Polémique en belgique suite a de nombreux propos racistes à l'égard d'une victime belgo turque

Les réseaux sociaux sont des nids à extrémistes de tout bord...et à ceux qui pensent que la France est un peu épargnée, détrompez vous ..

Allez lire les commentaires sous les articles msn hotmail.......c est hallucinant les fachos et les propos qu on y lit ....ça écrit en gros " mort aux bougn" sans souci ...des appels à se regrouper pour attaquer des arabes ...des qui se disent prêts à brûler des mosquées, des qui se réjouissent de chaque migrant noyé et en voudraient encore plus de noyés même des enfants, des qui mettent chaque fait divers sur le dos des arabes ou de l islam et qd ils apprennent que le meurtrier s appelle Éric ou Valentin ils disent que ce sont les " mérdias" qui changent les prénoms pour couvrir les musulmans car les musulmans ont envahi et dirigent la France

Et j en passe et des meilleures....

Des vraies malades....

Bien sûr ils se sont foutus des blessés Franco tunisien de cet attentat ..car ce ne sont que des français de papier pour les allocs ...mais au fond ce sont des traîtres de bougn qui méritent la mort ....

Et la modération de ce site dort .....

Je ne lis plus les réseaux sociaux depuis l'année dernière. Desinscription de Facebook et de Twitter.
Je m'en porte bcp mieux depuis!

Affligeant de bêtise et de haine.
Les extrémistes pullulent et se croient tout permis, bien au chaud derrière leurs claviers.

PS : on trouve également beaucoup commentaires racistes dans l'autre sens (anti-Français, apologie du terrorisme, etc...) Sans oublier l'antisémitisme, l'homophobie, etc...

Faut croire que c'est un concours de co**erie :npq:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai quand même l'impression que les commentaires racistes sont 1000000000000000 fois plus nombreux que les propos anti souchien....quand je lis les forums belges par exemple je vois bcp de propos anti étrangers ou anti belge d'origine étrangère ou anti musulman ou anti ce qui est différent.... Jamais de propos anti blanc, anti souchien, sauf des insultes quasi toujours suite a un propos raciste laissé par la modération du journal


Je ne lis plus les réseaux sociaux depuis l'année dernière. Desinscription de Facebook et de Twitter.
Je m'en porte bcp mieux depuis!

Affligeant de bêtise et de haine.
Les extrémistes pullulent et se croient tout permis, bien au chaud derrière leurs claviers.

PS : on trouve également beaucoup commentaires racistes dans l'autre sens (anti-Français, apologie du terrorisme, etc...) Sans oublier l'antisémitisme, l'homophobie, etc...

Faut croire que c'est un concours de co**erie :npq:
 
Dernière édition:
J'ai quand même l'impression que les commentaires racistes sont 1000000000000000 fois plus nombreux que les propos anti souchien....quand je lis les forums belges par exemple je vois bcp de propos anti étrangers ou anti belge d'origine étrangère ou anti musulman ou anti ce qui est différent.... Jamais de propos anti blanc, anti souchien, sauf des insultes quasi toujours suite a un propos raciste laissé par la modération du journal

Pourquoi différencier "racisme" et "anti-souchien"? Le racisme anti-blanc est aussi une forme de racisme.

J'ai lu des commentaires du genre : "sales Français de m**de", "on nik les babtous", ou encore "bien fait pour leurs g**ule, à ces fils de ch**n", "bien joué Daesh" juste après les attentats...
Des gamins qui n'avaient même pas 15 ans pour certains... Sans doute de la provoc, mais vaut-elle mieux que celle des nazillons bien blancs?

Bref, cela ne vole pas plus haut...

Quant à savoir chez qui se situe la plus grande proportion de racistes, je ne m'y aventurerais pas... C'est malheureusement un phénomène universel, qu'il convient de combattre.

Je pense qu'il y a 2 raccourcis qu'il convient d'éviter:
- croire que tout le monde est raciste : la majorité des gens ne l'est pas.
- croire que le racisme ne concerne que certaines catégories (auteurs comme victimes)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je répète ce que je dis : une question de promotion : pour 100 propos racistes anti minorité maghrébin, anti turc, anti musulmans tu auras 4 ou 5 propos anti majorité....loin de moi évidemment de nier quoi que ce soit mais il serait honnête de rappeler les questions de proportion...


Je lis la presse de plusieurs pays tous les jours





Pourquoi différencier "racisme" et "anti-souchien"? Le racisme anti-blanc est aussi une forme de racisme.

J'ai lu des commentaires du genre : "sales Français de m**de", "on nik les babtous", ou encore "bien fait pour leurs g**ule, à ces fils de ch**n", "bien joué Daesh" juste après les attentats...
Des gamins qui n'avaient même pas 15 ans pour certains... Sans doute de la provoc, mais vaut-elle mieux que celle des nazillons bien blancs?

Bref, cela ne vole pas plus haut...

Quant à savoir chez qui se situe la plus grande proportion de racistes, je ne m'y aventurerais pas... C'est malheureusement un phénomène universel, qu'il convient de combattre.

Je pense qu'il y a 2 raccourcis qu'il convient d'éviter:
- croire que tout le monde est raciste : la majorité des gens ne l'est pas.
- croire que le racisme ne concerne que certaines catégories (auteurs comme victimes)
 
Dernière édition:
Je répète ce que je dis : une question de promotion : pour 100 propos racistes anti minorité maghrébin, anti turc, anti musulmans tu auras 4 ou 5 propos anti majorité....loin de moi évidemment de nier quoi que ce soit mais il serait honnête de rappeler les questions de proportion...


Je lis la presse de plusieurs pays tous les jours

C'est certain que si tu lis les commentaires des médias de droite ou d'extrême-droite, tu risques de tomber très souvent sur ce genre de commentaires xénophobes.

Mais s'agissant des réseaux sociaux (Facebook + Twitter) je t'assure que tu trouves de tout, et que les "proportions" ne sont pas les mêmes

Par le jeu des "amis" ou des "followers", tu ouvres peux passer des soirées entières de déprime en lisant des propos racistes par thématique...

Voilà pourquoi je ne consulte plus les réseaux sociaux.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si tu considères le journal du groupe sud presse comme journal d'extrême droite alors ont est d'accord...;)


C'est certain que si tu lis les commentaires des médias de droite ou d'extrême-droite, tu risques de tomber très souvent sur ce genre de commentaires xénophobes.

Mais s'agissant des réseaux sociaux (Facebook + Twitter) je t'assure que tu trouves de tout, et que les "proportions" ne sont pas les mêmes

Par le jeu des "amis" ou des "followers", tu ouvres peux passer des soirées entières de déprime en lisant des propos racistes par thématique...

Voilà pourquoi je ne consulte plus les réseaux sociaux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je rejoins compteblad....

Pour avoir lu pendant plusieurs mois les commentaires facebook sur les infos msn .....y a pas photos

En qq mois j ai du lire 4 ou 5 messages racistes anti français, contre des centaines et des milliers de messages racistes et même des appels aux ratonnades voire pire contre les maghrébins musulmans noirs ou migrants etc .....

Et sans exagération aucune ....

Je ne sais pas sur les autres sites mais sur celui ci c est incomparable...et je n ai jamais vu aucun commentaire soutenant les terroristes...plutôt l'inverse ...

Mais les malades racistes ont la même théorie que zemour... comme quoi chaque musulman au fond soutien daesh même si devant les autres il dit l inverse par hypocrisie ...ils sont persuadés de ça c est terrifiant

Bref ça va très très loin il y a de vrais tarés qui ont le droit de dire les pires choses sur des millions de personnes sans aucune modération .
 
Je rejoins compteblad....

Pour avoir lu pendant plusieurs mois les commentaires facebook sur les infos msn .....y a pas photos

En qq mois j ai du lire 4 ou 5 messages racistes anti français, contre des centaines et des milliers de messages racistes et même des appels aux ratonnades voire pire contre les maghrébins musulmans noirs ou migrants etc .....

Et sans exagération aucune ....

Je ne sais pas sur les autres sites mais sur celui ci c est incomparable...et je n ai jamais vu aucun commentaire soutenant les terroristes...plutôt l'inverse ...

Mais les malades racistes ont la même théorie que zemour... comme quoi chaque musulman au fond soutien daesh même si devant les autres il dit l inverse par hypocrisie ...ils sont persuadés de ça c est terrifiant

Bref ça va très très loin il y a de vrais tarés qui ont le droit de dire les pires choses sur des millions de personnes sans aucune modération .

Je veux bien vous croire.

Je faisais simplement remarquer qu'il y avait toute sorte de commentaires racistes... pas seulement le blanc contre le noir/arabe.
J'ai été assez surpris d'ailleurs, ce n'est pas seulement marginal.

De toute façon, j'ai définitivement lâché les réseaux sociaux l'été dernier.

La tenue des commentaires s'était trop franchement dégradée sur les réseaux sociaux, avec une modération proche du néant.
Le moindre sujet anodin au départ dérape quasiment une 1 fois sur 2 sur des commentaires et remarques racistes.

Sur un forum l'année dernière, je m'étais même fait traiter de "collabo" ou de "suce-babouches" (sic) parce que j'avais osé dénoncer des posts ouvertement racistes.

Quand on a eu la chance comme moi de grandir en France dans les années 80/90, le racisme était quelque chose de beaucoup plus abstrait.
On ne se souciait guère de l'origine ou de la religion. Les choses ont changé dans le mauvais sens. :( L'anonymat du web n'aide pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui voilà collabo suce babouches socialopes...ce sont leurs termes ...même pire parfois ...

Bien sûr il existe toute sorte de racisme... mais sur le site dont je parle c est clairement le racisme contre les minorités qui est devenu la norme

Eh oui avant c était pas comme ça...et je n en demords pas ...en France , Sarkozy à libéré la parole raciste et à attisé les tensions...il à fait bcp de mal à notre pays
 
N'importe quoi !

Même si tu te bases sur Twitter/Facebook pour dire cela, c'est faux.


Et surtout pour faire bien simpliste !

La réalité est toute autre !
http://www.lepoint.fr/societe/les-a...e-en-2016-en-france-01-02-2017-2101531_23.php


Ce n'est pas moi qui ai écrit ^_^

C'est l'avis de mon époux qui a dérobé mon téléphone pour participer à la discussion.

Je comprenais pas pourquoi je recevais des alertes sur ce sujet :bizarre::bizarre:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour faire simple et surtout court

En Europe un bon musulman est un musulman mort

Triste réalité



Faut pas exagérer non plus....il y a de plus en plus de racisme et dislamophobie, de maghrebophobie, turcophobie,.... Mais la situation est différente d'un pays a l'autre et a mon humble avis cela reste encore une minorité... Quoi que c'est que mon avis...
 
Haut