Plus envie

Si tu fais le ramadan c'est parce que t'es musulmanne, le ramadan est l'un des pilliers de l'islam et pas des moindres. A toi de voir si t'as la foi ou pas, après tout personne ne te force à le faire si tu n'es pas musulmanne , sinon c'est une obligation hormis cas à part cités dans le coran(malades etc ..).
Alors non le ramadan c'est pas fait pour penser aux enfants somaliens , enfin pas spécifiquement à eux, il y'a la zakat qui permet de faire des dons aux néccessiteux et où qu'ils se trouvent.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ALLAH nous enseigne ceci dans le Saint Coran, à propos du jeûne :


"Ô les croyants, on vous a prescrit le jeûne comme on l'a recommandé à ceux d'avant vous, peut- être seriez-vous pieux pendant les jours comptés?"
Le Saint Coran poursuit:

"Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, alors, qu'il compte d'autres jours. Même pour ceux qui pourraient le supporter, il y a une rançon : la nourriture d'un pauvre.

Et si quelqu'un fait plus, c'est bien pour lui, mais il est mieux pour vous de jeûner, si vous saviez ! C'est dans le mois de RAMADAN qu'on a fait descendre le CORAN; pour guider les gens, et en preuve de discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent à ce mois, qu'il jeûne. ALLAH veut la facilité, Il ne veut pas pour vous la difficulté, mais que vous accomplissiez bien le nombre et proclamiez la grandeur d'ALLAH pour ce qu' Il vous a guidés. Peut-être seriez-vous reconnaissants?"
 
Salam depuis quelque jour je ne ressent plus l'envie de faire le ramadan et je ne sais vraiment pas ou se trouve l'interet

Ceci fais une semaine que j'ai arretè de jeuner

Je c pas ce qui m'arrive

le pire c'es que tu critiques ta soeur qui ne jeûne pas et tu en fais de même ne juges pas les autres alors et ne parle pas de religion quand ça t'arrange
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Certains n'ont-ils pas honte d'utiliser les somaliens pour justifier jeun ??
Être solidaire avec l'autre c'est alléger sa souffrance. Le somalien n'a pas besoin qu'on devienne comme lui mais plutôt qu'on lui donne à manger. C'est ça être croyant.

Salam

Il est pas question de justifier quoi que se soit ... mais force est de constater que quand tu jeunes ... tu comprends mieux ce que ressent les somaliens ...
 

Lawliyya

Tamghart
Salam depuis quelque jour je ne ressent plus l'envie de faire le ramadan et je ne sais vraiment pas ou se trouve l'interet

Ceci fais une semaine que j'ai arretè de jeuner

Je c pas ce qui m'arrive

Si tu ne le fais pas pour la religion, fais le au moins pour ta santé.
C'est très sain de jeûner, le soir bois [beaucoup] d'eau, ne manges pas d'aliments à réponse glycémique élevée (plus clairement: zlabiya & compagnie), maintiens une activité sportive... C'est excellent de jeûner :)
 
C'est exactement de cela dont ont besoin les Somaliens...Que par esprit de compassion, on se prive...
La seule "petite" différence, c'est que nous, nous nous groinfrons comme de vulgaires affamés au coucher du soleil...alors qu'eux, ils continuent leur jeûn"...
parles pour toi miss

chez moi on ne se goinfre pas on mange normalement

et surtout on boit bcp !
 
Oui, lorsque tu te rapproches de l'état du somalien, tu le comprends mieux. Mais alors ? La décision t'appartiendra toujours de l'aider ou pas à l'avenir et de penser à lui en dehors du ramadan.

D'autre part, l'image du somalien est renvoyée à chaque personne qui se pose la question du jeun avant même de savoir ce qui la pousse à arrêter. Il y a de ces gens qui se servent de lui pour convaincre et qui ne sont même pas foutus de s'inquiéter de lui le restant de l'année. On peut exprimer sa solidarité en jeunant mais ce n'est pas la seule façon qui existe, ni la plus aboutie.
 
Il est pas question de justifier quoi que se soit ... mais force est de constater que quand tu jeunes ... tu comprends mieux ce que ressent les somaliens ...

euh non je ne pense pas que pendant le jeûne de ramadan on arrive à ressentir les souffrances des enfants affamés qui ont la peau sur les os. C'est pas en t'abstenant de bouffer 20h que t'egaleras le déficit calorique des jeunes somaliens desherités.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Si tu ne le fais pas pour la religion, fais le au moins pour ta santé.
C'est très sain de jeûner, le soir bois [beaucoup] d'eau, ne manges pas d'aliments à réponse glycémique élevée (plus clairement: zlabiya & compagnie), maintiens une activité sportive... C'est excellent de jeûner :)

Tu l'as maintiens quand l'activité sportive????

Moi c'est Impossible o_O
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Oui, lorsque tu te rapproches de l'état du somalien, tu le comprends mieux. Mais alors ? La décision t'appartiendra toujours de l'aider ou pas à l'avenir et de penser à lui en dehors du ramadan.

D'autre part, l'image du somalien est renvoyée à chaque personne qui se pose la question du jeun avant même de savoir ce qui la pousse à arrêter. Il y a de ces gens qui se servent de lui pour convaincre et qui ne sont même pas foutus de s'inquiéter de lui le restant de l'année. On peut exprimer sa solidarité en jeunant mais ce n'est pas la seule façon qui existe, ni la plus aboutie.

Salam

Je pense qu'on dit la même chose ... je ne faisais que dire que l'on comprend mieux l'état du somalien quand tu taffes et que tu ne peux boire sous 38 ° ... mais cela n'apporte rien au dit somalien ... on est d'accord ...
 
Salam depuis quelque jour je ne ressent plus l'envie de faire le ramadan et je ne sais vraiment pas ou se trouve l'interet

Ceci fais une semaine que j'ai arretè de jeuner

Je c pas ce qui m'arrive


salut

si tu n'as plus envie de jeûner, tu as bien fait de t'être arrêtée

tu reprendras quand tu en auras envie, j'en suis sûre !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
g pas dit ça

mais si elle n'a plus envie, et qu'elle n'y voit aucun intérêt, ça ne sert à rien de se forcer ...

non ?

Oui exact :)!!!

Mais la façon de lui dire : ne le fais plus.. tu reprendras quand t'en auras envie

ça faisait un peu Ramadan à la carte!!!
C'est l'impression que j'ai eu..ça n'engage que moi ;)
 
Oui exact :)!!!

Mais la façon de lui dire : ne le fais plus.. tu reprendras quand t'en auras envie

ça faisait un peu Ramadan à la carte!!!
C'est l'impression que j'ai eu..ça n'engage que moi ;)


et même si elle jeûne à la carte, ça la regarde !

c entre elle et Dieu, on n'a pas à juger les autres, on doit d'abord se concentrer sur soi-même

peut-être que Dieu récompensera mieux qqn qui jeûne à la carte comme tu dis que qqn qui jeûne à fond !

on n'en sait rien dans le fond ....
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
et même si elle jeûne à la carte, ça la regarde !

c entre elle et Dieu, on n'a pas à juger les autres, on doit d'abord se concentrer sur soi-même

peut-être que Dieu récompensera mieux qqn qui jeûne à la carte comme tu dis que qqn qui jeûne à fond !

on n'en sait rien dans le fond ....

Oui certes, mais donner comme conseil de jeuner à la carte...c'est limite quand même!!! :fou:

Au contraire il faut lui conseiller de se renseigner sur les bienfaits du ramadan.. car son pb c'est qu'elle ne comprend pas le but du ramadan..normal qu'elle ne veuille pas le faire!!! :)
 
Oui certes, mais donner comme conseil de jeuner à la carte...c'est limite quand même!!! :fou

Pourquoi pas ? c'est une manière de s'initier ou de se rendre compte qu'elle n'en vraiment veut pas. Le jeun à la carte n'est qu'un effort limité dans le temps, pas une insulte.

Au contraire il faut lui conseiller de se renseigner sur les bienfaits du ramadan.. car son pb c'est qu'elle ne comprend pas le but du ramadan..normal qu'elle ne veuille pas le faire!!! :)

Il faudrait lui communiquer l'essentiel, c'est à dire de ne pas se fatiguer et de faire ce qu'elle peut et j'entends par "ce qu'elle peut", ce qui lui permet d'avoir une vie équilibrée.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pourquoi pas ? c'est une manière de s'initier ou de se rendre compte qu'elle n'en vraiment veut pas. Le jeun à la carte n'est qu'un effort limité dans le temps, pas une insulte.


Il faudrait lui communiquer l'essentiel, c'est à dire de ne pas se fatiguer et de faire ce qu'elle peut et j'entends par "ce qu'elle peut", ce qui lui permet d'avoir une vie équilibrée.

Mais n'importe quoi o_O

Avoir une vie équilibrée??? ça n'a strictement rien à voir la dedans!!!
 
Oui certes, mais donner comme conseil de jeuner à la carte...c'est limite quand même!!! :fou:

Au contraire il faut lui conseiller de se renseigner sur les bienfaits du ramadan.. car son pb c'est qu'elle ne comprend pas le but du ramadan..normal qu'elle ne veuille pas le faire!!! :)


je ne lui ai pas conseillé le à la carte, mais juste de suivre ses envies
 
Salam,

Reprends-le ma soeur.
Par contre je ne sais pas si tu devras rattraper 2 mois consécutifs ou juste les jours manqués car là c'est volontaire et sans excuse comme la maladie, le voyage...

Sache que moi j'ai été à la mer et je l'ai quand même continué il faisait 30° et je n'ai pas nagé juste pour ne pas que ça invalide le jeune. Donc continue-le.
 
Mais n'importe quoi o_O
Ce que j'estime être du grand n'importe quoi, ce sont ceux qui jeunent pour le somalien ou les orphelins ou parce ça fait perdre du poids.

Avoir une vie équilibrée??? ça n'a strictement rien à voir la dedans!!![/QUOTE]

Ah si, toute la question est là. Adine yousr wa laysa 3ousr. Ca te parle ?
 
Salam,

Reprends-le ma soeur.
Par contre je ne sais pas si tu devras rattraper 2 mois consécutifs ou juste les jours manqués car là c'est volontaire et sans excuse comme la maladie, le voyage...

Comme quoi la volonté est bien plus forte que les excuses. Elle ne veut pas. Je lui proposerait de ne pas laisser tomber la zakat dont les bienfaits resteront bien après que cette période soit passée.
 
je ne lui ai pas conseillé le à la carte, mais juste de suivre ses envies

Autre chose : à la carte c'est justement suivre le cours de ses envies. Il n'y a pas de contradiction. Voilà une façon saine de parler aux gens au lieu de les prendre pour des purs débiles. Leur suggérer des choses en plus serait les embobiner.
 
Salam depuis quelque jour je ne ressent plus l'envie de faire le ramadan et je ne sais vraiment pas ou se trouve l'interet

Ceci fais une semaine que j'ai arretè de jeuner

Je c pas ce qui m'arrive

T'y vois pas d'interets ? oui ben vasy arretes et demandes toi au passage si tu crois vraiment en Dieu oula tahowa il n'éxiste pas peut étre ...!
 
T'y vois pas d'interets ? oui ben vasy arretes et demandes toi au passage si tu crois vraiment en Dieu oula tahowa il n'éxiste pas peut étre ...!

Ça fais une semaine qu'elle jeune plus , donc je pense que sa foie en dieu est assez limité , mais malheureusement c'est pas une excuse qui sauve de l'enfer !
Qu'Allah lui pardonne et lui montre le chemin de la sagesse.
 
Oui, lorsque tu te rapproches de l'état du somalien, tu le comprends mieux. Mais alors ? La décision t'appartiendra toujours de l'aider ou pas à l'avenir et de penser à lui en dehors du ramadan.

D'autre part, l'image du somalien est renvoyée à chaque personne qui se pose la question du jeun avant même de savoir ce qui la pousse à arrêter. Il y a de ces gens qui se servent de lui pour convaincre et qui ne sont même pas foutus de s'inquiéter de lui le restant de l'année. On peut exprimer sa solidarité en jeunant mais ce n'est pas la seule façon qui existe, ni la plus aboutie.


je pense que Ramadan, nous rapproche du sort des somaliens en particulier et de tout ceux qui souffrent car c'est un mois qui par sa "maitrise du corps et de l'esprit" nous rappel notre devoir envers les plus "faibles".

C'est un mois qui doit nous rapproches d'Allah et des autres, c'est un mois durant lequel nous devons nous souvenirs que l'on doit aider les autres. Que ce soit en donnant de l'argents ou du temps.
Pas obligatoirement au tiers monde, le quart monde existe aussi.
.

Salam depuis quelque jour je ne ressent plus l'envie de faire le ramadan et je ne sais vraiment pas ou se trouve l'interet

Ceci fais une semaine que j'ai arretè de jeuner

Je c pas ce qui m'arrive


Si je jeûne, c'est par amour pour Allah, j'ai envie de Lui plaire, qu'Il me pardonne et m'acceuille auprès de Lui dans Son Paradis.

Ce n'est pas une containte a mes yeux, quand le Ramadan arrive mon coeur s'appaise et je médite beaucoup!!

Cherche au fond de ton coeur et prends ta décisions en ton âme et conscience
 
je pense que Ramadan, nous rapproche du sort des somaliens en particulier et de tout ceux qui souffrent car c'est un mois qui par sa "maitrise du corps et de l'esprit" nous rappel notre devoir envers les plus "faibles".

Si on continue, il faudra un autre post sur l'utilité du ramadan :)
On peut pas le rappeler autrement ? par des tracts, des pubs qui n’excluraient personne puisqu'ils s'adresseraient à la sensibilité des hommes en tant qu'hommes et pas seulement en tant que musulmans.


.
 
On peut pas le rappeler autrement ? par des tracts, des pubs qui n’excluraient personne puisqu'ils s'adresseraient à la sensibilité des hommes en tant qu'hommes et pas seulement en tant que musulmans.

Mais ça existe déjà!! Toute les campagnes de sensibilisation des grandes associations internationale!

MSF, La croix rouge, unicef ect....

Si on continue, il faudra un autre post sur l'utilité du ramadan :)

C'est sûre!

Je ne pense pas que "Insolence" cherche a connaître l'utilité du Ramadan mais plus a savoir pourquoi elle n'est plus motivé!!
 

Kadijak

Gone
VIB
Penser que le ramadan nous raproche du sort des somaliens!? c'est manquer de respect à l'égard des somaliens ou des personnes souffrant de famine!

Car les gens souffrant de famine, n'ont pas la possibilité de manger comme des rois le soir! ohhh non! cet état de faim est constant et dure dans le temps!
Alors dire que cela nous rapproche d'eux! c'est limite insultant pour eux!


Par contre dire que le ramadan, nous permet de prendre conscience de l'horreur que subissent ces personnes afin de remercier Dieu pour ceux qu'Il nous a donné et être moins égoiste et centrer sur soi! là je dis oui!
 
Penser que le ramadan nous raproche du sort des somaliens!? c'est manquer de respect à l'égard des somaliens ou des personnes souffrant de famine!

Car les gens souffrant de famine, n'ont pas la possibilité de manger comme des rois le soir! ohhh non! cet état de faim est constant et dure dans le temps!
Alors dire que cela nous rapproche d'eux! c'est limite insultant pour eux!


Par contre dire que le ramadan, nous permet de prendre conscience de l'horreur que subissent ces personnes afin de remercier Dieu pour ceux qu'Il nous a donné et être moins égoiste et centrer sur soi! là je dis oui!

En me relisant, je me dit que je me suis peut-être mal exprimer!!

Je n'insinue pas du tout que j'ai faim, où que je ne me compare pas du tout a eux.

Ce que je veux dire c'est que comme nous ne mangeons pas, nous avons plus de temps pour méditer sur les souffrance des autres.

Ce qui nous amène en général a agir.

je sais pas si je me fait comprendre mais pendant Ramadan généralement on regarde plus les autres et on agit en conséquence.
 
Haut