Port du voile dans la police: une fonctionnaire suspendue

Premièrement, je connais la définition du mot laïc, contrairement à toi on dirait.
Deuxièmement, on est pas obligé de partager ton avis, respecte au moins ça!
Troisièmement, et quand bien même je n'aurai pas appris la définition du mot laïc, j'ai au moins appris à écrire, ce qui n'est visiblement pas ton cas!

fait nous profiter de la definition, welcome je suis preneur, et cool ! pas besoin d'etre aussi arnieux(se)
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Etre fonctionnaire, donc représenter l'Etat qui est laïc, n'est pas compatible avec le fait d'être voilée.
D'habitude (les bladinautes qui ont eu l'occasion de me lire le diront) je suis toujours du côté des musulmans (puisque j'en suis une ^^) mais là, j'avoue que vivant dans un pays laïc il y a certaines limites à ne pas dépasser.

Il y a certains métiers qui ne sont pas faits pour les musulmans, faut l'avouer.
 
Etre fonctionnaire, donc représenter l'Etat qui est laïc, n'est pas compatible avec le fait d'être voilée.
D'habitude (les bladinautes qui ont eu l'occasion de me lire le diront) je suis toujours du côté des musulmans (puisque j'en suis une ^^) mais là, j'avoue que vivant dans un pays laïc il y a certaines limites à ne pas dépasser.

Il y a certains métiers qui ne sont pas faits pour les musulmans, faut l'avouer.

c'est ca la definition du mot laïque ou laïc, ou je ne sais quoi ?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
fait nous profiter de la definition, welcome je suis preneur, et cool ! pas besoin d'etre aussi arnieux(se)

Je suis cool, mais j'aime pas ta façon de me répondre ... Chacun est libre d'avoir son avis.

Laïcité:
caractère de ce qui est séparé de la Religion
 
Je suis cool, mais j'aime pas ta façon de me répondre ... Chacun est libre d'avoir son avis.

Laïcité:
caractère de ce qui est séparé de la Religion

mais la definition du mot "laïc" il y en a qu'une juqu'a preuve du contraire ...

dire "etre laïc n'est pas compatible avec la religions" excuse moi mais c'est totalement faux ce n'est pas un avis c'est un etat de fait, je volais preciser apres si on le prends pour une attaque que puis-je faire ? si je me trompe vaz-y je suis preneur explique moi je ne cherche que ca....

pour debattre on doit etre ouvert pour s'instruire des deux cotés d'ailleurs j'attends toujours ta definition du mot laïc ( je suis sincere de plus ca pourrai eclairer pas mal du monde ici ...)
 

Slawa

De retour du Maroc.
Contrairement aux Pays Anglos Saxon, la France a eu un lourd passé avec la Religion
.

Au Royaume Uni tu peux faire parti de la police et être voilée en France c'est impossible du à un passer houleux avec le fait religieux d'où la loi de 1905.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
mais la definition du mot "laïc" il y en a qu'une juqu'a preuve du contraire ...

dire "etre laïc n'est pas compatible avec la religions" excuse moi mais c'est totalement faux ce n'est pas un avis c'est un etat de fait, je volais preciser apres si on le prends pour une attaque que puis-je faire ? si je me trompe vaz-y je suis preneur explique moi je ne cherche que ca....

pour debattre on doit etre ouvert pour s'instruire des deux cotés d'ailleurs j'attends toujours ta definition du mot laïc ( je suis sincere de plus ca pourrai eclairer pas mal du monde ici ...)

Je t'ai donné la définition du mot laïcité, que veux tu de plus?
Il n'y a pas de définition officielle, légale qui serait inscrite dans une loi.
Je réitère au cas où tu n'aurai pas lu ma précédente intervention:
Laïcité:
-caractère de ce qui est séparé de la Religion.
-système légal qui sépare l'Eglise (la Religion) de l'Etat


Une musulmane voilée, qui ne souhaite pas retirer son voile ne peut pas travailler dans la fonction publique. Pourquoi?
Parce que les fonctionnaires représentent l'Etat. Ici il s'agit d'un Etat laïc, donc la Religion en est exclue, hors le voile est un signe religieux.
A mon sens, c'est incompatible.

Je te donne mon avis, il n'engage que moi ...
 
le probleme en France c'est qu'on prends quelque personnes degenerées pour renvoyager l'image de cette personne degenée sur les 99.999999% autres. flic et voilée elle doit etre viré sur le champs a moins qu'elle est passer ses entretiens d'embouche avec le voile et d'ailleurs c'est surement ce qu'elle cherche tout simple etre viré pas besoin de chercher loin apres expliquer laicité religion ou je ne sais quoi c'est vraiment pathetique ...
 
Je t'ai donné la définition du mot laïcité, que veux tu de plus?
Il n'y a pas de définition officielle, légale qui serait inscrite dans une loi.
Je réitère au cas où tu n'aurai pas lu ma précédente intervention:
Laïcité:
-caractère de ce qui est séparé de la Religion.
-système légal qui sépare l'Eglise (la Religion) de l'Etat


Une musulmane voilée, qui ne souhaite pas retirer son voile ne peut pas travailler dans la fonction publique. Pourquoi?
Parce que les fonctionnaires représentent l'Etat. Ici il s'agit d'un Etat laïc, donc la Religion en est exclue, hors le voile est un signe religieux.
A mon sens, c'est incompatible.

Je te donne mon avis, il n'engage que moi ...

on est d'accord sur ce point c'est clair net et preci mais on peut etre laique et religieux...
faire son travail et de maniere professionnel et rentrer chez soi pour faire ses priere ou a la mosqué...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
on est d'accord sur ce point c'est clair net et preci mais on peut etre laique et religieux...
faire son travail et de maniere professionnel et rentrer chez soi pour faire ses priere ou a la mosqué...

Je vois pas trop ce que tu veux dire par être laïc et religieux ...

Biensûr une femme musulmane non voilée peut être gendarme, travailler et rentrer chez elle faire ses prières etc..
Par contre une femme musulmane voilée, ne peut pas porter son voile en étant gendarme. J'aimerai bien, mais au jour d'aujourd'hui, c'est pas possible!
 
Burqa et pantalon... quid des lois ?

Publié le 1er-02-2010

Un lecteur nous fait remarquer que le port du pantalon reste interdit pour les femmes dans la législation française. Mais si ! Vous pouvez vérifier. Mais une de nos ministres interpellée sur ce sujet avait estimé qu’il n’y avait pas lieu de légiférer sur ce genre de choses....


“La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l’autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu’au vu d’un certificat d’un officier de santé”

Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon...à vélo puis à cheval.

A l’occasion du bicentenaire en 2004 de l’écrivain George Sand, “qui avait dû se soumettre à cette autorisation pour porter le pantalon auprès de la Préfecture de l’Indre”, le député UMP de l’Indre Jean-Yves Hugon avait envoyé une lettre à la ministre déléguée à la Parité et l’Egalité professionnelle, Nicole Ameline pour lui demander “de mettre en conformité notre Droit avec une pratique incontestée et incontestable des femmes”.

Nicole Ameline avait répondu à M. Hugon “qu’il ne lui paraissait pas opportun de prendre l’initiative d’une telle mesure dont la portée serait purement symbolique”. “Pour adapter le droit à l’évolution des moeurs, la désuétude est parfois plus efficace que l’intervention”, soulignait la ministre.

(Sources : Droit, Sciences Sociales et AFP, 5 Mars 2004)

CAPJPO-EuroPalestine
 
Je vois pas trop ce que tu veux dire par être laïc et religieux ...

Biensûr une femme musulmane non voilée peut être gendarme, travailler et rentrer chez elle faire ses prières etc..
Par contre une femme musulmane voilée, ne peut pas porter son voile en étant gendarme. J'aimerai bien, mais au jour d'aujourd'hui, c'est pas possible!

je ne sais pas mais excuse moi si j'insiste sur ce qui est etre laïque, cela permetra peut etre d'eclairer le debat ... a l'origine les politiques socieux du bon sens ainé chez l'etre humain volaient stopper les religieux dans leurs manipulation des pauvre gens en drandissant dieu a tout va, et qui est plus y, arreter aussi les debats religieux interminable entre commaunité qui finissent toujours en conflits et donc 1905 la France a inventé la laicité c'est a dire separer tout ce qui est religieux des lois que l'etat met en place, ce qui une bonne chose selon mon avis d'une part cela impose le bon sens plutot que les ideologies religieuses et d'une autre part cela protege les croyances religieuses minoritaires pour que la religion majoritaire n'impose ses lois pour les religions minoritaire...et donc voila ce qui est etre laïc et religieux ne pas chercher a imposer ses lois religieuse aux autres, mais rassure toi on peut etre simplement laïque tout court aussi ! ou encore, etre athé et ne pas chercher a imposer son atheisme aux autres...! ca marche dans les deux sens!

partant de la, pas besoin de montrer que la laicité c'est ca ou ca pour prouver que cette bonne femme est en tort, cela va de soit! d'ailleurs encore une fois qu'on la vire sur le champs pour faute lourds ca choquera 0.000000001% des musulmans
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
je ne sais pas mais excuse moi si j'insiste sur ce qui est etre laïque, cela permetra peut etre d'eclairer le debat ... a l'origine les politiques socieux du bon sens ainé chez l'etre humain volaient stopper les religieux dans leurs manipulation des pauvre gens en drandissant dieu a tout va, et qui est plus y, arreter aussi les debats religieux interminable entre commaunité qui finissent toujours en conflits et donc 1905 la France a inventé la laicité c'est a dire separer tout ce qui est religieux des lois que l'etat met en place, ce qui une bonne chose selon mon avis d'une part cela impose le bon sens plutot que les ideologies religieuses et d'une autre part cela protege les croyances religieuses minoritaires pour que la religion majoritaire n'impose ses lois pour les religions minoritaire...et donc voila ce qui est etre laïc et religieux ne pas chercher a imposer ses lois religieuse aux autres, mais rassure toi on peut etre simplement laïque tout court aussi ! ou encore, etre athé et ne pas chercher a imposer son atheisme aux autres...! ca marche dans les deux sens!

partant de la, pas besoin de montrer que la laicité c'est ca ou ca pour prouver que cette bonne femme est en tort, cela va de soit! d'ailleurs encore une fois qu'on la vire sur le champs pour faute lourds ca choquera 0.000000001% des musulmans

On ne voit pas la laïcité de la même façon mais au final on est d'accord sur le résultat ...
 
Je l'ai déjà dit ... si tu l'as pas compris c'est que j'arrive peut être pas à exprimer ce que je pense.

tu as donné la definition du dictionnaire "la séparation de l'etat et du religieux"

mais pour bien comprendre il faut rentrer dans les details comme une desertation au bac, le resultat oui mais il faut y mettre la maniere ...

actuellement la france a peur des musulmans et de part quelques exemples de personne en manque de reconnaissance ou en pleine crise d'ado se permettent de faire des choses totalement contraire a leur religion et on nous renvoi ces exemples en pleine poire pour toujours nous stigmatiser et ca, on ena ras le boule! et malheureusement on en a pas fini! tant qu'on ne sait pas que l'islam existe depuis 1500ans et qu'il y a plus d un milliard de musulmans et ils n'ont jamais provoquer aucune disparition d'un peuple ou d'une nation...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Pour Marie-George Buffet, du PCF, la présence d'une femme voilée sur la liste du NPA, dans le Vaucluse, est la preuve d'un « recul des droits des femmes ».

c'est fou ce qu'on parle du voile et de la burqa en ce moment :rolleyes:
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
tu as donné la definition du dictionnaire "la séparation de l'etat et du religieux"

mais pour bien comprendre il faut rentrer dans les details comme une desertation au bac, le resultat oui mais il faut y mettre la maniere ...

actuellement la france a peur des musulmans et de part quelques exemples de personne en manque de reconnaissance ou en pleine crise d'ado se permettent de faire des choses totalement contraire a leur religion et on nous renvoi ces exemples en pleine poire pour toujours nous stigmatiser et ca, on ena ras le boule! et malheureusement on en a pas fini! tant qu'on ne sait pas que l'islam existe depuis 1500ans et qu'il y a plus d un milliard de musulmans et ils n'ont jamais provoquer aucune disparition d'un peuple ou d'une nation...
Mdrrrrrrrrrrrrrr désolé!
Même au Maroc j'ai jamais vu de fliquette qui porte le voile
Beh y en a pourtant.
On commence à les voir dès la douane à Tanger.
 
Pour Marie-George Buffet, du PCF, la présence d'une femme voilée sur la liste du NPA, dans le Vaucluse, est la preuve d'un « recul des droits des femmes ».

c'est fou ce qu'on parle du voile et de la burqa en ce moment :rolleyes:

lol, j ai lancé un debat similaire sur la djelaba dans le forum general

http://www.bladi.info/219822-voile-djellaba-meme-combat/

mais apparement on a du mal a faire la nuissance...entre un habit simple et un signe religieux, et je desais que si tout les hommes musulmans commencaient a se mettre en djellaba un peu partout cella finira surement par la creation des lois sur mesure pour les interdire...!
 
Le port du pantalon reste interdit pour les femmes dans la législation française. Mais si ! Vous pouvez vérifier. Mais une de nos ministres interpellée sur ce sujet avait estimé qu’il n’y avait pas lieu de légiférer sur ce genre de choses....


“La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l’autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu’au vu d’un certificat d’un officier de santé”

Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon...à vélo puis à cheval.

APPAREMMENT CETTE INFO NE SEMBLE PAS VOUS CHOQUER :eek:
 
Le port du pantalon reste interdit pour les femmes dans la législation française. Mais si ! Vous pouvez vérifier. Mais une de nos ministres interpellée sur ce sujet avait estimé qu’il n’y avait pas lieu de légiférer sur ce genre de choses....


“La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l’autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu’au vu d’un certificat d’un officier de santé”

Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon...à vélo puis à cheval.

APPAREMMENT CETTE INFO NE SEMBLE PAS VOUS CHOQUER :eek:

En france on a le memoire courte tres courte ...lol
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
A Tanger oui c'est vrai maintenant que tu le dis et ca m'étonnes pas
J'avais en mémoire celle de Meknes j'y suis plus longtemps :D
^^
Le port du pantalon reste interdit pour les femmes dans la législation française. Mais si ! Vous pouvez vérifier. Mais une de nos ministres interpellée sur ce sujet avait estimé qu’il n’y avait pas lieu de légiférer sur ce genre de choses....


“La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l’autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu’au vu d’un certificat d’un officier de santé”

Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon...à vélo puis à cheval.

APPAREMMENT CETTE INFO NE SEMBLE PAS VOUS CHOQUER :eek:
Si c'est choquant de voir qu'on reproche aux musulmans de dicter à leurs femmes comment elles doivent se vêtir alors que le gouvernement français en fait autant!
 
y en aura toujours pour tester la république et la provoquer , celle-ci doit rester plus que jamais ferme sur ces principes et ces valeurs
si certains ou certaines veulent vivrent sous d'autres valeurs , je leurs conseille google map ils y trouveront surement une l'herbe plus verte
 
Ca y est le grand casting pour le betisier des 100 pires provocs burquas est lancé;

pour l instant on a eu
la basketteuse qui veut jouer voilée
la femme flic

on recherche activement des candidates pour les roles suivants:

stripteaseuse refusant d enlever son voile
femme parachutiste sautant habillée en burqua
presentatrice tele en voile integral
candidate miss france idem
chanteuse star academie voilée
championne de natation refusant de nager en maillot mais en robe et voile

etc....

Les meilleures prestations provoc feront a coup sur un gros succes dans la tele realité

mesdemoiselles mesdames, faites preuve d imagination
la gloire vous tend les bras
 
Ca y est le grand casting pour le betisier des 100 pires provocs burquas est lancé;

pour l instant on a eu
la basketteuse qui veut jouer voilée
la femme flic

on recherche activement des candidates pour les roles suivants:

stripteaseuse refusant d enlever son voile
femme parachutiste sautant habillée en burqua
presentatrice tele en voile integral
candidate miss france idem
chanteuse star academie voilée
championne de natation refusant de nager en maillot mais en robe et voile

etc....

Les meilleures prestations provoc feront a coup sur un gros succes dans la tele realité

mesdemoiselles mesdames, faites preuve d imagination
la gloire vous tend les bras

loolll mdrrr
tout a fait d'accord,


je pense qu'on doit d'avantage se faire entendre de la sorte ...
ca permettra de faire comprendre aux gentils francais de maniere efficace les musulmans que nous sommes et ne pas toujours associé les musulmans aux voiles burquas interdit imposer aux femmes, femmes soumise sans parler de terrorisme, attentat, barbu ....
 
Une femme fonctionnaire, agent de surveillance de Paris (ASP), suspendue de ses fonctions pour avoir porté le voile islamique simple dans un service de police, devrait comparaître aujourd'hui devant le conseil de discipline, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.

Cette femme, Nora B., a été suspendue en novembre 2009 par le préfet de police de Paris, après avoir été à plusieurs reprises admonestée par sa hiérarchie, selon les sources.

Affectée dans le XIème arrondissement de Paris et chargée de la régulation de la circulation dans la capitale, elle portait dans le service de police où elle est affectée le voile simple (non intégral) et a toujours refusé de l'enlever.

Elle a été suspendue, avec plein traitement, l'administration lui reprochant un manquement à son obligation de neutralité, mais a refusé de signer cette suspension, selon les mêmes sources. Elle a cependant continué de venir travailler avec le voile dans son service, "provoquant des tensions", et allant jusqu'à le porter récemment, "revêtue de son uniforme sur la voie publique", selon ces sources.

Cette femme avait déjà, ont précisé ces sources, été l'objet d'une procédure administrative en 2004 pour ces raisons et avait accepté de retirer son voile après avoir été reçue par le préfet de police de l'époque, Jean-Paul Proust.

Les ASP, qui assurent en uniforme la surveillance de la circulation, ont été créés en novembre 2001. Ils sont rémunérés par la Ville de Paris et mis à disposition du préfet de police de Paris. Outre la surveillance de la circulation, ils s'occupent depuis quelques années de lutter contre les "incivilités quotidiennes" grâce à de nouvelles qualifications.

Sollicité par l'AFP, le ministère de l'Intérieur a précisé qu'il s'agit d'une "décision" du préfet de police (de Paris) qui "a agi dans le cadre de ses pouvoirs de police municipale", dans la capitale, en sanctionnant une "fonctionnaire municipale".

Une charte de la laïcité datant de 2007, signée du Premier ministre et confirmée par plusieurs décisions du Conseil d'Etat, stipule que "le fait pour un agent public de manifester ses convictions religieuses dans l'exercice de ses fonctions constitue un manquement à ses obligations".

combien des fois moi j'ai vue ds agents publiques portant ds croix et ds étoiles de david!! alors??!!
 
le port du pantalon reste interdit pour les femmes dans la législation française. Mais si ! Vous pouvez vérifier. Mais une de nos ministres interpellée sur ce sujet avait estimé qu’il n’y avait pas lieu de légiférer sur ce genre de choses....

.....................
“la loi du 26 brumaire an ix de la république dispose que toute femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la préfecture de police pour en obtenir l’autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu’au vu d’un certificat d’un officier de santé”

deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon...à vélo puis à cheval.

apparemment cette info ne semble pas vous choquer :eek:
................................
no comment
 
Haut