Polémique autour du voile islamique

exactement ce que ne semble pas comprendre les gens c'est que tout se paye dans la vie
que ce soit pour un mec ou pour une fille Allah ne met sur nos chemin que des gens qui nous correspond religieusement
celles qui suivent le mouvement de rhianna et beyonce elles vont tomber sur des mecs comme elles et apres on ira sur "histoire de cœur" et on lira "mon mec m'a tromper , il rentre a 3 du mat' , il se conduit en célibataire etc"

conclusion chacun sa life et chacun payera son insouciance ..

wa salam

Oui c'est clair qu'il n'y a que les non croyant qui trompent leur homme ou femme, on n'a jamais vu un croyant aller voir ailleurs !!!
T'es trop drôle toi, tu vis dans le monde des bisounours ???
 
salam 3laykoum

Je trouve dommage que l'on s'éloigne autant du sujet : la polémique autour du voile
plutôt que de se quereller, il serait plus judicieux que chacun essai à son niveau d'expliquer d'où vient cette polémique avec des arguments religieux (coran sunna) , historique, contextuelle, intelligemment quoi, tout en sachant que c'est un débat mais dans le respect de l'opinion de chacun.
 
tu veux polimiquer sur quoi la ?

si t'a un souci ouvre un post et crache ton venin

Faut calmer tes nerfs là.
Je ne veux polémiquer sur rien et encore moins cracher mon venin.
Je remarque juste que l'on critique plus souvent les femmes que les hommes quand à certain comportement. Si cette vérité te gêne désolé mais faudra quand même vivre avec.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Faut calmer tes nerfs là.
Je ne veux polémiquer sur rien et encore moins cracher mon venin.
Je remarque juste que l'on critique plus souvent les femmes que les hommes quand à certain comportement. Si cette vérité te gêne désolé mais faudra quand même vivre avec.

je suis calme :D

tu m'as pas vu enerver toi

non la facon dt tu a s dit les choses (relie toi) etait de sorte a ns faire passer pour des gens qui favorise le sexe masculin !
je te rappele que je suis une femme et je ne rejette pas tt sur elles parce que je NOUS comprend donc je me demande pourquoi de tels accusations

nn rien ne me gene ...
 
Bonjour à tous,

Pensez vous que le voile est réellement obligatoire en Islam ou bien ne faut-il pas plutôt se remettre dans le contexte social qui était celui de notre prophète ? Je précise: à l'ère pré islamique il me semble que les arabes ne respectaient pas beaucoup les femmes, ainsi cela pourraient justifier l'obligation de porter le voile...

Donner moi votre avis!!!!!


Le voile est obligatoire oui, la religion est la même depuis l'arrivée du prophète salla alih wa sallam et restera la même jusqu'à la fin des temps, valable partout et à tout moment, donc c pas la paine de polémiquer que c lié à une époque donnée
 
je suis calme :D

tu m'as pas vu enerver toi

non la facon dt tu a s dit les choses (relie toi) etait de sorte a ns faire passer pour des gens qui favorise le sexe masculin !
je te rappele que je suis une femme et je ne rejette pas tt sur elles parce que je NOUS comprend donc je me demande pourquoi de tels accusations

nn rien ne me gene ...

Ce qui est terrible c'est que dans ces phrases là (C marrant car sur Bladi et autres sites du même genre je vois quand même plus souvent des filles se faire allumer pour leur comportement que des hommes. Comme ça se fait alors si on le reproche aux 2 ??") tu as réussi a te sentir viser et même pire puisque dans ton post tu généralises à nous.
D'ailleurs c'est qui le nous et tu l'opposes à qui d'autre que moi puisqu'en t'adressant à moi de la sorte tu inclus de facto que je ne suis pas comme toi

A priori rien ne te gêne mais tu me semble bien schyzo ou compliquer, non ?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Ce qui est terrible c'est que dans ces phrases là (C marrant car sur Bladi et autres sites du même genre je vois quand même plus souvent des filles se faire allumer pour leur comportement que des hommes. Comme ça se fait alors si on le reproche aux 2 ??") tu as réussi a te sentir viser et même pire puisque dans ton post tu généralises à nous.
D'ailleurs c'est qui le nous et tu l'opposes à qui d'autre que moi puisqu'en t'adressant à moi de la sorte tu inclus de facto que je ne suis pas comme toi

A priori rien ne te gêne mais tu me semble bien schyzo ou compliquer, non ?

oula tu n'a rien compri

le NOUS egal les femmes et je l'oppose aux hommes
c'est toi qui a quelques soucis moi je vais tres bien ...
bref desolé pour toi si tu viens denoncer les abus fais aux femmes selon tes dires
et je ne me sens pas viser je ne comprend pas ce que tu me rabache la ...et ou tu veux en venir..
j'ai tjs denoncer les 2 qd c'etait justifier dc je vais arreter de te repondre car en effet je ne me sens pas visé

ps oui je suis une fille assez compliquée de nature mais rien a voir avec mes messages

wa salam
 
J'en parle parce que je suis musulmane! Et oui, on est au moyen-âge (je le pense sérieusement!) et non je n'ai pas besoin d'être élue pour dire ce que je veux à propos de ce que j'ai constaté dans ma communauté.
Et toi t'es qui pour m'empêcher de dire ce que je veux?

le moyen âge musulman n'était pas comme le moyen âge de l'occident.
 
je crois que j'avais déia répondu,je répète ma reponse alors
"le coran n'a pas cité qu aljouyoube parce que la tête était couverte et les femmes avaient le décolleté
mais dis moi puis que le coran n'a pas cité les cuisses ça veut dire qu'il est admis de les découvrir
alors à ton avis,les femmes doivent cacher leur buste puis sortir toutes nues excepté aljouyoube tu te vois musulmane sortir ainsi?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

olalala le cassage!!!! bsahtek qu'ALLAH te récompense incha ALLAH.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est pire, le moyen âge vit dans notre esprit.Et ça, c'est très difficile à y remédier (quoique possible ;) ).

Le moyen-âge musulman, bcp y sont encore dans leur manière d'instrumentaliser la religion...quand on compare l'histoire chrétienne et la nôtre, on constate certaines similitudes d'évolution. On est bloqués à un stade dont seul un renouveau de la pensée religieuse pourrait nous tirer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le moyen-âge musulman, bcp y sont encore dans leur manière d'instrumentaliser la religion...quand on compare l'histoire chrétienne et la nôtre, on constate certaines similitudes d'évolution. On est bloqués à un stade dont seul un renouveau de la pensée religieuse pourrait nous tirer.

Oui, même constat... Que Dieu puisse nous aider pour que nos futurs enfants ne souffrent pas de cette mentalité.Amen
 
voici un extrait de Iqbal Gharbi

Certaines femmes musulmanes ont toujours voulu être libres et séduisantes.

Elles ont affirmé leur personnalité avec leurs allures.

- A l’image de Aicha B Talha petite fille de Abu Bakr, compagnon du prophète et nièce d’Aicha mère croyants qui refusa le Hijab. Cette aristocrate alliait à la noblesse de sa naissance une fierté d’esprit et une grande beauté, qu’elle tenait d’ailleurs à laisser admirer. En effet, Aicha refusa de se voiler en déclarant avec malice que Dieu dans sa miséricorde l’a créée belle et qu’elle désirait montrer son œuvre. Très coquette, Aicha recherchait les hommages des poètes et savait tirer parti des sentiments qu’elle inspirait, au point qu’elle provoqua la destitution du gouverneur de la Mecque Al Hareth el Makhzoumi , qui avait consentit à retarder l’heure de la prière pour lui permettre de terminer son « Tawaf » (la circulation rituelle autour de la Kaaba).

Sukeina, fille de l’imam Hussein le martyr de Kerbela, arrière petite fille du prophète Mohamed ne s’est jamais voilée et cela malgré sa jeunesse, sa beauté et la noblesse de son rang. Elle refusa également d’abdiquer sa personnalité et ne consentit jamais au principe d’obéissance au mari « Taa », ni au droit de ce dernier à la polygamie. Elle stipulait cette contestation de l’autorité masculine dans ses contrats de mariage.

En outre ; en récusant l’institution du Hijab, cette féministe d’avant garde sapa son symbolisme en tant que séparation institutionnelle de deux espaces distincts, un espace privé réservé à la femme et un espace public géré par l’homme.

Sukaina fille de hussein le martyr de karbala, qui affichait une coquetterie toute féminine, mettait en valeur sa beauté par une coiffure spéciale qui portait son nom « al turra al sukeyniya » (les cheveux bouclés à la Sukeina). Cette coupe à la mèche rebelle fit fureur aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Jugeant la « coupe Sukaina » trop efféminée, le pieux Khalife Omar B Abdelaziz l’a interdite aux hommes et punissait tout homme coiffé à la Sukaina à être rasé et flagellé.

* Ikbal al Gharbi est professeur de psychologie et des sciences de l’éducation à L’Institut supérieur des sciences religieuses, ainsi que directrice du Centre de l’innovation pédagogique, à l’université Ezzeytouna en Tunisie. Elle est aussi psychologue, docteur en anthropologie, consultante auprès des Nations Unies et elle s’occupe de la réforme dans le monde arabe.


Salam 3laikoum wa rahmat Allah

Je voudrais revenir sur ce message que j'ai posté un peu trop rapidement, j'ai essayé de me renseigner sur ses sources et je n'ai strictement rien trouvé à ce sujet.
Donc pour ma part nous devons lui accorder aucune crédibilité, ce ne sont que des faits historique rapportés par je ne sais qui.
Je reviens sur ce message car je ne voudrai induire personne en erreur avec ce genre d'affirmation et Allah seul détient la vérité sur toute chose.
Wa Salam
 
Haut