Port du voile

@linalina27

J'ai l'impression que sans le voile à un moment on est bloqué spirituellement. J'ai l'impression qu'on peut être pudique sans voile et impudique avec le voile, mais que la voilée pudique aura une aura, une stature, toute autre que la pudique sans voile.

L'apparence sans coeur est hypocrisie mais le coeur sans l'apparence est un coeur qui étouffe.

J'ai l'impression qu'avec le voile le bien est mis directement au compte de l'Islam alors que sans voile ce n'est pas le cas.

:(

Tu as tout à fais raison! J'ai vu des filles sans voile très pudique et des filles voilées non pudique mais c'est pour ça que je dis que le voile il faut être consciente et connaître sa signification! On ne porte pas le voile par tradition mais par conscience religieuse.
 
la prière est un pilier de l islam et c est la première chose sur laquelle dieu nous jugeras fais tes prières et mets le voile si tu vx.

Je pense aussi qu'il faut commencer déjà par nettoyer les cœurs de la haine, la jalousie et le mal qui nous obsède avant toute autre chose....

Notre prophète (sws) a dit:

"Allah ne regarde pas vos apparences physique ni vos formes, mais Il regarde vos cœurs et vos œuvres"

Et Dieu le tout puissant a dit:

"Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien....."

Voilà déjà le premiers pas....
 
Je pense aussi qu'il faut commencer déjà par nettoyer les cœurs de la haine, la jalousie et le mal qui nous obsède avant toute autre chose....

Notre prophète (sws) a dit:

"Allah ne regarde pas vos apparences physique ni vos formes, mais Il regarde vos cœurs et vos œuvres"

Et Dieu le tout puissant a dit:

"Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien....."

Voilà déjà le premiers pas....
là prière t aidera à faire tt ça et l une n empêche pas l autre
 
tu sais il faut pas dire que je vs attendre à ce que j ai le coeur net pas de jalousie après je commencerai on fait tous ça. qui nous dit qu on se réveillera de notre sommeil demain:)

Justement....si tu te réveilles pas demain et ton cœur est plein d’orgueil, de jalousie, de haine....Alors à quoi cela pourra te servir devant Dieu même si tu mettais le voile ou un qamis + barbe.
 
Justement....si tu te réveilles pas demain et ton cœur est plein d’orgueil, de jalousie, de haine....Alors à quoi cela pourra te servir devant Dieu même si tu mettais le voile ou un qamis + barbe.
je suis d accord avec toi on fait nos devoirs et Dieu nous jugeras et je dis pas le fait de mettre le voile ou avoir une barbe fait de toi une personne meilleur sue les autres
 
salam a tous

Depuis quelques année déjà j'avais envie de porter le voile et aujourd'hui l'envie est encore plus forte!
j'aimerais sauter le pas mais je ne sais pas si il m'est permis ou non de me voiler car j'ai arreter la prière il y a quelques mois que Dieu me pardonne

suite a une longue hospitalisation avec un gros traitement qui m'a completement bouffé toute mon energie jusqu'a me deprimer davantage, j'ai malheureusement cesser de prier.

Depuis je sens qu'il manque un sens a ma vie, je me sens moins epanouie qu'avant lorsque je priais.

Mon but etant de me remettre a la priere le plus rapidement possible pas a pas inchallah

Alors en attendant est ce que je peux mettre le voile?
si oui, comment dois-je m'habiller?
que dois je proscrire?
enfin jai remarquer une fille dans le train qui avait un hijab elle ecoutais du raï a fond les ballons sa ma surpris je ne pensais pas qu'on avait le droit d'ecouter de la musique si on le porte.Pardonnez mon ignorance
merci beaucoup pour vos contributions!
Salam alaykoum
Ben enfaite c est vrai qu' il faudrait que tu te remette à prié pour pouvoir être plus dans le din et pour avoir un comportement qui correspond au hijab.
Mais je connais des soeur qui on fais l inverse et qui on appris la religion par la suite voulant amélioré leur comportement vu qu' elle portaient le hijab.macha Allah
Peut être que de porté le hijab te donnera la force de te remettre à prié.
C est comme toi tu le sens!!!!
Au niveau vestimentaire met des vêtements qui ne dévoilent pas tes formes.
Bon courage et qu' Allah nous guide.
Salam.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
On peut être pieuse, chaste et pudique sans pour autant être voilé donc en principes les musulmanes le portent pour se différenciés des mécréants et revendications politico-religieuses.

C'est mon opinion.
 

Amir45

Prince du 45
Si on prie, si on fait le ramadan, si on donne l'aumône etc c'est pourquoi ? C'est pour être en conformité avec nos conviction personnelle et religieuse ou c'est juste pour se différencier des autres ?

Je veux dire comment tu peux resumer notre croyances, notre culte, notre spiritualité à une histoire de distinctions des mécréants, c'est complètement abérant.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Et si les femmes d'autres confessions se mettent à mettre le voile alors ça veut dire que les musulmanes doivent arrêter de le mettre ? C'est complètement faux.
 
Dernière édition:

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Et celui qui s'en vente ?

Si on fait le ramadan
Au Maroc c'est mal vue de manger pendant le ramadan, donc beaucoup disent qu'ils le font lorsqu'ils sont accompagnés mais ils mangent lorsqu'ils sont seuls, ça prouve que c'est plus un code sociale.

Si donne l'aumône c'est pour être en conformité avec nos prescription et notre éthique religieuse ou c'est pour se différencier des gens d'autres confessions ?
Je parlais seulement du voile.

Tu resume notre croyances, notre culte, notre spiritualité à une volonté de distinctions, c'est complètement faux.
Je parle de chose qui n'existe pas ? par exemple, porter une barbe c'est bien, mais c'est simple, le prophète aurait plutôt aimer qu'ont le prennent comme exemple au niveau du comportement.
 

Amir45

Prince du 45
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que les musulmanes sincere mettent le voile par conviction religieuse, pour être en conformité avec elle même, avec leurs foi, maintenant je ne comprends pas au nom de quoi tu te permet de juger leurs sincèrité, en disant qu'elle le font enfaite par revendications politique ou pour se distinguer ou je ne sais quoi d'autres.
 
Dernière édition:

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que les musulmanes sincere mettent le voile par conviction religieuse, pour être en conformité avec elle même, avec leurs foi, maintenant je ne comprends pas au nom de quoi tu te permet de juger leurs sincèrité, en disant qu'elle le font enfaite par revendications politique ou pour se distinguer ou je ne sais quoi d'autres.
La sincérité n'est pas la question, c'est la raison qui m'importe, elles nous disent : "c'est pour être proche de Dieu" (mais la prière n'est-elle pas faite pour ça ?) ; "c'est pour être pudique" (est-ce une obligatoire pour être pudique ?) donc ont retient que quelque part, puisque la communauté musulmane est stigmatisé, certaines musulmanes se disent que c'est injuste et portent le voile pour dire qu'elles sont musulmanes et qu'elles n'enlèveront pas ce voile, ensuite certaines le portes pour influencé le regard que les autres pourraient avoir sur elle, quel est votre première impression lorsque vous apercevez une personne voilé ? vous vous dîtes "machallah, elle m'a l'air pieuse", qui vous dit qu'elle ne la pas fait pour que vous puissiez pensez ça d'elle ? qu'à t-elle à caché ? elle n'est plus vierge, mais veut se donner bonne conscience ? quand ont vit au Maroc, lorsqu'on voit la nuit des musulmanes voilés qui baisent le regard et qui montent discrètement dans des voitures et qui instantanément enlève leur voile, ça n'existe pas ? les personnes qui se vente de leurs adorations à Dieu, ça n'existe pas ? quand ont voit les personnes voilés entres elles, elles font la bises et se complimentent mais derrière ils lui crache dessus. J'ai vécu 8 ans à Casablanca et c'est en parti ce séjour qui m'a fait dégouté de leur pratique de l'islam, ont pourrait se dire "ne généralisons pas", mais vous observez ce phénomène et qu'il se répète... encore et encore... ont à l'impression que c'est un peu ça "la mentalité casablancaise", c'est "la mentalité bédouine", qui laisse à désirer et qui diffère largement de la "mentalité citadine" de Fès, Rabat ou "la mentalité berbère" du Rif, Atlas où ils ont généralement un caractère agréable, ont ressent chez eux un attachement sincère à l'islam.

C'est mon opinion. C'est peut être pas la réalité, c'est mon constat.
 
@gas3a A Casablanca le foulard (surtout dans les quartiers populaire) est un sauf conduit qui permet aux filles et femmes de sortir de chez elles sans que les hommes de la famille ne les fliquent .
J'ai été très choquée quand certaines m'ont dit ça parce que je trouve qu'elles jettent l'opprobre sur celles qui le portent pour obéir à Allah et rien d'autre
 
@gas3a A Casablanca le foulard (surtout dans les quartiers populaire) est un sauf conduit qui permet aux filles et femmes de sortir de chez elles sans que les hommes de la famille ne les fliquent .
J'ai été très choquée quand certaines m'ont dit ça parce que je trouve qu'elles jettent l'opprobre sur celles qui le portent pour obéir à Allah et rien d'autre

Moi je vois juste qu'elles ont trouvé une solution pour pouvoir vivre un peu comme elles veulent.
 
Haut