Pirate des caraibes

A

AncienMembre

Non connecté
Il y a quelque années de cela un film de masse bien stupide et bien pervers comme les fabrique hollywood à la chaine a mis en scène un personnage (le protagoniste principal) inspiré d'un véritable héro, qui lui a vraiment existé et qui est El Reis Yousouf, dit el 3ousfour car il aimait s'occuper d'oiseaux.
Yousouf est né et a grandit en Grande Bretagne, il quitta son pays pour vivre en Afrique du nord, il était très connu de son vivant des 2 coté de la méditerranée et surtout en Angleterre son pays natal.

On évite ce qu'on considère être comme "mal" et comme on n'a pas assez de temps, on se concentre sur ce qui est bien.

Moi qui regarde de temps en temps des films je n'ai jamais regardé ce film-là tandis que toi, qui n'arrête pas de crier à la mécréance et à la perversité à tout va , tu aurais bien fait d'appliquer ce que tu prônes.
 
On évite ce qu'on considère être comme "mal" et comme on n'a pas assez de temps, on se concentre sur ce qui est bien..
Tu aurais pu éviter de dire une énième bétise mais tu ne pouvais pas te contenir, trop impatiente de balancer une annerie, alors que 30 secondes de reflexion pourrait t'amener à la conclusion qu'il est possible d'avoir un avis (tel que le mien) sur un film sans le voir :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je te posés la question simplement ou à tu lu de ma part que je suis français ou que je suis pas français, à voire une carte d'identité française ne veut pas dire que l'on est un pur français, et visité le Maroc ne veut pas dire que l'on Maroc ;)

Moi je cite simplement ton dernier poste http://www.bladi.info/threads/vacances-maroc.409718/page-8#post-13921316
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu aurais pu éviter de dire une énième bétise mais tu ne pouvais pas te contenir, trop impatiente de balancer une annerie, alors que 30 secondes de reflexion pourrait t'amener à la conclusion qu'il est possible d'avoir un avis (tel que le mien) sur un film sans le voir :)

Tu viens de prouver ta konnerie... on a un avis sur quelque chose de vécue, vue , lue ou entendue.

L'avis qui se repose sur du vent n'est que néant. Tu parles, tu insultes, tu cries pour rien dire de concret, rien ne se repose sur des bases solides.

Va courir une petite heure, ça libérera de l'endorphine dans ton corps et tu rentreras chez toi moins aigri et un peu plus heureux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore une preuve de ta stupidité ton incapacité de penser hors des limites, out of the box...

On ne parle pas de théories ici, on parle d'un film.

C'est bien d'être out of the box, même pour une critique, à condition de savoir de quoi on parle.

Tu es out tout court.

Sur ce, bonne soirée et pense à courir, ça va te rendre moins crispé et obscurantiste et ta "zawdja" n'en sera que ravie. ;)
 
On ne parle pas de théories ici, on parle d'un film.
Oui on peut parler d'un film comme je l'ai fait sans l'avoir vu, mais t'es trop smart pour le capter et pourtant depuis le début de ton intervention tu as eu largement le temps de visualiser les diff possibilités qui rendent cela possible :D
 
Dernière édition:

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tu aurais pu éviter de dire une énième bétise mais tu ne pouvais pas te contenir, trop impatiente de balancer une annerie, alors que 30 secondes de reflexion pourrait t'amener à la conclusion qu'il est possible d'avoir un avis (tel que le mien) sur un film sans le voir :)
Certes, c'est tout à fait possible. Il n'en reste pas moins que ce sera l'avis des autres et non, son propre avis.

Donc, vous vous contentez de répéter, un peu bêtement, l'avis des autres.

Mais il y a pire, cependant, il y a des gens qui même en ayant un avis, vont quand même prendre celui des autres, même s'il rentre en contradiction avec leur propre avis.

Ralala, c'est dur, l'avis.
 
Certes, c'est tout à fait possible. Il n'en reste pas moins que ce sera l'avis des autres et non, son propre avis.

Donc, vous vous contentez de répéter, un peu bêtement, l'avis des autres.

Mais il y a pire, cependant, il y a des gens qui même en ayant un avis, vont quand même prendre celui des autres, même s'il rentre en contradiction avec leur propre avis.

Ralala, c'est dur, l'avis.
Il y a une autre possibilité, s’intéresser à l'industrie, au cinéma et plus particulièrement à ses effets sur la masse.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Il y a quelque années de cela un film de masse bien stupide et bien pervers comme les fabrique hollywood à la chaine a mis en scène un personnage (le protagoniste principal) inspiré d'un véritable héro, qui lui a vraiment existé et qui est El Reis Yousouf, dit el 3ousfour car il aimait s'occuper d'oiseaux.
Yousouf est né et a grandit en Grande Bretagne, il quitta son pays pour vivre en Afrique du nord, il était très connu de son vivant des 2 coté de la méditerranée et surtout en Angleterre son pays natal.
Quelle puissance, ces scénaristes d'Hollywood! Cette poignée d'individus se retrouvant dans une chambre pour élaborer des scenarii qui feront fantasmer, rire, pleurer, émouvoir, toucher, tromper, bla bla bla... la Masse aka des centaines de millions de personnes voire plus! Muni d'un tel pouvoir, l'on pourrait croire avoir affaire à un club de prophètes en tout genre: ils font gober tout et n'importe quoi à l'échelle planétaire!

Et d'un certain coté, la Masse... crédule à souhait, stupide, totalement influençable et... religieuse, tellement religieuse! Avec tant de prophètes... en tout genre.

D'un certain autre, un club de ringards athées composant à peine 5% de la population mondiale et qui se dit: bordel, la Masse n'est vraiment qu'une bande de ... :D

:p
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Il y a une autre possibilité, s’intéresser à l'industrie, au cinéma et plus particulièrement à ses effets sur la masse.
On peut regarder Pirates des Caraibes comme un film de propagande. Cependant, j'avoue que j'ai vu beaucoup mieux sous Vichy. Et même avec beaucoup d'efforts, j'ai du mal à voir le message sous jacent dans cet agréable divertissement.
 
On peut regarder Pirates des Caraibes comme un film de propagande. Cependant, j'avoue que j'ai vu beaucoup mieux sous Vichy. Et même avec beaucoup d'efforts, j'ai du mal à voir le message sous jacent dans cet agréable divertissement.
Normal faut une formation pour ça.
Tout film se fait dans le moule d'une d'une idéologie et il en est le véhicule.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il y a quelque années de cela un film de masse bien stupide et bien pervers comme les fabrique hollywood à la chaine a mis en scène un personnage (le protagoniste principal) inspiré d'un véritable héro, qui lui a vraiment existé et qui est El Reis Yousouf, dit el 3ousfour car il aimait s'occuper d'oiseaux.
Yousouf est né et a grandit en Grande Bretagne, il quitta son pays pour vivre en Afrique du nord, il était très connu de son vivant des 2 coté de la méditerranée et surtout en Angleterre son pays natal.

non mais sérieusement, va comprendre ce que tu apportes à l'islam avec ce sujet
 
Cracher des appréciation à tout va c'est facile à faire, donner des arguments rationnels et pertinents c'est pas donner à tous!
Alors les faibles compense avec les insultes et les appréciations :)

Tu te rends compte que ce que tu considère ici comme étant un "argument" n'est autre qu'une enième variante de "nan, miroire, c'est toi le méchant qui pue" ?

Penser en dehors de la boite ne signifie pas "penser en dehors de toute limite ou logique". Il s'agit de penser de façon non conventionnelle masi créative afin de résoudre un problème donné.

En quoi ta manière d'énumérer un certain nombre de choses est non conventionnel ? Tu ne fais qu'affirmer que Dieu intervient dans diverses batailles pour appuyer un camp qui, comme par hasard, est le tien. Argument servi depuis quoi ? 5-10 000 ans en gros.

Créatif on disait ?
 
Il manque les nicky, les bachir, les abuilyass...
Oui, enfin même pas que eux... Y'a un moment où c'était vraiment animer ici.

On avait les athés qui rehaussait les discussion comme nalinux, coucou et d'autre... D'autre mettait leur grain de sel avec légèreté et humour (comme godless), des sunnites aussi comme Enoch2 , coolqc et j'en oubli plein Qui bousculait les discussions... Des coranistes comme coranophile, momo666, nouveau pseudo... Et évidemment sans oublier notre ami jeandin qui dans chaque sujet apportait sa rolinettatitude :p

J'en passe plein mais un moment c'était vraiment diversifier, chacun sa touche personnel et actif. C'est ça qui était bien... En ce moment je trouve le forum monotone, mort... Pas que les gens y écrivant sont pas intéressant loin de la, mais que y a plus grand monde qui écrit plutôt et participe contribuant à faire vivre ce forum, à faire de bladi ce qu'il était.

Y'a une fin à tout je pense... :( après c'est peut être aussi que mon impression.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui, enfin même pas que eux... Y'a un moment où c'était vraiment animer ici.

On avait les athés qui rehaussait les discussion comme nalinux, coucou et d'autre... D'autre mettait leur grain de sel avec légèreté et humour (comme godless), des sunnites aussi comme Enoch2 , coolqc et j'en oubli plein Qui bousculait les discussions... Des coranistes comme coranophile, momo666, nouveau pseudo... Et évidemment sans oublier notre ami jeandin qui dans chaque sujet apportait sa rolinettatitude :p

J'en passe plein mais un moment c'était vraiment diversifier, chacun sa touche personnel et actif. C'est ça qui était bien... En ce moment je trouve le forum monotone, mort... Pas que les gens y écrivant sont pas intéressant loin de la, mais que y a plus grand monde qui écrit plutôt et participe contribuant à faire vivre ce forum, à faire de bladi ce qu'il était.

Y'a une fin à tout je pense... :( après c'est peut être aussi que mon impression.
Si tu veux je peux jouer l'athéisme ou le sunnite :sournois:
 
Haut