à ces clients tous les droits une fois qu'il leur a vendu le logiciel.
Par contre, il facture l'installation, la customisation, la mise à jour et la configuration des logiciels et des systèmes d'information qu'il met en place chez les clients. (Dans ce cas par exemple, les clients préférent généralement faire appel à l'éditeur [et donc de le payer] pour ajouter des focntionnalités au lieu de s'amuser à modifier eux-mêmes le code, même s'ils ont tous les droits dessus).

Dans ce cas, il facture au moins des services réels, et non pas de licences ! Et il n'exige pas de vendre son produit tout en gardant le contrôle dessus comme font une partie des éditeurs de logiciels et de musique !

Une fois que j'ai achété un CD à 50 euros, l'éditeur n'a pas à se mêler de ce que j'en fais, j'ai le droit de l'utiliser moi-même comme j'ai le droit de le donner à des amis ou à mes parents (puisque je l'ai acheté et qu'il m'appartient !), l'éditeur n'a pas à s'en mêler !
Si son business n'est pas rentable, il n'a qu'à modifier le fonctionnement de sa propre entreprise et adopter un modèle économique viable (il existe des milliers d'éditeurs de logiciels qui ne vendent pas de licences et qui se font quand même de beaux bénéfices).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
c,a fait bcp bcp d'argent c'est dingue..je me demande si microsotf maroc vont pas fermer boutique `a ce rythme l`a :eek:

So what? Un monopoliste de moins ne peut etre que positif. Utilisez plutot des logiciels libres comme Linux (Ubuntu par exemple) au lieu de pirater des logiciels closed-source desquels on ne sait jamais ce qu'ils contiennent comme chevaux de Troie.

Ubuntu est libre, ne coute rien, et en plus, la communaute de programmeurs peut verifier la qualite de ses codes: http://www.ubuntu.com/.
 
So what? Un monopoliste de moins ne peut etre que positif. Utilisez plutot des logiciels libres comme Linux (Ubuntu par exemple) au lieu de pirater des logiciels closed-source desquels on ne sait jamais ce qu'ils contiennent comme .

Ubuntu est libre, ne coute rien, et en plus, la communaute de programmeurs peut verifier la qualite de ses codes:

the problem on the linux (ubuntu,redhat,os..etc) they dont use PBA (root /bin ) :(
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
So what? Un monopoliste de moins ne peut etre que positif. Utilisez plutot des logiciels libres comme Linux (Ubuntu par exemple) au lieu de pirater des logiciels closed-source desquels on ne sait jamais ce qu'ils contiennent comme chevaux de Troie.

Ubuntu est libre, ne coute rien, et en plus, la communaute de programmeurs peut verifier la qualite de ses codes: http://www.ubuntu.com/.
so what? so micrfosoft maroc qui a pour principale clientèle des professionels risqueraient de fermer ses portes tout bonnement et des gens seront mis dehors..:rolleyes:
 

Khalide34

mektoub dial allah
so what? so micrfosoft maroc qui a pour principale clientèle des professionels risqueraient de fermer ses portes tout bonnement et des gens seront mis dehors..:rolleyes:

Moué c'est pas une si lourde perte, si ubuntu se généralisait , il y aura des milliers de développeurs qui proposeraient leur service au client finaux, revendeurs, professionnels etc...

Donc pas si sur des gens dehors...

MICROSOFT MAROC





Raison sociale
: MICROSOFT MAROC
Type de société : SARL
Année de création : 1993
Effectif : 64
Capital : 2 706 750 DH
Principaux dirigeants : M. Bertrand Hommell (Directeur Général)/ Mme Zineb Lahlou (Directeur Business et Marketing)/ M. Youssef El Oufir (Directeur division grands comptes) / M. Mohamed Benmajoub (Directeur division support et services)
Activité : Promotion et développement de logiciels Microsoft
Produits : Logiciels Microsoft
Marques représentées : Microsoft
Adresse : CASABLANCA : Twin Center, Tour A - 15ème étage, Bd Zerktouni - 20 100 Casablanca, RABAT : 68, Angle Omar Ibn Khattab et oukaimeden, Agdal - 10 102 Rabat
Téléphone : CASABLANCA : (212) 22 95 61 50 RABAT : (212) 37 68 35 35.

Fax : CASABLANCA : (212) 22 95 85 85 RABAT : (212) 37 68 27 85

E-mail : msmaroc@microsoft.com
Site web : www.microsoft.com
 
Haut