Plus de 70 % des Français musulmans entament le ramadan

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi je connaissais une etudiante marocaine qui venait du bled et qui mangeait du cochon, et qui ne savaient même pas qu'il y avait 5 priéres quotidienne dans l islam.

c'est ce type de personne qu'on considére musulmane et qui ne pratique pas?

On connait tous des gens qui le ne font pas et alors? toi tu le fais? oui je pense donc concentre toi sur le tien :D
 
On connait tous des gens qui le ne font pas et alors? toi tu le fais? oui je pense donc concentre toi sur le tien :D

je parle pas du ramadan. je parle de ceux qui sont considéré musulman alors qu'eux même ne se considére pas comme tel.

ceux qui ecoute les médias courament vous remarquerez qu'un maghrebin quelqu'il soit et d abord considéré "musulman" ou "d'origine musulmane" même si celui ci ne se considére pas ainsi.

capiche?

ps: agressive ce matin, t as deja faim?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je parle pas du ramadan. je parle de ceux qui sont considéré musulman alors qu'eux même ne se considére pas comme tel.

ceux qui ecoute les médias courament vous remarquerez qu'un maghrebin quelqu'il soit et d abord considéré "musulman" ou "d'origine musulmane" même si celui ci ne se considére pas ainsi.

capiche?

ps: agressive ce matin, t as deja faim?

j'ai bien capichi ton message de départ mais pour moi ça n'a aucune importance ce qu'ils disent dans les détails, et je m'en tappe de ceux qui le font pas, ou font croire qu'ils le font...
Je me concentre sur le mien ou salam :D

ps: non pas du tout aggressive et même pas faim ni soif et toi :D
 

FPP75

VIB
waw kafez ma3 rassek :

si tu prenais le temps de lire au lieu de sortir des niaseries aussi grosses que ta tête tu verras que depuis le début il n'était question que de titre..

pour ce qui est du respect,le8la ye7yik ou ykemel a3lik mrebya ble8la ytebtoulek

et pour la fin :



poses toi cette question alors toi en 1er au lieu de venir me faire un speach là dessus..ni toi, ni elle ni moi n'avons cette certitude chacun défend ce qu'il comprend..

sur ce thela

Sur ce point, Nwidi t'a répondu, c'est pas très grave d'admettre une erreur, tu sais :

Quand tu regardes les autres articles concernant le ramadan en France, tu vois bien qu'ils parlent systématiquement des musulmans de France et non des français musulmans. Car le Ramadan concernent tous les musulmans, pas que les français, En France en l'occurence (et biensûr de part le monde par ailleurs....).


Concernant "Trabya", il suffit de te relire pour que tu te rendes compte du niveau ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sur ce point, Nwidi t'a répondu, c'est pas très grave d'admettre une erreur, tu sais :




Concernant "Trabya", il suffit de te relire pour que tu te rendes compte du niveau ;)
admets les tiennes d'abord et tu en sortiras grandi..si c'est le cas c'est tout bénef pour toi..laisse la brebis égarée que je suis errer comme elle l'entend :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Le ramadan commence ce lundi pour les plus de cinq millions de musulmans français, qui sont invités à aider les organisations mobilisées par la lutte contre la famine dans la Corne de l'Afrique pendant ce mois de jeûne et de prières.


Réuni dimanche en fin de journée à la Grande Mosquée de Paris, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a fixé le début du ramadan au lundi 1er août à partir de l'observation de la lune lors de la traditionnelle cérémonie de la "nuit du doute". Dans un communiqué, le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, appelle les musulmans de France "à faire vivre l'esprit de ce mois, empli de solidarité et de générosité, en portant leur soutien aux ONG mobilisées" par le drame de la sécheresse en Afrique de l'Est, où des millions de personnes sont menacées de famine.

Selon un sondage Ifop à paraître lundi dans La Croix, 71 % des musulmans de France respectent le ramadan, soit une progression de 11 points par rapport à 1989, année de la première enquête menée sur le sujet. La diète qu'il impose entre le lever et le coucher du soleil est plus éprouvante au coeur de l'été, de nombreux croyants devant concilier jeûne et travail.


http://www.lepoint.fr/societe/plus-...entament-le-ramadan-01-08-2011-1358389_23.php


Faudra vraiment qu'on m'explique comment on arrive a faire de telles statistiques en France... Ca m'interpèle tout le temps..
 
Faudra vraiment qu'on m'explique comment on arrive a faire de telles statistiques en France... Ca m'interpèle tout le temps..

Ce ne sont que des approximations.

5 ou 10 % en plus ou en moins ne changent pas grand chose: la toute grosse majorité des musulmans de France disent respecter le Ramadan.
 
Ce ne sont que des approximations.

5 ou 10 % en plus ou en moins ne changent pas grand chose: la toute grosse majorité des musulmans de France disent respecter le Ramadan.

même des gens qui ne sont pas musulman, le font pour avoir des gateaux en fin de journée.

y en a même certaines qui pensent que ça les fera maigrir.
 
On peut encore enlever 20% (de 70% si ce chiffre s'avère exact bien sûr) qui n'osent pas dirent qu'ils le font pas, soit au final environ 56% qui devraient faire le ramadan en France.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On peut encore enlever 20% (de 70% si ce chiffre s'avère exact bien sûr) qui n'osent pas dirent qu'ils le font pas, soit au final environ 56% qui devraient faire le ramadan en France.
RAMADAN MOUBARAK KARIM

ps : dis tu le fais? :langue:

je te taquine, hope that u're fine and koulchi mezian
 
RAMADAN MOUBARAK KARIM ps : dis tu le fais? :laangue: je te taquine, hope that u're fine and koulchi mezian

Salam Petitbijou

A toi aussi bon ramadan

Tu peux venir me contrôler si tu en as envie :fou:

Tu sais à l'école, on m'a toujours appris à déduire 20%, c'est sensé être les personnes qui ne jouent pas le jeu

PS : j'aime pas quand tu me tires la langue :(
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam Petitbijou

A toi aussi bon ramadan

Tu peux venir me contrôler si tu en as envie :fo u:

Tu sais à l'école, on m'a toujours appris à déduire 20%, c'est sensé être les personnes qui ne jouent pas le jeu

PS : j'aime pas quand tu me tires la langue :(


c'est exclusif aux écoles marocaines uniquement :D
 
même des gens qui ne sont pas musulman, le font pour avoir des gateaux en fin de journée.

y en a même certaines qui pensent que ça les fera maigrir.

J'ai un ami qui ne fait plus le ramadan mais son épouse lui offre quand même des gâteaux (rouges avec du miel à l'intérieur?????).

Faut que je trouve une pâtisserie avec des spécialités "Ramadan". :)
 
Le titre est faux dans la mesure où même les personnes qui ne pratiquent pas la priére le font.

le sondage est + basé sur des personne d'origine maghrebine que sur des"musulman".

Je ne vois pas comment on peut faire un sondage sur la pratique du ramadan.
A la sortie des mosquée? dans ce cas ce serait + proche des 100%

En fonction du nom à consonnance maghrebine..?


J'ai justement penser à ceci en lisant le post , mais comment peuvent-ils etre sur que 70% des musulmans de France font le ramadan ?

Sondage téléphonique avec les noms à consonance " arabe/muslim " et pour les autres français de souche convertie ou bien autres " origine " euh c'est bizarre :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le ramadan commence ce lundi pour les plus de cinq millions de musulmans français, qui sont invités à aider les organisations mobilisées par la lutte contre la famine dans la Corne de l'Afrique pendant ce mois de jeûne et de prières.


Réuni dimanche en fin de journée à la Grande Mosquée de Paris, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a fixé le début du ramadan au lundi 1er août à partir de l'observation de la lune lors de la traditionnelle cérémonie de la "nuit du doute". Dans un communiqué, le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, appelle les musulmans de France "à faire vivre l'esprit de ce mois, empli de solidarité et de générosité, en portant leur soutien aux ONG mobilisées" par le drame de la sécheresse en Afrique de l'Est, où des millions de personnes sont menacées de famine.

Selon un sondage Ifop à paraître lundi dans La Croix, 71 % des musulmans de France respectent le ramadan, soit une progression de 11 points par rapport à 1989, année de la première enquête menée sur le sujet. La diète qu'il impose entre le lever et le coucher du soleil est plus éprouvante au coeur de l'été, de nombreux croyants devant concilier jeûne et travail.


http://www.lepoint.fr/societe/plus-...entament-le-ramadan-01-08-2011-1358389_23.php


Marrante leur statistique... à croire qu'ils savent ce qu'il y as dans le coeur des gens...

Ils font vraiment pitier.
 
Haut