Plus exigeants envers les humains ?

« Nous installerons des chaînes autour du cou des mécréants; seraient-ils rétribués autrement qu’en fonction de leurs œuvres? » (Coran 34:33)

« … quand, des carcans au cou et chargés de chaînes, ils seront traînés dans l’eau bouillante, puis précipités dans le Feu. » (Coran 40:71)

« (Alors on dira) : « Saisissez-le et enchaînez-le! Et jetez-le dans le feu de l’Enfer! Attachez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées… » (Coran 69:30-32)
 
« Et lorsqu’ils y seront jetés, enchaînés par deux, dans un espace étroit, ils souhaiteront alors leur destruction complète. Il leur sera dit : « Ne souhaitez pas, en ce jour, une seule [et définitive] destruction; (ce sont) des destructions répétitives [et sans fin que vous subirez] » (Coran 25:13-14)
 
Dieu dit que les mécréants iront en enfer, donc comme je (moi ou d'autres) le suis à l'heure actuelle du point de vue d'un musulman alors ils le pensent forcément car je peux mourir ce soir ou d'un instant à l'autre, je ne pourrais pas me rétracter au dernier moment puisqu'il est dit que Dieu n'accepte pas les rétractations de dernières minutes... suffit de voir les réactions de certains sur le forum pour le constater, certaines personnes ont même mis en garde d'autres personnes contre moi sur ce forum :D, suffit aussi de voir comment sont traités les ex-musulmans qui exposent leur non-foi sur le net (insultes, menaces etc...). Certes ce n'est pas tous les musulmans, mais beaucoup trop.

Salut @patouch :)

Tu te fais du mauvais sang pour pas grand chose... Pour le paradis, si jamais à la douane céleste, tu as un "pépin", fais-moi signe, j'ai mes entrées en haut lieu, ou bien, je te donnerais un droit de passage quotidien.
 
Salut @patouch :)

Tu te fais du mauvais sang pour pas grand chose... Pour le paradis, si jamais à la douane céleste, tu as un "pépin", fais-moi signe, j'ai mes entrées en haut lieu, ou bien, je te donnerais un droit de passage quotidien.
Salut,
D'accord, je retiens, ce sera quoi le nom de code ou le truc qui me permettra de te faire signe ? ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peut-être aussi parce que ce n'est pas leur devoir.
Ça devrait pourtant. Si quelque chose ne va pas, ça devrait intéresser, et que ça n’intéresse pas plus, c’est peut‑être là qu’est l’origine du malaise chez quelques gens.

Ça me semble aussi être requis pour être dit responsables. Si une personne A dit à une personne B « ceci est bon pour toi », que la personne B fait confiance, constate que non, ce n’est pas bon pour elle, en fait part à A, et que A s’en moque, A n’est‑il pas un peu j’m’en foutiste ? (j’utilise un mot piquant, volontairement)
 
Ce serait bien quand même qu'on en soit informé, tu ne penses pas ? Après tout c'est nous qui sommes concernés et qui serviront potentiellement de combustibles à l'enfer, donc Dieu ne devrait pas être le seul à savoir...
:)

J'aurai bien aimé partagé un peu plus de ma foi avec toi... par manque de connaissances religieuses, je ne peux me permettre d'en dire plus qu'à présent.

Je souhaiterai que tu en prennes des connaissances du sujet de l'Enfer et que tu puisses au futur nous donner un joli cours religieux sur les différents niveaux de l'Enfer.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si tu es pour la cohérence, déjà sans même parler des textes islamiques, pourquoi toi tu aurais la vérité en pensant que Dieu ne peut pas mettre les âmes en enfer ?
Je ne veux pas répondre à sa place, mais je me permet de répondre comme je la comprends. Elle n’affirme pas que dieu ne peut pas le faire, elle s’interroge sur le fait que dieu ne soit pas critiqué pour ça (dans l’hypothèse où il le fait).

Maintenant j’ajoute personnellement que c’est là que vient le problème de la soumission dans le mauvais sens du mot. La soumission à la réalité, à ce qui est, c’est une chose, la soumission à un un tortionnaire, c’en est une autre. Pour moi personnellement, le sens originel de la soumission à dieu, c’est le premier, et le deuxième, c’est une récupération politique et/ou social, malheureusement répandue.
 
Salut,
D'accord, je retiens, ce sera quoi le nom de code ou le truc qui me permettra de te faire signe ? ^^

Tu fredonne cette berceuse (Imagine de John Lennon) et je te garantis que tu me vois , illico presto...

Tiens, voilà le début des paroles :

Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today...


 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi tant pis pour eux ? ils ont rien à perdre vu qu'ils croient qu'ils sont dans la vérité :p

Qu'ils t'expliquent ou pas, ça ne changera rien pour eux.
Pour eux, peut‑être que non, mais pour la perception et la compréhension de l’Islam, ça change beaucoup de chose. Et là, le « tant‑pis pour eux » fait sens, quand il s’agit de gens qui prêchent assez fréquemment (je ne parle pas que d’Imam)
 
Ça devrait pourtant. Si quelque chose ne va pas, ça devrait intéresser, et que ça n’intéresse pas plus, c’est peut‑être là qu’est l’origine du malaise chez quelques gens.

Ça me semble aussi être requis pour être dit responsables. Si une personne A dit à une personne B « ceci est bon pour toi », que la personne B fait confiance, constate que non, ce n’est pas bon pour elle, en fait part à A, et que A s’en moque, A n’est‑il pas un peu j’m’en foutiste ? (j’utilise un mot piquant, volontairement)

Salam,

pour moi, il n'y a pas meilleur que la parole d'Allah (le coran) pour expliquer l'Islam.

La meilleure chose à faire selon moi pour quelqu'un qui s'intérresse à l'Islam est de lui donner carrément la source : offrir le coran (de bon coeur).

Le coran explique le comment et le pourquoi de l'enfer, si elle n'est pas d'accord avec l'enfer... eh bien c'est son choix.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,

pour moi, il n'y a pas meilleur que la parole d'Allah (le coran) pour expliquer l'Islam.

La meilleure chose à faire selon moi pour quelqu'un qui s'intérresse à l'Islam est de lui donner carrément la source : offrir le coran (de bon coeur).

Le coran explique le comment et le pourquoi de l'enfer, si elle n'est pas d'accord avec l'enfer... eh bien c'est son choix.
Wa salam 3lek :p

Elle n’est pas d’accord avec cette idée, moi non‑plus ^^, pas plus que ne l’était Rabia el‑Adawiyya : http://www.onelittleangel.com/sagesse/citations/saint.asp?mc=51
 
Le coran explique le comment et le pourquoi de l'enfer, si elle n'est pas d'accord avec l'enfer... eh bien c'est son choix.
Le Coran explique pour quelles raisons certaines personnes iront en enfer, mais le bien-fondé de la punition n'est pas expliqué, on ne sait pas quel est le but de tout ça, il n'y en a pas car faire souffrir pour faire souffrir n'a aucun sens, on se trouve dans une situation totalement absurde...
 
J'ai déjà lu le Coran, donc je sais qu'il n'y a pas d'explication, c'est une sanction absurde car n'aboutissant à rien en plus d'être disproportionnée par rapport à la faute commise...
Bah je ne peux rien faire pour toi.

Déjà, pourquoi tu aurais la vérité de dire que c'est absurde ? As tu une explication de la part de Dieu pour savoir ce qui est absurde ou pas ?
 
Haut