Place jamaâ el fna de marrakech, classée premier monument d'afrique

La place Jamaâ El Fna occupe la première position d'un nouveau classement publié cette semaine par le site Tripadvisor. Quatre lieux historiques de la ville font également partie de ce top 25 des monuments d'Afrique.
Jamaâ El Fna « est une véritable ménagerie humaine, peuplée de touristes, d'acrobates, de charmeurs de serpents, de joueurs, de musiciens et de marchands en tous genres. Un endroit unique au monde ! », écrit TripAdvisor.
Jamaâ El Fna occupe la première position de ce classement, suivie de (...)

- Maroc / Marrakech, Jamaâ El Fna, Tourisme, Casablanca, Rabat, Volubilis , Aït Benhaddou

Place Jamaâ el Fna de Marrakech, classée premier monument d'Afrique
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pour soulager Marrakech des études en cours sur les villes de FES-MEKNESS
Avec aménagement du territoire des travaux sur aéroport et des complexes touristiques en cours avec des navettes par hélico sur Ifrane pour les riches
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais on s'en fout car ton avis n'a pas été demandé ! :)
Marrakech :love:
Salam KING,
a skout a l'bahjaoui ^^

salam
t'es pas objectif, si tu y va en journée c'est sure rien de transcendant, mais la nuit.....
Je t'assure que je le suis....je suis quelqu'un de foncièrement honnête.
Tu n'as pas du connaitre Jama3 Lefna d'avant la réglementation. Elle a perdu son authenticité ^^
Aujourd'hui c'est un piège à touriste..... Ce prix je l'aurai donné il y a 20ans ^^
 
Salam KING,
a skout a l'bahjaoui ^^


Je t'assure que je le suis....je suis quelqu'un de foncièrement honnête.
Tu n'as pas du connaitre Jama3 Lefna d'avant la réglementation. Elle a perdu son authenticité ^^
Aujourd'hui c'est un piège à touriste..... Ce prix je l'aurai donné il y a 20ans ^^

certes mais il en va de même pour tout , ca se modernise, se règlemente etc...mais l'âme de jama3 lefna est toujours là!!
 
Le site Tripadvisor a conclu : Place Jamaa el Fna est classée premier monument d'Afrique. Réjouissez vous oh marocains voilà pourquoi notre pays est une EXCEPTION" Avec ses sites archéologiques et ses monuments...en bref il est UNIQUE dans son Genre!!!

Le site Tripadvisor n'a pas oublié de souligner que les sites des Pyramides Egyptiennes (toujours en Afrique) sont classés moins zéro, parce qu'ils sont des photocopies en 3D...illusions optiques inventées par une société chinoise outsider dans la création d'imitations de toutes les dimensions. (Ah ces chnois !!!)
 
S

Soomy

Non connecté
Tu te fait abordé a chaque pas que tu fait, tu ajuste envi de te promené en te laisse pas tranquille. ...
j'avoue t'as pas tort ca devient épuisant


j'aime bien y aller une fois ou deux soit pour manger...soit me prendre un bain de foule et m'ennivrer de son atmosphère et de ses odeurs, mais je n'y squatterai pas tous les soirs non plus..
ceci dit c'est une étape obligatoire quand on visite la ville
 
Dernière modification par un modérateur:

kewkew

VIB
j'avoue t'as pas tort ca devient épuisant


j'aime bien y aller une fois ou deux soit pour manger...soit me prendre un bain de foule et m'ennivrer de son atmosphère et de ses odeurs, mais je n'y squatterai pas tous les soirs non plus..
ceci dit c'est une étape obligatoire quand on visite la ville
Voilà, à faire deux pour l'ambiance.
Une fois en journée.
Une fois en soirée.

Le truc qui m'énerve là-bas, c'est l'accès en voiture et le stationnement :wazaa:
 
S

Soomy

Non connecté
Voilà, à faire deux pour l'ambiance.
Une fois en journée.
Une fois en soirée.

Le truc qui m'énerve là-bas, c'est l'accès en voiture et le stationnement :wazaa:
à l'époque les voitures pouvaient passer à côté mais ca c'était avant
et le coin vers le commissariat central t'avais tous les taxis...c'était blindé de gens qui attendaient le grand taxi pour aller fla3robiya...
depuis quelques années ils ont tout pavé et par la même occasion interdit l'accès aux voitures
 

kewkew

VIB
à l'époque les voitures pouvaient passer à côté mais ca c'était avant
et le coin vers le commissariat central t'avais tous les grands taxis...
depuis quelques années ils ont tout pavé et par la même occasion interdit l'accès aux voitures
Je me rappelle encore de cette époque... Et l'année d'après j'ai stationné innocemment là-bas et ma voiture s'est retrouvée à la fourrière :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
à l'époque les voitures pouvaient passer à côté mais ca c'était avant
et le coin vers le commissariat central t'avais tous les taxis...c'était blindé de gens qui attendaient le grand taxi pour aller fla3robiya...
depuis quelques années ils ont tout pavé et par la même occasion interdit l'accès aux voitures
2009 2010 il me
Semble
Ét j'avoue que c'est bcp plus confortable comme Ca. J'ai un cousin qui bosse a la mou9ata3a de jame3 el fna. Une fois il m'a vu de loin Mdrrr j'étais avec un pote ! Oúi oui un pote :D
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai un cousin qui bosse a la mou9ata3a de jame3 el fna. Une fois il m'a vu de loin Mdrrr j'étais avec un pote ! Oúi oui un pote :D
ahhh mais je vois très bien fine jat l'mouqata3a!! jy suis allée l'an dernier ils m'ont pris la tete car j'avais pas la nouvelle carte naciounale grrrr
 
S

Soomy

Non connecté
en même temps qqn peut leur dire que Jamaa el fna n'est pas un monument....?

(ou alors je n'ai pas la bonne définition du mot...monument

Un monument désigne à l'origine une sculpture ou ouvrage architectural permettant de rappeler un événement ou une personne )
 
Haut