Poivrons et aubergine

J'ai envie de cuisiner ces deux légumes pour accompagner du poisson.

Pour l'aubergine, je compte partir sur une purée.

Par contre pour les poivrons, je n'ai aucune idée de la manière de le cuisiner.

Auriez-vous des idées à suggérer?

Merci
 
Oh purée!!! j'ai plein de choses à apprendre

Ok donc caviar, c'est noté :D

le poisson, je voulais le faire à la poele, tu me le conseilles pas? c du filet de merlan


si c'est ce que je fais aussi avec les filets de merlan, à la poële.

Les poivrons tu les fais frire (moi je les mets au four), après tu enlèves la peau.
Tu les mets ensuite dans une poele avec un petit fond d'huile, un peu de cumin, du piment doux et du piment fort.
Tu mélanges un peu et tu poses sur du papier absorbant après pour dégorger le surplus d'huile.
 
si c'est ce que je fais aussi avec les filets de merlan, à la poële.

Les poivrons tu les fais frire (moi je les mets au four), après tu enlèves la peau.
Tu les mets ensuite dans une poele avec un petit fond d'huile, un peu de cumin, du piment doux et du piment fort.
Tu mélanges un peu et tu poses sur du papier absorbant après pour dégorger le surplus d'huile.
Pour le poisson, c ce que je comptais faire, sur la poêle avec sel et poivre
 
je viens de voir la recette sur le net.

Vous pensez que je peux ajouter mes poivrons à la recette pour tout préparer d'un coup?
Oui oui zaalouk d'aubergines et poivrons ensemble ça se fait et c'est très bon!!
Tu les fais cuire au four
Enleve la peau des poivrons après les avoir laissé refroidir dans un sachet congélation
Épluche les aubergines
Dans une poêle tu mets huile d'olive, tomates épluchées et coupées en petits morceaux, ail (4 gousses pour 4 belles tomates par ex) cumin paprika un peu de piment fort persil et coriandre frais sel
Tu laisses cuire les tomates puis tu rajoutes les morceaux de poivrons et aubergines tu mélanges bien et laisse réduire
 
Oui oui zaalouk d'aubergines et poivrons ensemble ça se fait et c'est très bon!!
Tu les fais cuire au four
Enleve la peau des poivrons après les avoir laissé refroidir dans un sachet congélation
Épluche les aubergines
Dans une poêle tu mets huile d'olive, tomates épluchées et coupées en petits morceaux, ail (4 gousses pour 4 bonnes tomates par ex) cumin paprika un peu de piment fort persil et coriandre frais sel poivre
Tu laisses cuire les tomates puis tu rajoutes les morceaux de poivrons et aubergines tu mélanges bien et laisse réduire


MMMMMH miam miam
 
Vous m'avez trop donné faim. Même si je préfère le zalouk juste aubergine et comme deuxième accompagnement chermila de poivrons courgettes oignons tomates oignons. Mais bon comme c pas moi qui serai aux fourneaux je comprends que tu aies envie de tt khelet.

Ou alors tu fais une chermila de poivrons. Mais avec les aubergines tu les coupes en rondelles+ (œufs) + farine puis frire .

Trop bon
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol ça dépend de mon humeur mais je peux rajouter un poivron ou une tomate...

Au fait j'ai jamais osé rajouter les poivrons au zaalouk, ma belle soeur le fait et c'est un puuuuuuuuuure délice !!

je ferais ça la prochaine fois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rondelles d'aubergine dans un mélange curcuma +farine et dans une poêle en friture...

Vous m'avez trop donné faim. Même si je préfère le zalouk juste aubergine et comme deuxième accompagnement chermila de poivrons courgettes oignons tomates oignons. Mais bon comme c pas moi qui serai aux fourneaux je comprends que tu aies envie de tt khelet.

Ou alors tu fais une chermila de poivrons. Mais avec les aubergines tu les coupes en rondelles+ (œufs) + farine puis frire .

Trop bon
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il n'est pas fort...choisi la même présentation mais antillais là tu saisira la différence :D

mets en beaucoup alors :D
non il n'est pas fort du tout, ensuite tu peux rajouter de la harissa si tu veux.

Moi par exemple au cours du repas je peux rajouter du piment comme celui là :
187463
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui oui zaalouk d'aubergines et poivrons ensemble ça se fait et c'est très bon!!
Tu les fais cuire au four
Enleve la peau des poivrons après les avoir laissé refroidir dans un sachet congélation
Épluche les aubergines
Dans une poêle tu mets huile d'olive, tomates épluchées et coupées en petits morceaux, ail (4 gousses pour 4 belles tomates par ex) cumin paprika un peu de piment fort persil et coriandre frais sel
Tu laisses cuire les tomates puis tu rajoutes les morceaux de poivrons et aubergines tu mélanges bien et laisse réduire

Allaaaah a rebbiii, hmmmmm, chehhitini f ze3louk wellah, je le ferai demain ! :love:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oh purée!!! j'ai plein de choses à apprendre

Ok donc caviar, c'est noté :D

le poisson, je voulais le faire à la poele, tu me le conseilles pas? c du filet de merlan
Les filets se prêtent bien à une c unisson à la poêle chaude bien les arroser de beurre chaud tout au long de la cuisson pas plus de 2 min sur une seule face dessus sel et poivre 4 baies au moulin. Retirer du feu et couvrir d'un papier alu.. Pour le garder chaud et tendre...
Les poivron les éplucher les enduire d'huile d'olive et sel et au grill.
 
Haut