Le point du mari

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu as toujours le choix
Il est aisé de condamner le médecin, et notre responsabilité dans tout ça?

comment ça notre responsabilité? celle d'avoir enfanter et de décider d'accoucher????? walah j ai pas compris en fait :timide:
bah même nous on a un périnée ce n'est pas nouveau, on le travail pour retarder l'éjaculation par exemple.

C'est le "va refermer d'avantage" que je ne comprends, il n'y a que ce qui est déchiré qui va se refermer...tu ne peux fermer en plus, un muscle déchirée sur 5 cm par exemple, tu ne peux pas en fermer 6 cm pcque le cm restant n'est pas déchiré.
Euhh
Alors comment parler crument à zakasoft:D
tu as notion de l'infibulation? on referme le vagin en entier dans certaines tribus d'afrique (et même d'australie....) on recoud tout, on laisse juste un petit trou pour l'urine et le sang des règles (ami du glamour bonjour)
C'est une mutilation sexuelle très grave! et on peut en mourir

donc là un point de suture pour resserer l'entrée du vagin, 6 points de sutures en plus et on ferme tout quoi!
 
fin kenti melli kanou nass tiy9raw l3oloum tabi3iya? :D
la surface n'est pas seine siyda yallah walda !!!
mais au lieu bach yerja3 ykhiyit 3 points par ex, il en fait 1 de plus pour que ce soit plus serré aprés une fois guérri.

wach ts7abek les points de suture kan3ezlouhoum 3la allah swerti moulana? le nombre de points de suture dépend de la longueur de ce qui a à suturer, si par exemple 1 point de suture correspond à 1 cm, et bien sur 5 cm tu auras 5 points de suture, pas 6, pcqu'au delà de 5 cm y a rien à suturer, et pas 4 pcqu'il yaura tjr 1c m de plus qui ne se refermera....ou nti fhemti daba oula ba9i?
 
Euhh
Alors comment parler crument à zakasoft:D
tu as notion de l'infibulation? on referme le vagin en entier dans certaines tribus d'afrique (et même d'australie....) on recoud tout, on laisse juste un petit trou pour l'urine et le sang des règles (ami du glamour bonjour)
C'est une mutilation sexuelle très grave! et on peut en mourir

donc là un point de suture pour resserer l'entrée du vagin, 6 points de sutures en plus et on ferme tout quoi!

Faut bien qu'ils le maintiennent fermée ac qqchoz, ça ne se fera pas naturellement...genre il garde le fil, ils ne l'enlèvent jamais, pcque si le fil est enlevé bah l'entrée se réouvre, tu comprends? c'est comme si quelqu'un vient et te recoud la bouche, enfin les lèvres, après un mois tu enlève le fil bah ta bouche se réouvre ce qui est naturel...fhemti?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Faut bien qu'ils le maintiennent fermée ac qqchoz, ça ne se fera pas naturellement...genre il garde le fil, ils ne l'enlèvent jamais, pcque si le fil est enlevé bah l'entrée se réouvre, tu comprends? c'est comme si quelqu'un vient et te recoud la bouche, enfin les lèvres, après un mois tu enlève le fil bah ta bouche se réouvre ce qui est naturel...fhemti?
mais nous mdrrrrrr
ça se cicatrice mon ami!!!!! :D
la bouche n'est pas comparable avec le vagin :cool: certes on parle de lèvres mais ça n'a rien à voir
 
wach ts7abek les points de suture kan3ezlouhoum 3la allah swerti moulana? le nombre de points de suture dépend de la longueur de ce qui a à suturer, si par exemple 1 point de suture correspond à 1 cm, et bien sur 5 cm tu auras 5 points de suture, pas 6, pcqu'au delà de 5 cm y a rien à suturer, et pas 4 pcqu'il yaura toujours 1c m de plus qui ne se refermera....ou nti fhemti daba oula ba9i?

warak nta lli ma fhemtich :D
rahc'est pas un bras là qu'ils sont entrain de suturer c'est un espace différent...safi safi khellini sakta
 
S

Soomy

Non connecté
dans nos salles d‘accouchement certains médecins pratiquent un acte qui s‘appelle le point du mari.
«Je vous fais un petit point du mari, Madame ? votre mari sera content».
Techniquement, il consiste, lors de la suture d‘un périnée déchiré, ou d‘une épisiotomie, à faire un dernier point supplémentaire pour resserer l‘entrée du vagin, et permettre, lors de l‘intromission de Monsieur, un plaisir accentué.
tiens j'en avais jamais entendu parler...c bon à savoir "ocazou" :rouge:
 
mais nous mdrrrrrr
ça se cicatrice mon ami!!!!! :D
la bouche n'est pas comparable avec le vagin :cool: certes on parle de lèvres mais ça n'a rien à voir
j'ai déjà essayé de recoudre mon bras à mon ventre mais ça n'a pas marché...donc en gros que le vagin c'est spécial...tu me dis que si tu le recouds ça se ferme normal?
 
warak nta lli ma fhemtich :D
rahc'est pas un bras là qu'ils sont entrain de suturer c'est un espace différent...safi safi khellini sakta
ce n'est pas le même espace? ok on prendre la bouche, l'intérieur des joues et parfaitement similaire, donc si tu recouds ta joue à l'intérieur elle se recouds normal?
 
Tu ne connais pas l'anatomie vaginale?:D

(i)
quand ya déchirure ou épisyo le i se tranforme en I lol ya plus de périnée dirons nous, et les points de sutures vont aider à la "reconstruction" d'un périnée
Le périnée se situe entre le vagin et l'anus :D
en gros il va refermer d'avantage le vagin (un périnée artificiellement plus long)

fhemti?

tu as raté ta vocation nwidiya
moi aussi je viens de comprendre lol

PS: j'ai tout lu, c'est l'auteur qui a terminé son texte avec : point c'est tout ou c'est toi?
:D
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j’y manque. »
De grâce, cessez cette pratique d‘un autre âge qui engendre des souffrances, car alors, vous rompez votre serment, et vous ne méritez que déshonneur et mépris.

Un point c‘est tout ! »

http://www.isabelle-alonso.com/le-point-du-mari/
 
ce n'est pas le même espace? ok on prendre la bouche, l'intérieur des joues et parfaitement similaire, donc si tu recouds ta joue à l'intérieur elle se recouds normal?
taret me3za :D
wakha njerbo tari9a okhra
t'as un trou d'un diametre de 15cm on va dire yak
t'as élargi had le trou on le coupant sur un coté => wella fih 30 cm
pour revenir à tes 15 cm khassek terjar tkhiyit ce que t'as coupé/dechiré avec un nombre de points précis par cm
mais toi tu veux encore plus serré que 15cm alors tu rajoute un point ou 2 pour serré le diametre
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
ce n'est pas le même espace? ok on prendre la bouche, l'intérieur des joues et parfaitement similaire, donc si tu recouds ta joue à l'intérieur elle se recouds normal?
Tu a tjr pas compris.....?
Tu prend ton œil en exemple, tu peux très bien coudre les deux paupière ensemble.....
Pareil pour cet parti tu peux recoudre les deux parois vaginale sans problème
 
taret me3za :D
wakha njerbo tari9a okhra
t'as un trou d'un diametre de 15cm on va dire yak
t'as élargi had le trou on le coupant sur un coté => wella fih 30 cm
pour revenir à tes 15 cm khassek terjar tkhiyit ce que t'as coupé/dechiré avec un nombre de points précis par cm
mais toi tu veux encore plus serré que 15cm alors tu rajoute un point ou 2 pour serré le diametre
Ok, soit.
Supposons, que c'est un point de suture par cm.
Le point ou 2 que tu veux rajouter, tu vas les rajouter au dela des 30cm, ou bien au milieu, c'est à dire, tu vas mettre 2 point de suture sur 1 cm au lieu de 2?
 
j'ai déjà essayé de recoudre mon bras à mon ventre mais ça n'a pas marché...donc en gros que le vagin c'est spécial...tu me dis que si tu le recouds ça se ferme normal?


ça se fait zak

Des médicins chinois ont greffé la main droite d'un ouvrier sur son pied. Le but était de maintenir la main "en vie" en attendant qu'elle puisse être de nouveau greffée au bout de son bras
Chine : des chirurgiens greffent une main sur le pied d'un patient
http://www.rtl.fr/actualites/insoli...-une-main-sur-le-pied-d-un-patient-7767998325
 
ça se fait zak

Des médicins chinois ont greffé la main droite d'un ouvrier sur son pied. Le but était de maintenir la main "en vie" en attendant qu'elle puisse être de nouveau greffée au bout de son bras
Chine : des chirurgiens greffent une main sur le pied d'un patient
http://www.rtl.fr/actualites/insoli...-une-main-sur-le-pied-d-un-patient-7767998325
Je suis déjà au courant, pour la lui greffer ils fallait qu'ils ouvrent le pieds(ils ne pouvaient certainement pas la lui greffer sur la peau du pieds saine), et comme c'est les membres d'une même personne, y aura pas de rejet, mais ce n'était que provisoire, juste pour que la main soit irriguée et resete "en vie"...
 
Ok, soit.
Supposons, que c'est un point de suture par cm.
Le point ou 2 que tu veux rajouter, tu vas les rajouter au dela des 30cm, ou bien au milieu, c'est à dire, tu vas mettre 2 point de suture sur 1 cm au lieu de 2?

non pas au milieu
daba ton cercle de 30 cm il est pas rond et rigide, au contraire il est rond et elastique alors tu peux en faire ce que tu veux.
donc au lieu de faire 5 points pour revenir de 30 cm à 15cm t'en fait 1 de plus pour avoir 10 cm de diametre.

b7alla 3endek chi nefakha/ balon l'ouverture dialha est elastique ila 9ete3ti nefakha sur le coté dial l'ouverture bach t3aredha c'est possible wla bghiti terja3 tkhiyitha bach tweli plus sérré tu peux c'est elastique tu peux le faire
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'ai jamais entendu dans mon entourage de ce "point du Mari" :p
Comme en fait du copier coller de nos homologues français (dans tous les domaines), je pense pas que ça va tarder d'apparaitre au Maroc :p
et puis les femmes ici sont plus terrifiées à l'idée que leurs maris les délaissent :malade:
 
non pas au milieu
daba ton cercle de 30 cm il est pas rond et rigide, au contraire il est rond et elastique alors tu peux en faire ce que tu veux.
donc au lieu de faire 5 points pour revenir de 30 cm à 15cm t'en fait 1 de plus pour avoir 10 cm de diametre.

b7alla 3endek chi nefakha/ balon l'ouverture dialha est elastique ila 9ete3ti nefakha sur le coté dial l'ouverture bach t3aredha c'est possible wla bghiti terja3 tkhiyitha bach tweli plus sérré tu peux c'est elastique tu peux le faire
Donc le 1 de plus tu le fais au milieu...puisque tu parle de diamètre...je me trompe?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Jamais entendu parler de ça ... en mm temps c'est Isabelle Alonzo hein, elle va entendre parler d'un cas (qui serait déjà un cas de trop, je vous l'accorde) pour en faire une généralité totale !

Bon je suis pas objective, je n'aime pas cette femme ! :D
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Bon je pense qu'il faut vraiment ce méfier....
Et apparemment personne ne connais cet mystérieuse pratiques, j'ai un doute tout d'un coup....:prudent:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@zakasoft, c'est pas parce que le vagin a pour vocation naturelle à rester ouvert, que des points de sutures ne le fermeront pas
Je viens de te parler de l'infibulation (malheureusement qui existe)
Lis ça:
L’infibulation est une pratique traditionnelle chez certains peuples. Il existe plusieurs variantes de cette mutilation, souvent effectuée en association avec l’excision clitoridienne et l’ablation des petites lèvres.

L’infibulation elle-même consiste, en général, en l’incision de la bordure des grandes lèvres sur presque toute leur longueur, puis leur suture l’une à l’autre, couvrant le méat urinaire et l’entrée du vagin. Elle ne laisse qu’un minime pertuis très postérieur (à l’arrière) pour le passage de l’urine et des règles.

La suture, la cicatrisation de l’agrafage de ce qui reste de l’ablation partielle des deux grandes lèvres, devra être séparée (désinfibulation) au moment du mariage.
 
Je trouve pas ça si horrible que ça :eek: ne me jeter pas la pierre.

J'ai lu sur ce forum que plusieurs hommes ont perdu le désir sexuelle pour leur femmes après que celle-ci aient accouché.
Je préfère subir cette petite intervention et envoyer mon mari au 7eme ciel plutôt qu'il perde l'envie de faire l'amour.

Après je ne connait pas le degré de la douleur mais si elle est supportable, c'est comme perdre une seconde fois sa virginité, ça ne peut pas être pire, non ? o_O. Tant que cela permet à mon couple d'être heureux et épanouie sexuellement alors ça me va.

Mais je vais aller lire les témoignages de celles qui ont déjà subi cette pratique pour plus d'objectivité. Si c'est atroce alors que nenni !

Attends perdre sa virginité c'est perdre un tissu qui est fait pour se rompre! là c'est carrément raccourcir le truc avec de la peau! o_O tu me choques

Ah franchement envoyer son mari au 7ème ciel pour pleurer de douleur et faire des câlins une corvée, une torture, non merci. Si un jour je lui plais plus il prend ses responsabilités et il ira voir ailleurs définitivement.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Jamais entendue parler de cette pratique !
Sinon il est logique @zakasoft .
D'ailleurs dans un des témoignages du lien ci dessous on peut lire :
Alors j'ai posé des questions sur la faisabilité d'un tel acte... et voici la réponse que j'ai eue :
physiologiquement cela n'est pas possible car lorsque l'on recoud une femme après une épisiotomie, elle ne peut être recousu que "bord à bord" et donc la manoeuvre décrite ici serait douloureuse et inutile voire dangereuse pour la femme qui la subirait.
En tout cas il a y de bons débats sur le net, qui n'éclairent pas forcément sur la véracité ou non de cette mutilation !
http://www.toutalego.com/2014/03/le-point-du-mari-mythe-ou-journalisme.html
 
Haut