Plant a tree a year in Morocco and/or wherever you are

Bonne idée qui devrait être applicable partout dans le Monde !!!

C'est pas cher... et ça peut rapporter gros !

C'est pour cela que j'ai horreur des promoteurs immobiliers qui s'approprient des terrains arborés pour faire des marinas ou autres "paradis touristiques" horribles.

Je donnerais comme punition a ceux qui ont autorisé cette innomable crime contre les pays de planter un arbre par jour... en creusant eux mêmes les trous pour les racines !!!

(je dois dire que j'ai une dent contre Marina d'Or qui va construire un affreux complexe sur l'emplacement de l'ancien camping de Tanger qui est un lieu pratiquement forestier a deux pas de la ville.... !!! )
 
Bonne idée qui devrait être applicable partout dans le Monde !!!

C'est pas cher... et ça peut rapporter gros !

C'est pour cela que j'ai horreur des promoteurs immobiliers qui s'approprient des terrains arborés pour faire des marinas ou autres "paradis touristiques" horribles.

Je donnerais comme punition a ceux qui ont autorisé cette innomable crime contre les pays de planter un arbre par jour... en creusant eux mêmes les trous pour les racines !!!

(je dois dire que j'ai une dent contre Marina d'Or qui va construire un affreux complexe sur l'emplacement de l'ancien camping de Tanger qui est un lieu pratiquement forestier a deux pas de la ville.... !!! )

ca ma fait mal au coeur aussi.

J'espère que ca va se calmer
 

Angelo52

y=mx+p
Bonne initiative.
Mais à mon avis c'est le cadet des soucis des gens.
C'est plus rentable de déforester et de faire des parcelles constructibles, vendre du bois que de planter et attendre 20 ou 30 ans que l'arbre pousse sans compter qu'il y a toujours un *** qui va y mettre le feu ou l'arracher alors qu'il est arbuste.
Il faut une politique très forte dans ce domaine.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Idée plutôt simple, déjà appliquée dans différents pays (i.e. Kenya), il s'agit de planter un arbre ou plusieurs par an et de faire passer le mot. C'est aussi simple que ca.
Pour ceux qui vivent en appartement, il est possible d'en planter chez des amis ou en campagne.

mdr! :D j'en plante en moyenne 4 milles par an. Je vends mes droits aux interessés :D
 
Sympa comme initiative , mais en plus de planter des arbres , y a des gestes au quotidien encore plus simples qui préservent à lg terme l'environnement : Ne plus acheter de sacs de plastique et privilégier les emballage en papier , trier ses poubelles , éviter de faire couler 2 litres d'eau pour laver une assiette..Pleins de gestes faciles à adopter


PS: Au Maroc j'en connais qui adorent les sacs de plastiq et même les collectionnent!! surtt les mamans!
 
J'ai découvert ce week end une pépinière où il se vend des arbres à partir de 1 dh pièce !!!

J'ai acheté pour environs 300 Dh d'arbres (des pins, un palmier beldi puis d'autres essences, en tout environ 50 arbres) donc certains de plusieurs mètres et les ai plantés.

Tout cela pour dire que ca ne coute pas grand chose.

Un exemple de dimanche sympa à passer.
Quasiment partout au Maroc, il y a des forêts plus au moins grandes et plus ou moins naturelles.
Et bien, il suffit d'y rentrer et simplement de planter , en respectant les essences déjà existantes puis d'arroser.

Ca fait du sport, une bonne bouffée d'air, une bonne action pour la nature, une hassana et une acte dans la lutte contre la désertification et le réchauffement climatique.

Il n'y a pas d'excuse pour ne pas le faire.
 
J'ai découvert ce week end une pépinière où il se vend des arbres à partir de 1 dh pièce !!!

J'ai acheté pour environs 300 Dh d'arbres (des pins, un palmier beldi puis d'autres essences, en tout environ 50 arbres) donc certains de plusieurs mètres et les ai plantés.

Tout cela pour dire que ca ne coute pas grand chose.

Un exemple de dimanche sympa à passer.
Quasiment partout au Maroc, il y a des forêts plus au moins grandes et plus ou moins naturelles.
Et bien, il suffit d'y rentrer et simplement de planter , en respectant les essences déjà existantes puis d'arroser.

Ca fait du sport, une bonne bouffée d'air, une bonne action pour la nature, une hassana et une acte dans la lutte contre la désertification et le réchauffement climatique.

Il n'y a pas d'excuse pour ne pas le faire.


sport, religion, écologie ...

du 5 en 1 :D
 
Haut