Plainte contre une mairie fn pour discrimination à l’accès au logement

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans cette affaire, une plainte a été déposée contre une mairie FN pour discrimination à l’accès au logement sociaux selon un principe de préférence nationale (on ne parle pas de sans papiers ici, mais d’immigrés régulier). Pour se faire une meilleure image et ne pas faire référence à la préférence nationale, cette mairie a même été jusqu’à inventer le nouveau concept de préférence communale et de préférence locale. La logique du FN finira par « il y a trop de français en france », en voici un exemple. La plainte a été déposée le Jeudi 22 Mai 2014.

Plus encore, le même principe de préférence communale et de préférence locale, qui est présenté par le FN lui‑même comme une variation de la préférence nationale, est appliqué également à des domaines économiques, comme le travail.

Ces techniques sont conseillées par un guide fourni aux conseillers municipaux FN, et sont donc succeptible d’être appliqué dans d’autres maries FN. La plainte semble d’ailleurs cibler le FN lui‑même, et pas seulement une mairie en particulier.

Voir : Plainte contre le FN pour incitation à la discrimination dans ses mairies (lemonde.fr). 22 Mai 2014.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dans cette affaire, une plainte a été déposée contre une mairie FN pour discrimination à l’accès au logement sociaux selon un principe de préférence nationale (on ne parle pas de sans papiers ici, mais d’immigrés régulier). Pour se faire une meilleure image et ne pas faire référence à la préférence nationale, cette mairie a même été jusqu’à inventer le nouveau concept de préférence communale et de préférence locale. La logique du FN finira par « il y a trop de français en france », en voici un exemple. La plainte a été déposée le Jeudi 22 Mai 2014.

Plus encore, le même principe de préférence communale et de préférence locale, qui est présenté par le FN lui‑même comme une variation de la préférence nationale, est appliqué également à des domaines économiques, comme le travail.

Ces techniques sont conseillées par un guide fourni aux conseillers municipaux FN, et sont donc succeptible d’être appliqué dans d’autres maries FN. La plainte semble d’ailleurs cibler le FN lui‑même, et pas seulement une mairie en particulier.

Voir : Plainte contre le FN pour incitation à la discrimination dans ses mairies (lemonde.fr). 22 Mai 2014.
Je te suis à la trace :p
Je ne vois aucune objection à ce qu'une mairie réserve ces logements en priorité aux locaux. Du bon sens.

Tu penses quoi de l'interdiction d'épandre son linge au fenêtre la journée?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je te suis à la trace :p
Je ne vois aucune objection à ce qu'une mairie réserve ces logements en priorité aux locaux. Du bon sens.
Du bons sens ? T’es stupide ou quoi ? Un immigré légal il va vivre sous les ponts ? Un national qui se déplace d’une région à une autre pour un nouveau travail, il va vivre à l’hôtel ? Tu crois que les gens vivent toute leur vie dans leur ville natale ?

Tu penses quoi de l'interdiction d'épandre son linge au fenêtre la journée?
Il y a un autre sujet pour ça sur Bladi, mais je n’ai pas le temps de le chercher.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Du bons sens ? T’es stupide ou quoi ? Un immigré légal il va vivre sous les ponts ? Un national qui se déplace d’une région à une autre pour un nouveau travail, il va vivre à l’hôtel ?
Il y a un autre sujet pour ça sur Bladi, mais je n’ai pas le temps de le chercher.
C'est surement ça, je dois être stupide et facho.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Prés de 6 500 000 idiots en France!!!
Il y en a plus que ça encore.

Tu n’as pas l’air de comprendre, je te fais « un dessin » :intello: .

Actuellement je vie dans un département qui n’est pas mon département d’origine, et cela depuis 14 ans environ. Quand j’ai cherché un logement, j’ai été mis sur liste d’attente. Les demandes étaient traité dans l’ordre (ou environ). Avec un principe de préférence locale ou communale, même au bout de 14 ans, je n’aurais toujours pas de logement, parce qu’il aurait fallut attendre que toutes les demandes de locaux nés dans cette ville, ait été satisfaite, et comme il y en a en permanence…

Et tu appel ça du bon sens ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il y en a plus que ça encore.

Tu n’as pas l’air de comprendre, je te fais « un dessin » :intello: .

Actuellement je vie dans un département qui n’est pas mon département d’origine, et cela depuis 14 ans environ. Quand j’ai cherché un logement, j’ai été mis sur liste d’attente. Les demandes étaient traité dans l’ordre (ou environ). Avec un principe de préférence locale ou communale, même au bout de 14 ans, je n’aurais toujours pas de logement, parce qu’il aurait fallut attendre que toutes les demandes de locaux nés dans cette ville, ait été satisfaite, et comme il y en a en permanence…

Et tu appel ça du bon sens ?
Je ne me suis pas compter dans le lot :D 6 500 000 + 1
Tu vis dans un départent géré par le fn ?
Là c'est abusé. Au bout d'une année voir deux, tu devrai être considéré comme un local. Et pour les immigrés, après deux à trois ans, idem.
Tu as essayé le bakchich:eek:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu vis dans un départent géré par le fn ?
Non, justement, je décrivais ce que ça donnerait si c’était pratiqué ici. J’ai connu un hébergement d’urgence pendant un an, puis ensuite un hébergement temporaire pendant 2 ans, avant d’avoir ce studio. Ça a déjà été long, avec une politique de préférence locale ou communale, je n’aurais toujours rien. C’est du délire leur politique, si elle était appliquée dans toutes les villes, il faudrait que les gens restent tous dans la ville où ils sont nés.

Là c'est abusé. Au bout d'une année voir deux, tu devrai être considéré comme un local. Et pour les immigrés, après deux à trois ans, idem.
Et il en pense quoi le FN à ton avis ? Va voir les lepéniste et va leur parler du droit de vote aux élections locale pour les étrangers résidant depuis plusieurs années…
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non, justement, je décrivais ce que ça donnerait si c’était pratiqué ici. J’ai connu un hébergement d’urgence pendant un an, puis ensuite un hébergement temporaire pendant 2 ans, avant d’avoir ce studio. Ça a déjà été long, avec une politique de préférence locale ou communale, je n’aurais toujours rien. C’est du délire leur politique, si elle était appliquée dans toutes les villes, il faudrait que les gens restent tous dans la ville où ils sont nés.

Et il en pense quoi le FN à ton avis ? Va voir les lepéniste et va leur parler du droit de vote aux élections locale pour les étrangers résidant depuis plusieurs années…
Tu m'as fait marcher !!! Il me semblait bien que ton histoire était ubuesque^^
Et tu te bases sur quoi pour décrire une situation que tu n'as jamais vécu! Va demander au fn ce qu'il en pense. Et qu'il t'explique par la même occasion ce qu"est la préférence national dans le domaine du logement.
Des centaines de pays ne font pas voter les étrangers, ça ne fait pas d'eux des racistes.

PS: tu travail de nuit ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu m'as fait marcher !!! Il me semblait bien que ton histoire était ubuesque^^
Mais non, je ne t’ai pas fait marché, c’est toi qui n’a pas lu ou qui a lu sans comprendre. J’avais bien dit ça :
Avec un principe de préférence locale ou communale, même au bout de 14 ans, je n’aurais toujours pas de logement,

Et tu te bases sur quoi pour décrire une situation que tu n'as jamais vécu! Va demander au fn ce qu'il en pense.
Punaise, c’est pas possible. Tu as lu l’article ? :claque: C’est le FN qui dit lui même vouloir mettre en place un système de préférence locale ou communale. Ça veut dire quoi ça à ton avis ? Tu crois que ça veut dire que les gens qui viennent d’une autre région ou d’une autre ville on les mêmes droits que les autres ? Tu ne crois pas que ça veut plutôt dire qu’ils ont moins de droits que les autres ?

Ça devient fatiguant de s’adresser à quelqu’un qui ne comprend rien à rien… je vais finir par zapper tes messages et ne même plus les lire si ça continue.

Les vidéos du FN, ça rend vraiment idiot (bis).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais non, je ne t’ai pas fait marché, c’est toi qui n’a pas lu ou qui a lu sans comprendre. J’avais bien dit ça :

Punaise, c’est pas possible. Tu as lu l’article ? :claque: C’est le FN qui dit lui même vouloir mettre en place un système de préférence locale ou communale. Ça veut dire quoi ça à ton avis ? Tu crois que ça veut dire que les gens qui viennent d’une autre région ou d’une autre ville on les mêmes droits que les autres ? Tu ne crois pas que ça veut plutôt dire qu’ils ont moins de droits que les autres ?

Ça devient fatiguant de s’adresser à quelqu’un qui ne comprend rien à rien… je vais finir par zapper tes messages et ne même plus les lire si ça continue.

Les vidéos du FN, ça rend vraiment idiot (bis).
C'est ce qu'on dit quand on a aucun argument. Je te laisse à ta propagande.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est ce qu'on dit quand on a aucun argument. Je te laisse à ta propagande.
LIS L’ARTICLE. CE N’EST PAS MOI QUI LE DIT, C’EST LE PROGRAMME MUNICIPAL DU FN RAPPORTÉ PAR L’ARTICLE . J’ai l’impression de m’adresser à un idiot. Encore pire que MagicBus sur l’autre sujet. Je t’ajoute à ma liste des ignorés, et tu peux te féliciter, tu es la première personne que j’y ajoute depuis que je suis sur ce forum.

Soutenir le FN, ça rend vraiment idiot.
 
Dans cette affaire, une plainte a été déposée contre une mairie FN pour discrimination à l’accès au logement sociaux selon un principe de préférence nationale (on ne parle pas de sans papiers ici, mais d’immigrés régulier). Pour se faire une meilleure image et ne pas faire référence à la préférence nationale, cette mairie a même été jusqu’à inventer le nouveau concept de préférence communale et de préférence locale.

Dans une petite commune bretonne, la mairie (sans étiquette) , veut construire des logements sociaux pour les jeunes couples dont au moins un travaille sur la commune.
Un retraité à faibles revenus qui souhaiterait venier habiter dans cette commune sera donc discriminé !

Tout ceci pour dire que rien n'est simple : à partir du moment où les logements sont subventionnés, il y aura des injustices de tous ordres, les discriminations ethniques étant l'une d'elles, mais loin d'être la seule.

On pourrait dans un premier temps mettre un plafond de surface par personne dans les logements sociaux, pour éviter qu'un couple de retraités occupe un 4 pièces .
Les discriminations sont une conséquence de la pénurie, et la pénurie est la conséquence de pseudo bons-sentiments qui font que la construction de logements s'écroule en France, et est insuffisante depuis 30 ans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bof bof bouh le michant fn qui fait dans la discrimination du logement...

@Hibou57 tu ne viens pas de naitre....ça fait plus de 50 ans qu'on est dans la discrimination du logement...

faudrait se remémorer les cités de transit puis les cités tout court...

moi si je veux sortir de ma cité faut que j'aille dans le privé...donc payer plus cher et encore un seul salaire n'est pas suffisant bien souvent donc imagine une femme seule avec enfant et un bas salaire... la préférence nationale tu sais ou je la met?le FN n'a rien inventé là

la gauche bobo n'a rien fait de mieux, ma mairie est de gauche...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans une petite commune bretonne, la mairie (sans étiquette) , veut construire des logements sociaux pour les jeunes couples dont au moins un travaille sur la commune.
Un retraité à faibles revenus qui souhaiterait venier habiter dans cette commune sera donc discriminé !

[…] Les discriminations sont une conséquence de la pénurie, […]
Dans ce cas, il est judicieux de ne pas accompagner la discrimination d’un blocage des construction :
Journal Le Monde à dit:
Ainsi, le candidat FN de Six-Fours-les-Plages (Var), Frédéric Boccaletti, prônait, fin 2013, la « préférence communale » dans l'attribution des logements sociaux. […] Cette protection des administrés et du territoire municipal va, pour beaucoup d'entre eux, de pair avec l'arrêt ou la maîtrise des constructions « des logements sociaux (…) occupés par des familles étrangères
Discrimination de l’accès au logement, et entretient de la pénurie de logement pour les gens ciblés par cette discrimination.
 
Je te suis à la trace :p
Je ne vois aucune objection à ce qu'une mairie réserve ces logements en priorité aux locaux. Du bon sens.

Tu penses quoi de l'interdiction d'épandre son linge au fenêtre la journée?


Un immigré en situation légale qui bosse et qui paie ses impôts comme tout le monde a autant de droits qu'un local.

Un sans papier je peux comprendre que c'est un problème mais un immigré en situation réguliérel!!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
bof bof bouh le michant fn qui fait dans la discrimination du logement...

[…]

moi si je veux sortir de ma cité faut que j'aille dans le privé... […]
L’article ne parle pas du problème de la pénurie de logements, mais de l’organisation d’une discrimination, et explicite en plus. Ou alors si tu parle de la discrimination, il y a un paradoxe dans ce que tu rapporte, qui suggère que la discrimination serait moindre dans le parc privé que dans le parc publique, quand c’est justement l’inverse (j’ai constaté personnellement au moins, une bien plus forte discrimination dans le privé que le public, et c’est aussi pour ça que le public est utile).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne te parlais pas non plus de la pénurie de logements mais bien de discriminations et ce sous la gauche bobo aussi...

Rien à voir entre le privé et public....le logement social n'est pas accessible à tout le monde dans la mesure ou tu as nom et prénom ou couleur non régionale nous dirons...

J'ai une cité dans ma banlieue ou tu ne descend pas parce que tu es déjà discriminé à la base...personne ne veut de toi, ton dossier reste sous la pile....c'est comme un entretien d'embauche en fait...si tu dis que tu habites le 9-3 et que tu t'appelles Babacar alors tu es déjà perdant à la base même si tu as bac + 4...

Le FN n'a rien inventé, n'a rien crée, c'est une constante depuis environ 40 ans...


L’article ne parle pas du problème de la pénurie de logements, mais de l’organisation d’une discrimination, et explicite en plus. Ou alors si tu parle de la discrimination, il y a un paradoxe dans ce que tu rapporte, qui suggère que la discrimination serait moindre dans le parc privé que dans le parc publique, quand c’est justement l’inverse (j’ai constaté personnellement au moins, une bien plus forte discrimination dans le privé que le public, et c’est aussi pour ça que le public est utile).
 
Dans cette affaire, une plainte a été déposée contre une mairie FN pour discrimination à l’accès au logement sociaux selon un principe de préférence nationale (on ne parle pas de sans papiers ici, mais d’immigrés régulier). Pour se faire une meilleure image et ne pas faire référence à la préférence nationale, cette mairie a même été jusqu’à inventer le nouveau concept de préférence communale et de préférence locale. La logique du FN finira par « il y a trop de français en france », en voici un exemple. La plainte a été déposée le Jeudi 22 Mai 2014.

Plus encore, le même principe de préférence communale et de préférence locale, qui est présenté par le FN lui‑même comme une variation de la préférence nationale, est appliqué également à des domaines économiques, comme le travail.

Ces techniques sont conseillées par un guide fourni aux conseillers municipaux FN, et sont donc succeptible d’être appliqué dans d’autres maries FN. La plainte semble d’ailleurs cibler le FN lui‑même, et pas seulement une mairie en particulier.

Voir : Plainte contre le FN pour incitation à la discrimination dans ses mairies (lemonde.fr). 22 Mai 2014.

encore heureux qu'elle réserve ses logements à ses contribuables !
ça ne me choque pas.
 
Ce n'est malheureusement pas une question d'un maire FN. On l'a aligné car il est du FN, les médias en sont friands. Mais c'est un problème général en France.

Cela me fait penser au mec qui a porté plainte contre un organisme HLM qui faisait des quotas blacks, blancs, beurs (il a tout enregistré). :eek:
 
C'est là ou tu vois la débilité de la préférence nationale.

Un immigré en France depuis 15 ou 20 ans mais qui n'a pas la nationalité Française bien qu'il ait toujours bossé et payé ses impôts ici et bien il n'a plus aucune valeur il n'est pas Français et n'est donc pas prioritaire.


pourquoi un migrant qui est en France depuis 20 ans n'a pas demandé la naturalisation ???
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne te parlais pas non plus de la pénurie de logements mais bien de discriminations et ce sous la gauche bobo aussi...

Rien à voir entre le privé et public....le logement social n'est pas accessible à tout le monde dans la mesure ou tu as nom et prénom ou couleur non régionale nous dirons...
Oui, je connais ce phénomène pour en avoir été victime moi‑même. Ce n’est pas temps la gauche‑bobo que des discrimination faites par des responsables individuellement, en fonction de leur propre phobies et fantasmes. Mais ce n’est pas un programme de la mairie, et alors il suffit que le dossier soit traitée par quelqu’un(e) d’autre, et la demande de logement se débloque.

Ici, c’est un programme de la commune. Si ça avait été le cas où je suis, j’aurais fait comment par exemple ? Parce que là, ça aurait été la même chose quelque chose celui/celle qui traite le dossier, et blocage dans tous les cas.
 
Dernière édition:
pourquoi un migrant qui est en France depuis 20 ans n'a pas demandé la naturalisation ???

Tu lui demandes!!!!

Si cet immigré à bosse, cotisé, payé ses impôts alors il a autant de droit qu'un Français. (a part pour le vote mais là encore il serait normal que les immigrés votent aux élections locales si ça fait vraiment longtemps qu'ils sont en France)

ça parrait être juste du bon sens.
 
C'est là ou tu vois la débilité de la préférence nationale.

Un immigré en France depuis 15 ou 20 ans mais qui n'a pas la nationalité Française bien qu'il ait toujours bossé et payé ses impôts ici et bien il n'a plus aucune valeur il n'est pas Français et n'est donc pas prioritaire.

Tout à fait. Il a même moins de valeur qu'un Français qui ne paie pas d'impôts ou très peu (impôts indirects). :confused:

et bien si il vient d'arriver c'est normal qu'un français passe devant, et quand je dis français peu importe l'origine et la religion

Ce sont les conditions d'accession qui doivent primer, et non d'autres conditions. On doit tous avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs. C'est cela l'égalité.

pourquoi un migrant qui est en France depuis 20 ans n'a pas demandé la naturalisation ???

Il n'y a pas d'obligation de la demander. Chacun fait bien ce qu'il veut.
 
Tu lui demandes!!!!

Si cet immigré à bosse, cotisé, payé ses impôts alors il a autant de droit qu'un Français. (a part pour le vote mais là encore il serait normal que les immigrés votent aux élections locales si ça fait vraiment longtemps qu'ils sont en France)

ça parrait être juste du bon sens.


c'est toi qui le dis

je me demande comment des gens qui sont sur le territoire depuis plus de 20 ans n'ont jamais fait la démarche de devenir français, alors ils se foutent de pouvoir voter aux présidentielles mais tu veux leur octroyer le droit de voter localement ?

Pourtant tout montre qu'ils ne veulent pas devenir des citoyens
Donc si ils ne veulent pas être citoyens français normal qu'on donne la priorité à ceux qui le sont
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
encore heureux qu'elle réserve ses logements à ses contribuables !
ça ne me choque pas.
Que ça ne te choque pas toi, ça ne fait pas que ça n’a pas à être choquant. La mobilité de ville à ville est une chose inévitable depuis au moins 50 ans. Ça fait au moins 50 ans et peut‑être même plus, qu’il est courant que des gens ne vivent plus là où ils sont nés. Les seuls cas que je connaissent à avoir toujours vécu où ils sont nés, sont dans les Vosges (et peut‑être idem dans d’autres département), des gens qui sont nés aux environs de la seconde guerre mondiale. Tous ceux qui sont nés après, partent généralement pour une autre ville que leur ville de naissance.

Ça entre en conflit avec la réalité sociétale du pays.

Non seulement le FN prône un retour des frontières d’avant l’UE, mais en plus il en établit quasiment autour de ses villes ? Parce que l’article précise bien qu’il ne s’agit pas que de l’accès au logement, ça concerne aussi le travail et d’autres questions économique, et la plainte semble viser le FN et pas seulement des communes en particulier.

Ça confirme bien ce que je dis depuis longtemps : le FN traitera les citoyens de la même manière qu’il traite les immigrés, parce que sa logique de traitement des problèmes (ou plutôt de non‑traitement des problèmes) sera la même avec tous les problèmes; son programme de fermeture s’appliquera autant à l’intérieur qu’il veut l’appliquer à l’extérieur. Ça se confirme… D’ailleurs je suspecte la même chose à propos des classes sociales, mais là ça sortirait du sujet (là, ceux qui croient que le FN défend les pauvres, font déchanter).
 
Tout à fait. Il a même moins de valeur qu'un Français qui ne paie pas d'impôts ou très peu (impôts indirects). :confused:

Ce sont les conditions d'accession qui doivent primer, et non d'autres conditions. On doit tous avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs. C'est cela l'égalité.
Il n'y a pas d'obligation de la demander. Chacun fait bien ce qu'il veut.
l'égalité est un leurre c'est pas moins qui vais te l'apprendre
les premiers à avoir ethnicisé les quartiers ce sont les socialistes, on doit tout ce bordel à Mitterand
en tant que française, si je devais passer après un étrangers qui vient de débarquer sous pretexte qu'il a fait 5 gosses qu'il est dans l'urgence et qu'il travail dans le batiment ça m'énerverait, en même ceux qui demandent des logements sociaux sont à mons sens tous des gens dans le besoin donc les conditions d'accession varient

certes y'a pas d'obligation de demander la nationalité, quelqu'un qui vit depuis des années en France et qui n'en veut pas ne vient pas se plaindre qu'il est concidérer comme un étranger, parce que s'en est un !
Il veut pas être citoyen alors qu'il ne demande pas à passer devant des citoyens.
 
c'est toi qui le dis

je me demande comment des gens qui sont sur le territoire depuis plus de 20 ans n'ont jamais fait la démarche de devenir français, alors ils se foutent de pouvoir voter aux présidentielles mais tu veux leur octroyer le droit de voter localement ?

Pourtant tout montre qu'ils ne veulent pas devenir des citoyens
Donc si ils ne veulent pas être citoyens français normal qu'on donne la priorité à ceux qui le sont

Et vu l'augmentation de l'abstention en France, je ne pense pas que tu puisses lier le fait de se sentir français à l'exercice du droit de vote. Il y en a pas mal qui se verraient retirer les papiers. :D

Ne pas vouloir prendre une nationalité n'a complètement rien à voir à la considération que chaque ressortissant d'un pays doit avoir auprès des institutions.
 
Tout à fait. Il a même moins de valeur qu'un Français qui ne paie pas d'impôts ou très peu (impôts indirects). :confused:



Ce sont les conditions d'accession qui doivent primer, et non d'autres conditions. On doit tous avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs. C'est cela l'égalité.



Il n'y a pas d'obligation de la demander. Chacun fait bien ce qu'il veut.


S'il n'a jamais demandé la naturalisation c'est que la vie politique et sociale ne l'interresse pas et que potentiellement il ne finira pas ses jours en France

en gros il est la uniquement pur le fric, la carriere ce que je peux concevoir

mais il est inutile de demander a ces gens de se prononcer sur les choix et l'avenir politique d'un pays qu'ils quitteront

vous soutenez tous en fait encore une fois une mesure hyper demagogique ou les politiques en lancant ce genre de theme esperent receuillir le vote de tous les bobos dans votre genre
 
c'est toi qui le dis

je me demande comment des gens qui sont sur le territoire depuis plus de 20 ans n'ont jamais fait la démarche de devenir français, alors ils se foutent de pouvoir voter aux présidentielles mais tu veux leur octroyer le droit de voter localement ?

Pourtant tout montre qu'ils ne veulent pas devenir des citoyens
Donc si ils ne veulent pas être citoyens français normal qu'on donne la priorité à ceux qui le sont


Le problème avec les Fnistes comme toi c'est qu'au départ vous parlez d'immigration illégale de sans papier mais en creusant un peu en fait vous êtes prés à flinguer tous les immigrés qu'il soient légaux ou illégaux.

Il y'a des gens qui immigrent vers d'autres pays pour travailler et qui comptent rentrer chez eux aprés (ce qui est tout à fait leur droit)
Maintenant ces mm personnes qui sont restés sur le sol Français qui ont travaillé, cotisé payés des impôts au nom de qui de quoi ils passeraient après d'autres juste parce qu'ils n'ont pas la nationalité Française !!!!

Il est où le bon sens la dedans!

Explique moi juste pourquoi un Français serait prioritaire sur un immigré en situation régulière, qui bosse, qui cotise et qui paie ses impôts????

Parce que moi pas comprendre pourquoi t'es contre!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n'est malheureusement pas une question d'un maire FN. On l'a aligné car il est du FN, les médias en sont friands. Mais c'est un problème général en France.

Cela me fait penser au mec qui a porté plainte contre un organisme HLM qui faisait des quotas blacks, blancs, beurs (il a tout enregistré). :eek:
Ce n’est pas plus normal là non‑plus. Cependant, sans vouloir défendre ces autres pratiques, c’est pire quand c’est une politique de la commune, parce que là pas moyen de trouver d’autres voies ou d’espérer que le dossier sera traité par quelqu’un d’autre.

Au fait, elle est devenu quoi cette loi du droit au logement opposable ? :confused:
 
Haut