Le port du voile

Salam,

J'ai une question :

Si je me marie avec une femme, qui par la suite, ne veut pas mettre le voile ( je ne vais pas le lui obliger bien sûr, elle est libre ) serai je quand même puni ?, est-ce haram ?. Mais par contre, il y aura un problème avec ma famille, car une femme est qui ne porte pas le voile est considéré comme "Sale" par ma famille et je ne pense pas qu'ils vont accepter ça. Donc, si ma femme ne porte pas le voile, est-ce que c'est moi qui sera puni par Allah ?

Merci
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

J'ai une question :

Si je me marie avec une femme, qui par la suite, ne veut pas mettre le voile ( je ne vais pas le lui obliger bien sûr, elle est libre ) serai je quand même puni ?, est-ce haram ?. Mais par contre, il y aura un problème avec ma famille, car une femme est qui ne porte pas le voile est considéré comme "Sale" par ma famille et je ne pense pas qu'ils vont accepter ça. Donc, si ma femme ne porte pas le voile, est-ce que c'est moi qui sera puni par Allah ?

Merci
Considérée comme sale?
Bah ça promet...
 
Salam,

J'ai une question :

Si je me marie avec une femme, qui par la suite, ne veut pas mettre le voile ( je ne vais pas le lui obliger bien sûr, elle est libre ) serai je quand même puni ?, est-ce haram ?. Mais par contre, il y aura un problème avec ma famille, car une femme est qui ne porte pas le voile est considéré comme "Sale" par ma famille et je ne pense pas qu'ils vont accepter ça. Donc, si ma femme ne porte pas le voile, est-ce que c'est moi qui sera puni par Allah ?

Merci

Je suis voilée et je suis plus que choquée par tes propos!
Depuis quand une femme non voilée est-elle une femme sale? il existe malheureusement de vraies crasseuses partout même chez les voilées mon cher, attention à certains vernis, en les grattant tu risques d'être bien surpris.

Maintenant, si tu as tellement peur des considération de tes parents et du jugement d'Allah, pourquoi ne cherche tu pas directement une femme déjà voilée, ça t'évitera de te torturer l'esprit et de te mettre à dos tes parents.
 
S

Soomy

Non connecté
Je suis voilée et je suis plus que choquée par tes propos!
Depuis quand une femme non voilée est-elle une femme sale? il existe malheureusement de vraies crasseuses partout même chez les voilées mon cher, attention à certains vernis, en les grattant tu risques d'être bien surpris.

Maintenant, si tu as tellement peur des considération de tes parents et du jugement d'Allah, pourquoi ne cherche tu pas directement une femme déjà voilée, ça t'évitera de te torturer l'esprit et de te mettre à dos tes parents.
Bien dit

Franchement vu comment il a l'air dégourdi et comment pense sa famille même si j'étais voilée je n'en voudrait même pas

Ça reste mon humble avis
 
Salam,

J'ai une question :

Si je me marie avec une femme, qui par la suite, ne veut pas mettre le voile ( je ne vais pas le lui obliger bien sûr, elle est libre ) serai je quand même puni ?, est-ce haram ?. Mais par contre, il y aura un problème avec ma famille, car une femme est qui ne porte pas le voile est considéré comme "Sale" par ma famille et je ne pense pas qu'ils vont accepter ça. Donc, si ma femme ne porte pas le voile, est-ce que c'est moi qui sera puni par Allah ?

Merci

Salam

pourquoi serais-tu puni pour quelque chose que tu n'as pas commis ? :rolleyes:

belle mentalité dans ta famille ...
 
Le voile est devenu un pilier de l islam ?
-la prière oui
-le ramadan oui
-la zakat oui
-le pèlerinage oui
-le témoignage qu’il n as qu’une seul divinité et que Mohamed et le prophète de dieu

Il n’est nullement mentionné le voile sinon les hommes le porteraient



salam ma soeur, dans le coran dieu parle du voile. sourate24 verset 31: et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu elles rabatent leur voile sur leurs pointrines; et qu elles ne montrent leurs atours qu a leurs maris, ou a leurs peres.......

depuis quand un homme doit porter le voile:D
 
salam ma soeur, dans le coran dieu parle du voile. sourate24 verset 31: et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu elles rabatent leur voile sur leurs pointrines; et qu elles ne montrent leurs atours qu a leurs maris, ou a leurs peres.......

depuis quand un homme doit porter le voile:D


Que veut dire les atours pour toi ?
Moi j ai trouvé sa
-les atours= Toilette, éléments de la parure féminine
Quand au cheveu qui correspond au voile j ai beau chercher je ne trouve rien

Le coté chasteté elle est une recommandation pour la croyantes et le croyant baisser le regarde sa prouve que l homme peut être une convoitise non?
Encore une question le voile fait il partis des cinque pilier de l islam ?
 
Que veut dire les atours pour toi ?
Moi j ai trouvé sa
-les atours= Toilette, éléments de la parure féminine
Quand au cheveu qui correspond au voile j ai beau chercher je ne trouve rien

Le coté chasteté elle est une recommandation pour la croyantes et le croyant baisser le regarde sa prouve que l homme peut être une convoitise non?
Encore une question le voile fait il partis des cinque pilier de l islam ?

cinq

excuse moi mais ce sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois sur bladi, il me semble que ce ne soit pas le sujet de ce topic alors je vous invite nadia et toi à faire de petites recherches et à en débattre dans la bonne section.
De plus, il ne sert à rien d'essayer d'imposer son point de vue que ce soit d'un côté ou d'un autre, les idées et croyances sont bien ancrées dans les esprit et chacun croit ce qu'il veut.

http://www.bladi.info/257837-voile/
http://www.bladi.info/40525-lhistoire-voile/
http://www.bladi.info/249548-voile-soumission/

ou zid ou zid............

;)
 
Que veut dire les atours pour toi ?
Moi j ai trouvé sa
-les atours= Toilette, éléments de la parure féminine
Quand au cheveu qui correspond au voile j ai beau chercher je ne trouve rien

Le coté chasteté elle est une recommandation pour la croyantes et le croyant baisser le regarde sa prouve que l homme peut être une convoitise non?
Encore une question le voile fait il partis des cinque pilier de l islam ?




je pense pas que le voile fait partis des 5 pillier mais quand on prie on porte comme meme le voile. mais dieu en parle dans le coran. et le voile on le porte sur la tete et on le rabat sur la pointrine. je connais des filles qui le porte.:)
 
non le voile fait pas partis des 5 pillier. mais dieu en parle dans le coran. et le voile on le porte sur la tete et on le rabat sur la pointrine. je connais des filles qui le porte.:)


Oui le verset mentionne de porter quel que chose qui cache les atours féminin la dessue on est bien d accord puisque la gente masculine trié sur le volé à le droit de regard
Le voile ne fait pas preuve de croyance certain comme la reine d Angleterre le porte pour d autre raison tu vois

Mais le voile de la pudeur existe et tu sais comment elle se porte ?par le comportement tout simplement
 
cinq

excuse moi mais ce sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois sur bladi, il me semble que ce ne soit pas le sujet de ce topic alors je vous invite nadia et toi à faire de petites recherches et à en débattre dans la bonne section.
De plus, il ne sert à rien d'essayer d'imposer son point de vue que ce soit d'un côté ou d'un autre, les idées et croyances sont bien ancrées dans les esprit et chacun croit ce qu'il veut.

http://www.bladi.info/257837-voile/
http://www.bladi.info/40525-lhistoire-voile/
http://www.bladi.info/249548-voile-soumission/

ou zid ou zid............

;)




C est un forum ou on est libre de discuter sur tout les sujet et si il faut revenir sur le voile pourquoi pas et si sa te gène ignore le
 
C est un forum ou on est libre de discuter sur tout les sujet et si il faut revenir sur le voile pourquoi pas et si sa te gène ignore le

J'ignore rien du tout, ce n'est pas le sujet point barre! je m'exprime si je veux pour vous dire que nadia et toi me gênez avec vos hors sujets, répondez au sujet ou allez débattre du voile obligatoire ou pas ailleurs.

Garde ton agressivité et ta frustration pour toi merci
 
Oui le verset mentionne de porter quel que chose qui cache les atours féminin la dessue on est bien d accord puisque la gente masculine trié sur le volé à le droit de regard
Le voile ne fait pas preuve de croyance certain comme la reine d Angleterre le porte pour d autre raison tu vois

Mais le voile de la pudeur existe et tu sais comment elle se porte ?par le comportement tout simplement



moi je le porte pas le voile mais ca veux pas dire que je suis pas une bone musulmane. mais je dis juste que dieu en parle dans le coran. moi je trouve que le voile ne veux rien dire de nos jours il y a (des filles) qui le porte de la tete au pied alors que derriere elles font les 400 coups. y a d autres filles qui porte le voile et qui sont de bone musulmanes. dieu regarde le coeur. l aspect extérieur veux rien dire.:)
 
J'ignore rien du tout, ce n'est pas le sujet point barre! je m'exprime si je veux pour vous dire que nadia et toi me gênez avec vos hors sujets, répondez au sujet ou allez débattre du voile obligatoire ou pas ailleurs.

Garde ton agressivité et ta frustration pour toi merci



Je ne suis pas frustré contrairement à toi tout les sujet sur se forum sont intéressant il n y a pas de limite dans les idées
Si chacun peut importer de l eau à son moulin et si le débat sur le voile est un sujet qui n as pas de fin c est que personne n as trouvé la vérité encore moins les croyant qui avance parfois des réponses vaseuse et qui sont hors sujet ou qui n ont rien avoir ou parfois superstitieuses
Se forum ne t appartiens pas tu n est pas propriétaire chacun libre de donner son avis
Il manqué plus que je te demande la permission:eek:
 
Je ne suis pas frustré contrairement à toi tout les sujet sur se forum sont intéressant il n y a pas de limite dans les idées
Si chacun peut importer de l eau à son moulin et si le débat sur le voile est un sujet qui n as pas de fin c est que personne n as trouvé la vérité encore moins les croyant qui avance parfois des réponses vaseuse et qui sont hors sujet ou qui n ont rien avoir ou parfois superstitieuses
Se forum ne t appartiens pas tu n est pas propriétaire chacun libre de donner son avis
Il manqué plus que je te demande la permission:eek:


bla bla bla :langue:
 
moi je le porte pas le voile mais ca veux pas dire que je suis pas une bone musulmane. mais je dis juste que dieu en parle dans le coran. moi je trouve que le voile ne veux rien dire de nos jours il y a (des filles) qui le porte de la tete au pied alors que derriere elles font les 400 coups. y a d autres filles qui porte le voile et qui sont de bone musulmanes. dieu regarde le coeur. l aspect extérieur veux rien dire.:)




C est quand même contradictoire se que tu dis d un coté c est pour toi une prescription coranique donc religieuse ensuite tu dis "que le voile de nos jours n a plus vraiment d importances car dieu regard le cœur " mais tu ne crois pas que depuis le début sa toujours étais le cas pour dieu ? qu’enfin de compte il ne s intéresse qu’à ceux qui ont le cœur pure peut importe la religion et que tout se tralalala il s en fiche ?
 
C est quand même contradictoire se que tu dis d un coté c est pour toi une prescription coranique donc religieuse ensuite tu dis "que le voile de nos jours n a plus vraiment d importances car dieu regard le cœur " mais tu ne crois pas que depuis le début sa toujours étais le cas pour dieu ? qu’enfin de compte il ne s intéresse qu’à ceux qui ont le cœur pure peut importe la religion et que tout se tralalala il s en fiche ?



oui je dis de nos jour le voile ne veux rien dire avec ce qu on voit mais je généralise pas. dieu regarde le coeur. c es pas parce que je porte pas le voile que je vais alé en enfer c est pour ca que je dis dieu regarde le coeur.
 
<<<<<<salam oulaykom warahmatou allah >>>>>>>>>>>



<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<&#1576;&#1587;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

<<<<<<<<<<<<&#1575;&#1604;&#1589;&#1604;&#1575;&#1577; &#1608;&#1575;&#1604;&#1587;&#1604;&#1575;&#1605; &#1593;&#1604;&#1609; &#1587;&#1610;&#1583;&#1606;&#1575; &#1605;&#1581;&#1605;&#1583; &#1608;&#1593;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1607; &#1608;&#1589;&#1581;&#1576;&#1607; &#1575;&#1580;&#1605;&#1593;&#1610;>>>>>>>>>>>>>


<<<<<<<<<<<<<<<< le voile >>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le port du voile mes soeurs fi Allah est OBLIGATOIRE,
At-Tabaruj(exposer sa beauté physique) est une source de tentation et de fitna , est un signe d'hypocrisie .
toute croyante sinicère en Allah et en son Messager doit le porter ,

sachez que toute interprétation du coran ou de la sounna qui n'est pas compatible avec la compréhension du prophète (salallahu alayhi wa salm) ou des sahabs (radhi u Allah ranhum) est à rejeté.

<<<<<<<<<<<<<<les preuves>>>>>>>>>>>>>>>:

<<<<Coran &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1570;&#1606; &#1575;&#1604;&#1603;&#1585;&#1610;&#1605;>>>>:


Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d&#8217;être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

Allah dit : (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu&#8217;elles rabattent leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; et qu&#8217;elles ne montrent leurs atours qu&#8217;à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu&#8217;elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n&#8217;ont pas d&#8217;envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu&#8217;elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l&#8217;on sache ce qu&#8217;elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]


Allah dit : (Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas (Tabarrouj) à la manière des femmes
d&#8217;avant l&#8217;Islam (al-Jaahiliyyah, le temps de l&#8217;ignorance)) [Al-Ahzaab : 33 : 33]


<<<<<des hadiths &#1575;&#1581;&#1575;&#1583;&#1610;&#1579; &#1606;&#1576;&#1608;&#1610;&#1607; &#1588;&#1585;&#1610;&#1601;&#1607;>>>>> :


"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par Bukhari).


Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a averti les femmes en disant :

" celles qui se livrent au Tabaruj sont les Munafiqat (femmes hypocrites). "

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » (Muslim).


salam oulaykom warahmato allah
.
.
.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
al bani dit dans jilbab m'ara muslima(p26-28) :Ceux qui considèrent encore que le visage de la femme est une partie à dissimuler, et il n&#8217;y a pas sur cela [de leur part] de preuves légiférées exposées.

arguments coraniques

<<de ne montrer que ce qui en parait>>[24:31]:
ibn abbas ,aicha méres des croyantes ,ibn umar,anas ibn malik,al mishwar ibn makhrama disent;il s'agit du visage et des mains (radd al mufhim p103-104)

<<de faire venir de plus prés>>[33:59]>>:
ibn abbas dit :elle venir son jilbab en avant de son visage sans le faire retomber
(rapporté par abu dawud dans ses masail et autentifié par al bani il a dit sa chaine de garants est trés saine ,radd al mufhim page 11 et 48)

al bani dit : celui qui est en désaccord avec sa (la parole de ibn abbas ) est soit abbérant ou soit faible d'autorité canonique .al bani fait allusion a la tradition attribué a ibn abbas (rapporté de ibn sirine)selon laquelle il aurait dit que la femme doit couvrir son visage en montrer que un seul oeuil ,il nous dit aussi que cette tradition est faible pour plusieurs raison(voir al radd al mufhim page 8, 11 et 48).

mujahid l'éléve de ibn abbas a dit :allah a recu d'elles que quand elles sortent ,elles se voilent jusq'au niveau des sourcils (rapporté par ibn jabir al bani dit que sa chaine de garant est saine, radd al mufhim page 52 )

Tout ceci appuie la tradition qui remonte a ibn abbas dans l'explication de l'idna':
<<faire venir de plus prés du jilbab consiste a qu'elle en couvre la tête et le serre au niveau de son front>>( al bani dit sa chaine de transmission est faible mais il dit :beaucoup de hadiths témoignent de son authenticité .)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Arguments dans la sounna

1er ARGUMENT :
&#8216;Aïcha (r.a) rapporte qu&#8217;une fois :
Asma&#8217;, fille d&#8217;Abu Bakr al-Siddiq (r.), entra chez le prophète (P.s.l.) en portant des vêtements légers. Alors, le Prophète (P.s.l.) lui tourna le dos en lui disant :

« O Asma ! A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient plus que l'on voie de la femme autre chose que ceci et ceci (le Prophète (P.s.l.) désigna son visage et ses mains). »

[Sahih Sunan Abi Dawud, t.II, p.774; voir Irwa&#8217; al-Ghalil, hadith n°1795.](qualifié d'authentique par al bani aprés une étude riche en lecon )

2em ARGUMENT :

Jabir b. 'Abdullah rapporte :
« J'ai assisté à la prière de la fête (al'id) avec le Messager d'Allah (P.s.l.), il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adan), ni mineur (iqama). Ensuite, il (P.s.l.) se leva, s'appuya sur Bilal, et ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermona et leur fit le rappel.Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il (P.s.l.) leur dit : « Faites l'aumône car la plupart d'entre vous seront en Enfer.»
Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit : « Pour quelle raison ? O Messager d'Allah ! »

Il (P.s.l.) dit : « Car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez.» Il dit : « Elles se mirent à faire l'aumone de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal. »
[Rapporté par Mouslim]

Ce Hadith est une preuve claire (que la femme peut montrer son visage et ses mains seulement), et c'est pour cette raison que nous l'avons cité car dans le cas contraire, le narrateur n'aurait pas pu décrire cette femme, en disant qu'elle avait les joues foncées.
 
Arguments dans la sounna

1er ARGUMENT :
‘Aïcha (r.a) rapporte qu’une fois :
Asma’, fille d’Abu Bakr al-Siddiq (r.), entra chez le prophète (P.s.l.) en portant des vêtements légers. Alors, le Prophète (P.s.l.) lui tourna le dos en lui disant :

« O Asma ! A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient plus que l'on voie de la femme autre chose que ceci et ceci (le Prophète (P.s.l.) désigna son visage et ses mains). »

[Sahih Sunan Abi Dawud, t.II, p.774; voir Irwa’ al-Ghalil, hadith n°1795.](qualifié d'authentique par al bani aprés une étude riche en lecon )

2em ARGUMENT :

Jabir b. 'Abdullah rapporte :
« J'ai assisté à la prière de la fête (al'id) avec le Messager d'Allah (P.s.l.), il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adan), ni mineur (iqama). Ensuite, il (P.s.l.) se leva, s'appuya sur Bilal, et ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermona et leur fit le rappel.Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il (P.s.l.) leur dit : « Faites l'aumône car la plupart d'entre vous seront en Enfer.»
Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit : « Pour quelle raison ? O Messager d'Allah ! »

Il (P.s.l.) dit : « Car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez.» Il dit : « Elles se mirent à faire l'aumone de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal. »
[Rapporté par Mouslim]

Ce Hadith est une preuve claire (que la femme peut montrer son visage et ses mains seulement), et c'est pour cette raison que nous l'avons cité car dans le cas contraire, le narrateur n'aurait pas pu décrire cette femme, en disant qu'elle avait les joues foncées.


merci beaucoup LeMagnifique
:)
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
<<<<<<salam oulaykom warahmatou allah >>>>>>>>>>>



<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<&#1576;&#1587;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1585;&#1581;&#1610;&#1605;>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

<<<<<<<<<<<<&#1575;&#1604;&#1589;&#1604;&#1575;&#1577; &#1608;&#1575;&#1604;&#1587;&#1604;&#1575;&#1605; &#1593;&#1604;&#1609; &#1587;&#1610;&#1583;&#1606;&#1575; &#1605;&#1581;&#1605;&#1583; &#1608;&#1593;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1607; &#1608;&#1589;&#1581;&#1576;&#1607; &#1575;&#1580;&#1605;&#1593;&#1610;>>>>>>>>>>>>>


<<<<<<<<<<<<<<<< le voile >>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le port du voile mes soeurs fi Allah est OBLIGATOIRE,
At-Tabaruj(exposer sa beauté physique) est une source de tentation et de fitna , est un signe d'hypocrisie .
toute croyante sinicère en Allah et en son Messager doit le porter ,

sachez que toute interprétation du coran ou de la sounna qui n'est pas compatible avec la compréhension du prophète (salallahu alayhi wa salm) ou des sahabs (radhi u Allah ranhum) est à rejeté.

<<<<<<<<<<<<<<les preuves>>>>>>>>>>>>>>>:


.

faut etre precis dans sa terminology, il n'ya pas d'obligation dans l'islam, le voile est prescrit que les femmes veulent le mettre ou pas libre a elles.
 
Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

Allah dit : (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]

.

salam

pour le premier verset , je ne pense pas que tu sois un prophète pour obliger ta femme a porté un grand voile (du genre burnous)

pour le second les atours ne sont ni les sein ni les fesses mais les parures autour du cou !

la preuve c'est que juste après Allah nous dit que c'est permis de les montrer a son père ses frères ou ses valets...

t'en pense quoi ?? tu trouve ça normal que ta femme montre ses formes nu a son père et ses frères et ton valet de chambre ????
 
Ce qui est obligatoire dans le coran, c'est la chasteté et la pudeur. A aucun moment, on ne parle de cheveux dans le Coran.
En ce qui concerne les hadiths, ils n'ont pas un caractère obligatoire et sont pour la plupart inventés, mal traduits ou truqués.

Pour en revenir au sujet, ce qui est haram, c'est de reluquer les passantes voilées ou non.

Donc commencez déjà par vous éduquer Messieurs les assoiffées de sexes et de cheveux.

Le monde ne s'en portera que mieux.
 
beh vazy obligent les a le porter ....

preuve de quoi ? je te dis que le voile est une prescription islamique, le porter est le choix des femmes.


non , j'oblige personne ,chacun sera jugé selon ses bonnes ou mauvaises œuvres.


donne moi une preuve qui montre que le port du voile n'est pas obligatoire,
 
Haut