Le point du mari

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous savez quoi? Je crois en savoir beaucoup sur la condition des femmes dans la France d’aujourd’hui, mais j’en apprends tous les jours! Suite à mes échanges avec Agnès Ledig, et à ses propres échanges avec ses collègues, elle me fait parvenir un deuxième texte et là, je vous le dis tout net, les bras m’en tombent ! Le « point du mari », qu’est ce que c’est? Une pratique qui persiste et qui aménage le corps des femmes en fonction des désirs (supposés, en plus !) et plaisir de leur partenaire. Lisez ce nouveau texte d’Agnès, c’est édifiant :

« TOUCHE PAS À MON PÉRINÉE!!

Juste une mise au point…

J‘aimerais pouvoir le chanter sur la mélodie de Jackie Quartz, mais je n‘ai pas le coeur à fredonner. Non. Car si je prends ma plume, c‘est avec en point de mire l‘idée de dénoncer une forme de violence médicale, qui, une fois commise, peut constituer un point de non-retour, et parfois laisser une femme au point mort.

De quoi je parle, vous demandez-vous, point d‘interrogation.

D‘une ignominie humaine qui me laisse sans voix, point d‘exclamation, trois petits points.

Car, en 2014, dans notre belle France, dans nos belles salles d‘accouchement, avec notre beau matériel stérile, certains «beaux» médecins (je dis bien certains, heureusement minoritaires) pratiquent un acte qui s‘appelle le point du mari.

«Je vous fais un petit point du mari, Madame ? Pour vous, ça ne change rien, mais votre mari sera content». D‘où le point du mari.

Techniquement, il consiste, lors de la suture d‘un périnée déchiré, ou d‘une épisiotomie, à faire un dernier point supplémentaire pour resserer l‘entrée du vagin, et permettre, lors de l‘intromission de Monsieur, un plaisir accentué. Pour lui.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Passés les détails techniques, nécessaires, il y a l‘effroi de constater ce que représente un tel acte. Car une femme, les jambes écartées face au gynécologue, qui vient de vivre un moment d‘une rare intensité, peut difficilement comprendre ce qui lui arrive et exprimer son désaccord, surtout si elle ignore les conséquences dudit acte. Il n‘y a qu‘à se promener sur internet pour constater toutes ces femmes qui témoignent de la douleur aux rapports depuis ce point du mari qu‘elles ont subi sans pouvoir s‘y opposer, par ignorance, par fatigue, parfois même par dévotion, pour le fameux mari, qui, au demeurant, n‘a probablement rien demandé au gynécologue. Mais si le gynécologue dit que c‘est bien, c‘est que ça doit être bien. «Faites au mieux, Docteur». Et il fait.

Alors quoi ?

Alors un frisson parcourt mon échine à l‘idée de réaliser ce qui se cache derrière cet acte qui semble anodin. Oh, un point de plus, un point de moins, ça ne change pas grand chose. Un point. C‘est tout.

Mais ce qui se cache derrière cet acte s‘approche dangeureusement de ce qu‘on peut appeler une mutilation sexuelle. Non, non, ce n‘est pas simplement une réparation, puisque ce point vient en plus des autres qui étaient nécessaires. Il vient resserrer une entrée normale pour qu‘elle soit plus étroite.

Et tout ceci se fait dans l‘intérêt de l‘homme en oubliant la femme. Pire, en risquant de la condamner à une sexualité où le plaisir a laissé la place à la douleur. Elle porte un nom scientifique, cette douleur, la dyspareunie, mais, elle n‘en constitue pas moins un mal. Le mal d‘aimer.

Alors, comment peut-on, statut de médecin sur les épaules, une pince et un fil de suture dans les mains, installé entre les jambes d‘une femme vulnérable, se permettre de penser au plaisir sexuel masculin ultérieur, au risque de gâcher sa sexualité à elle ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cela dit, la sexualité des femmes, on s‘en fiche, en fait, n‘est-ce pas ? On en est encore au stade de la Sainte ou de la mère ! Et les autres, celles qui prennent du plaisir en faisant l‘amour, Bim ! Rangées dans la catégorie « ******* » . C‘est mal de prendre son pied quand on est une femme. C‘est bien connu.

Mais non, ce n‘est pas possible, dites-moi que ce n‘est pas possible, nous sommes en 2014, dans notre belle France, ce pays des droits de l‘homme, où chacun dispose de son corps et doit donner son consentement éclairé quand on réalise un acte médical sur ce corps. Comment peut-il être éclairé, ce consentement, quand les motivations sont obscures ?

J‘en viens à me dire qu‘on est vraiment dans le pays des droits de l‘homme, pas ceux de la femme.

Et puis, une idée me traverse l‘esprit, comme ça, pour leur faire comprendre, à ces gynécos, ce que c‘est que le mal d‘aimer. Un petit point de suture au niveau du prépuce, un point pour voir ce que c‘est. Juste pour voir. Pour que ça tiraille, à chaque mouvement. Hein ? On essaie ? Allez, c‘est rien du tout, juste un point, un petit point… Un point de croix, même, pour faire joli.

Alors mettons les points sur les i, en 2014, dans notre belle France, messieurs les gynécos (et dire que ce sont parfois des femmes qui le font, ce point du mari… 0_0), vous avez en charge la santé des femmes. Et la santé englobe un ensemble d‘éléments dont la sexualité.

Vous avez prononcé le serment d‘hippocrate pour avoir le droit d‘exercer. En voici quelques bribes, pour rafraîchir les mémoires défaillantes…

« Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, …

J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité…

J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance…

Je ferai tout pour soulager les souffrances….

Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j’y manque. »
De grâce, cessez cette pratique d‘un autre âge qui engendre des souffrances, car alors, vous rompez votre serment, et vous ne méritez que déshonneur et mépris.

Un point c‘est tout ! »

http://www.isabelle-alonso.com/le-point-du-mari/
 
Je viens justement de lire un article sur le sujet, c'est fou qu'on en entende parler que maintenant :eek:

À toutes les bladinettes ayant des enfants: après l'accouchement, vous a-t-on proposé de le faire? L'avez-vous fait (peut être même sans le savoir...)?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un point bien mal nommé. Le poids des pratiques... Si cela s'appelait le point de retour de couches ? Ou le point du couple.. Et qu'aussi bien la question que la décision revienne aux deux. oui dans les conditions de l'article Cela révolte !
en effet en 2014, continuer à pratiquer des actes médicaux sans que la patiente en soit parfaitement consciente est juste inhumain. Ils ont peut être l'impression de lui rendre service. Ce qui peut rendre service à certains couple peut rendre malheureux d'autres.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Vous savez quoi? Je crois en savoir beaucoup sur la condition des femmes dans la France d’aujourd’hui, mais j’en apprends tous les jours! Suite à mes échanges avec Agnès Ledig, et à ses propres échanges avec ses collègues, elle me fait parvenir un deuxième texte et là, je vous le dis tout net, les bras m’en tombent !
Techniquement, il consiste, lors de la suture d‘un périnée déchiré, ou d‘une épisiotomie, à faire un dernier point supplémentaire pour resserer l‘entrée du vagin, et permettre, lors de l‘intromission de Monsieur, un plaisir accentué. Pour lui.

Idem pour moi:eek:, le prépuce m'en tombe !
C'est dingue qu'on puisse proposer ça en 2014
Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est que je ne soit pas au courant de cette pratique.... d'ailleurs je me demande si ce n'est pas un hoax.

Toujours est-il qu'il ne faut pas tomber des nues outre mesure... car il y a quand même la loi de l'offre et de la demande la dessous...
Car quasiment toutes les femmes paniquent à l'idée d'être quittées ou trompées après un accouchement, elles se demandent si elles seront toujours aussi désirables aux yeux de leur mari et s'il prendra toujours autant son pied... C'est cette obsession qui fait ensuite faire n'importe quoi, alors qu'on fond, il suffit d'être zen et de se dire que c'est la nature... et qu'il faut faire avec car elle est bien faite
 
Je viens justement de lire un article sur le sujet, c'est fou qu'on en entende parler que maintenant :eek:

À toutes les bladinettes ayant des enfants: après l'accouchement, vous a-t-on proposé de le faire? L'avez-vous fait (peut être même sans le savoir...)?
salut, non on me l'a pas propose mais si ce serait le cas ce serait un grand NON
 

Bipasha

Soussia
Je trouve pas ça si horrible que ça :eek: ne me jeter pas la pierre.

J'ai lu sur ce forum que plusieurs hommes ont perdu le désir sexuelle pour leur femmes après que celle-ci aient accouché.
Je préfère subir cette petite intervention et envoyer mon mari au 7eme ciel plutôt qu'il perde l'envie de faire l'amour.

Après je ne connait pas le degré de la douleur mais si elle est supportable, c'est comme perdre une seconde fois sa virginité, ça ne peut pas être pire, non ? o_O. Tant que cela permet à mon couple d'être heureux et épanouie sexuellement alors ça me va.

Mais je vais aller lire les témoignages de celles qui ont déjà subi cette pratique pour plus d'objectivité. Si c'est atroce alors que nenni !
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je trouve pas ça si horrible que ça :eek: ne me jeter pas la pierre.

J'ai lu sur ce forum que plusieurs hommes ont perdu le désir sexuelle pour leur femmes après que celle-ci aient accouché.
Je préfère subir cette petite intervention et envoyer mon mari au 7eme ciel plutôt qu'il perde l'envie de faire l'amour.

Après je ne connait pas le degré de la douleur mais si elle est supportable, c'est comme perdre une seconde fois sa virginité, ça ne peut pas être pire, non ? o_O. Tant que cela permet à mon couple d'être heureux et épanouie sexuellement alors ça me va.

Mais je vais aller lire les témoignages de celles qui ont déjà subi cette pratique pour plus d'objectivité. Si c'est atroce alors que nenni !
Perso je ne jette pas la pierre au femme mais aux médecins qui conseillent cela tout en sachant pertinemment la douleur que cela peut provoquer.

En outre, si je juge cela potentiellement trop douloureux pour moi, mon mari est censé me comprendre. De meme, je ne l'obligerais pas ou ne le blamerais pas si il refuse ce genre de chose pour mon plaisir sexuel (je n'ai pas d'opération en tete mais supposons ^^).
 

Bipasha

Soussia
Perso je ne jette pas la pierre au femme mais aux médecins qui conseillent cela tout en sachant pertinemment la douleur que cela peut provoquer.

En outre, si je juge cela potentiellement trop douloureux pour moi, mon mari est censé me comprendre. De meme, je ne l'obligerais pas ou ne le blamerais pas si il refuse ce genre de chose pour mon plaisir sexuel (je n'ai pas d'opération en tete mais supposons ^^).

Oui je suis d'accord, et il faudrait en parler avec ces femmes bien avant l'accouchement pour qu'elles soient en mesure d’accepter ou non et d'en mesurer les conséquences.
Je suis contente que Nwidiya ait posté cette article car je n'en avait jamais entendu parlé, et là j'ai été voir sur différents sites les points de vue et c'est vrai que c'est choquant.

Moi ce que je voudrais savoir c'est, est-ce qu'on peut retrouver une sexualité normal après l'accouchement ? Est-ce que le plaisir de l'homme et la femme est diminué, ou bien est-ce que c'est la même chose qu'avant ? (tout ça sans aucune opération).
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui je suis d'accord, et il faudrait en parler avec ces femmes bien avant l'accouchement pour qu'elles soient en mesure d’accepter ou non et d'en mesurer les conséquences.
Je suis contente que Nwidiya ait posté cette article car je n'en avait jamais entendu parlé, et là j'ai été voir sur différents sites les points de vue et c'est vrai que c'est choquant.

Moi ce que je voudrais savoir c'est, est-ce qu'on peut retrouver une sexualité normal après l'accouchement ? Est-ce que le plaisir de l'homme et la femme est diminué, ou bien est-ce que c'est la même chose qu'avant ? (tout ça sans aucune opération).
Oui voila c'est quelque chose sur lequel les medecins devraient plus communiquer pour que la femme puisse bien peser le pour et le contre.

Je n'en n'ai aucune idée. Tu peux en parler avec ton gynéco ou des femmes qui ont deja eu des enfants autour de toi sinon. Ici tu as aussi des femmes avec enfants a qui tu peux demander en MP ;)
 
Excusez moi de passer pour un ignorant, mais je n'ai toujours pas compris ce que le médecin fait concrètement et ou? il fait un point de suture supplémentaire? ou ça? tfaçon après une épisiotomie faut faire des points de suture c'est normal non? dsl :desole:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Excusez moi de passer pour un ignorant, mais je n'ai toujours pas compris ce que le médecin fait concrètement et ou? il fait un point de suture supplémentaire? ou ça? tfaçon après une épisiotomie faut faire des points de suture c'est normal non? dsl :desole:
Je cite l'article de nwidiyah :

Techniquement, il consiste, lors de la suture d‘un périnée déchiré, ou d‘une épisiotomie, à faire un dernier point supplémentaire pour resserer l‘entrée du vagin, et permettre, lors de l‘intromission de Monsieur, un plaisir accentué.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je trouve pas ça si horrible que ça :eek: ne me jeter pas la pierre.

J'ai lu sur ce forum que plusieurs hommes ont perdu le désir sexuelle pour leur femmes après que celle-ci aient accouché.
Je préfère subir cette petite intervention et envoyer mon mari au 7eme ciel plutôt qu'il perde l'envie de faire l'amour.

Après je ne connait pas le degré de la douleur mais si elle est supportable, c'est comme perdre une seconde fois sa virginité, ça ne peut pas être pire, non ? o_O. Tant que cela permet à mon couple d'être heureux et épanouie sexuellement alors ça me va.

Mais je vais aller lire les témoignages de celles qui ont déjà subi cette pratique pour plus d'objectivité. Si c'est atroce alors que nenni !
oui mais si tu as des douleurs que tu ne peux pas atténuer à chaque rapport, je ne vois pas l'interêt...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne comprends toujours pas, comment tu peux faire un point de suture sur une zone saine..essaie de faire un point de suture sur ton bras par exemple, ça ne marche pas y aura rien à fermer quoi...:eek:
un vagin c'est pas fermé normalement .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne comprends toujours pas, comment tu peux faire un point de suture sur une zone saine..essaie de faire un point de suture sur ton bras par exemple, ça ne marche pas y aura rien à fermer quoi...:eek:
Tu ne connais pas l'anatomie vaginale?:D

(i)
quand ya déchirure ou épisyo le i se tranforme en I lol ya plus de périnée dirons nous, et les points de sutures vont aider à la "reconstruction" d'un périnée
Le périnée se situe entre le vagin et l'anus :D
en gros il va refermer d'avantage le vagin (un périnée artificiellement plus long)

fhemti?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les points sur les i. ..

Tous nos choix sont faits en notre âme et conscience. Si notre condition ne nous convient pas rien n'est irréversible, à part la mort. Et encore. ..

mdrrrr on a encore le choix de répondre non, si le chir nous demande le point du mari quand même, aw la?:D
 
Tu ne connais pas l'anatomie vaginale?:D

(i)
quand ya déchirure ou épisyo le i se tranforme en I lol ya plus de périnée dirons nous, et les points de sutures vont aider à la "reconstruction" d'un périnée
Le périnée se situe entre le vagin et l'anus :D
en gros il va refermer d'avantage le vagin (un périnée artificiellement plus long)

fhemti?
bah même nous on a un périnée ce n'est pas nouveau, on le travail pour retarder l'éjaculation par exemple.

C'est le "va refermer d'avantage" que je ne comprends, il n'y a que ce qui est déchiré qui va se refermer...tu ne peux fermer en plus, un muscle déchirée sur 5 cm par exemple, tu ne peux pas en fermer 6 cm pcque le cm restant n'est pas déchiré.
 
Je ne comprends toujours pas, comment tu peux faire un point de suture sur une zone saine..essaie de faire un point de suture sur ton bras par exemple, ça ne marche pas y aura rien à fermer quoi...:eek:
fin kenti melli kanou nass tiy9raw l3oloum tabi3iya? :D
la surface n'est pas seine siyda yallah walda !!!
mais au lieu bach yerja3 ykhiyit 3 points par ex, il en fait 1 de plus pour que ce soit plus serré aprés une fois guérri.
 
Haut