Point de vue : Les Palestiniens restent debout !

madalena

Contributeur
Contributeur
J'en sais rien, je ne donne que mon modeste avis d'observateur externe au conflit...

Mais j'ai l'impression qu'au contraire, plus les palestiniens tirent des roquettes, même s'ils font moins de dégâts que les israéliens, plus ça fait le jeu d'Israel, qui a besoin de ça pour dire "regardez ils sont un danger pour nous, l'occupation est légitime".

Les autres pays auraient beaucoup plus de mal à soutenir Israel s'il n'y avait pas le Hamas.


salam

oui je comprend..alors peut être que le seul moyen , c'est que les palestiniens arrête...

mais qui sont les Hamas?
 
J'en sais rien, je ne donne que mon modeste avis d'observateur externe au conflit...

Mais j'ai l'impression qu'au contraire, plus les palestiniens tirent des roquettes, même s'ils font moins de dégâts que les israéliens, plus ça fait le jeu d'Israel, qui a besoin de ça pour dire "regardez ils sont un danger pour nous, l'occupation est légitime".

Les autres pays auraient beaucoup plus de mal à soutenir Israel s'il n'y avait pas le Hamas.

les autres pays soutiendront israel peut importe comment réagissent les palestiniens.....et le problème de hamass est justement de ne pas agir suffisamment et de foutre en prison les jeunes qui veulent agir.... en palestine ils sont considérées comme vendus depuis belle lurette.....et puis quitte à etre faible, autant garder sa dignité....
si on demande à n'importe quel enfant
palestinien, qui a vécu dans le feu et sang, si à son avis ils devraient bien se tenir en espérant attirer les bonnes graces d'israel ou la rendre genée par rapport aux autres vendus et tyrans.....il repondra dignement que mourir lui est preferable à baisser la tete ,et que les discours defaitistes il n'en a rien à faire....
 
Après six jours pendant lesquels, l’armada israélienne a pilonné sans relâche Gaza, semant la terreur et la ruine

Ainsi commence l'article de Libération Maroc...

Une question: quel est l'intérêt pour la presse arabe d'hystériser ce conflit?

Si Tsahal avait effectivement pilonné sans relâche Gaza pendant 6 jours, le nombre de morts ne serait pas de 150 mais de 15 000 au moins...

Pour rappel: en deux jours 1300 avions alliés ont fait en bombardant Dresde entre 40 000 et 305 000 morts selon les sources.

Tsahal dispose de 370 avions modernes équipées de bombes plus destructrices que les bombes de 1945 (+ des dizaines de drones pouvant bombarder aussi).

Vu la faible distance, le turn-over des avions peut être bien plus rapide et les dégâts énormes même en utilisant que la moitié des avions...

Jamais sur Bladi je ne l'ai lu la moindre critique de ces médias arabes qui pourtant ne semble avoir qu'un but: mettre de l'huile sur le feu et déchaîner les foules.
La véritable injustice que connaissent les Palestiniens depuis plus de 60 ans nécessite-t-elle cette presse minable et partisane jusqu'à l'excès?

Presse récupérée évidemment par les sionistes pour bien montrer la haine des pays qui entourent Israël. Et cette presse déforme à tel point la vision des masses arabes que toute autre presse ne peut être qualifiée que de sioniste...

On le voit avec la presse française, accusée tantôt d'être sioniste, tantôt pro-palestinienne selon les camps...Comment pourrait-il en être autrement?

Et comment voulez-vous que des occidentaux voyant ce déchaînement de passions ne finissent par regarder ce conflit autrement qu'avec un haussement d'épaules désabusé...
 
Ainsi commence l'article de Libération Maroc...

Une question: quel est l'intérêt pour la presse arabe d'hystériser ce conflit?

Si Tsahal avait effectivement pilonné sans relâche Gaza pendant 6 jours, le nombre de morts ne serait pas de 150 mais de 15 000 au moins...

Pour rappel: en deux jours 1300 avions alliés ont fait en bombardant Dresde entre 40 000 et 305 000 morts selon les sources.

Tsahal dispose de 370 avions modernes équipées de bombes plus destructrices que les bombes de 1945 (+ des dizaines de drones pouvant bombarder aussi).

Vu la faible distance, le turn-over des avions peut être bien plus rapide et les dégâts énormes même en utilisant que la moitié des avions...

Jamais sur Bladi je ne l'ai lu la moindre critique de ces médias arabes qui pourtant ne semble avoir qu'un but: mettre de l'huile sur le feu et déchaîner les foules.
La véritable injustice que connaissent les Palestiniens depuis plus de 60 ans nécessite-t-elle cette presse minable et partisane jusqu'à l'excès?

Presse récupérée évidemment par les sionistes pour bien montrer la haine des pays qui entourent Israël. Et cette presse déforme à tel point la vision des masses arabes que toute autre presse ne peut être qualifiée que de sioniste...

On le voit avec la presse française, accusée tantôt d'être sioniste, tantôt pro-palestinienne selon les camps...Comment pourrait-il en être autrement?

Et comment voulez-vous que des occidentaux voyant ce déchaînement de passions ne finissent par regarder ce conflit autrement qu'avec un haussement d'épaules désabusé...
En quoi le titre serait inexacte??
Pendant 6 jours et nuit, tsahal à bombardé sans relâche.
Mais ce qui me fait marrer c'est que tu compares cela avec un évènement de la seconde guerre mondiale pour dédramatiser la chose. Aux personnes comme toi on devrait offrir un séjour à gaza.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Curieux paradoxe en effet.

Le malheur du Hamas est l'étiquette de terroriste qu'il tente par tout les moyens de se défaire.

Or s'il se défait de son étiquette de mouvement "terroriste"et adopte une ligne plus politique et diplomatique,il sera débordé et contesté par plus ultras que lui à Gaza.

D'où le désir d'Israël de conserver le Hamas au pouvoir à Gaza tout en l'affaiblissant assez suffisamment pour qu'il ne menace plus Israël en même temps qu'il lui laisse assez de force pour lutter contre les autres factions à Gaza qui ne se soumettent pas au Hamas.


Ils ne pourront s'en défaire justement, sans abandonner la carcasse "Hamas" et ses figures de proues.
Il y a divers moyen pour mener un changement d'image, qu'il soit mis en scène ou révéler au grand jour.
On peut imaginer une mise en scène, où des soi disant rivaux du Hamas qui seront plus light en façade, viennent faire tomber lors des élections le leader historique (les préférences du peuples sont sous influence, et l'on peut habilement les manipuler). Qu'ils portent dans leur cœur l'ardent désir de récupérer toutes les terres israéliennes, mais que ça ne soit pas leur ligne stratégique au quotidien.

Mais il faut d'abord la volonté politique pour planifier cette stratégie, car pour l'instant leur stratégie est de s'afficher catégoriquement, sans demi-mot et profondément comme un farouche adversaire d'Israel. Ce choix n'est néanmoins pas le plus mauvais quand on connait l'ingéniosité israélienne pour obtenir ce qu'elle veut, que l'on soit conciliante avec elle ou pas, ingéniosité démontrée tout au long des 60 années passées.
Le Hamas est figé dans le paradigme mis en place avec brio par Israël qui leur rends difficile ( voir impossible) l'abandon de l'étiquette de terroriste sans admettre la légitimité d'Israel. Ce qui va à l'encontre de leur ligne politique affichée publiquement.
Le Hamas a encore le choix de déguiser ses réelles intentions, mais cette piste et cette méthode sont peu populaires dans ces contrées.
 
C'est pourtant pas compliqué à comprendre: si vraiment Tsahal avait envoyé son armada d'avions comme dit le journaliste, crois-tu qu'il y aurait vraiment 150 morts?
C'est déjà bcp surtout quand tu entends Tsahal dire qu'ils ont d'avoir le moins de victime collatéral...
tout le monde est d'accord pour dire que les moyens utilisé par israelienne sont disproportionné vu ce qu'ils ont en face et la c'etait qu'une "escarmouche".
Je vais dormir
 
...

Et comment voulez-vous que des occidentaux voyant ce déchaînement de passions ne finissent par regarder ce conflit autrement qu'avec un haussement d'épaules désabusé...


moi s'il ya une chose qui me dégoute c'est ceux là qui mendient l'attention de l'occident, l'intervention de l'onu, la prise de responsabilité de isreal....bon pour les pedales politiciens ça fait partie du show....mais pour les autres ,il y a une limite à l'imbecilité quand meme..!
ce qui a été pris de force, ne sera récupéré que par la force.....on peut déjç commencer par identifier les ennemis, et arreter de se faire passer pour le *** minable du coin.....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

combien de fois j'avais imaginer...qu'ALLAH m'as donner un peu de pouvoir et je suis aller en Palestine pour les aider...mais pas pour les tuer les israel..

je détruisais tout leur matérielles pour être a arme égale...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

je trouvais ça tellement injuste...les palestiniens avec des pierres et les autres leur arme....

et je j'imaginais aussi qu'aucun arme entrai...c'est plus égale...:)

mais c'est juste que de l'imagination...des pensées...malheureusement...
suffit de penser a une chose pour lui donne un debut de realité

continues a penser comme ca
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
salam

je trouvais ça tellement injuste...les palestiniens avec des pierres et les autres leur arme....

et je j'imaginais aussi qu'aucun arme entrai...c'est plus égale...:)

mais c'est juste que de l'imagination...des pensées...malheureusement...

Je comprends, c'est se qui fait bouillir le plus chaque fois qu'on voit Israël frapper, mais il faut pas oublier que son emprise s'étend plus loin et sa main agit au quotidien.
Il faut garder la tête froide, prendre leçon de la patience des palestiniens qui endurent et de les voir si obstinés, raisonner long terme, calmer les guerroyeurs et va-t-en guerre et travailler à achever des réalisations qui feront pencher la balance.
La seule voie réaliste est de s'armer à son tour, et ici c'est une course inégale à l'armement (déjà gagnée par Israël, c'est selon). Mais tant qu'on respire et tant que nos mains ne sont pas liées ..

Sinon pour rester positif :

On peut faire des miracles
Avec la foi
Gardons espoir, il faut y croire

La foi peut faire tomber
Tous les obstacles

La foi fait faire .. tant de miracles
On en fait quand on croit

(et y a une partie en hébreux très jolie mais j'en ai pas la traduction)

http://www.youtube.com/watch?v=Juu-205MH9A
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je comprends, c'est se qui fait bouillir le plus chaque fois qu'on voit Israël frapper, mais il faut pas oublier que son emprise s'étend plus loin et sa main agit au quotidien.
Il faut garder la tête froide, prendre leçon de la patience des palestiniens qui endurent et de les voir si obstinés, raisonner long terme, calmer les guerroyeurs et va-t-en guerre et travailler à achever des réalisations qui feront pencher la balance.
La seule voie réaliste est de s'armer à son tour, et ici c'est une course inégale à l'armement (déjà gagnée par Israël, c'est selon). Mais tant qu'on respire et tant que nos mains ne sont pas liées ..

Sinon pour rester positif :

On peut faire des miracles
Avec la foi
Gardons espoir, il faut y croire

La foi peut faire tomber
Tous les obstacles

La foi fait faire .. tant de miracles
On en fait quand on croit

(et y a une partie en hébreux très jolie mais j'en ai pas la traduction)

http://www.youtube.com/watch?v=Juu-205MH9A


salam

je comprend pas pourquoi eux sont aider par les autres en donnant des armes!

pour les palestiniens on peut pas...ils vont tous dire non!

ah toi aussi ce genre de dessin te permet de rêver:D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,

Le drame chez les arabes est qu'après chaque raclée ils crient à la victoire.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que la "Palestine" et les palestiniens ont gagnés au terme de 150 morts inutiles ?


La Palestine n'a rien gagné, mais le hamas, lui, a gagné des partisans.


Et lorsque le hamas réplique, c'est l'extrême-droite israélienne qui gagne des partisans.
 
salam

combien de fois j'avais imaginer...qu'ALLAH m'as donner un peu de pouvoir et je suis aller en Palestine pour les aider...mais pas pour les tuer les israel..

je détruisais tout leur matérielles pour être a arme égale...

tu devrais ecrire des mangas pour petites filles où la heroine a de super pouvoirs, combat le mal, mais à la fin tout le monde redevient gentil grace à son bon coeur...:)

moi je prefere les mangas, où apres que les mechants aient tres longtemps tués et terrorisé les gentils de façon cruelle, un héro se montre et les décime de façon encore plus cruelle.....et tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes......
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu devrais ecrire des mangas pour petites filles où la heroine a de super pouvoirs, combat le mal, mais à la fin tout le monde redevient gentil grace à son bon coeur...:)

moi je prefere les mangas, où apres que les mechants aient tres longtemps tués et terrorisé les gentils de façon cruelle, un héro se montre et les décime de façon encore plus cruelle.....et tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes......


salam

tout ça je l'imagine déjà...ça a commencer depuis que j'étais petite:langue:

je sais..ce n'est qu'un rêve...
 
salam

Après six jours pendant lesquels, l’armada israélienne a pilonné sans relâche Gaza, semant la terreur et la ruine, une trêve est enfin intervenue suite à une médiation égyptienne. Les canons ennemis se sont tus sans que les Israéliens obtiennent gain de cause.

Certes, leur feu a provoqué, comme à chaque fois, des victimes souvent parmi la population civile ainsi que la destruction d’infrastructures, mais l’ennemi n’a pu faire plier dans sa folle aventure, les Palestiniens et donc réaliser son entreprise visant à les neutraliser.

Bien au contraire, Israël se trouve obligé de mettre fin à son blocus depuis des années de Gaza puisque l’accord de la trêve prévoit des mesures permettant d’ouvrir les points de passage avec Gaza et faciliter également la libre circulation des personnes et des biens.

Ce sont les conditions posées par les Palestiniens pour arrêter le tir de roquettes sur le territoire israélien.
C’est une victoire pour les Palestiniens même si elle est chèrement payée.
Parmi les leçons à retenir de l’agression israélienne, c’est l’incapacité, une nouvelle fois, de l’ONU à agir pour mettre fin à l’aventure ennemie surtout quand il s’agit d’Israël, l’enfant chéri de l’Occident.

Bien que le secrétaire général de l’ONU ait fait un déplacement à Tel Aviv, sa démarche s’est avérée inutile. Il aura fallu l’entregent du Caire pour aboutir à une trève.
Ban Ki-moon ne pouvait que dire son encouragement et son soulagement suite au cessez-le-feu intervenu. Son rôle se limite à faire uniquement le constat.

C’est à se demander finalement à quoi sert l’ONU, si elle est incapable d’intervenir dans les conflits. Quand il lui arrive de le faire, cela se termine souvent par des catastrophes.

On se rappelle le cas du Rwanda et dans les années 60 du Congo Kinshasa, entre autres conflits.
Charles de Gaule, n’a-t-il pas eu raison de qualifier en son temps, l’ONU de « machin » ?
On ne peut que saluer la perspicacité de ce grand homme.

http://www.libe.ma/Point-de-vue-Les-Palestiniens-restent-debout-_a32523.html

Citer de gaulle est extrêmement grave. Cet homme n'a jamais été que le pire des opportunistes et on sait les massacres qu il a dirigé ne fut ce que le 8 mai 45
 
Haut