Port du hijab

Je veux que mon voile, fragment de connexité religieuse et culturelle, devienne le plus gros détail de mon moi-même quand j'interagis avec une personne. En fait, qu'on m'en parle ne me dérange pas (après tout, ça fait partie de moi), mais je ne veux pas que ça devienne une embûche lors d'une entrevue de travail, je ne veux pas non plus que ça devienne une raison pour que les clients, à mon travail, changent de bureau, tout comme je ne veux plus qu'on me dise que je suis malheureuse mais que je ne le sais même pas. Surtout, je ne veux pas que ça étouffe mon identité franco-algerienne et que l'on pense que l'un vient nécessairement sans l'autre.
 

Si j'ai bien compris,pour qu'on accede a sa requete Il faut :

soit qu'elle aille vivre en Arabie Saoudite , et la elle sera heureuse ou si elle veut pas donc
Soit qu'on change le nom de la france et des Lois francaise pour qu'elle se sente pas rejetter !
ou mieux que ca , que tout les francaises deviennent musulmanes..
c'est bien ca non ?c'est la seule facon de l'aider

je sais pas si tout les francais(es) font etre d'accord pour lui faire plaisir! ca va coincer a mon avis
Moi il y a une question qui m'intrigue, je trouve pas de reponse c'est
normalement le " voile" c'est fait pour ne pas etre vu, non ? alors qu'elles font tout pour etre vu ! j'ai pas capter faudrait qu'on m'expliquez!

les bonnes soeurs, elle sont voilés et elles sont dans un couvent, on les voient pas ! on les entend pas, et elles font tout pour ne pas etre " vu"!..elles vivent enfermés dans leurs monastéres...mais la j'ai pas capter le truc! t'a une idée toi ?
 
Je veux que mon voile, fragment de connexité religieuse et culturelle, devienne le plus gros détail de mon moi-même quand j'interagis avec une personne. En fait, qu'on m'en parle ne me dérange pas (après tout, ça fait partie de moi), mais je ne veux pas que ça devienne une embûche lors d'une entrevue de travail, je ne veux pas non plus que ça devienne une raison pour que les clients, à mon travail, changent de bureau, tout comme je ne veux plus qu'on me dise que je suis malheureuse mais que je ne le sais même pas. Surtout, je ne veux pas que ça étouffe mon identité franco-algerienne et que l'on pense que l'un vient nécessairement sans l'autre.
Il y'a des professions où si le moindre cheveux dépasse, "le client" le prend pour de l'amateurisme et un manque de conscience professionnelle!! D'autre part, si Jean Paul Gaultier lance demain la mode de la jupe maxi, on serait ringarde avec une jupe courte!! Tout cela pour dire que le foulard en lui même en tant qu'objet n'est pas le coeur du probléme, mais c'est le fait d'afficher que l'on est musulmane qui fait peur.. instrumentalisé par les politiques à des buts purement éléctoralistes - cela m'étonnerait que ce soit l'étendu de leur culture qui leur fait prendre de telles positions- et malheureusement, le citoyen Lambda qui ne connait l'islam que par les médias finit par avoir des réflexes induits..
mais je garde l'espoir que rien n'est immuable..
 
Sourate AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)

Verset 15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager , qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
 
Sourate AL-ARAF

Verset 146 " J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. "
 
Si j'ai bien compris,pour qu'on accede a sa requete Il faut :

soit qu'elle aille vivre en Arabie Saoudite , et la elle sera heureuse ou si elle veut pas donc
Soit qu'on change le nom de la france et des Lois francaise pour qu'elle se sente pas rejetter !
ou mieux que ca , que tout les francaises deviennent musulmanes..
c'est bien ca non ?c'est la seule facon de l'aider

je sais pas si tout les francais(es) font etre d'accord pour lui faire plaisir! ca va coincer a mon avis
Moi il y a une question qui m'intrigue, je trouve pas de reponse c'est
normalement le " voile" c'est fait pour ne pas etre vu, non ? alors qu'elles font tout pour etre vu ! j'ai pas capter faudrait qu'on m'expliquez!

les bonnes soeurs, elle sont voilés et elles sont dans un couvent, on les voient pas ! on les entend pas, et elles font tout pour ne pas etre " vu"!..elles vivent enfermés dans leurs monastéres...mais la j'ai pas capter le truc! t'a une idée toi ?

Je suis autant perdue que toi, d'où ma réponse lol, j'ai voulu être sympa en lui remontant son sujet pour pas qu'il pourrisse dans les limbes de Bladi, j'ai supposé qu'il y aurait surement des gens plus inspirés que moi...
 
Je suis autant perdue que toi, d'où ma réponse lol, j'ai voulu être sympa en lui remontant son sujet pour pas qu'il pourrisse dans les limbes de Bladi, j'ai supposé qu'il y aurait surement des gens plus inspirés que moi...

Elle veut peut etre que tout les francais et francaise se convertise , comme ca elle se sentirai mieux , dans la société! je sais pas! ca pourrai la rassurer peut etre, je sais pas je propose :)sinon je vois pas comment on pourrai l'aider
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
, le citoyen Lambda qui ne connait l'islam que par les médias finit par avoir des réflexes induits..
mais je garde l'espoir que rien n'est immuable..

c'est pas tout a fait vrai , il connait l'islam que les croyants lui montre .. je connais un deleguer du personnel dans une grosse boite ( une trés grosse boite francaise )

un jour on vient le voir pour qu'il demande un compartiment hallal dans les distributeurs de nourriture ...

ce qu'il fait .. demande acceptée , ils ont leur compartiment ... quelques temps aprés , ça ne va plus , la nourriture ne doit pas etre avec des trucs non hallal , ils demandent donc un distributeur uniquement hallal ... et par la meme occasion , un local a priere ....

demande rejetée .... normal ... mais vous pouvez etre sur que les non musulmans les ont montrés du doigts .

Bref , des fois l'integration passe aussi pas des concessions ...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
oui certes, c'est clairement un choix de montrer son appartenance religieuse ou culturelle ...
Le vêtement, quoique l'on en dise, se doit d'être toujours porteur de code. On a beau dire, mais, le voile, ça ressemble plus à un uniforme. Ce n'est pas porteur d'une différence, bien au contraire. Le voile, à mon avis, c'est l'uniformisation de la religion musulmane.

Bizarremment, il n'y a qu'en islam qu'il y a obligation vestimentaire pour la gente féminine.

Curieux, non.
 
c'est pas tout a fait vrai , il connait l'islam que les croyants lui montre .. je connais un deleguer du personnel dans une grosse boite ( une trés grosse boite francaise )

un jour on vient le voir pour qu'il demande un compartiment hallal dans les distributeurs de nourriture ...

ce qu'il fait .. demande acceptée , ils ont leur compartiment ... quelques temps aprés , ça ne va plus , la nourriture ne doit pas etre avec des trucs non hallal , ils demandent donc un distributeur uniquement hallal ... et par la meme occasion , un local a priere ....

demande rejetée .... normal ... mais vous pouvez etre sur que les non musulmans les ont montrés du doigts .


On est pas totalement en désaccord car je ne parle pas du militantisme réligieux. Je parle des gens ordinaires .C'est juste que la question est à quelle niveau il faut mettre ce niveau de concession? C'est un avis personnel quand je pense que le situer au niveau de la façon de s'habiller et de manger est trop pour un individu. Je pointe le fait que ce n'est pas l'act en lui même qui pose probléme mais le symbole derriere l'act.. par exemple, au restaurant avec vos collégues, vous dites " je mange pas de viande de porc".. Si à la question "pourquoi? " vous répondez que c'est par conviction réligieuse, il ya des chances à ce que l'ambiance ne soit pas la même que si vous répondez que vous êtes végétarien. Dans le premier cas, vous risquez d'entendre toutes les blagues sur le cochon si ce n'est pas un silence lourd, dans le second, vous allez faire le savant en parlant de l'interet du quinoa dans l'alimentaion et de tous les substituts de la viande. Je caricature un peu ( car je suis entourée de beaucoup d'amis français athés, cathos ou juifs et cela pose rarement des soucis)Et pourtant, le résultat concret est que vous ne mangez pas de viande à ce repas là. Je ne sais pas si j'arrive à exprimer mon idée correctement.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Petit passage seulement pour dire que le pseudo de la fille "pourriture" est originale, j'aime bien. :D
Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de plus noble et de plus beau que la pourriture.

Par contre, ça pue.

Ce qui démontre que la beauté ne devrait pas se limiter pas à ce qu'on trouve beau.
 

Shelly

love me harder
Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de plus noble et de plus beau que la pourriture.

Par contre, ça pue.

Ce qui démontre que la beauté ne devrait pas se limiter pas à ce qu'on trouve beau.

Y a pas plus beau que la pourriture,malheureusement y a l'odeur qui gène un peu :langue:

et je suis d'accord avec ta dernière phrase.
 
Donc, je dis des bêtises mais vous êtes d'accord avec moi : il n'y a qu'en islam qu'il y a obligation vestimentaire pour la gente féminine.


il n y a qu'en islam???


et si une femme veut travailler dans une boite de com',elle est obligé de porter un tailleur qui moule ses hanches ou elle peut venir avec une robe large?


tu me fais rigoler a parler d'obligation vestimentaire,genre chez nous,les femmes sont maltraités,elles sont "obligé"...

c'est assez drôle

cela t'attriste,mais moi,ça m'attriste de voir des femmes être soumises aux diktat des grands patrons,des pdg,des hommes de pouvoirs

des femmes obligé de porter des micro jupes et petit décolleté dans des émissions de jeu,obligé de se témousser,faire de grand sourire,faire la biz a des hommes qui essayent de la peloter rapidos pour gagner leur pain quand le présentateur est en costard cravates....



vaut mieux être soumis à son Créateur qu'à une créature,cela est sur...
 
il n y a qu'en islam???


et si une femme veut travailler dans une boite de com',elle est obligé de porter un tailleur qui moule ses hanches ou elle peut venir avec une robe large?


tu me fais rigoler a parler d'obligation vestimentaire,genre chez nous,les femmes sont maltraités,elles sont "obligé"...

c'est assez drôle

cela t'attriste,mais moi,ça m'attriste de voir des femmes être soumises aux diktat des grands patrons,des pdg,des hommes de pouvoirs

des femmes obligé de porter des micro jupes et petit décolleté dans des émissions de jeu,obligé de se témousser,faire de grand sourire,faire la biz a des hommes qui essayent de la peloter rapidos pour gagner leur pain quand le présentateur est en costard cravates....



vaut mieux être soumis à son Créateur qu'à une créature,cela est sur...



Tous les hommes ne considèrent pas la femme comme un morceau de chair et tous les hommes ne sont pas assoifés de désir quand il voit une femme en tailleurs ou même en jupe ou alors ce sont des Guy george en puissance.

A part un patron de boite chelou (streap tease, massage...), jamais on va te demander de venir avec un tailleur qui moule tes hanches. Faut arreter le fantasme...

Après tu parles des nymphettes à la tv, ça n'a rien à avoir avec la femme lambda, mère de famille ou étudiante que l'on cotoie dans notre quotidien.

Fatima boukaskass c'est pas Victoria Sildstend (ou ché pas koi, hadik ta3 les canapés chateau d'ax)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ?

Ce fut, donc, une réalité ?

Quand ça ?

Quand il y avait des empires qui s'étendaient du Maghreb jusqu'en Perse, Asie centrale.. Différents peuples qui sont gouvernés par un seul homme car il serait "amir al mouminine", le Prince/commandeur des croyants -musulmans-.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Quand il y avait des empires qui s'étendaient du Maghreb jusqu'en Perse, Asie centrale.. Différents peuples qui sont gouvernés par un seul homme car il serait "amir al mouminine", le Prince/commandeur des croyants -musulmans-.
"Empire" ne signifie pas, communion de pensée.

En outre, il y avait des empires.

Ils ne pensaient pas pareils, ces empires ?

Ca devient compliqué de passer à "des empires" à une, soi-disant, oumma.

Sans parler d'empires, ni de glorioles passées, si nous parlions de la oumma, actuelle, entre chiites et sunnites.
 
Haut