Porte de Clignancourt: femme seule

Bonjour!
Je vais emménager à Paris en septembre et j'ai trouvé un studio avec une vue incroyable sur la Sacré Coeur, mais avant de le prendre, j'ai besoin de savoir si je risque de me faire agresser. En effet, le seul problème, c'est qu'il est situé à la Porte de Clignancourt. Il paraît que c'est un quartier dangereux. Est-ce vraiment le cas? Quand on sort du métro, il faut juste longer la route principale, le bld Ney, et on y est en 3 minutes. En fait, je me demande si seules les petites rues sombres sont dangereuses ou vraiment toute la zone? Là c'est sur le Boulevard Ney.
Merci de me conseiller. Comme je ne connais pas du tout Paris, ce n'est pas facile de me faire une idée.
 
Bonjour!
Je vais emménager à Paris en septembre et j'ai trouvé un studio avec une vue incroyable sur la Sacré Coeur, mais avant de le prendre, j'ai besoin de savoir si je risque de me faire agresser. En effet, le seul problème, c'est qu'il est situé à la Porte de Clignancourt. Il paraît que c'est un quartier dangereux. Est-ce vraiment le cas? Quand on sort du métro, il faut juste longer la route principale, le bld Ney, et on y est en 3 minutes. En fait, je me demande si seules les petites rues sombres sont dangereuses ou vraiment toute la zone? Là c'est sur le Boulevard Ney.
Merci de me conseiller. Comme je ne connais pas du tout Paris, ce n'est pas facile de me faire une idée.

je te le déconseille fortement !

Moon
 
Pouvez-vous être plus précises? Je veux dire, ce quartier est-il dangereux partout, même au bord de ce boulevard (bd Ney) qui a quand même l'air très fréquenté? La sortie de métro est-elle dangereuse ou seulement les petites rues sombres et isolées? Vous connaissez des filles qui ont eu des problèmes là-bas? Bref, qu'est-ce qui vous fait dire que cette zone est dangereuse?
Je ne connais absolument pas Paris mais je suis passée visiter ce studio la journée et je n'ai pas trouvé les gens pires qu'ailleurs...
 
nan c'est un bon quartier.
c'est un quartier populaire, ya du monde et le weekend ya le marché au puce.

en plus tes a coté du métro, donc sava.

si l'appart en lui même est bien et que ta une belle vue et que le loyer te convient.
alors prend le

en plus si ta une voiture, tes a coté du périph...

bon courage

salam
 
Justement, j'ai appelé le commissariat et voilà ce qu'on m'a répondu: "Je suis désolée, je ne peux rien vous dire."
Pas très rassurant en tout cas. J'ai même trouvé un site où sont classés les 55 quartiers les plus chauds de Paris et la Porte de Clignancourt était à la 7ème position... Pas très rassurant non plus. Je suis pas parano. d'habitude, mais ça m'a quand même l'air un peu dangereux.
 
perso je te deconseille tout le nord de paris !! (en tout cas autant que possible!!!)

porte de clignancourt la nuit c'est chaud , la journée ca passe plus ou moins...je ne connais pas trop ta rue mais je pense que pour une fille seule (et surtout si t'as envie de sortir aprés le meghreb ) mieux vaut choisir un autre quartier.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Bonjour!
Je vais emménager à Paris en septembre et j'ai trouvé un studio avec une vue incroyable sur la Sacré Coeur, mais avant de le prendre, j'ai besoin de savoir si je risque de me faire agresser. En effet, le seul problème, c'est qu'il est situé à la Porte de Clignancourt. Il paraît que c'est un quartier dangereux. Est-ce vraiment le cas? Quand on sort du métro, il faut juste longer la route principale, le bld Ney, et on y est en 3 minutes. En fait, je me demande si seules les petites rues sombres sont dangereuses ou vraiment toute la zone? Là c'est sur le Boulevard Ney.
Merci de me conseiller. Comme je ne connais pas du tout Paris, ce n'est pas facile de me faire une idée.

Il ya un marcher a la sortir de métro si je me rappelle bien de parize

18éme arrondissement
 

oumai

oumaiza
je connais pas mal le coin, ecoute la journée ca va, le soir c est comme partout ca craint un peu peut etre un peu plus que d'autres quartiers mais bon...
en tout cas vers le métro y a toujours beaucoup de monde en journée, et le boulevard ney c'est tranquil, j ai deux connaissances qui habitent vers la bas et ca va....
 
A vous lire, on dirait que vous habitez tous dans des tours d'argent !!!!
Vous vous la petez grave !!!!!!!

Je connais pas Porte de Clingnancourt, mais j'ai habité le quartier Chateau rouge et ce pendant 3 ans. Je n'ai jamais été inquiété alors que j'avais 20 ans à l'époque. J'avais pas trop le choix car je n'avais pas trop les moyens. Bref, il faut juste faire attention ne pas trop provoquer (en s'habillant trop court, ou en exhibant un téléphone dernierer génération).
Pour vous dire, c'est quand je suis partie vivre vers La Place des victoires, un des endroits les plus chics de Paris, que j'ai eu une agression !
 
A paris ou que tu sois faut etre vigilante. Juste evites les puces en journee et pas de provok le soir. Un conseil fait toi copine avec les prostituees-travesties algeriennes du boulvard Ney. Elles seront la pour t'aider en cas de pepin:D
en tout cas c'est pas le plus beau quartier de paris c'est sur mais ca craint moins que certaines cites d'Ile de France de Marseille ou de Lyon!
 
A paris ou que tu sois faut etre vigilante. Juste evites les puces en journee et pas de provok le soir. Un conseil fait toi copine avec les prostituees-travesties algeriennes du boulvard Ney. Elles seront la pour t'aider en cas de pepin:D
en tout cas c'est pas le plus beau quartier de paris c'est sur mais ca craint moins que certaines cites d'Ile de France de Marseille ou de Lyon!

les travesties, c'est des hommes en vrai mais qui se sont passer pour des femmes?
 
les travesties, c'est des hommes en vrai mais qui se sont passer pour des femmes?


Bah oui :D

Bref c'est comme partout sauf que ce quartier est tres populaire fait juste attention à ton sac/telephone ne les exhibe pas trop :)

Puis si tu veux vraiment etre certaine , promène toi à différentes heures de la journée et en soirée dans ton futur quartier.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour!
Je vais emménager à Paris en septembre et j'ai trouvé un studio avec une vue incroyable sur la Sacré Coeur, mais avant de le prendre, j'ai besoin de savoir si je risque de me faire agresser. En effet, le seul problème, c'est qu'il est situé à la Porte de Clignancourt. Il paraît que c'est un quartier dangereux. Est-ce vraiment le cas? Quand on sort du métro, il faut juste longer la route principale, le bld Ney, et on y est en 3 minutes. En fait, je me demande si seules les petites rues sombres sont dangereuses ou vraiment toute la zone? Là c'est sur le Boulevard Ney.
Merci de me conseiller. Comme je ne connais pas du tout Paris, ce n'est pas facile de me faire une idée.

salam miss
je suis dans le même cas jai emménagé depuis quelques mois à clignancourt et finallement elhamdoullah ca va
c pas pire qu'ailleurs..bon ok ya pleins de clandés, des mecs qui squattent, faut éviter de calculer, et de circuler seule le soir par ex, mais bon ca va ca reste vivable
moi aussi je suis sur le bd ney
le seul vrai désaventage c kil ny a pas bcp de boulangeries
ya des franprix ou ED mais bon voilà ca reste limité en choix
 

CHRISADO

chrisado
Justement, j'ai appelé le commissariat et voilà ce qu'on m'a répondu: "Je suis désolée, je ne peux rien vous dire."
Pas très rassurant en tout cas. J'ai même trouvé un site où sont classés les 55 quartiers les plus chauds de Paris et la Porte de Clignancourt était à la 7ème position... Pas très rassurant non plus. Je suis pas parano. d'habitude, mais ça m'a quand même l'air un peu dangereux.

Un peu parano non? Sur les Champs aussi tu peux te faire agresser et il y a eu des agressions il y a quelques annees a la plus grosse station de metro des Halles aux heures de pointe...
 
S

Soomy

Non connecté
A paris ou que tu sois faut etre vigilante. Juste evites les puces en journee et pas de provok le soir. Un conseil fait toi copine avec les prostituees-travesties algeriennes du boulvard Ney. Elles seront la pour t'aider en cas de pepin:D

c fini l'époque des prostip*** algériennes, place aux roumaines maintenant et aux zaïroises :D

Il ya un marcher a la sortir de métro si je me rappelle bien de parize
18éme arrondissement

le marché aux puces?
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
c fini l'époque des prostip*** algériennes, place aux roumaines maintenant et aux zaïroises :D



le marché aux puces?

c t un dimanche j passer voir une amie pour lui donner des choses envoyer par sa famille elle ma donner rendez vous a porte de clignancourt quand j sortir de métro j trouver un marcher ou il vend les vêtements et bcp de chose j demander a un homme c quelle arrondissement il ma dit c le 18éme quand j retourner au métro j trouver mon amie qui ma dit ache dake tkhrji ltemake daba yekchtouke :D
 
Bonjour!
Je vais emménager à Paris en septembre et j'ai trouvé un studio avec une vue incroyable sur la Sacré Coeur, mais avant de le prendre, j'ai besoin de savoir si je risque de me faire agresser. En effet, le seul problème, c'est qu'il est situé à la Porte de Clignancourt. Il paraît que c'est un quartier dangereux. Est-ce vraiment le cas? Quand on sort du métro, il faut juste longer la route principale, le bld Ney, et on y est en 3 minutes. En fait, je me demande si seules les petites rues sombres sont dangereuses ou vraiment toute la zone? Là c'est sur le Boulevard Ney.
Merci de me conseiller. Comme je ne connais pas du tout Paris, ce n'est pas facile de me faire une idée.

Bonsoir,

J'y vis...ça va faut éviter de traverser les périphériques en pleine nuit genre a 2H du matin cela m'est arrivé et même accompagnée d'un cousin, ça m'a pas inspiré confiance, sinon c'est chargé les week end en raison des puces, et là tu pourras assister en pleine journée à des embrouilles de jeunes mais c'est pas systématiquement méchant...

Mais de là a qualifier le quartier de dangereux , c'est un peu trop fort comme adjectif je t'assure...disons que le soir c'est un quartier comme un autre fait aussi savoir ne pas se mettre en danger...
 
je les croise chaque jour
ya même des voitures qui se sont arrêté quand je passais, au début j'ai cru que c'était pour me demander un renseignement... :-D

a nariiiiiiiiii

avec ca notre chere posteuse jamais elle habiterai a la porte de clignancourt :D

t'inquiete j'ai vecu a cote de la porte dauphine (la ou les gars font le tapin) j'ai eu le coup une fois :eek:
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
N'importe quoi ! j'ai passé mon année sur le boulevard Ney vu que ma fac y est, et franchement ya pas de quoi flipper. Ya des gens chelou certes mais tu traces ta route et il t'arrivera rien :rolleyes:
 
Ce quartier a enormement changé; il y a plus de 10 ans meme voir plus ca allait mais la le soir ca craint quand meme...bon si tu es a 3 min de la bouche du metro ca va encore

en journée ca va, c est pas pire que la grande banlieue parisienne
Le jour tu peux "marcher" ya pas de souci, et ya tous commerces, pharmacies, bus-metro etc.. par contre le soir, je te conseille de pas "tarder" pour rentrer

Niveau stationnement, tant de jour comme de nuit c est la galere et le wkend pire avec le marché au puce!!
 
Haut