Polémique autour de la dépénalisation des relations sexuelles hors mariage

Ruh75

VIB
Le mariage est volontaire. Ma solution est meilleur. Et même un homme marié peut avoir des relations hors-mariage ou aller avec des prostituées.

C'est trop risqué.

En plus, dés que tous les hommes marocains n'auront plus de pénis, ce sera très facile de traquer les étrangers qui viennent pour copuler avec les prostituées marocaines.
Si il veut commettre l'adultère alors il doit être punis.
Si je suis ton raisonnement, je peut dire :
Si le Maroc veut combattre le vol il n'a qu'à couper les mains de tout les marocains.
On peut rigoler de la blague mais pas minimisé le crime car le vol est grave, pareil pour l'adultère
 
Si il veut commettre l'adultère alors il doit être punis.
Si je suis ton raisonnement, je peut dire :
Si le Maroc veut combattre le vol il n'a qu'à couper les mains de tout les marocains.
On peut rigoler de la blague mais pas minimisé le crime car le vol est grave, pareil pour l'adultère

Les mains servent à manger, à boire, à construire des choses, à travailler, à se laver etc... Leurs utilité est multiple. Alors que le sexe ne sers qu'à ça ou presque. Si on prive un homme de son sexe, il pourra travailler, manger, se laver etc.. La seule chose dont il sera incapable c'est justement la sexualité.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les mains servent à manger, à boire, à construire des choses, à travailler, à se laver etc... Leurs utilité est multiple. Alors que le sexe ne sers qu'à ça ou presque. Si on prive un homme de son sexe, il pourra travailler, manger, se laver etc.. La seule chose dont il sera incapable c'est justement la sexualité.


Priver, qui parle de priver de sexe qui que ce soit?

Déjà depuis quand une telle loi changerait elle la réalité au Maroc? il faut arrêter :D

Il y a la loi et il y a la réalité, ils ya ceux qui respectent la loi (pour x ou y raisons) et il y a ceux qui ne la respectent pas (pour x ou y raison) et ceux qui ne la respectent pas et se font taupper, bah ils savent quand même à quoi s'attendre! C'est pas propre au Maroc c'est comme ça dans toutes les sociétés régient par des lois....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le Maroc est un pays hypocrite comme bcp de pays musulmans. D'un côté, ça couche à tout va. Bien sûr avec la sauce locale (sans mauvais jeu de mot) en mode "Incha2Allah", "hamdoullah", "je suis une fille bien qd même", "3ajib" et autre éjac. ante portas du fait que parfois ça tombe en plein Fajr (sacrilège) :D. De même pour les avortements à gogo qui se pratiquent en toute clandestinité avec des risques sanitaires (risque de décès parfois) ou sociaux (augmentation des familles monoparentales et enfants abandonnés).

Mais bon, que voulez vous. On aime les Mazzika avec les bimbos égyptiennes et derrière, on met la clique barbue du PJD au pouvoir.

++
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Comme si on avait déjà condamné des gens pour avoir eu des relations sexuelles hors mariages. Surtout que les marocains qui ont des relations sexuelles hors mariages sont le plus souvent issus de milieu favorisé.

Beaucoup de lois au Maroc existent mais ne s'appliquent plus depuis très longtemps, c'est comme la peine de mort.

Bref faites nous pas ***** avec vos revendications de petits bourgeois débauchés, les préoccupations sont autre.

Si tu savais réellement ce qui se passe au Maroc, tu ne débiterais pas une pareille sottise.

Les marocains qui ont des relations sexuelles hors mariages sont tout simplement des marocains issus de toutes les classes sociales ! Il n'y a pas de milieu favorisé ou défavorisé quand il s'agit de fornication !

Si ceux issus d'un milieu favorisé le font chez eux, ceux du milieu défavorisé le font dans la rue, dans une forêt ou dans la voiture à l'abri de tous les regards...
 

amedepirate

La petite mort
VIB
On a toujours pratiqué le sexe hors mariage et ça n'a jamais posé de soucis.

Je n'ai absolument rien contre le sexe hors mariage. Moi ce qui m'énnerve s'est tous ces MRE qui veulent tranformer le Maroc en Thailande (prostitution)...plus il y a de la demande, plus il y aura d'offres. Donc s'est les MRE qui grossissent le phénomène "prostitution".
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je n'ai absolument rien contre le sexe hors mariage. Moi ce qui m'énnerve s'est tous ces MRE qui veulent tranformer le Maroc en Thailande (prostitution)...plus il y a de la demande, plus il y aura d'offres. Donc s'est les MRE qui grossissent le phénomène "prostitution".

Je ne le pense pas car la majorité des Rme, sont des machallah, pieux et souvent puceaux qui cherchent le Halal.
Aucun soucis
 

tizniti

Soyons sérieux .
Lol j'imagine que s'est ironique :cool:

Les marocains du Maroc sont très friands des relations exquises et savoureuses hors mariage.........Pas les Rme qui sont plutôt les gardiens d'une certaine pudeur et qui cherchent plutôt des relations dans le Dine . Ce sont les premier à se plaindre de ce qu'ils appellent "la débauche"
 
Si tu savais réellement ce qui se passe au Maroc, tu ne débiterais pas une pareille sottise.

Les marocains qui ont des relations sexuelles hors mariages sont tout simplement des marocains issus de toutes les classes sociales ! Il n'y a pas de milieu favorisé ou défavorisé quand il s'agit de fornication !

Si ceux issus d'un milieu favorisé le font chez eux, ceux du milieu défavorisé le font dans la rue, dans une forêt ou dans la voiture à l'abri de tous les regards...


pourquoi tu es derrière chaque marocain(e)s?
dis pas n'importe quoi, le marocain moyen et le marocain pauvre n'a pas les moyens d'avoir du sexe avec des femmes, il lui faut l'argent, sinon il va aux p****. Ceux qui en ont reste très marginaux.

Ca reste un privilège de bourgeois.
 
Les marocains du Maroc sont très friands des relations exquises et savoureuses hors mariage.........Pas les Rme qui sont plutôt les gardiens d'une certaine pudeur et qui cherchent plutôt des relations dans le Dine . Ce sont les premier à se plaindre de ce qu'ils appellent "la débauche"


Hé le musulman en carton vas t'acheter une pudeur.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
pourquoi tu es derrière chaque marocain(e)s?
dis pas n'importe quoi, le marocain moyen et le marocain pauvre n'a pas les moyens d'avoir du sexe avec des femmes, il lui faut l'argent, sinon il va aux p****. Ceux qui en ont reste très marginaux.

Ca reste un privilège de bourgeois.

Je te retourne la question !

Depuis quand il faut de l'argent pour avoir une relation sexuelle avec sa copine ?
Le marocain pauvre et moyen ne peuvent certainement pas avoir un " local " pour le faire en toute quiétude contrairement au marocain bourgeois !

Mais cela n'a jamais été une barrière pour qu'ils le fassent dans d'autres lieux et souvent des lieux publics, et oui, ne t'en déplaise, ça se passe comme au Maroc, que tu connais tant, soit dit en passant !

La fornication n'a jamais été un privilège, c'est à la portée de tout le monde !
Tu n'as qu'à aller voir dans des campagnes lointaines, ce qui se passe là bas, c'est encore pire que dans la ville... lol
 
Je n'ai absolument rien contre le sexe hors mariage. Moi ce qui m'énnerve s'est tous ces MRE qui veulent tranformer le Maroc en Thailande (prostitution)...plus il y a de la demande, plus il y aura d'offres. Donc s'est les MRE qui grossissent le phénomène "prostitution".


Les MRE sont les rares a dénoncer la prostitution au Maroc, bien entendu que certains y font appel quand ils y vont en vacances mais le plus gros vient tout de même des étrangers et des locaux.

le prostitution est le fait des MRE, la meilleure blague de l'année !!!
Qui peut croire à ces sornettes?!
 

tizniti

Soyons sérieux .
le prostitution est le fait des MRE, la meilleure blague de l'année !!!
Qui peut croire à ces sornettes?!

On ne le répétera jamais assez. Les mre sont pieux, puceaux avant le mariage, des vrais machallah, trés propre dans le dine, baissent leur regard en présence d'une femme et privilégie le Mahram lorsqu'il doivent rencontrer une femme.
S'ils ont des envies, ils jeunent ou au pire se masturbent.
 
Je te retourne la question !

Depuis quand il faut de l'argent pour avoir une relation sexuelle avec sa copine ?
Le marocain pauvre et moyen ne peuvent certainement pas avoir un " local " pour le faire en toute quiétude contrairement au marocain bourgeois !

Mais cela n'a jamais été une barrière pour qu'ils le fassent dans d'autres lieux et souvent des lieux publics, et oui, ne t'en déplaise, ça se passe comme au Maroc, que tu connais tant, soit dit en passant !

La fornication n'a jamais été un privilège, c'est à la portée de tout le monde !
Tu n'as qu'à aller voir dans des campagnes lointaines, ce qui se passe là bas, c'est encore pire que dans la ville... lol

Des légendes et mépris des populations rurales...qui sont de loins les plus respectueux des valeurs traditionnelles que vous semblez ignorer.

Bien sur qu'il faut de l'argent pour coucher avec une fille au Maroc, tu as vécu dans une grotte pour ne pas savoir ça.

Moi je te parle de ce que j'ai constaté par le bier de mes rencontres, les privilégiés évoluent dans une sphère différente, ils vivent à l'occidental, rien à voir avec le marocain lambda.

Le fait que je ma balade pas dans les forets et autres ruelles glauques comme toi ne veut pas dire que je ne connais pas un minimum le Maroc.

Les privilégiés ont des relations sexuelles avec leur partenaire les autres c'est très rare, je maintiens.
 
On ne le répétera jamais assez. Les mre sont pieux, puceaux avant le mariage, des vrais machallah, trés propre dans le dine, baissent leur regard en présence d'une femme et privilégie le Mahram lorsqu'il doivent rencontrer une femme.
S'ils ont des envies, ils jeunent ou au pire se masturbent.


Mais qu'est-ce que racontes?

il y a ame de pirate qui avancait l'argument selon lequel les MRE seraient à l'origine de la prostitution, la pédophilie aussi c'est le fait des MRE?

les bourgeois vulgaires n'ont aucune désence...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Aprés l'article 475 (le fameux article qui absout les violeurs), voilà que l'AMDH remet çà en demandant l'abolition de l'article 490 (qui punit les..."amants" :prudent : ).

Finalement, l'AMDH a plus vite fait de demander l'abrogation du Code Pénal..."ou tehnina men sdâ" !

attention

nuance dans les deux affaires ;)

je n'ai pas entendu Benkirane parler de crime pour le viol de mineur :sournois:
mais il dit bien que c'est un crime entre deux adultes consentants
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Des légendes et mépris des populations rurales...qui sont de loins les plus respectueux des valeurs traditionnelles que vous semblez ignorer.

Bien sur qu'il faut de l'argent pour coucher avec une fille au Maroc, tu as vécu dans une grotte pour ne pas savoir ça.

Moi je te parle de ce que j'ai constaté par le bier de mes rencontres, les privilégiés évoluent dans une sphère différente, ils vivent à l'occidental, rien à voir avec le marocain lambda.

Le fait que je ma balade pas dans les forets et autres ruelles glauques comme toi ne veut pas dire que je ne connais pas un minimum le Maroc.

Les privilégiés ont des relations sexuelles avec leur partenaire les autres c'est très rare, je maintiens.

C'est marrant de t'attaquer à moi, alors que je ne fais que relever des sornettes que tu débites depuis tout à l'heure !

Non non j'ai vécu au Maroc plus d'une vingtaine d'années, je ne pense pas que tu puisses m'apprendre des choses, dont je connais les tenants et les aboutissants !

Oui dans les campagnes ça existe, et ce n'est ni du mépris, ni de l'ignorance, c'est tout simplement un constat que bon nombre de personnes peut confirmer ici !

Tu connais juste la partie émergée de l'iceberg, l'autre partie immergée, pour que tu puisses en connaître un minimum, il faudrait que tu sois sur place !

Maintiens tes propos si tu veux, j'ai juste voulu t'ouvrir les yeux...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le Maroc devrait commencer par serrer les vices à tous ces MRE qui prennent le Maroc pour un bordel à ciel ouvert...ils veulent en faire la Thaïlande.

Cruciforme ou plat ? Facom ou made in China :) ?

Tu crois pas si bien dire krkrkrkrk. Après tout, un tournevis c le mâle et la visse, la femme. C'est à ne savoir où mettre ... la tête !

Plus sérieusement, qd on lit Choukri et ses expériences putatoires, je ne crois pas qu'il parle en tant que MRE lubrique.

++
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
le marocain moyen et le marocain pauvre n'a pas les moyens d'avoir du sexe avec des femmes, il lui faut l'argent,
L'exemple parfait de ceux qui associent liberté sexuelle à prostitution. Il ne te vient, bien sûr pas, à l'esprit que deux êtres humains marocains puissent avoir des relations sexuelles sans argent en contrepartie ? Juste par amour. Oups je viens de dire un gros mots. L'amour c'est des conneries de kouffars.
 
C'est marrant de t'attaquer à moi, alors que je ne fais que relever des sornettes que tu débites depuis tout à l'heure !

Non non j'ai vécu au Maroc plus d'une vingtaine d'années, je ne pense pas que tu puisses m'apprendre des choses, dont je connais les tenants et les aboutissants !

Oui dans les campagnes ça existe, et ce n'est ni du mépris, ni de l'ignorance, c'est tout simplement un constat que bon nombre de personnes peut confirmer ici !

Tu connais juste la partie émergée de l'iceberg, l'autre partie immergée, pour que tu puisses en connaître un minimum, il faudrait que tu sois sur place !

Maintiens tes propos si tu veux, j'ai juste voulu t'ouvrir les yeux...


Oui oui tu connais tout du Maroc, tu es partout, tu vois tout blablabla...

mes yeux sont très grand ouvert, en tant que privélégié que tu sois sur la défensive.
 
L'exemple parfait de ceux qui associent liberté sexuelle à prostitution. Il ne te vient, bien sûr pas, à l'esprit que deux êtres humains marocains puissent avoir des relations sexuelles sans argent en contrepartie ? Juste par amour. Oups je viens de dire un gros mots. L'amour c'est des conneries de kouffars.


Ne me sors pas à moi qui suis non croyante le couplet de koufar ché pas quoi.

Non, les femmes qui s'offrent aux hommes ne le font pas gratuitement, l'homme doit au moins travailler, avoir une voiture et tutti cuanti.
L'amour peut naître ensuite, mais le choix se fait d'abord comme cela.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ne me sors pas à moi qui suis non croyante le couplet de koufar ché pas quoi.

Non, les femmes qui s'offrent aux hommes ne le font pas gratuitement, l'homme doit au moins travailler, avoir une voiture et tutti cuanti.
L'amour peut naître ensuite, mais le choix se fait d'abord comme cela.
Ou tu ne connait pas le Maroc ou tu ne connais pas l'amour ou tu ne connait ni l'un ni l'autre.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ne me sors pas à moi qui suis non croyante le couplet de koufar ché pas quoi.

Non, les femmes qui s'offrent aux hommes ne le font pas gratuitement, l'homme doit au moins travailler, avoir une voiture et tutti cuanti.
L'amour peut naître ensuite, mais le choix se fait d'abord comme cela.

tu vois et bien c'est justement le mariage qui se fait souvent dans ces conditions
 
Ou tu ne connait pas le Maroc ou tu ne connais pas l'amour ou tu ne connait ni l'un ni l'autre.


Dans ma région, le nord, c'est comme ça.
Une marocaine moyenne ou pauvre n'irait pas coucher avec son copain,
elle sait très bien ce qu'elle perdrait derrière, contrairement à d'autres elles n'ont pas les moyens de se faire recoudre elles.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Je dis seulement que le Maroc, au lieu de se préoccuper de ce qui se passe entre deux personnes en couple devrait être vigilant quant à la prostitution que les MRE alimentent (je n'ai pas dis qu'ils en été à l'origine).

Le sexe est à la portée de tous, et heureusement.

Le sexe tarifé, lui, a besoin de faire l'objet de lois et d'interdictions.

Et ne me dites pas que les MRE sont conservateurs, ce sont mes frères, cousins, amis, voisins...j'entends et je vois ;) .
 
Priver, qui parle de priver de sexe qui que ce soit?

Déjà depuis quand une telle loi changerait elle la réalité au Maroc? il faut arrêter :D

Il y a la loi et il y a la réalité, ils ya ceux qui respectent la loi (pour x ou y raisons) et il y a ceux qui ne la respectent pas (pour x ou y raison) et ceux qui ne la respectent pas et se font taupper, bah ils savent quand même à quoi s'attendre! C'est pas propre au Maroc c'est comme ça dans toutes les sociétés régient par des lois....

La loi interdit le sexe entre les adultes consentants au Maroc, sauf une autorisation de l’État qui stipule nominativement entre qui les relations sexuelles peuvent se dérouler.

Une loi inutile doit être supprimer ou être rendu utile, avec ce que cela implique tout naturellement.

Beaucoup te disent, que ceux qui se cachent ne sont pas inquiétés. Mais c'est faux cette loi n'interdit pas les relations sexuelles dans les lieux publics; ce qui aurait été une précision utile, mais elle les interdit tout court.
 
Je dis seulement que le Maroc, au lieu de se préoccuper de ce qui se passe entre deux personnes en couple devrait être vigilant quant à la prostitution que les MRE alimentent (je n'ai pas dis qu'ils en été à l'origine).

Le sexe est à la portée de tous, et heureusement.

Le sexe tarifé, lui, a besoin de faire l'objet de lois et d'interdictions.

Et ne me dites pas que les MRE sont conservateurs, ce sont mes frères, cousins, amis, voisins...j'entends et je vois ;) .

Personne ne dit ça, mais ton message laisse à penser que les MRE sont les plus gros clients des prostituées.

Les autorités devraient se préoccuper de la prostitution en général, la condamner, la réprimer, et l'interdire avec par des lois fermes et disuasives, pourquoi serait-il plus vigilent à l'égard des MRE qu'à l'égard des étrangers ou des locaux? c'est quoi cette façon de voir les choses?
 
Haut