poids des bagages avec la RAM

ce que tu peux emporter avec toi en cabine

un monteau
un notebook
une camera
un tres petit sac personnel (3kg)
un petit bagage a main max 10kilo. met seulement des vetement la-dedans. ca te rendra la vie plus facile. aucun liquide aucun objet rien walou. que des vetements.


lorsque tu enregistre tes bagages amene seuelement tes 2 valises 21kg (car leur balance est truquée) et ton bagage a main
il vont verifier le poid de ce dernier et il vont le tagger.

ton monteau, notebook etc et tout le reste tu le laisse chez un ami loin de leur vu. si ils le voient ils vont vouloir les peser et te charger des sous.

quand tu passe les zones, met ton monteau sur toi (meme a +40 C :D) enfile le notebook sur l'epaul et la camera sur l'autre. ton petit sac personnel sa sera bien si il s'attache aussi. et traine ton bagage de 10kilo tout en sifflant

YouTube- Rachid Taha - Ya Rayah...
 
je suis sûrement sur le mauvais forum mais j'ai trouvé cette réponse depuis google.

quand tu dis 23kg maxi de bagage X2 c'est uniquement pour le Canada ou également pour les voyages vers le Maroc depuis la France ?

disons que je comprend pas trop leur système de poids, y'a une année ou j'avais droit à 25 kg et ma cousine 30kg pour le même avion, on l'a pris ensemble alors j'ai rien compris !!??!!

si tu pouvais m'éclairer parce que sur le site de la RAM c'est pas très clair, il parle pourtant bien de vols de/vers l'Afrique.

merci

Le systeme de piece 2x23 c'est uniquement le Canada et les USA

Le syteme de poids 20/30 kg /40 kg c'est le reste

A savoir depuis la France en Economique :

vers le Maroc
Tarif promo / Tarif normaux : 20 kg
Tarif Marocain resident a l'etranger (travailleur) : 30 kg (suffi de demander ce tarif a l'agence de voyage ou a la RAM, tarif modifiable et vraiment pas le moins cher)

Vers L'Afrique noire
Tous les tarifs : 40 kg

voila en gros.

Juste verifiez votre billet a l'achat ou demandez un tarif travailleur si vous y avez le droit pour avoir plus de bagage mais ce sont des billet a €550 env
 
bain je vous ai dis c 23 kg est une seule valise et pas de liquide c pas deux valises je parle du canada bien evidemment la malette ils ne la pesent pas a casa c c que j'Ai vu
 
Le systeme de piece 2x23 c'est uniquement le Canada et les USA

Le syteme de poids 20/30 kg /40 kg c'est le reste

A savoir depuis la France en Economique :

vers le Maroc
Tarif promo / Tarif normaux : 20 kg
Tarif Marocain resident a l'etranger (travailleur) : 30 kg (suffi de demander ce tarif a l'agence de voyage ou a la RAM, tarif modifiable et vraiment pas le moins cher)

ben je suis dégoutée !

pourquoi nous on n'a pas droit à la même chose ??? :(

j'aime bien prendre le maximum de fringues, chaussures etc... pour le bled pour manquer de rien et 20 ou 23kg c'est vite dépassé.

y'a encore 3 ou 4 ans en arrière, on avait droit à 30kg, c'était plus raisonnable déjà mais bon... tant pis pour nous, qui vivons en France lol
 
Salut tous le monde ;
D'apres vos recits , j'ai compris que je dois porter avec moi et ma famille 8fois 2 3 kg pour une famille de 4 .
Mon enfant de 2.5 a t il le meme droit?
pour la nouriture je dois preparer quelques choses pour mes enfants car je sais pertinament qu'ils vont refuser de mangre à bord.
Merci de me dire quelle compagnie je dois choisir ??? et la qualité de service ??
Allah yjasikom belkheir
 
bain pour air maroc elle font bcp de retard u'a 6 h en plus biensur de 8 h a bord de l'avion qui peut aller jusqmais elle est moins cher que air france
air france il y l'escal a paris et allah moua3ine
 
Salut tous le monde ;
D'apres vos recits , j'ai compris que je dois porter avec moi et ma famille 8fois 2 3 kg pour une famille de 4 .
Mon enfant de 2.5 a t il le meme droit?
pour la nouriture je dois preparer quelques choses pour mes enfants car je sais pertinament qu'ils vont refuser de mangre à bord.
Merci de me dire quelle compagnie je dois choisir ??? et la qualité de service ??
Allah yjasikom belkheir

ben pour la compagnie la RAM est plutôt pas mal.

pour les bagages il me semble que seuls les enfants à qui on paye des billets ont droit aux fameux 23kg. à moins que je me trompe. pour les bagages, apparemment on peux pas cumuler, faut bien prévoir 2X23 kg et non 46kg répartis autrement par personne.

j'espère avoir été claire.

pour la nourriture, fais gaffe on peut pas tout transporter, surtout le liquide, faudrait pas qu'ils t'empêchent d'emporter ça à bord.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
bain pour air maroc elle font bcp de retard u'a 6 h en plus biensur de 8 h a bord de l'avion qui peut aller jusqmais elle est moins cher que air france
air france il y l'escal a paris et allah moua3ine

Ce n'est pas toujours vrai, Air France m'ont posé plus de problème que la RAM qui durant mes voyages ont toujours été à l'heure.
avec Air France on a eu bcp de retard et on raté notre correspondance à Paris, ce qui nous a obligé à passer 48h assis sur une chaise d'aéroport!!!

De plus pour un premier voyage avec les bagages il vaut mieux prendre la RAM, car moins de risque de perdre les bagages.
en plus air france ne permettent plus qu'un seul bagage donc bcp moins intéressant pour un nouvel immigrant.
 
Salut tous le monde ;
D'apres vos recits , j'ai compris que je dois porter avec moi et ma famille 8fois 2 3 kg pour une famille de 4 .
Mon enfant de 2.5 a t il le meme droit?
pour la nouriture je dois preparer quelques choses pour mes enfants car je sais pertinament qu'ils vont refuser de mangre à bord.
Merci de me dire quelle compagnie je dois choisir ??? et la qualité de service ??
Allah yjasikom belkheir

les bagages c'est 2x23 par personne et pas 46kg si tu fais 1x30 + 1x16 ben tu vas devoir payer la taxe bagage hors format

seul les enfant de - de 24 mois ont le droit a un billet bebe
a 2 ans 1/2 c'est un billet enfant (tarif reduit de 25 a 50% du billet adulte)
bagage bebe = 10 kg
bagage enfant c'est comme les adultes (Canada sur RAM 2x23 kg, Air France 1x23)
sinon pour le repas commande des repas enfants au moins 48h avant le depart
oublie pas que tu n'as pas le droit de ramener des denrees perissable au Canada, ni de liquide (sauf biberon pour petit bebe)
aussi sache que dans l'avion les hotesse peuvent te rechauffer l'eau du biberon et te fournir de l'eau de bouteille
 
ben je suis dégoutée !

pourquoi nous on n'a pas droit à la même chose ??? :(

j'aime bien prendre le maximum de fringues, chaussures etc... pour le bled pour manquer de rien et 20 ou 23kg c'est vite dépassé.

y'a encore 3 ou 4 ans en arrière, on avait droit à 30kg, c'était plus raisonnable déjà mais bon... tant pis pour nous, qui vivons en France lol

Parce que tu paie pas le meme prix

ttes les compagnies se sont alignes
ils offrent 30kg au Business class ou les billets plus chers.
depuis la baisse des tarifs, la dereglementation et la hausse du petrole c'est 20 kg (sauf bien sur si tu prend un billet travailleur, ps sur Air France le billet travailleur est valable uniquement pour les marocain avec carte de sejour et non pas les bi-nationaux)
 
je maintien a dire que la RAM est une arnaque totale. vaut mieux air france meme avec un seul bagage.

sinon il y a air algerie qui ont toujours 2 x 32 kg et ils deservent casa via alger.
 
Haut