Est ce possible de ne pas croire aux livres et croire en Deu ?

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
un dieu qui veut pas être adoré, sait un dieu qui est pas a l'écoute des ses créateurs

je rectifie compassion , par ce que là tu dis que dieu n'est pas a l'ecoute de ses créateurs .... donc de quelqu'un au dessus de lui ..

tu voulais bien sur dire qu'il n'etait pas a l'ecoute de ses créatures
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je rectifie compassion , par ce que là tu dis que dieu n'est pas a l'ecoute de ses créateurs .... donc de quelqu'un au dessus de lui ..

tu voulais bien sur dire qu'il n'etait pas a l'ecoute de ses créatures

remarque , les deux sont correcte , vu que les créatures qu'il est sensé avoir créer sont eux meme son créateur . :D
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
cmt sait-tu que dieu veux ainsi? il t'a dis cela?!
si yavé pas les religions t'aurai connu ce mot "prière"?!


Les prieres ont toujours été pratiqués. Les civilisations anciennes n'ont pas attendu le monotheisme pour prier.

Tu crois vraiment qu'il faillent faire une priere physique pour parler à dieu ?
Ce sont tes membres qui s'adressent à dieu ou ton coeur ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
wé il a envoyé ses messager depuis nouh jusqu'a mohamed sws

et qui te dit qu'ils sont vraiment ce qu'ils prétendent etre ? tout ça reste finalement une question de croyance des uns et des autres ..

si dieu existe , penses tu que l'important pour lui c'est le fait d'etre adorer , ou le fait d'etre adorer d'une certaine façon ?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
moi tu le sais déja, Allah a envoyé bcp de messager et a fait descendre sa parole pour qu'on la suivent et qu'on sache cmt l'adorer et cmt on vit avec ses lois

suivant la tienne juste pr voir ou sa mène ?! alors?: tu répond ou tu fuis comme ta fui l'histoire de la kaaba?! :)


Je t'ai répondu ! Je vais aller voir le post de la Kaaba pour comprendre de quoi tu parle.
 
Les prieres ont toujours été pratiqués. Les civilisations anciennes n'ont pas attendu le monotheisme pour prier.

Tu crois vraiment qu'il faillent faire une priere physique pour parler à dieu ?
Ce sont tes membres qui s'adressent à dieu ou ton coeur ?

les civilisations dont tu parle ont tjrs suivi les prophete sws ou ce que ces derniers ont laissé après eux, et a chaque foi qu'il sortai du monothéisme Allah envoyer un messager pr les remettre sur le chemin droit,

pour la prière je t'ai dis que ça n'aurrai pas exister si yavé pas les religion, tu ma pas répondu?!

la foi est ce qui est ancré dans le coeur et se traduit pas le comprtement et les geste

si un homme viens te dire je t'aime juste ac sa langue et ne le manifeste pas a travers ses gestes ses touchers? t'aime t il vraiment?!!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
les civilisations dont tu parle ont tjrs suivi les prophete sws ou ce que ces derniers ont laissé après eux, et a chaque foi qu'il sortai du monothéisme Allah envoyer un messager pr les remettre sur le chemin droit,

pour la prière je t'ai dis que ça n'aurrai pas exister si yavé pas les religion, tu ma pas répondu?!

la foi est ce qui est ancré dans le coeur et se traduit pas le comprtement et les geste

si un homme viens te dire je t'aime juste ac sa langue et ne le manifeste pas a travers ses gestes ses touchers? t'aime t il vraiment?!!

elle est d'accord pour la priere , tu ne l'a pas comprise ... ce qu'elle te dit c'est que le but de la priere est que ton coeur soit sincere quand tu lui montre ton adoration .

le but n'est pas de savoir si pendant la priere le petit doigt , doit toucher l'oreille ou si le pied gauche doit etre situer a un angle de 45 ° , par rapport au genou droit .
 
et qui te dit qu'ils sont vraiment ce qu'ils prétendent etre ? tout ça reste finalement une question de croyance des uns et des autres ..

si dieu existe , penses tu que l'important pour lui c'est le fait d'etre adorer , ou le fait d'etre adorer d'une certaine façon ?


moi je sais que mohamed sws est envoyé d'Allah car le CORAN est le miracle si tu le lis tu le sais, un homme ne peux exrire une chose pareille et prédire des choses que la science de nos jours confirme.

Allah aime qu'on l'adore tel qu'il ne le demande, et aussi ils ns a fait descendre des lois pour notre bonne vie ici bas,

croire qu'Allah existe c'est déja bien et cela impose impérativement le fait que ce dieu pour qu'on y croit il faut qu'il nous parle
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
moi je sais que mohamed sws est envoyé d'Allah car le CORAN est le miracle si tu le lis tu le sais, un homme ne peux exrire une chose pareille et prédire des choses que la science de nos jours confirme.

Allah aime qu'on l'adore tel qu'il ne le demande, et aussi ils ns a fait descendre des lois pour notre bonne vie ici bas,

croire qu'Allah existe c'est déja bien et cela impose impérativement le fait que ce dieu pour qu'on y croit il faut qu'il nous parle

franchement je l'ai lu deux fois le croan , et j'ai rien su du tout ... de plus le debat sur les choses de la science est encore ouvert ...

quand aux lois , je suis quasiment certain que il en existe par rapport aux femmes qui ne viennent pas de lui ...

ça sent grave l'empreinte masculine et les préoccupations masculine
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
les civilisations dont tu parle ont tjrs suivi les prophete sws ou ce que ces derniers ont laissé après eux, et a chaque foi qu'il sortai du monothéisme Allah envoyer un messager pr les remettre sur le chemin droit,

pour la prière je t'ai dis que ça n'aurrai pas exister si yavé pas les religion, tu ma pas répondu?!

la foi est ce qui est ancré dans le coeur et se traduit pas le comprtement et les geste

si un homme viens te dire je t'aime juste ac sa langue et ne le manifeste pas a travers ses gestes ses touchers? t'aime t il vraiment?!!

Ca c'est la version des livres que tu as lu mon grand. C'est sur que si tu n'enlève pas tes oeilleres et ne cherche pas à comprendre on pourra te faire gober n'importe quoi !

Tu cherche à absolument avoir raison ! Mais qui te dit que tu es dans le vrai ?

Tu qui parle de mécréants et d'islamiser la France......tu te crois en l'an 604 ?

je te repose ma question : te crois tu investit d'une mission sur terre ?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
moi je sais que mohamed sws est envoyé d'Allah car le CORAN est le miracle si tu le lis tu le sais, un homme ne peux exrire une chose pareille et prédire des choses que la science de nos jours confirme.

Allah aime qu'on l'adore tel qu'il ne le demande, et aussi ils ns a fait descendre des lois pour notre bonne vie ici bas,

croire qu'Allah existe c'est déja bien et cela impose impérativement le fait que ce dieu pour qu'on y croit il faut qu'il nous parle


Toi tu sais toi tu sais !! Mais toi tu fais que repeter comme un perroquet ce que tu lis, sans meme le comprendre ! Tu ne te pose aucune question.
 
elle est d'accord pour la priere , tu ne l'a pas comprise ... ce qu'elle te dit c'est que le but de la priere est que ton coeur soit sincere quand tu lui montre ton adoration .

le but n'est pas de savoir si pendant la priere le petit doigt , doit toucher l'oreille ou si le pied gauche doit etre situer a un angle de 45 ° , par rapport au genou droit .

soit elle a mal exprimer ou bien j'ai mal lu chose que je dote fort car je ne répond jamais avant d'avoir lu, car ceci est une religion

bref du moment que la prière est dans le cœur c'est trop important, car le coeur est la base de tte autres chose, si ceci est son cas personne ne peux lui imposé quoi que se soit sauf qu'elle est dans l'obligation de chercher le droit chemin indépendamment des influences des gens, cmt faire pendant qu'elle prie elle demande a Allah de lui montré le droit chemin

pr répondre au point 2
sans l'islam la façon est très importante avec alquelle on adore Allah swt, se prosterné se plier dire des sourate etc.. et come tout le monde le sais touts les religions ont apporter cela et ce n'est aps une innovation du 6 ou 20 ieme siecles

dans tous les cas ALlah regarde aux intentions des gens et leur coeurs, si le but d'un tel est de trouvé la droit chemin et est sincère il el trvera nchalah, si son but est qu'il s'imagine qu'il va semer le doute ou soit disant trvé des failles qu'il soit sûr qu'il y'en a point

salam
 
malheureusement :(

il n'y a pas une personne dans ma famille qui y croit, mais je ne l'ai comprends pas et elles ne me comprennent pas!


je crois que la meileure façon qu'il te comprennent est de le demandé a Allah swt, les coeurs des gens sont entre 2 doitgs des doitgs du Rahmane il les tournent comme il veux
 
Toi tu sais toi tu sais !! Mais toi tu fais que repeter comme un perroquet ce que tu lis, sans meme le comprendre ! Tu ne te pose aucune question.

Sache que tu na rien compri ma grande. l'islam tu le resen ds ton coeur et tu te sens comblé que quand tu effectue ta salat! rentre ds une mosqué et resen le bien etre que te procure celle ci. Soi honete avec twa meme, o lieu de te voilé la face avec tes idée féministe. l'homme est superieur a la femme c ainsi! di hamdoulilah!! ALLAH swt est notre CREATEUR et nous a envoyés c MERSAGER pour nous montré le droit chemain. commen l'adorer et comment le venèré. Dite hamdoulilah d'avoir notre livre sacré pour nous montré la bonne fason d'adoré notre CREATEUR.
 

thetruth

Symboliquement...
Sache que tu na rien compri ma grande. l'islam tu le resen ds ton coeur et tu te sens comblé que quand tu effectue ta salat! rentre ds une mosqué et resen le bien etre que te procure celle ci. Soi honete avec twa meme, o lieu de te voilé la face avec tes idée féministe. l'homme est superieur a la femme c ainsi! di hamdoulilah!! ALLAH swt est notre CREATEUR et nous a envoyés c MERSAGER pour nous montré le droit chemain. commen l'adorer et comment le venèré. Dite hamdoulilah d'avoir notre livre sacré pour nous montré la bonne fason d'adoré notre CREATEUR.


Tu es un ETRE inferieure...
 
Haut