"Point de divinité si ce n'est que Dieu (swt)"

je voudrais avoir l'avis de tous sur ce ke représente réellement pour vous c kelke mot, qui au passage ouvre les portes du paradis et qui dans le Saint Coran est maintes fois cité et exigé de la part de notre SEIGNEUR a tous.
je ne cherche pas la polémique, mais plutôt la connaissance de chacun sur "LE" sujet le plus important de l'humanité toutes entieres
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je voudrais avoir l'avis de tous sur ce ke représente réellement pour vous c kelke mot, qui au passage ouvre les portes du paradis et qui dans le Saint Coran est maintes fois cité et exigé de la part de notre SEIGNEUR a tous.
je ne cherche pas la polémique, mais plutôt la connaissance de chacun sur "LE" sujet le plus important de l'humanité toutes entieres


Pense-tu que la bonté d'une personne permet d'aller au paradis ?



Pense-tu que quelqu'un qui ne croit pas en dieu puisse être bon ?



Pense-tu quelqu'un qui fait de bonnes actions de façon intéressée (le paradis / éviter l'enfer) est plus bon et juste que quelqu'un qui le fait de façon naturelle sans chercher le moindre bénéfice ?
 
Pense-tu que la bonté d'une personne permet d'aller au paradis ?



Pense-tu que quelqu'un qui ne croit pas en dieu puisse être bon ?



Pense-tu quelqu'un qui fait de bonnes actions de façon intéressée (le paradis / éviter l'enfer) est plus bon et juste que quelqu'un qui le fait de façon naturelle sans chercher le moindre bénéfice ?
moi ce ke je pense sincèrement,c ke DIEU(swt) est très miséricordieux, et ke toutes personnes ki croie(je nai pas dit pratique) et ki est bon peut aller au paradis, après c mon avis personnel, après je pense et je l’espère k'une bonne personne ki ne croie pas spécialement à kelke chose mais ki est bon à la possibilité d'entré au paradis
 
Attention mon avis risque de choqué certains esprits sensibles. Cependant je ne condamne personne.

Quelqu'un qui ne croit pas en Allah ou qui Lui associe une autre divinité, pour moi c'est une trahison et un mépris vis à vis de Celui qui nous a crée. Meme si on est bon dans la vie, le fait de renier Allah c'est comme se prendre pour quelqu'un de supérieur en croyant qu'on peut se suffire à sois seul. Quel orgueil.

Allah ordonne la soumission à Lui seul. Et dans soumission il y a obéissance, donc application des lois d'Allah, et donc pratique de l'islam.
 
Pense-tu que la bonté d'une personne permet d'aller au paradis ?



Pense-tu que quelqu'un qui ne croit pas en dieu puisse être bon ?



Pense-tu quelqu'un qui fait de bonnes actions de façon intéressée (le paradis / éviter l'enfer) est plus bon et juste que quelqu'un qui le fait de façon naturelle sans chercher le moindre bénéfice ?


je veux te répondre comme suit:

la relation du musulman avec Allah soubhanou wat'la est comme un oiseau

la tete: est l'amour d'Allah qui se manifeste en lui obéissant et accomplissant ses devoir envers lui
l'aile 1: la peur de son châtiment
l'aile 2: espérer sa miséricorde


salam
 
Attention mon avis risque de choqué certains esprits sensibles. Cependant je ne condamne personne.

Quelqu'un qui ne croit pas en Allah ou qui Lui associe une autre divinité, pour moi c'est une trahison et un mépris vis à vis de Celui qui nous a crée. Meme si on est bon dans la vie, le fait de renier Allah c'est comme se prendre pour quelqu'un de supérieur en croyant qu'on peut se suffire à sois seul. Quel orgueil.

Allah ordonne la soumission à Lui seul. Et dans soumission il y a obéissance, donc application des lois d'Allah, et donc pratique de l'islam.

En faite je pense qu'on devrais même pas s'interroger sur qui va aller en enfer ou au paradis, c'est comme les questions du genre, c'est quand la fin du monde?, c'est des questions dont seul Allah connait la réponse, et on devrait ne se préoccuper que de notre salut et celui de notre prochain. Je pense....
 
Je ne voix aucune bonté en une personne qui ne croit pas en Allah soubhanou wat'la ce n'est que l'ingratitude et de l'arrogance

puis celui qui est mauvais ac Allah soubhanou wat'la cmt veux tu qu'il soit bon ac ses créature?! je ne voix pas ce n'est que du cinéma

PS: je en parle pas de ceux qui n'ont pas eu le message d'Allah soubhanou wat'la
 
En faite je pense qu'on devrais même pas s'interroger sur qui va aller en enfer ou au paradis, c'est comme les questions du genre, c'est quand la fin du monde?, c'est des questions dont seul Allah connait la réponse, et on devrait ne se préoccuper que de notre salut et celui de notre prochain. Je pense....



on ne s'intéroge pas des personnes qui y vont ou pas mais des croyances en gros car sé haram de cité pas nom des eprsonnes si ce n'est ceux qu'Allah soubhanou wat'la a cité ou son prophete sala Allahou 'alayhi wassalam
 
En faite je pense qu'on devrais même pas s'interroger sur qui va aller en enfer ou au paradis, c'est comme les questions du genre, c'est quand la fin du monde?, c'est des questions dont seul Allah connait la réponse, et on devrait ne se préoccuper que de notre salut et celui de notre prochain. Je pense....

oui biensur mais là je répondais à la question : c'est quoi pour nous "point de divinité à part Dieu?"
 
Ce que je pense Allah peux tout pardonner, car il est miséricordieux , le Très miséricordieux , du moment qu'on ne fasse pas de shirk Allah peux tout pardonner Inshallah
 

Florent52

Yo man
Je ne voix aucune bonté en une personne qui ne croit pas en Allah soubhanou wat'la ce n'est que l'ingratitude et de l'arrogance

puis celui qui est mauvais ac Allah soubhanou wat'la cmt veux tu qu'il soit bon ac ses créature?! je ne voix pas ce n'est que du cinéma

PS: je en parle pas de ceux qui n'ont pas eu le message d'Allah soubhanou wat'la
Je ne vois pas le rapport entre être bon et croire en Dieu, ce sont deux choses totalement différentes.

Par exemple, un homme qui va toute sa vie participer à des actions caritatives pour aider les autres, fait du bénévolat, adopte des enfants pour les sauver de la misère et par exemple, s'occupe de personnes âgées ou en difficultés sociales a fait beaucoup plus de bien dans sa vie qu'un homme qui a simplement cru en Dieu et pratiqué sa religion sans plus.

On peut en fait totalement renverser ce que tu dis : celui qui fait le bien, mais qui n'est pas croyant, fait le bien en quelque sorte gratuitement, sans espérer une récompense au paradis.
Au contraire celui qui est croyant et qui fait le bien, le fait toujours d'une certaine manière pour son bonheur personnel, plus tard dans l'au-delà. Donc il est intéressé, et je ne crois pas du tout que l'on puisse dire cet homme meilleur que celui qui fait le bien gratuitement.

D'autre part je te rappelle que l'islam dit que c'est Dieu qui éclaire ou pas les hommes concernant son existence. Pourquoi dis-tu qu'un homme qui ne croit pas est ingrat envers Dieu alors que c'est peut-être Dieu qui lui a scellé le coeur? Ta réponse me paraît pleine d'orgueil, l'orgueil de celui qui est incapable d'accorder de la valeur à autre chose qu'à ce qui lui ressemble et qui est comme lui.
 
Je ne vois pas le rapport entre être bon et croire en Dieu, ce sont deux choses totalement différentes.

Par exemple, un homme qui va toute sa vie participer à des actions caritatives pour aider les autres, fait du bénévolat, adopte des enfants pour les sauver de la misère et par exemple, s'occupe de personnes âgées ou en difficultés sociales a fait beaucoup plus de bien dans sa vie qu'un homme qui a simplement cru en Dieu et pratiqué sa religion sans plus.

On peut en fait totalement renverser ce que tu dis : celui qui fait le bien, mais qui n'est pas croyant, fait le bien en quelque sorte gratuitement, sans espérer une récompense au paradis.
Au contraire celui qui est croyant et qui fait le bien, le fait toujours d'une certaine manière pour son bonheur personnel, plus tard dans l'au-delà. Donc il est intéressé, et je ne crois pas du tout que l'on puisse dire cet homme meilleur que celui qui fait le bien gratuitement.

D'autre part je te rappelle que l'islam dit que c'est Dieu qui éclaire ou pas les hommes concernant son existence. Pourquoi dis-tu qu'un homme qui ne croit pas est ingrat envers Dieu alors que c'est peut-être Dieu qui lui a scellé le coeur? Ta réponse me paraît pleine d'orgueil, l'orgueil de celui qui est incapable d'accorder de la valeur à autre chose qu'à ce qui lui ressemble et qui est comme lui.

quand Allah scelle un coeur, c'est parce que la personne rejetait deja la vérité.
 

Florent52

Yo man
quand Allah scelle un coeur, c'est parce que la personne rejetait deja la vérité.
Je ne comprends pas. Pourquoi Dieu a-t-il besoin de sceller le coeur de celui qui s'est déjà détourné de lui?
Soit l'homme s'est déjà détourné de Dieu et son coeur n'a pas besoin d'être scellé, c'est une action inutile, soit l'homme ne s'est pas détourné de Dieu et si Dieu scelle son coeur alors il n'est pas responsable de ne pas croire en Dieu.
 
Et aussi pour répondre à ceux qui pensent qu'on peut aller au paradis sans avoir cru mais juste parce qu'on a fait des oeuvres sur terre:

14:18
Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.


Tandis que ceux qui font de bonnes oeuvres tout en étant croyant:

4:122
Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Nous les ferons entrer bientòt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse de Dieu en vérité. Et qui est plus véridique que Dieu en parole ?

20:112
Et quiconque aura fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, ne craindra ni injustice ni oppression.

21:94
Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif]


Conclusion: on ne va pas au paradis si on ne croit pas en Allah, meme si on a fait des oeuvres sur terre.
 
Je ne comprends pas. Pourquoi Dieu a-t-il besoin de sceller le coeur de celui qui s'est déjà détourné de lui?
Soit l'homme s'est déjà détourné de Dieu et son coeur n'a pas besoin d'être scellé, c'est une action inutile, soit l'homme ne s'est pas détourné de Dieu et si Dieu scelle son coeur alors il n'est pas responsable de ne pas croire en Dieu.

Dieu donne ce que l'on veut. Si ton coeur veut être guidé, Allah te guidera. Si ton coeur ne veut pas d'Allah, alors Allah te donnera ce que tu veux, c'est a dire l'égarement.
 
Salam aleykoum !
jai vu de bell intervention mach ALLAH !

jdonne mon avis inch ALLAH =)
ALLAH connait mieu ceux qui croit vraiment en LUI !
jai beaucoup observé les soi disant occidentaux non croyants et jai vu que pas mal croyait en DIEU seulement et ce nest pas a negliger que le diable leur a servi des fausses information sur lIslam et donc ils renient assez vite du fait des chose ignoble kils on vu !
ils ont rendu tortueux le sentier dALLAH et on devrai le denoncer en tant que Créature du DIVIN !

maintenant ,je souhaite o monde et au jeunescroyants de nos jours detre les ambassadeur du renouveau ,ou ils faudrai que LE MONDE LISE LE CORAN !

sans aucun appriori et en ecoutant les PAROLE DE DIEU !
si la paix sinstalle entre les peuples (ce ke je doute fort) nous pourrons debattre et se comprendre !

inch ALLAH kheir =)
 
Salam aleykoum !
jai vu de bell intervention mach ALLAH !

jdonne mon avis inch ALLAH =)
ALLAH connait mieu ceux qui croit vraiment en LUI !
jai beaucoup observé les soi disant occidentaux non croyants et jai vu que pas mal croyait en DIEU seulement et ce nest pas a negliger que le diable leur a servi des fausses information sur lIslam et donc ils renient assez vite du fait des chose ignoble kils on vu !
ils ont rendu tortueux le sentier dALLAH et on devrai le denoncer en tant que Créature du DIVIN !

maintenant ,je souhaite o monde et au jeunescroyants de nos jours detre les ambassadeur du renouveau ,ou ils faudrai que LE MONDE LISE LE CORAN !

sans aucun appriori et en ecoutant les PAROLE DE DIEU !
si la paix sinstalle entre les peuples (ce ke je doute fort) nous pourrons debattre et se comprendre !

inch ALLAH kheir =)

c'est vrai que ça dépend encore du contexte, du milieu de vie, etc, mais bon, je continue à croire quand meme que meme quelqu'un sur une ile déserte qui raisonne et réfléchit un minimum en étant sincère, va finir par croire, car Allah guide celui qui Le cherche et lui donnera l'occasion de découvrir la vrai religion d'Allah.
 
c'est vrai que ça dépend encore du contexte, du milieu de vie, etc, mais bon, je continue à croire quand meme que meme quelqu'un sur une ile déserte qui raisonne et réfléchit un minimum en étant sincère, va finir par croire, car Allah guide celui qui Le cherche et lui donnera l'occasion de découvrir la vrai religion d'Allah.

la réalité est tout autre ma soeur !
regarde va faire un tour sur les sites anti islam ,leur arme principale est la pedophilie ,donc le novice ki vient apprendre avec sincérité va etre vite fait dégouté !

le diable a fai du bon boulot pr eloigner les gens du sentier dALLAH !

il fau que les MUSLIMS SE REVEILLE ET COMPRENNE QUE LA Vérité DOIT ETRE TEMOIGNER QUOI QU IL EN COUTE !
 
la réalité est tout autre ma soeur !
regarde va faire un tour sur les sites anti islam ,leur arme principale est la pedophilie ,donc le novice ki vient apprendre avec sincérité va etre vite fait dégouté !

le diable a fai du bon boulot pr eloigner les gens du sentier dALLAH !

il fau que les MUSLIMS SE REVEILLE ET COMPRENNE QUE LA Vérité DOIT ETRE TEMOIGNER QUOI QU IL EN COUTE !

s'il est dégouté mais cherche Allah quand meme, il va essayer de comprendre, de chercher pourquoi on dit telles choses, etc, et il va finir par trouver la voie. Quelqu'un de sincère ne peut pas rester comme ça à prendre des infos sans meme aller les vérifier et il va faire ses propres recherches!!
 

Florent52

Yo man
Dieu donne ce que l'on veut. Si ton coeur veut être guidé, Allah te guidera. Si ton coeur ne veut pas d'Allah, alors Allah te donnera ce que tu veux, c'est a dire l'égarement.
Dans ton explication c'est l'homme qui décide.

Mais dans le Coran c'est Dieu qui décide : "Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut."
Ce passage contredit ce que tu affirmes.
 
s'il est dégouté mais cherche Allah quand meme, il va essayer de comprendre, de chercher pourquoi on dit telles choses, etc, et il va finir par trouver la voie. Quelqu'un de sincère ne peut pas rester comme ça à prendre des infos sans meme aller les vérifier et il va faire ses propres recherches!!


ma soeur ,il faut voir la vérité en face ,lennemi le plus acharné est chez nous ,dans notre communauté car il se cache et ne fait que diviser les gens !

le diable a fait la promesse de sasseoir sur LE SENTIER DE DIEU ET DE NOUS ATTAQUER PAR TOUT LES ENDROITS POSSIBLES !

on voit ici que le diable ski linteresse le plus c attaquer le sentier de DIEU en plein coeur et dailleur personn pratiquement napprend des erreurs des juifs ou des chrétiens prtant lhistoire se répéte enfin plutot le stratagéme diabolique se répéte !
 
Dans ton explication c'est l'homme qui décide.

Mais dans le Coran c'est Dieu qui décide : "Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut."
Ce passage contredit ce que tu affirmes.

la volonté d'Allah va avec la voie que l'homme veut prendre. Si l'homme choisit l'égarement, alors Allah va l'égarer encore plus. Mais si l'homme veut changer, Allah le guidera. Ca va de pair. Et ton verset veut dire que si Allah avait voulu guider des hommes qui ne veulent pas etre guidé, Il aurait pu, mais Il ne le fait pas car on a le libre arbitre!!!

13.11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre de Dieu. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Dieu veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
 
ma soeur ,il faut voir la vérité en face ,lennemi le plus acharné est chez nous ,dans notre communauté car il se cache et ne fait que diviser les gens !

le diable a fait la promesse de sasseoir sur LE SENTIER DE DIEU ET DE NOUS ATTAQUER PAR TOUT LES ENDROITS POSSIBLES !

on voit ici que le diable ski linteresse le plus c attaquer le sentier de DIEU en plein coeur et dailleur personn pratiquement napprend des erreurs des juifs ou des chrétiens prtant lhistoire se répéte enfin plutot le stratagéme diabolique se répéte !

oui c'est vrai qu'on a des faiblesses, il faut rester bien lucide sur ce qu'on apprend et ce qu'on fait. Qu'Allah nous protege de l'égarement.
 

Florent52

Yo man
la volonté d'Allah va avec la voie que l'homme veut prendre. Si l'homme choisit l'égarement, alors Allah va l'égarer encore plus. Mais si l'homme veut changer, Allah le guidera. Ca va de pair. Et ton verset veut dire que si Allah avait voulu guider des hommes qui ne veulent pas etre guidé, Il aurait pu, mais Il ne le fait pas car on a le libre arbitre!!!

13.11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre de Dieu. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Dieu veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
Si ton interprétation était la bonne, alors le passage du coran aurait dû être : "Il laisse s'égarer Celui qui le veut et guide Celui qui le veut."

Pourquoi ce n'est pas cela qui est écrit dans ce passage?
 
Si ton interprétation était la bonne, alors le passage du coran aurait dû être : "Il laisse s'égarer Celui qui le veut et guide Celui qui le veut."

Pourquoi ce n'est pas cela qui est écrit dans ce passage?

relis bien et reflechit bien à la nuance, moi aussi j'ai méditer là dessus. On a le libre arbitre, et ça tous les musulmans te le diront. Allah n'égare pas quelqu'un qui aurait voulu être guider, sinon c'est de l'injustice, et Allah est très juste.
 

Florent52

Yo man
relis bien et reflechit bien à la nuance, moi aussi j'ai méditer là dessus. On a le libre arbitre, et ça tous les musulmans te le diront. Allah n'égare pas quelqu'un qui aurait voulu être guider, sinon c'est de l'injustice, et Allah est très juste.
Ok, mais tu ne réponds pas à ma question.
Avoue que ce passage ne va pas dans ton sens, car si tu avais raison le passage aurait dû être écrit comme je l'ai montré. Or, ce n'est pas le cas, pourquoi?
 
Ok, mais tu ne réponds pas à ma question.
Avoue que ce passage ne va pas dans ton sens, car si tu avais raison le passage aurait dû être écrit comme je l'ai montré. Or, ce n'est pas le cas, pourquoi?

Voila ce que tu as mis:

Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut.

Il guide qui Il veut parce qu'il a le pouvoir de tout faire. Mais cela n'empeche pas que le libre arbitre nous appartienne.
Et Il guide qui Il veut parce que c'est Lui qui choisit qui a mérité d'être guidé. Et qui sont ceux qui ont mérité d'être guidé? ceux qui cherchent Allah, donc ceux qui veulent être guidé.
 

Florent52

Yo man
Voila ce que tu as mis:

Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut.

Il guide qui Il veut parce qu'il a le pouvoir de tout faire. Mais cela n'empeche pas que le libre arbitre nous appartienne.
Et Il guide qui Il veut parce que c'est Lui qui choisit qui a mérité d'être guidé. Et qui sont ceux qui ont mérité d'être guidé? ceux qui cherchent Allah, donc ceux qui veulent être guidé.
Merci. Je trouve ton interprétation très intéressante et logique. En gros ce que tu dis c'est : "Il laisse s'égarer celui qu'Il veut (et celui qu'il veut laisser s'égarer c'est celui qui veut s'égarer) et Il guide qui Il veut (et celui qu'il veut guider c'est celui qui veut être guidé)."

Dans ce cas, je comprends ce que tu dis et le texte colle avec ton interprétation. Mais le problème reste entier de savoir pourquoi le coran n'a pas dit tout simplement, comme je le disais : "il laisse s'égarer celui qui le veut et il guide celui qui le veut", car au fond c'est ça que tu dis et dit comme ça c'est quand même plus clair et plus simple.
 
Merci. Je trouve ton interprétation très intéressante et logique. En gros ce que tu dis c'est : "Il laisse s'égarer celui qu'Il veut (et celui qu'il veut laisser s'égarer c'est celui qui veut s'égarer) et Il guide qui Il veut (et celui qu'il veut guider c'est celui qui veut être guidé)."

Dans ce cas, je comprends ce que tu dis et le texte colle avec ton interprétation. Mais le problème reste entier de savoir pourquoi le coran n'a pas dit tout simplement, comme je le disais : "il laisse s'égarer celui qui le veut et il guide celui qui le veut", car au fond c'est ça que tu dis et dit comme ça c'est quand même plus clair et plus simple.

oui je comprends et je pense que je t'ai donné un verset qui l'exprime dans ce sens, je te le redonne.

13.11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre de Dieu. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Dieu veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

Donc là tu sera bien d'accord avec moi, Il guide celui qui le veut, et égare celui qui le veut.

Allah ne modifie pas ce qu'on a en nous-meme sans que nous ayons envie de le modifer.
 
Je ne vois pas le rapport entre être bon et croire en Dieu, ce sont deux choses totalement différentes.

Par exemple, un homme qui va toute sa vie participer à des actions caritatives pour aider les autres, fait du bénévolat, adopte des enfants pour les sauver de la misère et par exemple, s'occupe de personnes âgées ou en difficultés sociales a fait beaucoup plus de bien dans sa vie qu'un homme qui a simplement cru en Dieu et pratiqué sa religion sans plus.

On peut en fait totalement renverser ce que tu dis : celui qui fait le bien, mais qui n'est pas croyant, fait le bien en quelque sorte gratuitement, sans espérer une récompense au paradis.
Au contraire celui qui est croyant et qui fait le bien, le fait toujours d'une certaine manière pour son bonheur personnel, plus tard dans l'au-delà. Donc il est intéressé, et je ne crois pas du tout que l'on puisse dire cet homme meilleur que celui qui fait le bien gratuitement.

D'autre part je te rappelle que l'islam dit que c'est Dieu qui éclaire ou pas les hommes concernant son existence. Pourquoi dis-tu qu'un homme qui ne croit pas est ingrat envers Dieu alors que c'est peut-être Dieu qui lui a scellé le coeur? Ta réponse me paraît pleine d'orgueil, l'orgueil de celui qui est incapable d'accorder de la valeur à autre chose qu'à ce qui lui ressemble et qui est comme lui.


je te le confirme tu ne peux pas voir le rapport

qu'Allah soubhanou wat'ala te donne la bonne vision amine
 
Haut