Plus de cours les Samedis et Mercredis après midi pour les élèves du primaire

Si les deux parents travaillent qu'est ce qu'ils vont faire ces enfants de 16h30.......j'usqu'au soir??
j'espere que les parents vont profiter de ce temps libre et le rendre utile,pour leur enfants:sport-activite........

Ouai... ils s'entrainent au jeter de pierres, raclage de peinture de voitures, chapardages de bonbons... quoi d'autres???? ah oui!! fumer en cachette.

Bonjour, je m'appelle Mohamed, j'ai 10 ans et je fume un paquet par jour.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Un nouvel emploi du temps journalier vient d'être publié pour les écoles primaires au Maroc.
ministère de l’Education nationale au Maroc

Pour la rentrée scolaire 2012-2013, le ministère de l’Education nationale au Maroc a décidé de mettre en place le nouvel emploi du temps suivant :


Lundi, Mardi et Jeudi : 8h-12h * 14h-16h30

Mercredi : 8h-12h

Vendredi : 8h-12h * 14h30-17h

La Vie éco

Seigneuuuur samedi et au primaire o_O on voit pourquoi ils finissent par lacher l ecole c est de l esclavage.
 
Un nouvel emploi du temps journalier vient d'être publié pour les écoles primaires au Maroc.
ministère de l’Education nationale au Maroc

Pour la rentrée scolaire 2012-2013, le ministère de l’Education nationale au Maroc a décidé de mettre en place le nouvel emploi du temps suivant :


Lundi, Mardi et Jeudi : 8h-12h * 14h-16h30

Mercredi : 8h-12h

Vendredi : 8h-12h * 14h30-17h

La Vie éco
Les écoles privées sont concernées?
 
Bonjour,
Pourquoi ne pas innover à l'occasion, créer des classes d'études encadrées et surveillées, exclusivement réserver pour faire les devoirs, les exercices de maths, apprendre les leçons, apprendre à apprendre, encourager la lecture durant l’après-midi vacante du mercredi pour les CM1 et CM2, habituer les élèves à faire leur devoirs, à donner la priorité aux études sur le jeu, au lieu de les laisser livrés à eux-mêmes ?
Dans les internats de la mission, le régime d'études surveillées de 17H30 à 19H30 était quotidien et s'est avéré efficace. Au Japon, en Corée ce sont des pratiques répandues avec les résultats que l'on connait ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,
Pourquoi ne pas innover à l'occasion, créer des classes d'études encadrées et surveillées, exclusivement réserver pour faire les devoirs, les exercices de maths, apprendre les leçons, apprendre à apprendre, encourager la lecture durant l’après-midi vacante du mercredi pour les CM1 et CM2, habituer les élèves à faire leur devoirs, à donner la priorité daux études sur le jeu, au lieu de les laisser livrés à eux-mêmes ?
Dans les internats de la mission, le régime d'études surveillées de 17H30 à 19H30 était quotidien et s'est avéré efficace. Au Japon, en Corée ce sont des pratiques répandues avec les résultats que l'on connait ...
c'est beau de rêver :D
 
c'est beau de rêver :D

Je suis passé par là, à la Tour Hassan et André Chenier, les surveillantes étaient des "répétitrices", des "pionnes" pas des institutrices ou des profs. Dans la même étude, il y avait deux niveaux CM1 et CM2. En terme de coût, la rémunération d'un pion ou étudiant en fac, chargé de la surveillance n'est pas élevée. On peut mettre à contribution forfaitaire les parents. En plus j'ai limité aux seules deux classes avant l'entrée en sixième ou collège, à une tranche d'âge 10/11 ans, une tranche d'âge importante pour apprendre à mener un travail personnel avant d'aborder le second cycle et le collège.
Les effets des études surveillées sont connus : taux de réussite plus important (internats), en second lieu, on y apprend à travailler sans perturber les autres, à respecter l'autorité du pion, l'ordre, et à travailler efficacement.
Enfin, l'enseignement théorique magistral doit être alimenté par de nombreux exercices, des "devoirs". Ce qui importe c'est de réduire le nombre d'échecs scolaires du système actuel : sur 600.000 en entrée on a un nombre de bacheliers en sortie qui témoigne de l’hécatombe en cours de scolatité, sans compter que le niveau des bacheliers n'est pas brillant.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je suis passé par là, à la Tour Hassan et André Chenier, les surveillantes étaient des "répétitrices", des "pionnes" pas des institutrices ou des profs. Dans la même étude, il y avait deux niveaux CM1 et CM2. En terme de coût, la rémunération d'un pion ou étudiant en fac, chargé de la surveillance n'est pas élevée. On peut mettre à contribution forfaitaire les parents. En plus j'ai limité aux seules deux classes avant l'entrée en sixième ou collège, à une tranche d'âge 10/11 ans, une tranche d'âge importance pour apprendre à mener un travail personnel.
Les effets des études surveillées sont connus : taux de réussite plus important (internats), en second lieu, on y apprend à travailler sans perturber les autres, à respecter l'autorité du pion, l'ordre, et à travailler efficacement.
tu parles des années 70 et 80 mchates dak lyam, aujourd'hui faut d'abord inculquer sens de responsabilité dans le corps professoral, qui comme j'ai dis plus haut, prend sa fonction pour une planque qu'une mission à remplir dignement
 
Un nouvel emploi du temps journalier vient d'être publié pour les écoles primaires au Maroc.
ministère de l’Education nationale au Maroc

Pour la rentrée scolaire 2012-2013, le ministère de l’Education nationale au Maroc a décidé de mettre en place le nouvel emploi du temps suivant :


Lundi, Mardi et Jeudi : 8h-12h * 14h-16h30

Mercredi : 8h-12h

Vendredi : 8h-12h * 14h30-17h

La Vie éco

c'etait comme ça mon planning !!
et ça date pas d'hier :D
 
Quand on chiffre le coût des "pertes en cours", plus de la moitié du budget de l'éducation nationale part en fumée, ou du moins ne contribue pas à la réalisation des objectifs qui sont de former des acteurs diplômés compétents en sortie de la chaine éducative. L'effort pour mieux rentabiliser l’institution éducative est minime par rapport aux "pertes" actuelles. Il est nécessaire de modifier l'environnement des élèves pour leur donner l'opportunité de développer leurs potentialités : l'étude surveillée est une, la formation des enseignants en est une autre, etc ... D'ailleurs les cours de "soutien" scolaires privés, payants, quasi généralisés, par les profs témoignent d'un besoin réel dans les faits .......
 
node dir pipi chmen activité..azen9a la8oum :D
activités sportives " frassl7ouma" au choix:
- chippani pour les filles
- kora pour les garçons
- 7bel pour les filles
- billes pour les garçons
- cache cache pour tout le monde (à varier selon les envies : cache chace simple " ma yousamma bighoummida" wella cache cache avec de l'eau " zemzem" wella pour les plus violants cache cache bel7jar)
ewa ha nhar tar
 
Seigneuuuur samedi et au primaire o_O on voit pourquoi ils finissent par lacher l ecole c est de l esclavage.
ben non on les habitue à travailler un peu
je vois pas en quoi c'est de l'esclavage
(au collége il y a des fois ou j'avais cours meme samedi aprém jusqu'à 16h) et ça m'a jamais déranger pourtant j'etais habituée à pas avoir école mercredi et samedi aprem au primaire
 
Haut