polygamie: pour ou contre?

N'importe quoi !

Donc d'après ta logique, l'homme qui parle de ses sentiments a sa femme et qui est affectueux avec elle sera le premier à aller voir ailleurs?

Tandis qu'un homme qui ne dit rien ( comme toi je suppose hein ), au contraire, ne trompera jamais sa femme ?


:rolleyes:

j'ai pas dit sa en generalisant , g dit qu'il faut pas se fié aux apparences ou aux paroles , en gros les bo parleurs ce st souvent eux les pire par rapport aux autre et ne dit pas le contraire , les nbreuses filles trompés par ce genre de personne te le diront !
 
Mais faut pas se mentir, arretons l'hypocrise à l'envers, ne légitimons pas la polygamie alors qu'on sait pertinemment qu'hommes et femmes se marient aujourd'hui après s'être choisi...
C'est pas dans ce contexte que la polygamie est inscrite.
 

edoudou

shuwayya shuwayya
j'ai pas dit sa en generalisant , g dit qu'il faut pas se fié aux apparences ou aux paroles , en gros les bo parleurs ce st souvent eux les pire par rapport aux autre et ne dit pas le contraire , les nbreuses filles trompés par ce genre de personne te le diront !


Un beau parleur c'est quoi pour toi? :rolleyes:

( je parle de 'lhomme marié )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je les connais pas de manière précise mais la polygamie a été permise par Allah swt...


oui,ALLAH(swt) les a permise, et c'est bien pour vous,nan?:)
il y auras plus de femme que d'homme sur terre, et des femmes se disputeront pour un homme(j'ai lu dans un livre,quand la fin du monde seras proche).
 
salut , est ce que vous etes pour ou contre la polygamie? car je voit bcp de choses hypocrites , on prend tout ce qu'il nous parait bon dans la religion et le reste on le rejette ou on l'occidentalise. Je me dit que si on respecter la religion a 100% il y aurait une grande diminution de problemes conjugaux comme l'infidelités : on en entend parler dans tout les posts!, il faut dire la verité a partir d'un moment (pas tous) mais la plupart des hommes revent de se donner a une autre femme Et arreter les loovers qui vont dire n'importe quoi je les entends deja! question clair :reponse clair

je suis pour.
parce que voir toujour la meme en face ca tue l'homme.
il faut du changement. ca fait du bien:D
 
Il a sa mère, sa soeur, sa tante, et moi...

on est bien 4 non? :D

C'est une question vraiment vraiment difficile, parce que trop de facteurs de société, des choses incomprises et ignorées. On ne voit pas forcément le bien là où il est.

Des études montrent qu'il serait excellent pour la société que les hommes soient polygames, et que de toute façon, ça devra arriver.

Sindibelle.
 
Il a sa mère, sa soeur, sa tante, et moi...

on est bien 4 non? :D

C'est une question vraiment vraiment difficile, parce que trop de facteurs de société, des choses incomprises et ignorées. On ne voit pas forcément le bien là où il est.

Des études montrent qu'il serait excellent pour la société que les hommes soient polygames, et que de toute façon, ça devra arriver.

Sindibelle.

bravo l'amie.
voila une femme qui dis vrai.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salut , est ce que vous etes pour ou contre la polygamie? car je voit bcp de choses hypocrites , on prend tout ce qu'il nous parait bon dans la religion et le reste on le rejette ou on l'occidentalise. Je me dit que si on respecter la religion a 100% il y aurait une grande diminution de problemes conjugaux comme l'infidelités : on en entend parler dans tout les posts!, il faut dire la verité a partir d'un moment (pas tous) mais la plupart des hommes revent de se donner a une autre femme Et arreter les loovers qui vont dire n'importe quoi je les entends deja! question clair :reponse clair

Si il est
riche
beau
cool

et que je suis la dernière

Je m en fiche de lui et de ses autres femmes et je me marie avec lui.

Par contre je vivrai ma vie loins de ses femmes et sa famille.

Autant dire que je suis contre finalement
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
oui,ALLAH(swt) les a permise, et c'est bien pour vous,nan?:)
il y auras plus de femme que d'homme sur terre, et des femmes se disputeront pour un homme(j'ai lu dans un livre,quand la fin du monde seras proche).

C est a cause des raisonnements comme le tien que la fin du monde est proche
 
salut , est ce que vous etes pour ou contre la polygamie? car je voit bcp de choses hypocrites , on prend tout ce qu'il nous parait bon dans la religion et le reste on le rejette ou on l'occidentalise. Je me dit que si on respecter la religion a 100% il y aurait une grande diminution de problemes conjugaux comme l'infidelités : on en entend parler dans tout les posts!, il faut dire la verité a partir d'un moment (pas tous) mais la plupart des hommes revent de se donner a une autre femme Et arreter les loovers qui vont dire n'importe quoi je les entends deja! question clair :reponse clair

Mdr !
Donc pour lutter contre l'infidélité des hommes..il faut rendre celle-ci légale ?

Fallait y penser !..Lol !
 
Pour être polygame, encore faut ils Messieurs avoir les moyens d'assumer plusieurs femmes financièrement...
Déjà une, excusez moi vous avez du mal à l'assumer alors deux trois.....
 
je vous jure que si Dieu a accordé la polygamie c'est qu'il y a un bien derrière sa pour la femme et pour l'homme

déja beaucoup de femmes aiment avoir des moments d'intimités et être seule dans leurs quotidien, sa leur permet de ne pas avoir un mari trop encombrant et sa évite de tomber plus facilement dans la routine, il y a beaucoup de femmes qui aimeraient faire des pauses avec leurs maris durant 3,4 jours sa leur permet de changer d'air et sentir bien avec soi-même

l'homme en règle générale aime les femmes, il a se besoin de changer de partenaires pour éviter la lassitude, et puis la femme n'est pas toujours disposer à avoir des rapports sexuels :

-Menstrues.
-Nausées et vomissements des premiers mois de grossesse.
-Ventre énorme dans les derniers mois de grossesse.
-Lochies post accouchement qui peuvent durer jusqu'à 40 jours,période pendant laquelle le mari ne peut pas avoir de rapports sexuels avec elle.
-Allaitement période où la femme est très fatiguée et pas toujours enclin à la sexualité.



après je suis pas un adepte de la polygamie car de nos jours c'est très délicat de subvenir financierement à plusieurs femmes, et puis si ma femme m'aime vraiment et qu'elle refuse que j'ai d'autre femmes je comprendrais et je voudrais pas lui briser son coeur, mais faut être compréhensive et reconnaitre que l'homme est poussé à avoir d'autre femmes dans certaines situations
 
salut , est ce que vous etes pour ou contre la polygamie? car je voit bcp de choses hypocrites , on prend tout ce qu'il nous parait bon dans la religion et le reste on le rejette ou on l'occidentalise. Je me dit que si on respecter la religion a 100% il y aurait une grande diminution de problemes conjugaux comme l'infidelités : on en entend parler dans tout les posts!, il faut dire la verité a partir d'un moment (pas tous) mais la plupart des hommes revent de se donner a une autre femme Et arreter les loovers qui vont dire n'importe quoi je les entends deja! question clair :reponse clair



personnellement je suis pour c'est a dire c'est un ordre d'allah mais comme j'ai dis a mon mari avant le mariage si il veux se remarier avec une autre femme il y a pas de probleme je ne l'empechere pas mais je ne resterais pas avec lui. je suis trés jalouse meme si je ne lui montre pas trop mais il la bien compris malgrés cela je ne l'empecherais pas de se remarier.

moi je dis c'est les hommes arrivent a combler et a satisfaire une famille et oui car ce n'est pas que la femme qu'il faut rendre heureux mais il y a aussi les enfants a a donner le temps de chaque famille dans le domaine religieux, morale, physique, financière..
 
je vous jure que si Dieu a accordé la polygamie c'est qu'il y a un bien derrière sa pour la femme et pour l'homme

déja beaucoup de femmes aiment avoir des moments d'intimités et être seule dans leurs quotidien, sa leur permet de ne pas avoir un mari trop encombrant et sa évite de tomber plus facilement dans la routine, il y a beaucoup de femmes qui aimeraient faire des pauses avec leurs maris durant 3,4 jours sa leur permet de changer d'air et sentir bien avec soi-même

l'homme en règle générale aime les femmes, il a se besoin de changer de partenaires pour éviter la lassitude, et puis la femme n'est pas toujours disposer à avoir des rapports sexuels :

-Menstrues.
-Nausées et vomissements des premiers mois de grossesse.
-Ventre énorme dans les derniers mois de grossesse.
-Lochies post accouchement qui peuvent durer jusqu'à 40 jours,période pendant laquelle le mari ne peut pas avoir de rapports sexuels avec elle.
-Allaitement période où la femme est très fatiguée et pas toujours enclin à la sexualité.



après je suis pas un adepte de la polygamie car de nos jours c'est très délicat de subvenir financierement à plusieurs femmes, et puis si ma femme m'aime vraiment et qu'elle refuse que j'ai d'autre femmes je comprendrais et je voudrais pas lui briser son coeur, mais faut être compréhensive et reconnaitre que l'homme est poussé à avoir d'autre femmes dans certaines situations


Generalement c'est les hommes qui ne veulent pas avoir de rapport avec leur femmes durant les mois de grossesse ils ont peur de faire du mal au bebe mais ne t'inquiete pas on a pas toute des naussées et vomissement ..etc
de plus il y a plusieurs maniere d'avoir de l'intimité avec son mari il n'y a pas que des rapport avec penetration ou une position tu fait comme tu es le plus alèse sa permet de decouvrir d'autre situation il y a d'autre moyen donc ne t'inquiète pas l'homme n'est pas a l'écars
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
personnellement je suis pour c'est a dire c'est un ordre d'allah mais comme j'ai dis a mon mari avant le mariage si il veux se remarier avec une autre femme il y a pas de probleme je ne l'empechere pas mais je ne resterais pas avec lui. je suis trés jalouse meme si je ne lui montre pas trop mais il la bien compris malgrés cela je ne l'empecherais pas de se remarier.

moi je dis c'est les hommes arrivent a combler et a satisfaire une famille et oui car ce n'est pas que la femme qu'il faut rendre heureux mais il y a aussi les enfants a a donner le temps de chaque famille dans le domaine religieux, morale, physique, financière..

Autant dire que t es contre. Au lieu de dire: je suis pour mais je quitterai mon mari si il le fait.

Si t étais pour et ben tu serais restée ...
 
je suis pour.
parce que voir toujour la meme en face ca tue l'homme.
il faut du changement. ca fait du bien:D

tu sais c'est a la femme de rentre heureux son mari et de changer physiquement vetements, coupe couleur maquillage et surtout c'est vrai il faut bien tenir son corps rester assez mince ou pas trop ronde mais aussi aider sa femme lors des grossesse et aprés pour lui permettre a accepter son corps et l'aider dans la perte de poids correctement etc

mais l'homme aussi dois faire des effort car un homme qui ne fait pas de sport ou qui prend du poids avec exageration c'est pas beau non plus

c'est au couple de faire le maximum pour l'un ne se lasse pas de l'autre et ne pas oublier que quand il y a des enfants c'est la vie de couple qui changer il faut s'adapte au changement de vie .
 
Autant dire que t es contre. Au lieu de dire: je suis pour mais je quitterai mon mari si il le fait.

Si t étais pour et ben tu serais restée ...

nan je suis pas contre c'est un ordre de dieu mais je ne le supporterais pas tu sais ali le neveu du prophete et son beau fils (mari de fatima) qu'il souhaiterais de remarier avec un autre femme et le prophete lui a repondu je ne pense pas que fatima aimerais.
on le droit de divorcer en cas de polygamie
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
nan je suis pas contre c'est un ordre de dieu mais je ne le supporterais pas tu sais ali le neveu du prophete et son beau fils (mari de fatima) qu'il souhaiterais de remarier avec un autre femme et le prophete lui a repondu je ne pense pas que fatima aimerais.
on le droit de divorcer en cas de polygamie

C est pas un ordre d' Allah. Dieu n a pas ordonne d' être polygamme.

Bref une femme qui divoce en cas de polygamie n est pas ce que j appelle une femme pour.
 

insatis

insatise
je suis contre si non la femme elle doit faire pareil
pourquoi cette suprématie de l'homme sur la femme ? pourquoi cette hypocrisie que l'homme doit tout avoir tout est permis et la femme dois se contenter d'obéir à son maître l'homme
bonne soirée
 
Et t'as les moyens de les assumer les 4 goûts différents, financièrement parlant ??



oh non, il existe certaines filles qui s'en fiche du "fiancierement parlant" mais va faire comprendre a deux femmes completement differentes que tu les aime autant l'une que l'autre.

Avant de parler polygamie, il faut des hommes qui, "interieurement" d'abord, sont capables d'etre polygames. Je me demande qui donc pourrait avoir la capacité de reguler ses sentiments de sorte à ce qu'ils soient équivalents envers l'une et l'autre.

Aaaaaaaaaaaaprès, vient l'avis des femmes :D
 
salut , est ce que vous etes pour ou contre la polygamie? car je voit bcp de choses hypocrites , on prend tout ce qu'il nous parait bon dans la religion et le reste on le rejette ou on l'occidentalise. Je me dit que si on respecter la religion a 100% il y aurait une grande diminution de problemes conjugaux comme l'infidelités : on en entend parler dans tout les posts!, il faut dire la verité a partir d'un moment (pas tous) mais la plupart des hommes revent de se donner a une autre femme Et arreter les loovers qui vont dire n'importe quoi je les entends deja! question clair :reponse clair
pour ! quand les adultes sont consentants on les autorises meme à se mettre des coups de poings dans la gueule en public alors je ne vois pas pourquoi on s'imisse dans ce qu'ils font entre eux en privés.
femmes polygames ou hommes polygames, s'ils trouvent des partenaires consentants bsa7thoum ou se3dathoum.
 
oh non, il existe certaines filles qui s'en fiche du "fiancierement parlant" mais va faire comprendre a deux femmes completement differentes que tu les aime autant l'une que l'autre.

Avant de parler polygamie, il faut des hommes qui, "interieurement" d'abord, sont capables d'etre polygames. Je me demande qui donc pourrait avoir la capacité de reguler ses sentiments de sorte à ce qu'ils soient équivalents envers l'une et l'autre.

Aaaaaaaaaaaaprès, vient l'avis des femmes :D
si un mec prend 4 belles femmes sans être amoureux d'aucune ça va pas être dur de les aimer pareil :D
 
oh non, il existe certaines filles qui s'en fiche du "fiancierement parlant" mais va faire comprendre a deux femmes completement differentes que tu les aime autant l'une que l'autre.

Avant de parler polygamie, il faut des hommes qui, "interieurement" d'abord, sont capables d'etre polygames. Je me demande qui donc pourrait avoir la capacité de reguler ses sentiments de sorte à ce qu'ils soient équivalents envers l'une et l'autre.

Aaaaaaaaaaaaprès, vient l'avis des femmes :D

Il faut beaucoup d'énergie pour être polygame et bcp d'argent...
Déjà avoir 3 femmes dans un F2 c'est pas possible..l'idéal même c'est chaque femme dans un appart :

Donc messieurs à vos calculs :

- Le loyer + les charges multipliés par le nombre de femmes
- Les courses multiplié par le nombre de femmes
- Les dépenses de beauté de Madame ou plutot de Mesdames (et pas de différence, ce que vous donnez à l'une, donnez le à l'autre)
- Les bouquets de fleurs (quoi quà l'achat de deux, vous pouvez repartir av le troisème offert)
- Les frais de vacances
- Les frais des enfants multiplié cette fois par le nb d'enfants

Et j'en passe....

Alors oui les saveurs sucrées fraise, chocolat, vanille, c'est bien mais la note au final reste assez salée....
 
Il faut beaucoup d'énergie pour être polygame et bcp d'argent...
Déjà avoir 3 femmes dans un F2 c'est pas possible..l'idéal même c'est chaque femme dans un appart :

Donc messieurs à vos calculs :

- Le loyer + les charges multipliés par le nombre de femmes
- Les courses multiplié par le nombre de femmes
- Les dépenses de beauté de Madame ou plutot de Mesdames (et pas de différence, ce que vous donnez à l'une, donnez le à l'autre)
- Les bouquets de fleurs (quoi quà l'achat de deux, vous pouvez repartir av le troisème offert)
- Les frais de vacances
- Les frais des enfants multiplié cette fois par le nb d'enfants

Et j'en passe....

Alors oui les saveurs sucrées fraise, chocolat, vanille, c'est bien mais la note au final reste assez salée....



Certains hommes en sont capables, financièrement, c'est sûr. C'est pour cela que je pense que bien avant de penser financierement, il faut savoir couper son ame en 4 parties equivalentes :D
Chose que je vous mets au défi de faire!
 

thetruth

Symboliquement...
na parce que sur ce site il y avait aucune femmes qui etait pour , par contre beaucoup ont des maris qui les trompent lol

et tu crois que la solution a l adultere est la polygamie lol le verset dont il est question implique une condition celui qui y voit une simple autorisation est un pervers d ailleurs dans les traductions on voit des points de suspension on ne sait pas pourquoi lol allez c juste pour le plaisit de se taper des femmes differentes en soit disant toute legitimite
 
Haut