Polémique arabo-islamique du moment !

FPP75

VIB
Il se passe rien en ce moment ! :eek:

Aucun acte raciste, aucune sortie de ministre, aucun texte de loi,.....................ça s'est bien calmé !!

On se fait ***** sur Bladi, on peut même pas se victimiser et se lamenter sur notre sort !

Vivement la prochaine polémique !
 

Hopkins

Problem Child
Il se passe rien en ce moment ! :eek:

Aucun acte raciste, aucune sortie de ministre, aucun texte de loi,.....................ça s'est bien calmé !!

On se fait ***** sur Bladi, on peut même pas se victimiser et se lamenter sur notre sort !

Vivement la prochaine polémique !

ah si,,y'a le conseil d'état français qui n'est pas d'accord avec loi contre la burqa...sinon, pas grand chose pour le moment ^^
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Il se passe rien en ce moment ! :eek:

Aucun acte raciste, aucune sortie de ministre, aucun texte de loi,.....................ça s'est bien calmé !!

On se fait ***** sur Bladi, on peut même pas se victimiser et se lamenter sur notre sort !

Vivement la prochaine polémique !

ça te manque tellement les messages de lamentation et de victimisation ?? :D
 
les mecreants sont jaloux des musulmans , ils sont jaloux de nos pays developpes avec des dirigeants honnetes democrates !
Ils sont jaloux de notre niveau de vie et de nos richesses naturelles , de nos savants reconnus dans le monde entier , de nos elites a tout les niveaux de l'appareil politique economique !
Ils sont aigris de nous voir pronee la paix l'amour et la tolerance et de notre capacite a nous remettre en question pour faire avancer les choses !!
Ils sont emmerveilles de voir que notre voix compte et que nous ne sommes dependant de personne !
 
les mecreants sont jaloux des musulmans , ils sont jaloux de nos pays developpes avec des dirigeants honnetes democrates !
Ils sont jaloux de notre niveau de vie et de nos richesses naturelles , de nos savants reconnus dans le monde entier , de nos elites a tout les niveaux de l'appareil politique economique !
Ils sont aigris de nous voir pronee la paix l'amour et la tolerance et de notre capacite a nous remettre en question pour faire avancer les choses !!
Ils sont emmerveilles de voir que notre voix compte et que nous ne sommes dependant de personne !

là... c'est moi qui suis émerveillé... par la méthode.
 

rifichan

de retour!
Il se passe rien en ce moment !

Aucun acte raciste, aucune sortie de ministre, aucun texte de loi,.....................ça s'est bien calmé !!

On se fait ***** sur Bladi, on peut même pas se victimiser et se lamenter sur notre sort !

Vivement la prochaine polémique !
dénoncé des actes rascistes c'est de la victimisation pour des gens comme toi??! t'est pas comme les autres toi hein t'est un bon arabe comme on les aime :D
le complexe d'inferiorité fait des ravages chez les marocains!

dis moi tu t'est cru drole, intelligent en disant ca??
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est dommage , ce n'est un organe QUE consultatif !!

C'est dommage , ce n'est un organe QUE consultatif !!

et donc ?? c'est trois fois rien c'est ça. Un petit rappel s'impose sur cet héritage historique.

"A quoi sert le Conseil d’État ?

Descendant direct du Conseil du Roi, le Conseil d’État se distingue, depuis sa création en 1799 par la Constitution du 22 frimaire an VIII, par sa double fonctionnalité, consultative et contentieuse.

Le Conseil d’État est le conseiller du Gouvernement. Il est chargé de donner son avis sur la légalité et l’opportunité des projets de lois et des projets de certains décrets. Ce rôle est historiquement sa mission première. Elle explique le mode de recrutement des membres du Conseil d’État et justifie qu’il constitue le premier corps de l’État.

Le Conseil d’État est le juge administratif suprême. En effet, le système juridictionnel français se caractérise par la séparation entre un ordre juridictionnel judiciaire, dont la cour suprême est la Cour de cassation, et un ordre juridictionnel administratif, dont la cour suprême est le Conseil d’État. Juge, selon les cas, en premier et dernier ressort, en appel ou en cassation, il a toujours le dernier mot en ce qui concerne le règlement des litiges entre l’administration et les administrés. Cette mission se double dès lors d’une fonction jurisprudentielle : il doit unifier le droit administratif.

Dans l’exercice de ses deux fonctions, consultative et contentieuse, le Conseil d’État veille à préserver l’intérêt général et l’efficacité de l’action administrative, tout en protégeant au mieux les droits des citoyens."

Bonne lecture
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il se passe rien en ce moment ! :eek:

Aucun acte raciste, aucune sortie de ministre, aucun texte de loi,.....................ça s'est bien calmé !!

On se fait ***** sur Bladi, on peut même pas se victimiser et se lamenter sur notre sort !

Vivement la prochaine polémique !

.....j'en perds mes mots...........
 

FPP75

VIB
dénoncé des actes rascistes c'est de la victimisation pour des gens comme toi??! t'est pas comme les autres toi hein t'est un bon arabe comme on les aime
le complexe d'inferiorité fait des ravages chez les marocains!

dis moi tu t'est cru drole, intelligent en disant ca??

.....j'en perds mes mots...........

C'est juste une constatation !

@Rifimachin : tous ceux qui pensent pas comme le troupeau, c'est des vendus, c'est bien connu ;)
 

FPP75

VIB
Voila tu nous sers toujours la même rengaine donc tous ceux qui pensent comment le troupeau,ils se victimisent et se lamentent systématiquement en gros c'est ca ton raisonnement.

Non pas tous !

Quelques personnes sur ce forum (c'est loin d'être tout le monde, heureusement), passe sa vie à se victimiser ! Donc incapables de faire son auto-critique et de se remettre en cause.
 
Non pas tous !

Quelques personnes sur ce forum (c'est loin d'être tout le monde, heureusement), passe sa vie à se victimiser ! Donc incapables de faire son auto-critique et de se remettre en cause.

Je suis d'accord avec toi il faut faire son auto-critique on est pas tous des enfants de chœur mais sur certaines affaires comme celle de Said Bourarach.On a le droit de montrer notre indignation et surtout le devoir sans tomber dans la victimisation mais plus dans la constation.
 

FPP75

VIB
Je suis d'accord avec toi il faut faire son auto-critique on est pas tous des enfants de chœur mais sur certaines affaires comme celle de Said Bourarach. On a le droit de montrer notre indignation et surtout le devoir sans tomber dans la victimisation mais plus dans la constation.

j'ai jamais dit le contraire !
 
Il se passe rien en ce moment ! :eek:

Aucun acte raciste, aucune sortie de ministre, aucun texte de loi,.....................ça s'est bien calmé !!

On se fait ***** sur Bladi, on peut même pas se victimiser et se lamenter sur notre sort !

Vivement la prochaine polémique !

avec tout le respect que je te dois, on se demande qui se fait ***** pour te faire remarquer avec un titre d'actualités françaises pour polémiquer.

tu prônes la liberté d'expression et tu t'octroie la liberté de demander aux autres de se taire.

peux tu nier que les problèmes des jeunes de la 2 génération diplômé qui se battent pour avoir une égalité de chance lors des recrutements.
peux tu nier les manipulations de la bande de Sarko pour surfer sur la'islamophobie et pointer du doigt la communauté musulmane pour masquer les vrais problèmes des français et faire digérer la crise que la France transverse.
peut tu nous parler des vrais mesures pour que les jeunes français musulmans se sentent chez eux et la lutte contre ces flics racistes ( qui n'est plus à démontrer).

les premiers immigrés maghrébins ont subit des injustices et ont été considérés comme des incultes et la main d'oeuvre docile, bcp d'entre eux sont tus car ils avaient l'espoir de ramasser un petit capitale et retourner au pays pour vivre dignement et élever leur enfants des conditions décentes, ils était parquer dans ghettos et des foyers de Sonacotra avec ceux qui ont défendu cette France de la liberté, d'égalité et de la fraternité. ces combattants qui fait couler leur sang pour cette France ont reçu comme remerciement une petite pension et ont vécu dans la misère totale, il faut les approcher de prés et vivre avec eux pour comprendre cette constatation qui t'échappe appartement.

ceci dit, je ne vais donner raison caid des quartiers qui se lèvent tard et adepte de l'argent facile qui sement la tereur et qui distribue du poison même à leur frères qui sont cessé protéger. je n'ai aucune compassion envers ces jeunes qui se prennent pour ces petit jeunes voyou qui se la joue à la wesh wesh qui marche comme un canard , casquette à travers et qui crachent par terre en pensant qu'ils vont marquer leur territoire et qui baissent les bras en se content de leur vie de misère et qui crie comme tu la dit aux victimisations car ils sont d'abord victime de leur laisser aller et du manque d'ambition. par contre je leur dit, lever et battez vous avec des vrais armes, les études et l'apprentissage d'un métier.


"Vivement la prochaine polémique": wa rjou3 lillah, kon t7chem :D

le mot troupeau dont tu uses et tu en abuses, seul un mouton enragé sort du troupeau. 3andak yjib lek Allah 9ta3ti lwad o nechfo rjlik. ghedda o la be3d ghedda, tu peux te retrouver dans une situation qui t'échappe ou ta progéniture te le fera payer avec les intérêts lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il se passe rien en ce moment ! :eek:

Aucun acte raciste, aucune sortie de ministre, aucun texte de loi,.....................ça s'est bien calmé !!

On se fait ***** sur Bladi, on peut même pas se victimiser et se lamenter sur notre sort !

Vivement la prochaine polémique !

Ta tout dit :D !
C'est le sport national des bladinaute, la victimisation.
 
@ AL motawakil...merci, pour cette réponse pleine de bons sens, de délicatesse mais surtout claire et nette !

Je ne sais pas si je suis un monton de Panurge.... mais tant qu'à faire partie d'un troupeau, autant que ce soit moi qui le choisisse et qu'on me laisse encore le droit de contester ce cher gouvernement qui a stigmatiser le communauté maghrébine comme jamais en 44 ans de présence en France !
 
Les bladinautes vivant en France ne sont pas plus différents que les français de souches...ce sont des râleurs, rien de nouveau !

Mais apparemment, c'est mal vu si on est "arabe ou berbère", si on est musulman et basané ( cerise sur le gâteau )! :eek:


ce sont ces mêmes râleurs qui ont fait plier les gouvernements et ils ont obtenus des avancés considérables en matière de démocratie et d'amélioration des conditions de travail et de partage des richesses.

il faut être un esclave démuni pour se taire et se faire fouetter par son maitre sans crier.
accepter son sort sans raler, cela revient à accepter une ration de boulli au contenu inconnu que les maitres servent à leurs esclaves pour les maintenir en vie et les éxploiter le plus longtemps possible.

en parlant d'esclaves, ils s'avèrent que les anciens esclaves qui ont été rapatrie sur leur continent d'origine, à Liberia se sont comportés en maîtres absolus et même pire qu'eux envers leurs frères noirs qui n'ont pas connu l'esclavage.
 
ce sont ces mêmes râleurs qui ont fait plier les gouvernements et ils ont obtenus des avancés considérables en matière de démocratie et d'amélioration des conditions de travail et de partage des richesses.

il faut être un esclave démuni pour se taire et se faire fouetter par son maitre sans crier.
accepter son sort sans raler, cela revient à accepter une ration de boulli au contenu inconnu que les maitres servent à leurs esclaves pour les maintenir en vie et les éxploiter le plus longtemps possible.

en parlant d'esclaves, ils s'avèrent que les anciens esclaves qui ont été rapatrie sur leur continent d'origine, à Liberia se sont comportés en maîtres absolus et même pire qu'eux envers leurs frères noirs qui n'ont pas connu l'esclavage.

C'est le comportement de certains...sans doute un complexe qui remonte aux origines...je ne suis pas psy ! je ne voudrais pas émettre de diagnostique !
 

FPP75

VIB
Un stage de citoyenneté pour les femmes portant la burqa

Le projet de loi visant à interdire le port du voile intégral, qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres, prévoit "un stage de citoyenneté" pour les femmes concernées, qui s'ajoutera ou se substituera à l'amende de 150 euros encourue.

Le projet de loi "interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public", préparé par la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie et qui peut encore évoluer à la marge d'ici à mercredi, comprend sept articles.

Le premier article stipule que "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage". L'espace public comprend la voie publique ainsi que "les lieux ouverts au public ou affectés à un service public".

Le texte prévoit plusieurs exceptions à cette interdiction : quand "la tenue est prescrite par une loi ou règlement" (casque pour motocycliste...), si elle est "autorisée pour protéger l'anonymat de l'intéressé" (forces de sécurité...), si elle est "justifiée par des raisons médicales" ou si elle "s'inscrit dans le cadre de fêtes" (masque de carnaval...).

Selon l'article 3, les femmes contrevenant à la loi seront passibles d'une amende de 150 euros. Mais le texte stipule aussi que l'obligation d'accomplir le "stage de citoyenneté" prévu par le code pénal "peut être prononcée en même temps ou à la place de la peine d'amende".

Il peut donc être une alternative aux poursuites ou une peine complémentaire.

Un nouveau délit pour les maris ou concubins

L'interdiction du port du voile intégral tout comme la verbalisation des contrevenantes n'entreront en vigueur qu'à "l'expiration d'un délai de six mois" de médiation et de pédagogie "suivant la promulgation" de la loi, soit aux alentours du printemps 2011.

Le projet de loi prévoit encore un nouveau "délit d'instigation à dissimuler son visage", puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Il vise notamment les maris ou concubins obligeant leurs compagnes "par menace, violence ou contrainte, abus de pouvoir ou abus d'autorité" à porter le voile intégral. Ce délit entrera en vigueur dès promulgation de la loi.
 
Ils pensent vraiment qu'avec un stage , on va retirer de la tete de ces bonnes femmes des nikab , nous prennent vraiment pour des buses .

Comme si les stages de securite routiere ou autres servaient a qqchose , les gens qui sont allee se fouttent du stage , ils veulent juste s'en debarasse
 

FPP75

VIB
VOILE - Les deux ont porté plainte...

La scène se déroule samedi, dans un magasin de chaussures et de vêtements de Trignac, en Loire-Atlantique. Une mère et sa fille croisent une femme portant un voile intégral, la première expliquant à son enfant qu’elle était pressée que la loi pour l’interdiction du voile intégral soit adoptée au parlement. La femme visée entend évidemment la remarque, réagit, et le ton monte.

« Belphégor»


La mère de famille aurait employé le terme «Belphégor», une allusion à la série télévisée Belphégor, fantôme du Louvre, ce qui aurait envenimé la situation et aurait conduit la femme portant le voile intégral à la gifler, ce qu’elle conteste. La mère arrache alors le niqab. Les deux femmes ont été séparées par la gérante du magasin et l’époux de la femme voilée. D’après Europe 1, la mère de famille est une avocate de 60 ans, inconnue des services de police. La femme voilée est une française de souche de 26 ans.


Conduites à la gendarmerie, les femmes ont porté plainte, a confirmé le parquet. L’une pour injure à caractère racial ou religieux, l'autre pour violence sans ITT (incapacité totale de travail). Le projet de loi sur l'interdiction du voile intégral sera présenté mercredi en Conseil des ministres.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ils pensent vraiment qu'avec un stage , on va retirer de la tete de ces bonnes femmes des nikab , nous prennent vraiment pour des buses .

Comme si les stages de securite routiere ou autres servaient a qqchose , les gens qui sont allee se fouttent du stage , ils veulent juste s'en debarasse

On va leur apprendre quoi ?? comment marcher et conduire avec le nikab ?? ou comment le mettre ?? :D

Question sérieuse : Les femmes en Nikab sont conscientes qu'avec le nikab elle ne peuvent pas travailler ni exercer aucun métier (enfin je pense) et apparemment ça ne les dérange pas. Vous me direz qu'elles veulent plaire à allah, d'accord mais allah aime t-il que ces femmes s'excluent d'elles même de la société ??? :rolleyes:
 

FPP75

VIB
On va leur apprendre quoi ?? comment marcher et conduire avec le nikab ?? ou comment le mettre ?? :D

Question sérieuse : Les femmes en Nikab sont conscientes qu'avec le nikab elle ne peuvent pas travailler ni exercer aucun métier (enfin je pense) et apparemment ça ne les dérange pas. Vous me direz qu'elles veulent plaire à allah, d'accord mais allah aime t-il que ces femmes s'excluent d'elles même de la société ??? ::

Non, c'est clair !!!!!!!!!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le projet de loi prévoit encore un nouveau "délit d'instigation à dissimuler son visage", puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Il vise notamment les maris ou concubins obligeant leurs compagnes "par menace, violence ou contrainte, abus de pouvoir ou abus d'autorité" à porter le voile intégral. Ce délit entrera en vigueur dès promulgation de la loi.

C'est le point que j'aime le plus dans ce projet.
Les pantacourts vont se faire des barbes blanches. Imaginez qu'à la moindre dispute, la ninja se précipite au commissariat du coin et accuse son écervelé de pantacourt de l'avoir obligée à se voiler. Il est cuit. :D
 

FPP75

VIB
C'est le point que j'aime le plus dans ce projet.
Les pantacourts vont se faire des barbes blanches. Imaginez qu'à la moindre dispute, la ninja se précipite au commissariat du coin et accuse son écervelé de pantacourt de l'avoir obligée à se voiler. Il est cuit. :D

Ils ne disputent jamais, elle se fait tabasser ! C'est pas pareil !
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je ne comprendrai jamais les occidentaux d'esprit .... une femme se dénude, s'affiche comme de la viande fraîche aux yeux de tous et on applaudit l'ouverture et la liberté ....

Une autre a envie de ne rien laisser paraitre, de se voiler intégralement et on crie à l'obscurantarisme...

Et ils viennent nous berner avec leurs sociètés juste et developpée....

Nous nous enlisons dans un monde sans valeurs....
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
aprés une bonne cuite sûrement yak?


l'une utiliser un nikab et l'autre le fond de teint de chez l'Oreal pour camoufler les ecchymoses. on qualifiera la première d'une affaire d'extrémiste et la deuxième d'une conjugopathie.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

T'as rien compris à moulay

Un musulman ne doit pas taper sa femme, c'est haram :D
 
Haut