points noirs

bonjour

voilà j'ai le nez plein de points noirs , je ne sais plus quoi faire pour les faire partir :defonce: je ne sors pas beaucoup , donc c'est pas à cause du soleil.

je ne veux plus utiliser des patchs , je les achète mais ça ne dure pas beaucoup chez moi et ça donne pas beaucoup de résultats.

avez vous des solutions? naturelles si c'est possible? :mignon:

bisou à tous
 
bonjour

voilà j'ai le nez plein de points noirs , je ne sais plus quoi faire pour les faire partir :defonce: je ne sors pas beaucoup , donc c'est pas à cause du soleil.

je ne veux plus utiliser des patchs , je les achète mais ça ne dure pas beaucoup chez moi et ça donne pas beaucoup de résultats.

avez vous des solutions? naturelles si c'est possible?
bisou à tous
Slm,
je te rassure t'es pas toute seule, je suis moi aussi dans le même cas. J'avais utilisé ces patchs autrefois et je ne voyais aucun résultat.
J'allais même voir des dermatos et une fois, il y en a une qui m'avait donné une espèce de pince qui est trouée pour éclater les points noirs et après fallait appliquer une lotion. C'est vrai qu'en les éclatant les points noirs partaient mais le lendemain, rebelotte, j'avais un vilain bouton sur le nez rempli de pue :malade:, le bouton se vengeait des autres points noirs tués mdr
Ca m'a gavé cette histoire et j'ai laissé tomber.
Sinon, j'avais vu un masque naturel à la tomate et au sucre:
1.Couper une partie de tomate en rondelle
2: Mettre un peu de sure dans une assiette
3:"Trempez" la tomate dans le sucre
4: Enfin Frottez la tomate sur votre visage en effectuant des mouvemant circulaire
J'ai vu des résultats immédiats mais faut réitérer l'opération,...
 

saori

Why so serious?
Slm,
je te rassure t'es pas toute seule, je suis moi aussi dans le même cas. J'avais utilisé ces patchs autrefois et je ne voyais aucun résultat.
J'allais même voir des dermatos et une fois, il y en a une qui m'avait donné une espèce de pince qui est trouée pour éclater les points noirs et après fallait appliquer une lotion. C'est vrai qu'en les éclatant les points noirs partaient mais le lendemain, rebelotte, j'avais un vilain bouton sur le nez rempli de pue :malade:, le bouton se vengeait des autres points noirs tués mdr
Ca m'a gavé cette histoire et j'ai laissé tomber.
Sinon, j'avais vu un masque naturel à la tomate et au sucre:
1.Couper une partie de tomate en rondelle
2: Mettre un peu de sure dans une assiette
3:"Trempez" la tomate dans le sucre
4: Enfin Frottez la tomate sur votre visage en effectuant des mouvemant circulaire
J'ai vu des résultats immédiats mais faut réitérer l'opération,...

coucou

Et avec ça t'as pas de boutons après ?
parce que c'est vrai que l'histoire de la pince c'est un peu barbare, surtout quand t'as la peau sensible ...
 
bonjour

voilà j'ai le nez plein de points noirs , je ne sais plus quoi faire pour les faire partir :defonce: je ne sors pas beaucoup , donc c'est pas à cause du soleil.

je ne veux plus utiliser des patchs , je les achète mais ça ne dure pas beaucoup chez moi et ça donne pas beaucoup de résultats.

avez vous des solutions? naturelles si c'est possible? :mignon:

bisou à tous
faire des gommages purifiants de temps à autre
 
Des remèdes naturels:

* Mélangez une cuillère à soupe de lait frais avec 2-3 gouttes de jus de citron. Appliquez sur le visage, laissez reposer pendant 5 minutes, puis rincer abondamment avec de l'eau. Faites-le une fois par jour pour enlever les points noirs du visage naturellement.

* Prenez une pomme de terre, épluchez-la et râpez-la. Écrasez la pomme de terre râpée avec vos doigts pour en extraire le jus. Appliquez uniformément sur votre visage ou la peau affectée de points noirs. Laissez le jus de pomme de terre sur la peau pendant 5 minutes et laissez-le sécher, puis lavez la peau avec de l'eau. Faites-le une fois tous les deux jours.

* Faites une pâte de poudre d'amande et d'eau de rose. Appliquez uniformément sur votre visage, laissez le masque reposer pendant 10 minutes, puis lavez à l'eau froide. C'est l'un des moyens les plus efficaces de supprimer les points noirs naturellement.

* Mélangez une cuillère à café de sel avec 1-2 gouttes de jus de citron, une demi-cuillère à café de miel et 2-3 gouttes de lait frais. Frotter ce mélange sur votre visage en mouvements circulaires pendant environ 5 minutes. Rincez abondamment avec de l'eau tiède.

* Préparez un mélange en mélangeant à quantités égales de l'huile d'arachide et du jus de lime. Massez le visage avec ce mélange. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis lavez. Faites-le avant de vous coucher pour obtenir de meilleurs résultats.

* Appliquez du blanc d’œuf sur le visage. Laissez sécher pendant 2-3 minutes. Vaporisez une un peu d'eau sur le visage, et frottez doucement pendant environ une minute. Cela va légèrement exfolier la peau, et vous aidera à éliminer les points noirs.

* Frottez une tranche de citron sur les points noirs. Faites-le deux ou trois fois par jour.

* Prenez un bol d'eau bouillante et mettez le visage au-dessus du récipient pour bénéficier de la vapeur provenant de l'eau. Couvrez votre tête avec une serviette pour empêcher la vapeur de s'échapper. Faites-le pendant environ 2 minutes. Cela adoucit la peau et rend les points noirs faciles à enlever avec un tissu sec.
 
Et la tomate aussi:

Les bienfaits de la tomate pour la peau

1) Éclaircit le teint: La tomate donne aux peaux ternes une apparence de jeunesse. Pour une peau fraiche, appliquez régulièrement de la tomate sur le visage.

2) Est bonne pour les peaux grasses : La pulpe et le jus de tomate sont utilisés pour lutter contre la production excessive de sébum de la peau.

3) Nettoie la peau: Le jus frais préparé à partir de la tomate est idéal pour le nettoyage des pores de la peau. Si vous n'avez pas le temps de faire du jus, coupez une tomate transversalement et frottez sur le visage en mouvements circulaires pour enlever la saleté et les cellules mortes de la peau. Laissez sur le jus sur le visage pendant un certain temps puis rincez à l'eau froide.

4) Soulage les irritation de la peau: La tomate réduit les démangeaisons, les rougeurs, les desquamations et des symptômes d'irritation. La tomate régule le niveau du pH de la peau et soulage les irritations. Pensez à ajouter du yaourt non sucré au jus de tomate, appliquez sur le visage et rincez après 15-20 minutes.


5) Resserre les pores de peau: Le jus de tomate resserre les pores de la peau. Il est comme un astringent naturel.

6) Réduit l'acné: nettoie les pores, limite la sécrétion de sébum, élimine points noirs, protège ...

7) Supprime le points noirs: Remède naturel pour se débarrasser des points noirs disgracieux (comédons).


8) Bonne pour les coups de soleil: Jus de tomate, chargé d'antioxydants, est efficace pour protéger du soleil et guérir les symptômes du coup de soleil. Il aide à restaurer les cellules mortes de la peau, favorisant ainsi une récupération rapide.

9) Rend la peau souple: Le manque de collagène ou moins la production de cette protéine fibreuse est une raison principale du vieillissement de la peau. Les recherches ont découvert que la tomate stimule la formation de collagène, qui est responsable du maintien de l'élasticité cutanée. Ainsi, les personnes qui consomme des tomates auront tendance à avoir une peau lisse, douce et sans rides.

Comment utiliser la tomate pour les soins de la peau?

Vous pouvez utiliser une tomate coupée ou du jus de tomate.

Il suffit de couper une tomate mûre en deux moitiés et frotter le côté pulpeux sur le visage. Laisser le jus sur le visage pendant 15 minutes, afin qu'il pénètre profondément dans les pores de la peau. Rincez abondamment à l'eau froide. Répétez ceci deux fois par jour pour améliorer la condition de la peau.
 
coucou

Et avec ça t'as pas de boutons après ?
parce que c'est vrai que l'histoire de la pince c'est un peu barbare, surtout quand t'as la peau sensible ...
Bah, justement, c'est ça que je raconte, c'est qu'avec la pince, t'enlèves tous tes points noirs et le lendemain, rebelotte, t'as un vilain bouton rempli de pue qui se venge de ses frères tués la vieille.
 

saori

Why so serious?
Bah, justement, c'est ça que je raconte, c'est qu'avec la pince, t'enlèves tous tes points noirs et le lendemain, rebelotte, t'as un vilain bouton rempli de pue qui se venge de ses frères tués la vieille.

non je demandais pour la tomate et le sucre :) si quand tu l'utilises t'as pas ce problème aussi
 
non je demandais pour la tomate et le sucre :) si quand tu l'utilises t'as pas ce problème aussi
non, je n'ai pas eu ce problème, mais quelques temps après, je revoyais apparaître les points noirs sur mon nez. Donc faut réitérer à chaque fois l'opération.
Il y a aussi le fait de mettre sa tête au dessus d'une casserole avec de l'eau bouillante. Avec la chaleur, ça permet d'enlever plus rapidement les points noirs. Ca, par contre, je n'ai pas essayé.
 
Haut