Point de divisions, je suis musulman !

salem

son discours est demagogique je trouve ...... la réalité est toute autre

salam

asser daccor avec toi

il se dit juste que musulman alor quil ne suit pas juste que le coran en suivant autre chose en plus que le coran

je pense que se quil aurait du dire point de division je suis croyant

le mot croyant et plus federateur et plus objective il englobe les chiite les sunnite soufiste ...........................

kischk confond musulman et croyant on peut etre croyant sans etre musulman

un musulman c celui qui croit aux revelation et applique les revelation par contre ont peut etre croyant sans etre musulman

par exemple il ya des juif qui atteste en dieu et que mouhamed sws et un messager mais il pratique le judaisme
donc ca fait pas deu pour autant des musulman
ils sont croyant en dieu et au prophete mais ne suivent pas le coran pour etre appeler musulman

il critique la division mais la division vient des livres venu apres le coran c pour ca que les hadith ont creer des sunnite kharajit soufiste ................donc il aurait ete plus inteligent sil veuit unir les croyant de pointer se qui seme la division c aidre les hadith

apres kishk appelle tout le monde a arreter leur divisionmais jaimerai savoir si kishk ou meme dautres personne sunnite serait daccor de suivre une jumuha avec un imam chiite ?????
 

molimo666

Bladinaute averti
salam

asser daccor avec toi

il se dit juste que musulman alor quil ne suit pas juste que le coran en suivant autre chose en plus que le coran

je pense que se quil aurait du dire point de division je suis croyant

le mot croyant et plus federateur et plus objective il englobe les chiite les sunnite soufiste ...........................

kischk confond musulman et croyant on peut etre croyant sans etre musulman

un musulman c celui qui croit aux revelation et applique les revelation par contre ont peut etre croyant sans etre musulman

par exemple il ya des juif qui atteste en dieu et que mouhamed sws et un messager mais il pratique le judaisme
donc ca fait pas deu pour autant des musulman
ils sont croyant en dieu et au prophete mais ne suivent pas le coran pour etre appeler musulman

il critique la division mais la division vient des livres venu apres le coran c pour ca que les hadith ont creer des sunnite kharajit soufiste ................donc il aurait ete plus inteligent sil veuit unir les croyant de pointer se qui seme la division c aidre les hadith

apres kishk appelle tout le monde a arreter leur divisionmais jaimerai savoir si kishk ou meme dautres personne sunnite serait daccor de suivre une jumuha avec un imam chiite ?????


salem

oui c'est ca , un jolie discours mais sur un fond de division et ceci sur tout les fronts .

d'ailleurs albani a insulté kisk de raconteur d'histoire (kiskek !!), deja rien que sur sa profession , kisk se fait allumé par les salafis , alors j'ose meme pas voir la priére avec les shiites lol
 
salem

rien avoir avec le chiffre des chretiens , c'est mnémotechnique lol

Salam molimo,

Ta mémoire te jouerait-elle des tours ??
c'est lié à l'âge , parait-il .. :langue:
il faut la faire travailler, la mémoire , sinon on la perd ! LoL


Les chiffres et les lettres ( la guématria) sont liés au divin. Dieu a tout créé avec les chiffres. L'Univers est une structure mathématique


72.28] afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur dont la science embrasse tous leurs faits et gestes
et dénombre exactement toute chose

[18.109] Dis: ‹Si la mer était une encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, dussions-nous y ajouter une quantité d'encre égale à la première›.


le livre de Jean , chap XIII :

13.18 : "Ici est la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante six"

.."car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante six",
dans cette phrase il ya 53 lettres. en les additionnant on trouve 666
( A=1, B=2, C=3 , ... Z=26 )

Il parait que quand on aura démystifié ce nombre 666, les hommes pourraient vaincre le diable.
dans une autre table de la guematria, la lettre "W" est égal à 6. donc www = 666.

et si internet était une arme du diable pour nuire aux hommes ? pour nous faire tomber dans un trou ... un trou noir bien sûr .. LOLL , :langue:


(désolée pour ce hors sujet)
 

freemuslim

FREE PALESTINE
salam

asser daccor avec toi

il se dit juste que musulman alor quil ne suit pas juste que le coran en suivant autre chose en plus que le coran

je pense que se quil aurait du dire point de division je suis croyant

le mot croyant et plus federateur et plus objective il englobe les chiite les sunnite soufiste ...........................

kischk confond musulman et croyant on peut etre croyant sans etre musulman

un musulman c celui qui croit aux revelation et applique les revelation par contre ont peut etre croyant sans etre musulman

par exemple il ya des juif qui atteste en dieu et que mouhamed sws et un messager mais il pratique le judaisme
donc ca fait pas deu pour autant des musulman
ils sont croyant en dieu et au prophete mais ne suivent pas le coran pour etre appeler musulman

il critique la division mais la division vient des livres venu apres le coran c pour ca que les hadith ont creer des sunnite kharajit soufiste ................donc il aurait ete plus inteligent sil veuit unir les croyant de pointer se qui seme la division c aidre les hadith

apres kishk appelle tout le monde a arreter leur divisionmais jaimerai savoir si kishk ou meme dautres personne sunnite serait daccor de suivre une jumuha avec un imam chiite ?????

Toi t'as un problème avec les sunnites, les chiites... ! Je trouve que t'as trop de préjugés sur les autres! franchement il faut arrêter !

Qui es-tu pour juger les gens ? en plus je vois que t'es pas le seul à dénigrer une partie de la communauté !

Sommes-nous d'accord sur les 5 piliers de l'Islam et les 6 piliers de la foi ?
Rien que ça c'est déjà pas mal ! n'est-ce pas ?
Pourquoi jugerais-je quelqu'un qui ferait peut-être mieux la prière que moi, qui ferait plus d'aumônes, plus de dhikr....!

Contrairement à ce que tu avances, la croyance (foi) est à un niveau supérieur que l'Islam !

Sourate 49
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

16. Dis : "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient.

17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : " Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".

18. Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.
 

molimo666

Bladinaute averti
Salam molimo,

Ta mémoire te jouerait-elle des tours ??
c'est lié à l'âge , parait-il .. :langue:
il faut la faire travailler, la mémoire , sinon on la perd ! LoL



.."car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante six",
dans cette phrase il ya 53 lettres. en les additionnant on trouve 666
( A=1, B=2, C=3 , ... Z=26 )

)

salem

purée la prochaine fois que j'prend un pseudo , jmettrais plus de 666 , sa ma trop demander de justifications , et jme suis pris plein de headshot pour rien lol

un headshot comme le tiens d'ailleurs , et qui est venu de nul part lol ;)
 
Salam molimo,

Ta mémoire te jouerait-elle des tours ??
c'est lié à l'âge , parait-il .. :langue:
il faut la faire travailler, la mémoire , sinon on la perd ! LoL


Les chiffres et les lettres ( la guématria) sont liés au divin. Dieu a tout créé avec les chiffres. L'Univers est une structure mathématique


72.28] afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur dont la science embrasse tous leurs faits et gestes
et dénombre exactement toute chose

[18.109] Dis: ‹Si la mer était une encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, dussions-nous y ajouter une quantité d'encre égale à la première›.


le livre de Jean , chap XIII :

13.18 : "Ici est la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante six"

.."car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante six",
dans cette phrase il ya 53 lettres. en les additionnant on trouve 666
( A=1, B=2, C=3 , ... Z=26 )

Il parait que quand on aura démystifié ce nombre 666, les hommes pourraient vaincre le diable.
dans une autre table de la guematria, la lettre "W" est égal à 6. donc www = 666.

et si internet était une arme du diable pour nuire aux hommes ? pour nous faire tomber dans un trou ... un trou noir bien sûr .. LOLL , :l angue :


(désolée pour ce hors sujet)
un conseil , tu ferais mieux de chercher dans les 7 continents ( sept montagne , sept tête; ) ) tu peux arriver à ce chiffre avec , faut juste chercher

molimo faut changer de pseudo :langue:
 
..Superstition kan tu nou tiens ...
Un mec à changer son num de phone yavai ceci :
066679... Etc
Aie ouille superstition ... Molimo change de pseudo

et c'est toi qui dit que seul ALLAH connait les intentions , pourquoi juges tu aussi facilement ?

quoiqu'il en soit , il s'agit d'une assimilation au diable donc pourquoi prendre des pseudo relatif au diable ? comme le lapidé par exemple ?

perso , je n'ai pas une fervente croyance en la véracité de ce chiffre , c'était juste pour répondre à une intervention .
ceci étant , beaucoup de musulman devraient lire ces révélations de l'apocalypse car même s'il y a beaucoup d'élément à remettre en cause et certains qui sont vraiment faux , ces révélations décrivent bien le monde actuel . même si c'est un travail de compile de toutes les révélations de la bible et surtout en grande partie celles du prophéte daniel . ( qu'il vaut mieux prendre pour référence plutot et plus sûr que ces révélations de l'apocalypse )
 
Excuse moi Akhi
Mais si le diable sappropri un signe ou un nombre sa ve pa dire kil lui appartient

Exempl Akhi le signe avec les deux doigt ki signifie "peace" bah le diable se lappropri pr signifier ses deux cornes ,Alor si un mec ve faire un peace ou écrire 666 ou es le souci su son intention n'est pa pr le diable ?

Allah juge les intentions et nous somme daccord
 
SALEM,

c est un discour qui se veux federateur et pourtant il y a qqchose de derangeant (pour moi) car si l unité est promné ,il me semble que nous suivons tous le meme dogme ,le fait qu il exclue d emblée l ensemble des ecoles de pensées n'ai pas au prise avec les realités .apres son discour est sans doute fait avec une bonne intention mais il est limite demago et reducteur! car du fait meme que l islam est une religion dogmatique nous sommes tous musulman ainsi un marocain ou un algerien sera plus proche d un philipeens musulman que d un canadien orthodoxe, en cela il y a deja unité puisqu il y a creation d un lien ! par contre le fait de vouloir lisser l ensemble des differents courants me semble d un difficile et je me pose la question d un lissage ok mais il y a tjrs un courant domminant donc vers quel ecole de pensée!
 
salam

asser daccor avec toi

il se dit juste que musulman alor quil ne suit pas juste que le coran en suivant autre chose en plus que le coran

je pense que se quil aurait du dire point de division je suis croyant

le mot croyant et plus federateur et plus objective il englobe les chiite les sunnite soufiste ...........................

kischk confond musulman et croyant on peut etre croyant sans etre musulman

un musulman c celui qui croit aux revelation et applique les revelation par contre ont peut etre croyant sans etre musulman

par exemple il ya des juif qui atteste en dieu et que mouhamed sws et un messager mais il pratique le judaisme
donc ca fait pas deu pour autant des musulman
ils sont croyant en dieu et au prophete mais ne suivent pas le coran pour etre appeler musulman

il critique la division mais la division vient des livres venu apres le coran c pour ca que les hadith ont creer des sunnite kharajit soufiste ................donc il aurait ete plus inteligent sil veuit unir les croyant de pointer se qui seme la division c aidre les hadith

apres kishk appelle tout le monde a arreter leur divisionmais jaimerai savoir si kishk ou meme dautres personne sunnite serait daccor de suivre une jumuha avec un imam chiite ?????
Je suis très étonné de ta méconnaissance des choses. Confusion entre Islam et croyance, opposition jusque dans la prière entre chiites et sunnites. Quel dommage d'intervenir pour juger des gens plus savants que toi sans même prendre de recule et de refléchir. Quand tu vas prier derrière quelqu'un tu lui demandes son courant religieux toi ?
Sobhan Allah. Critiquer ceux qui fédèrent! Si tu penses qu'on ne peut pas être musulmans tout en comprenant les choses différemment c'est que tu as été à une école abrutissante. Apprends et comprends d'abord les piliers de l'islam et ceux de la croyance avant d'utiliser ces termes. Sache aussi qu'il n'y a qu'une Mecque et une Kaaba et que tout le monde y prie ensemble : sunites, chiites et que sais-je encore. J'espère seulement que tu comprendras ce que j'ai écrit.
 
salam

asser daccor avec toi

il se dit juste que musulman alor quil ne suit pas juste que le coran en suivant autre chose en plus que le coran

je pense que se quil aurait du dire point de division je suis croyant

le mot croyant et plus federateur et plus objective il englobe les chiite les sunnite soufiste ...........................

kischk confond musulman et croyant on peut etre croyant sans etre musulman

un musulman c celui qui croit aux revelation et applique les revelation par contre ont peut etre croyant sans etre musulman

par exemple il ya des juif qui atteste en dieu et que mouhamed sws et un messager mais il pratique le judaisme
donc ca fait pas deu pour autant des musulman
ils sont croyant en dieu et au prophete mais ne suivent pas le coran pour etre appeler musulman

il critique la division mais la division vient des livres venu apres le coran c pour ca que les hadith ont creer des sunnite kharajit soufiste ................donc il aurait ete plus inteligent sil veuit unir les croyant de pointer se qui seme la division c aidre les hadith

apres kishk appelle tout le monde a arreter leur divisionmais jaimerai savoir si kishk ou meme dautres personne sunnite serait daccor de suivre une jumuha avec un imam chiite ?????

ta "critique " m'a rappelé que ce chaikh ( Kichk) rahimahu allah avait l'habitude de raconter l'histoire du rat qui voulait defier le lion , et le lion qui lui demandais de s 'en aller car il ne voulait pas se salir les pates avec son sang .
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Avec toutes les divisions et tous les problèmes qu'on a, je me dis des fois qu'il ne reste plus qu'à attendre la venue du Mahdi et le retour de Issa paix sur lui!

Est-ce trop demandé de se mettre d'accord ?!
 
Avec toutes les divisions et tous les problèmes qu'on a, je me dis des fois qu'il ne reste plus qu'à attendre la venue du Mahdi et le retour de Issa paix sur lui!

Est-ce trop demandé de se mettre d'accord ?!


S9v33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

elle triomphe tout doucement.
 
Avec toutes les divisions et tous les problèmes qu'on a, je me dis des fois qu'il ne reste plus qu'à attendre la venue du Mahdi et le retour de Issa paix sur lui!

Est-ce trop demandé de se mettre d'accord ?!
Il serait peut être temps de regarder ce qui nous unit plutôt que ce qui nous diffère. N'ouvrons pas de portes aux ennemis de l'islam, ils n'ont pas besoin de ça. Arrêtons de faire le jeux de l'affaiblissement. Tout ça me rappelle la période antéislamique nous étions des tribus qui s'entretuent. Nous rejouons le même film, à part que cette fois-ci, il manque l'acteur principal. Ne faisons pas de nos différences des causes de rejet de l'autre, n'oublions pas qu'on est des frères.
 
Haut