Pityriasis versicolor (champignon, mycoses)

C'est une mycose superficielle, qui se traduit par des petite ou moyenne tache blanche sur le corps, cou et pour moi c'est aussi sur le visage au niveau des jou et front.
J'ai eu ça y a 3 ans, mais ça s'est aggraver l'été dernier vu que j'suis rester plus longtemps au Maroc et c'est lié au fait qu'ils fassent chaud et donc le champignon aime ça et se propage plus vite.
J'ai essayer un shampoing antifongique mais jusqu'a présent, pas trop de résultats même si on m'as dit d'attendre le beau temps pour que la peau reprenne sa couleur naturelle..

J'voulais savoir si y en avais qui avait déjà été touché et qu'elle été leurs solution ?

Voila, Grazie tutti

J'ai une dermatose cendrée, c'est a peu près le meme délire.. la seule solution c'était de la cortisone en crème ( mais avec un gros risque d'avoir des vergeture ) donc j'ai rien fais et je laisse faire! c'est d'origine inconnu, donc je laisse le mystère.
 
C'est une mycose superficielle, qui se traduit par des petite ou moyenne tache blanche sur le corps, cou et pour moi c'est aussi sur le visage au niveau des jou et front.
J'ai eu ça y a 3 ans, mais ça s'est aggraver l'été dernier vu que j'suis rester plus longtemps au Maroc et c'est lié au fait qu'ils fassent chaud et donc le champignon aime ça et se propage plus vite.
J'ai essayer un shampoing antifongique mais jusqu'a présent, pas trop de résultats même si on m'as dit d'attendre le beau temps pour que la peau reprenne sa couleur naturelle..

J'voulais savoir si y en avais qui avait déjà été touché et qu'elle été leurs solution ?

Voila, Grazie tutti
J ai eu sa il y a fort lontemps. Si tu es sur paris va à l hôpital st louis.il vont te proposer la puvaterapie. J ai fais une dizaine de sceances pendant 2 ans . Depuis plus rien .
 
Ah d'accord, ça consiste en quoi ces séance ? à base de rayon x ?
En fait si tu as fait le gel monothose tu n a plus le champinon. Ma puvatherapie d aide à uniformisé ßjusqu'à sue ta peau ne soit plus taché. Deux heure avant un scence tu doit prendre un medoc et ensuite aptrs la séance tu doit t habillé avec des vêtements long et une paire de lunette car le medoc fait encore effet
 
C'est une mycose superficielle, qui se traduit par des petite ou moyenne tache blanche sur le corps, cou et pour moi c'est aussi sur le visage au niveau des jou et front.
J'ai eu ça y a 3 ans, mais ça s'est aggraver l'été dernier vu que j'suis rester plus longtemps au Maroc et c'est lié au fait qu'ils fassent chaud et donc le champignon aime ça et se propage plus vite.
J'ai essayer un shampoing antifongique mais jusqu'a présent, pas trop de résultats même si on m'as dit d'attendre le beau temps pour que la peau reprenne sa couleur naturelle..

J'voulais savoir si y en avais qui avait déjà été touché et qu'elle été leurs solution ?

Voila, Grazie tutti
En cas d echec du traitement par gel, il faut passer a la griseofulvine en comprimes, sur ordonnance.
 
Haut