Plusieurs parlementaires/députés belgo marocains victimes d'insultes raciste ces derniers mois...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Après Fatiha Saidi je crois (une parlementaire qui avait pris position pour un sans papier dans un avion qui rapatriait un marocain à Casablanca), Khattabi (qui avait eu une altércation verbale avec De Block au parlement), Al Khanous (qui a été insulté par rapport à sa gestion du rwdm) aujourd'hui c'est autour d'Isbakan d'essuyer des insultes racistes après la tuerie de Bruxelles...http://www.bladi.info/threads/marocains-belgique-frais-laffaire-tuerie-bruxelles.380231/

Que ce passe t il?

La parole raciste en Belgique semble bien plus libéré que dans d'autres pays européens : insulter un député ou un parlementaire, un élu du peuple, est un délit sans aucun doute. Viviane Teitelbaum (MR) dit que la parole antisémite s'est libéré en Belgique (elle a bien raison)....tout comme la parole islamophobe ou raciste en Belgique...

Quelles sont les causes de la libération de la parole raciste en Belgique plus qu'ailleurs? :intello: a vos claviers...
 
Après Fatiha Saidi je crois (une parlementaire qui avait pris position pour un sans papier dans un avion qui rapatriait un marocain à Casablanca), Khattabi (qui avait eu une altércation verbale avec De Block au parlement), Al Khanous (qui a été insulté par rapport à sa gestion du rwdm) aujourd'hui c'est autour d'Isbakan d'essuyer des insultes racistes après la tuerie de Bruxelles...http://www.bladi.info/threads/marocains-belgique-frais-laffaire-tuerie-bruxelles.380231/

Que ce passe t il?

La parole raciste en Belgique semble bien plus libéré que dans d'autres pays européens : insulter un député ou un parlementaire, un élu du peuple, est un délit sans aucun doute...

Quelles sont les causes de la libération de la parole raciste en Belgique plus qu'ailleurs? :intello: a vos claviers...

Il n'y a pas plus de liberation qu'avant !!
Tu y attaches énormément d'importance au point que
ta perception de la réalité se trouve modifiée
Internet donne l'impression qu'on est soudainement
envahis par une masse d'abrutis raciste ou integristes
On a vu qu'ils n'ont aucun poids au élections,enfin chez nous
Avant internet il y avait le courrier des lecteurs dans les quotidiens
ou revue...c'était aussi assez populiste
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il n'y a pas plus de liberation qu'avant !!
Tu y attaches énormément d'importance au point que
ta perception de la réalité se trouve modifiée
Internet donne l'impression qu'on est soudainement
envahis par une masse d'abrutis raciste ou integristes
On a vu qu'ils n'ont aucun poids au élections,enfin chez nous
Avant internet il y avait le courrier des lecteurs dans les quotidiens
ou revue...c'était aussi assez populiste


tu ne lis pas la presse étrangère alors...

ce que tu dis est faux, les insultes raciste pleuvent à chaque faits divers impliquant des maghrébins...

Pire encore, dans les jours qui ont suivi l'hyper médiatisation de Johan Van Hoslbeek dans laquelle mes médias ont présenté les deux assassins comme des marocains, il y a eu plusieurs crimes racistes dont le plus spéctaculaire est la tuerie d'Anvers ou un certain Hans Van Themsh, qui a baigné dans les idées du VB; a pris sa carabine et a tiré sur tout ce qui ressemblait à des étrangers...
 
tu ne lis pas la presse étrangère alors...

ce que tu dis est faux, les insultes raciste pleuvent à chaque faits divers impliquant des maghrébins...

Pire encore, dans les jours qui ont suivi l'hyper médiatisation de Johan Van Hoslbeek dans laquelle mes médias ont présenté les deux assassins comme des marocains, il y a eu plusieurs crimes racistes dont le plus spéctaculaire est la tuerie d'Anvers ou un certain Hans Van Themsh, qui a baigné dans les idées du VB; a pris sa carabine et a tiré sur tout ce qui ressemblait à des étrangers...

Des actes criminelles racistes , il y en a beaucoup moins crois moi!
Libre à toi d'accorder autant d'importance aux commentaires des débiles de la dh ou du groupe sud ouest
Internet et l'anonymat libère la parole et toi tu vas devenir fou à les lire !!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Des actes criminelles racistes , il y en a beaucoup moins crois moi!
Libre à toi d'accorder autant d'importance aux commentaires des débiles de la dh ou du groupe sud ouest
Internet et l'anonymat libère la parole et toi tu vas devenir fou à les lire !!


il y en a bcp moins? t 'as des sources fiables? t'es criminologue? tu travailles dans une structure qui dénombre les délits/discriminations/crimes racistes pour les différentes minorités pour chaque pays européens? Si t'as des chiffres précis pour la Belgique tu peux nous les communiquer ici?

Je n'accorde pas plus d'importance au propos raciste que Teiltebaum pour les propos anti sémites (et elle a bien raison)... je pense que quand ce sont des parlementaires qui reçoivent des menaces et des insultes simplement parce qu'il sont d'origine maghrébine, je pense que c'est très grave...si tu trouve normal que Izbakan ou Al Khanouss qui sont des gens élus, se fassent traiter de sale bougnoule ou que des membres de ta famille soit victime de racisme, c'est ton problème mais je pense moi que c'est dangereux et il faudrait que la Justice lance des signaux forts pour ne pas banaliser ces insultes racistes ou antisémites.

PS : le groupe sud ouest??? c est quoi? une bande dessinée?
 
Arrête de systemetiquement trafiqué la parole de celui avec qui tu tentes de débattre
Je n'ai pas dis que ce n'est pas grave !!
Quant aux crime , je crois que je suis ton ainée de 10 ou 15 ans
La fréquence des crimes raciste étaient plus élevé dans les années 70 ou 80
qu'actuellement

il y en a bcp moins? t 'as des sources fiables? t'es criminologue? tu travailles dans une structure qui dénombre les délits/discriminations/crimes racistes pour les différentes minorités pour chaque pays européens? Si t'as des chiffres précis pour la Belgique tu peux nous les communiquer ici?

Je n'accorde pas plus d'importance au propos raciste que Teiltebaum pour les propos anti sémites (et elle a bien raison)... je pense que quand ce sont des parlementaires qui reçoivent des menaces et des insultes simplement parce qu'il sont d'origine maghrébine, je pense que c'est très grave...si tu trouve normal que Izbakan ou Al Khanouss qui sont des gens élus, se fassent traiter de sale bougnoule ou que des membres de ta famille soit victime de racisme, c'est ton problème mais je pense moi que c'est dangereux et il faudrait que la Justice lance des signaux forts pour ne pas banaliser ces insultes racistes ou antisémites.

PS : le groupe sud ouest??? c est quoi? une bande dessinée?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Arrête de systemetiquement trafiqué la parole de celui avec qui tu tentes de débattre
Je n'ai pas dis que ce n'est pas grave !!
Quant aux crime , je crois que je suis ton ainée de 10 ou 15 ans
La fréquence des crimes raciste étaient plus élevé dans les années 70 ou 80
qu'actuellement


et alors si cela était le cas dans les années 70 ou 80, c'est en effet le cas.... mais cela ne justifie aucunement le racisme d'aujourd'hui

Je vais te poser deux questions :

Quelle est le pays de l'UE ou il y a le plus de discrimination à l'école?
Quel est le pays de l'UE qui engage le moins de personne d'origine maghrébine ou turque sur le marché du travail?

Tu as droit à 3 réponses.... ou à une si t'es sûr de ta réponse.

Moi je te répondrai avec la bonne réponse et avec des sources...


PS : il est vrai que vu que j'ai travaillé dans une structure anti discrimination pendant plusieurs années, j'ai un radar disons un peu plus sophistiquée que la moyenne pour "déceler" et 'évaluer" des discriminations.
 
et alors si cela était le cas dans les années 70 ou 80, c'est en effet le cas.... mais cela ne justifie aucunement le racisme d'aujourd'hui

Je vais te poser deux questions :

Quelle est le pays de l'UE ou il y a le plus de discrimination à l'école?
Quel est le pays de l'UE qui engage le moins de personne d'origine maghrébine ou turque sur le marché du travail?

Tu as droit à 3 réponses.... ou à une si t'es sûr de ta réponse.

Moi je te répondrai avec la bonne réponse et avec des sources...


PS : il est vrai que vu que j'ai travaillé dans une structure anti discrimination pendant plusieurs années, j'ai un radar disons un peu plus sophistiquée que la moyenne pour "déceler" et 'évaluer" des discriminations.

Mais t'es *** ou quoi ???
Tu le fais expres pour m'enervé hein ??? :D

JE NE LE JUSTIFIE PAS !!
JE CONSTATE
Mais tu as raisons sur les descriminations je n'ai jamais dis le contraire
Mais encore une fois les descrimination étaient plus nombreuses dans les années
70 ou 80 aussi
Le seul constat à faire c'est cette liberation de la parole

Maintenant tu m'as assez cassé les pieds je vais dormir !!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mais t'es *** ou quoi ???
Tu le fais expres pour m'enervé hein ??? :D

JE NE LE JUSTIFIE PAS !!
JE CONSTATE
Mais tu as raisons sur les descriminations je n'ai jamais dis le contraire
Mais encore une fois les descrimination étaient plus nombreuses dans les années
70 ou 80 aussi
Le seul constat à faire c'est cette liberation de la parole

Maintenant tu m'as assez cassé les pieds je vais dormir !!


mais si je t'ai cassé les pieds, comment tu vas faire pour aller dans ton lit puisque tu ne sais plus marcher! :eek:

mais c'est ma spécialité d'enerver les gens :D alors je continue : le fait que les discriminations étaient plus nombreuse dans les années 70 ne les rend pas plus acceptables auj. même si elles sont moins nombreuses et plus insidieuses.:intello:
 
Haut