Le porc est interdit chez les chrétiens

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
La viande de porc est proscrite dans la bible:

Dans le "LEVETIQUE CH11. V7" et "DEUTERONOME CH14. V8" on peut lire ceci:

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas; vous le considérez comme impur."

Alors pourquoi les chrétiens ne respectent pas cette prescription ?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Parce qu'on s'en fout c'est trop bon le cochon ! :npq:
La viande de porc est proscrite dans la bible:

Dans le "LEVETIQUE CH11. V7" et "DEUTERONOME CH14. V8" on peut lire ceci:

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas; vous le considérez comme impur."

Alors pourquoi les chrétiens ne respectent pas cette prescription ?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
La viande de porc est proscrite dans la bible:

Dans le "LEVETIQUE CH11. V7" et "DEUTERONOME CH14. V8" on peut lire ceci:

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas; vous le considérez comme impur."

Alors pourquoi les chrétiens ne respectent pas cette prescription ?
Parce que la bible c'est les juifs
Les chrétiens suivent les évangiles
C'est tout *** mais c'est comme ça
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Parce qu'on s'en fout c'est trop bon le cochon ! :npq:
T'as raison;
J'aime tout dans ce noble animal
Le jambon du pata négra espagnol waou!!!!
Les rillettes du mans les vrais
L'andouille de guéméné!!
Le paté fait maison avec du lapin!!
Un rôti avec des frites!!
La hure persillée!!
Une choucroute garnie!!!
Le salami, le jésus, les saucissons secs de montagne
Quand je pense que certains appellent saucisse ou salami les "cochonneries" hallali fabriquées ici, c'est péché:D
 
L

Liberty95

Non connecté
T'as raison;
J'aime tout dans ce noble animal
Le jambon du pata négra espagnol waou!!!!
Les rillettes du mans les vrais
L'andouille de guéméné!!
Le paté fait maison avec du lapin!!
Un rôti avec des frites!!
La hure persillée!!
Une choucroute garnie!!!
Le salami, le jésus, les saucissons secs de montagne
Quand je pense que certains appellent saucisse ou salami les "cochonneries" hallali fabriquées ici, c'est péché:D


C'est pas très ragoûtant tout ça. ...

Rien que le mot pâté me dégoûte lol
 
La viande de porc est proscrite dans la bible:

Dans le "LEVETIQUE CH11. V7" et "DEUTERONOME CH14. V8" on peut lire ceci:

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas; vous le considérez comme impur."

Alors pourquoi les chrétiens ne respectent pas cette prescription ?
Je suis sûr que si tu étais chrétien, tu en mangerais et tu ne poserais même pas la question.:p:D
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
C'est pas très ragoûtant tout ça. ...

Rien que le mot pâté me dégoûte lol

c'est l'enculturation
Moi c'est les insectes, les singes, les serpents qui me dégouttent
Et j'ai surement tort
Je t'assure que entre la viande de mouton qui s'en très fort et la viande de porc, il n'y a pas photos et moi je peux donner un avis car j'ai mangé deux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La viande de porc est proscrite dans la bible:

Dans le "LEVETIQUE CH11. V7" et "DEUTERONOME CH14. V8" on peut lire ceci:

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas; vous le considérez comme impur."

Alors pourquoi les chrétiens ne respectent pas cette prescription ?

On s'en fout des chrétiens, c'est leur religion et ils font ce qu'ils veulent avec.

Tu devrais plutôt te poser la question suivante:pourquoi je ne mêle pas de mes affaires?
 
La viande de porc est proscrite dans la bible:

Dans le "LEVETIQUE CH11. V7" et "DEUTERONOME CH14. V8" on peut lire ceci:

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas; vous le considérez comme impur."

Alors pourquoi les chrétiens ne respectent pas cette prescription ?

J'avais déjà posé cette question à un chrétien et il m'a dis qu'il y a un verset qui dis en gros " ce qui entre par la bouche est licite c'est ce qui sors qui ne l'est pas "
Ce n'est pas les termes exact mais l'idée est la.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
On s'en fout des chrétiens, c'est leur religion et ils font ce qu'ils veulent avec.

Tu devrais plutôt te poser la question suivante:pourquoi je ne mêle pas de mes affaires?
En fait à part les musulmans et les juifs que nous avons copié, tout le monde mange du porc
Par contre certain religieusement ne peuvent pas manger de bovidés et pas que les hindous.
d'autres ont interdiction de tous les mammifères et ne mangent donc que du poissons.

Keep cool miss
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En fait à part les musulmans et les juifs que nous avons copié, tout le monde mange du porc
Par contre certain religieusement ne peuvent pas manger de bovidés et pas que les hindous.
d'autres ont interdiction de tous les mammifères et ne mangent donc que du poissons.

Keep cool miss

Il y a aussi des peuples asiatiques qui ne peuvent pas boire du lait de vache parcequ'ils ne tolerent pas la lactose (ils leurs manque un enzyme pour la digerer). C'est possible que leurs croyances leur interdit de boir du lait de vache.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait à part les musulmans et les juifs que nous avons copié, tout le monde mange du porc
Par contre certain religieusement ne peuvent pas manger de bovidés et pas que les hindous.
d'autres ont interdiction de tous les mammifères et ne mangent donc que du poissons.

Keep cool miss

C'est juste aberrant comment certains choisissent les mauvaises guerres!

Nous avons tellement de choses à réformer dans notre façon de percevoir l'islam et au lieu de se concentrer, on nargue les autres! :claque:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La viande de porc est proscrite dans la bible:

Dans le "LEVETIQUE CH11. V7" et "DEUTERONOME CH14. V8" on peut lire ceci:

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas; vous le considérez comme impur."

Alors pourquoi les chrétiens ne respectent pas cette prescription ?
Lévitique? Pfiouu, entre l'AT et le NT, de l'eau a coulé sous les ponts! :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Kel lam.
Un petit sandwich au missionaire pour Kristag, avec tomblo maog ? Ca ferait un beau likébla !
Ngéda magand ini !
Kel lam.
U yembo?
Faudra que je te fasse goûter un bon mbongo tchobi. :)
En passant, les insectes j'ai déjà goûté (sauterelles et termites, mais bof...), le singe je n'en mange pas par principe (trop proche de l'être humain) même si certaines ethnies en raffolent, par contre le boa et la vipère, un régal... :)
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Kel lam.
U yembo?
Faudra que je te fasse goûter un bon mbongo tchobi. :)
En passant, les insectes j'ai déjà goûté (sauterelles et termites, mais bof...), le singe je n'en mange pas par principe (trop proche de l'être humain) même si certaines ethnies en raffolent, par contre le boa et la vipère, un régal... :)
ton principe ne me plait pas du tout puisqu'il m'obligerait à ne plus manger de porc dont l'homme est bien plus près qu'il (l'homme) n'est proche du singe.:D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ton principe ne me plait pas du tout puisqu'il m'obligerait à ne plus manger de porc dont l'homme est bien plus près qu'il (l'homme) n'est proche du singe.:D
Oh non, il n'est pas bien plus proche, en ce qui concerne la proximité des espèces... Tu n'es pas sans ignorer que le genre homo fait partie des primates... :)
Mais de toute façon, je parlais de la proximité selon laquelle quand tu vois un de nos cousins singes, il a bien trop de caractéristiques communes avec nous. J'ai eu à manger du gorille sans le savoir, mais si je l'avais su, j'aurais décliné cette "dégustation".
Bon appétit, ne te prive pas à cause de moi...;)
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Oh non, il n'est pas bien plus proche, en ce qui concerne la proximité des espèces... Tu n'es pas sans ignorer que le genre homo fait partie des primates... :)
Mais de toute façon, je parlais de la proximité selon laquelle quand tu vois un de nos cousins singes, il a bien trop de caractéristiques communes avec nous. J'ai eu à manger du gorille sans le savoir, mais si je l'avais su, j'aurais décliné cette "dégustation".
Bon appétit, ne te prive pas à cause de moi...;)
Alors d'où peut nubien venir les expressions adressées à un homme telles
Espèce de cochon
Tu travailles comme un cochon
Ou gros porc
Je pensais que cela venait du fait que l'homme ressemblait au porc ou le contraire,
sinon qu'ils étaient frères.:bizarre:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Alors d'où peut nubien venir les expressions adressées à un homme telles
Espèce de cochon
Tu travailles comme un cochon
Ou gros porc
Je pensais que cela venait du fait que l'homme ressemblait au porc ou le contraire,
sinon qu'ils étaient frères.:bizarre:
Disons que je ne m'avance pas sur la filiation de certains, mais bon... :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Kel lam.
U yembo?
Faudra que je te fasse goûter un bon mbongo tchobi. :)
En passant, les insectes j'ai déjà goûté (sauterelles et termites, mais bof...), le singe je n'en mange pas par principe (trop proche de l'être humain) même si certaines ethnies en raffolent, par contre le boa et la vipère, un régal... :)
Je te frai bien gouter a un vrai cassoulet fait maison :p
J ai vu sur plusieurs sites que le mbongo tchobi semble être un plat, mais en cherchant plus de précisions je ne trouve que le nom de l épice elle même.
C est quoi le plat ?

ps : j ai bien sur trouvé les termes ici :)
https://www.facebook.com/bassa2.0
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Ben non, couillon, y a des soeurs aussi :D
Sinon ça fonctionne pas ton affaire ...

ps : j espère que tu ne prend pas mal le "couillon", c est dit dans le sens toulousain du terme, pas insultant.
Si je ne m'abuse "couillon" serait plus de Touraine Poitou que de toulouse
Tu sais au moins d'ou viendrait ce mot?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si je ne m'abuse "couillon" serait plus de Touraine Poitou que de toulouse
Tu sais au moins d'ou viendrait ce mot?
Il est fort possible qu on le retrouve dans plusieurs coins, c est simplement le diminutif d un autre mot bien célèbre :)
http://fr.wiktionary.org/wiki/couillon

Je sais que il est relativement répandu dans le langage courant du Sud Ouest, mais j avoue que j ignore si c est le cas ailleurs.
C est fréquent que des mots a l origine ancienne tombent en désuétude, sauf dans le patois local.
Et je le tient de mes grands parents et leurs proches, qui s exprimaient assez souvent en langue d Oc :)
En fait, avec mon historique personnel, c est même davantage un mot patois passé dans le français que un ancien mot français lui même.
 
Haut