Possible envoi des troupes americaines en iraq et en syrie

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
:wazaa::confused: ?
Moi rien comprendre
Ne sont pas entrain de fiche leur bazar en Irak depuis plus de 20 ans ? :prudent:

Si on reviens en arriere la guerre en Iraq etait la plus grande tare dans l'histoire de l'Amerique sans equivoque mais

ce qui est fait est fait mais maintenant c'est en partie parce qu'ils ont quitte l'iraq qu'ISIS a exploite le vide et l'incompetence de

l'armee Iraquienne pour s'etendre. J'espere en tout cas qu'ils s'occuperont bien de cette bande de psychopates et le plus vite le

mieux.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam diamond,
Grave erreur, Il y a un gros risque que ça fédère les sunnites aux da3echistes. Ils sont déjà pas mal à les soutenir contre les Chiites. Il faut tout faire pour ne pas donner l’impression d'un combat contre l'Occident.
Le mieux qu'ils (Us, Otan et Cie) ont à faire c'est de ne pas mettre des bâtons dans les roues des pays de la région, et d'apporter un soutient logistique et matériel de la façon la plus discrète possible.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si on reviens en arriere la guerre en Iraq etait la plus grande tare dans l'histoire de l'Amerique sans equivoque mais
ce qui est fait est fait mais maintenant c'est en partie parce qu'ils ont quitte l'iraq qu'ISIS a exploite le vide et l'incompetence de
l'armee Iraquienne pour s'etendre. J'espere en tout cas qu'ils s'occuperont bien de cette bande de psychopates et le plus vite le
mieux.
Sur ce point on est d'accord. On ne peut pas revenir en arrière. Da3esh a profité de la déliquescence de l'armée Irakienne et du départ US.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Salam diamond,
Grave erreur, Il y a un gros risque que ça fédère les sunnites aux da3echistes. Ils sont déjà pas mal à les soutenir contre les Chiites. Il faut tout faire pour ne pas donner l’impression d'un combat contre l'Occident.
Le mieux qu'ils (Us, Otan et Cie) ont à faire c'est de ne pas mettre des bâtons dans les roues des pays de la région, et d'apporter un soutient logistique et matériel de la façon la plus discrète possible.

Salam Universal,
Ils ont tout essaye et il n'y a pas d'autre moyens. C'est le seul moyen de s'occuper de ces criminels.
Il faut pas avoir la memoire courte. Ces gens la terrorisent et torturent et tuentla population ou qu'ils aillent.
Pour moi ils ne sont ni sunnites ni rien...plutot des disciples de Satans ou meme pire.
La seule reproche que j'ai est que ca a ete fait trop tard. Il fallait qu'ils le fasse pendant qu'ils se deplacaient.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
http://www.bladi.info/threads/liran-discutera-usa-russie-lavenir.415134/

Ce qui se passe en realite est que l'offensive aerienne russe s'est enlisee et n'a pas produit les resultats esperes contre ISIS. Les Etats Unis sont desormais obliges de cooperer avec les russes et avec les iraniens (!) pour combattre ISIS; y compris avec des boots on the ground. Le probleme ISIS est devenu trop grand pour une seule superpuissance..., le temps est a 1/ la cooperation et 2/ des operations aeriennes et terrestres musclees et decisives. C'est le seul moyen de combattre ce fleau.

Et, j'ajouterai qu'il faut avant tout mettre toute la pression sur les saoudiens et sur les turcs pour qu'ils arretent de soutenir directement et indirectement ISIS... car la est le probleme primordial.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
http://www.bladi.info/threads/liran-discutera-usa-russie-lavenir.415134/

Ce qui se passe en realite est que l'offensive aerienne russe s'est enlisee et n'a pas produit les resultats esperes contre ISIS. Les Etats Unis sont desormais obliges de cooperer avec les russes et avec les iraniens (!) pour combattre ISIS; y compris avec des boots on the ground. Le probleme ISIS est devenu trop grand pour une seule superpuissance..., le temps est a 1/ la cooperation et 2/ des operations aeriennes et terrestres musclees et decisives. C'est le seul moyen de combattre ce fleau.

Et, j'ajouterai qu'il faut avant tout mettre toute la pression sur les saoudiens et sur les turcs pour qu'ils arretent de soutenir directement et indirectement ISIS... car la est le probleme primordial.

100% correct.
 
Bonne nouvelle ? il est peut être préférable de réfléchir aux enjeux géostratégiques dans la région et essayer de comprendre pourquoi les américains se décident seulement maintenant à s'impliquer directement dans ce conflits aux résonances d'un conflit mondial. Pourquoi seulement après cette très puissantes intervention russe en Syrie, aidé des iraniens et soutenus par les chinois? Leur objectif est il réellement de combattre Daech ou bien de contrer l'alliance Russie-Iran-Chine en Syrie et dans la région?


 
Je pense que leur intervention au sol se limitteras a des petites opération comme celle qu'ils ont fait a la prison près de Kirkuk pour libéré des otages et prisonniers .

Ils ne veulent pas revenir en masse, ils disent avoir perdu 4500 soldats en Irak en 10 ans mais c'est totalement faux, ils en ont perdu beaucoup plus a ce que j'ai vue des centaines de compilations Chiites et Sunnites détruisant des centaines de tanks dans chaque compilation ou faisant exploser des camps americains par missiles et par explosifs .

@farid_h les frappes Russes sont éfficaces a voire le nombre de barbus tués au sol .
60 a Deir Ezzor, 50 rien qu'hier avec la SAA
et près de 200 terroristes tués en 3 jours + entrepots d'armes, vehicules, police d'ISIS, leurs centres administratifs, camps d'entrainement . et ce en quelques jours .
119 cibles en 24h plusieures bombes par cibles,
ce n'est pas parceque les SAA n'ont pas fait des avancés spéctaculaires que daesh ou al nosra and co n'as pas subbi de lourdes pertes .

les sources de renseignements, infiltrés, mouchards et aides de la population Les Russes sont submérgés d'informations et de cibles a frapper .
Les USA ont arréttés leurs frappes depuis quelques jours car ils ne trouvent plus de cibles (125 000 Daeshi et ils ne trouvent pas de cibles avec leur 3 missiles par jour .

Les USA ne savent plus quoi inventé pour éssayer de mêttre le morale dans les chaussettes de l'Armée Syrienne de Bachar .
Peut on faire confiance a des menteurs hypocrites qui ne font présque rien finalement ???
 
même l'Iraq se mêt du côté Russe en leur demander de faire des frappes car celles des USA ne sont pas éfficaces .

Quand l'Iraq commandent des F16 qu'ils devaient reçevoir en fevrier 2015, ils les reçoivent en juillet ...
Quand l'Iraq commande des helico aux Russes, les 1er helico arrivent quelques jours après .

La livraison de Tanks Abraham as été retardé également en Janvier, ils ont du coup pris des tanks Russes et Iraniens en attendants d'avoir finalement reçus les Abraham ...

La priorité des USA c'est la chutte de Bachar, l'EI ect pour eux c'est secondaire, ils les frappes sans les frapper et fait comprendre a l'Etat Iraqiens qu'il ne faut pas trop les amochés .

Ils veulent la chutte de Bachar pour finir ensuite avec daesh
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Nasro006, on ne sait pas vraiment l'intention d'Obama... et ce qu'il fera. Une chose est certaine: il est sous fortes pressions contradictoires. D'un cote, il y a les neo-conservateurs genre McCain qui le poussent a soutenir FSA, Nusra & Co. D'un autre cote, il y a beaucoup de gens qui sont categoriquement opposes a ce que l'Amerique s'enlise dans le bourbier syrien avec des trouppes au sol. Mais il y a aussi des groupes qui voient le danger que pose ISIS et qui le considerent comme plus grand que l'ennui que cause Assad et qui poussent Obama a enfin intervenir serieusement dans ce conflit. Et, last but not least, il y a les cold warrirors, qui ont vu comment les russes se sont imposes sur place, et qui veulent que les USA gardent un pied dans la porte en Syrie.

Cote russe, la campagne ne marche pas tres bien. Les apparences sont trompeuses. Meme l'armee arabe syrienne qui a lance une operation de transparence aupres des medias occidentaux ces derniers jours, a declare avoir d'enormes problemes avec les TOW livre par les saoudiens aux terroristes et que les bombardements aeriens russes ne suffisent pas pour reconquerir Aleppo. C'est donc pas si facile que ca...
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Bonne nouvelle ? il est peut être préférable de réfléchir aux enjeux géostratégiques dans la région et essayer de comprendre pourquoi les américains se décident seulement maintenant à s'impliquer directement dans ce conflits aux résonances d'un conflit mondial. Pourquoi seulement après cette très puissantes intervention russe en Syrie, aidé des iraniens et soutenus par les chinois? Leur objectif est il réellement de combattre Daech ou bien de contrer l'alliance Russie-Iran-Chine en Syrie et dans la région?


Je dirais les deux mais tous les moyens sont bons tant qu'ils s'occupent de ces energumenes I am happy.
S'ils travaillent ensemble c'est encore mieux.
 
Les Russes ont les bases de Tartus et de Lattaqié, ils ne les donnerons a pèrsonne .
Ce sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase entre les Russes et les USA !

Les Chiites d'Iraq peuvent se battre sur de multiples fronts et ont deja menacé les USA en cas de nouvelle invasion .

@farid_h
- personne n'as dit qu'Alep sera prise en 3 jours ! Je suis au courant des tow ! l'attaque de Safirah et de l'autoroute, c'est parti en déconfiture pour l'EI qui vient de subir plusieurs défaites .
- Isis n'est pas une menace pour les USA (ils ont 3 oceans qui les séparre) aucun attentat d'ISIS aux USA pour l'instant !
Ce n'est pas un attentat qui va mêttre en danger le pouvoir Republicain démocrate, au contraire ça fait augmenter leur popularité avec leurs beaux discours ... ça les arrangerait !
- Isis n'est même pas une menace directe pour Israel ( on ne peut pas en dire autant du Hezbollah et ses 500 000 missiles braqués vers Israel livré par Bachar Al Assad ... )
 
Il n'en finiront jamais de Daech pour la simple raison que les mercenaires de Daech sont formés et armées par les américains et leurs alliés de l'Otan en Turquie. Daech est un des bras armés et un des meilleurs alibi pour les américains afin de pouvoir s'ingérer dans les affaires proches orientales, et y avoir une présence à long terme. L'opposition Turque a signalé plus de 22 000 combattants de Daech formés, armés et entrainés dans les camps de Turquie par les services américains, turcs et anglais. Les opposants turcs ne sont pas n'importe qui : d'anciens généraux de l'armée turque, des députés, des anciens ministres, des intellectuels. Les américains ont toujours procédé comme ça à travers l'histoire , et la secte Wahhabite a toujours été l' allié de l'ancien colonisateur anglais (à l'époque de sa lutte contre le Califat islamique Ottoman turc) et puis ensuite l'allié des américain qui ont pris la relève des anglais dans la région et ceci depuis plus de deux siècles. Le trône a été offert par les américains par la suite dès 1932 aux wahhabite avec les Al Seoud qui sont leurs serviteurs serviles.


même l'Iraq se mêt du côté Russe en leur demander de faire des frappes car celles des USA ne sont pas éfficaces .

Quand l'Iraq commandent des F16 qu'ils devaient reçevoir en fevrier 2015, ils les reçoivent en juillet ...
Quand l'Iraq commande des helico aux Russes, les 1er helico arrivent quelques jours après .

La livraison de Tanks Abraham as été retardé également en Janvier, ils ont du coup pris des tanks Russes et Iraniens en attendants d'avoir finalement reçus les Abraham ...

La priorité des USA c'est la chutte de Bachar, l'EI ect pour eux c'est secondaire, ils les frappes sans les frapper et fait comprendre a l'Etat Iraqiens qu'il ne faut pas trop les amochés .

Ils veulent la chutte de Bachar pour finir ensuite avec daesh
 
Il n'en finiront jamais de Daech pour la simple raison que les mercenaires de Daech sont formés et armées par les américains et leurs alliés de l'Otan en Turquie. Daech est un des bras armés et un des meilleurs alibi pour les américains afin de pouvoir s'ingérer dans les affaires proches orientales, et y avoir une présence à long terme. L'opposition Turque a signalé plus de 22 000 combattants de Daech formés, armés et entrainés dans les camps de Turquie par les services américains, turcs et anglais. Les opposants turcs ne sont pas n'importe qui : d'anciens généraux de l'armée turque, des députés, des anciens ministres, des intellectuels. Les américains ont toujours procédé comme ça à travers l'histoire , et la secte Wahhabite a toujours été l' allié de l'ancien colonisateur anglais (à l'époque de sa lutte contre le Califat islamique Ottoman turc) et puis ensuite l'allié des américains qui ont pris la relève des anglais dans la région et ceci depuis plus de deux siècles. Le trône a été offert par les américains par la suite dès 1932 aux wahhabites avec les Al Seoud qui sont leurs serviteurs serviles.





Je dirais les deux mais tous les moyens sont bons tant qu'ils s'occupent de ces energumenes I am happy.
S'ils travaillent ensemble c'est encore mieux.
 
Dernière édition:
@31Toulousain
Les Saoud ressemblent au dictat Ommeya, on est d'accord ! (c'est les seul a défendre Yazid Ommeya )
Abu Sufyan était l'allié de qui ? Des juiffs .

Les Ommeyya nous ont même forcer a faire le Karem pendant Ashura le 10 du Moharam (pour fêter la libération du peuple d'Israel par moise et de retour en terre promise) et faire la fête et tout alors que c'est date anniversaire de l'assassinat du petit fils du prophéte (saas) (par Yazid Ommeya)
Les uns sont en deuil et les autres en fête et les cadeaux et jeune pour la terre promise retrouvé par Israel .

je ne suis pas fier, mais du tout du tout ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal,
Ils ont tout essaye et il n'y a pas d'autre moyens. C'est le seul moyen de s'occuper de ces criminels.
Il faut pas avoir la memoire courte. Ces gens la terrorisent et torturent et tuentla population ou qu'ils aillent.
Pour moi ils ne sont ni sunnites ni rien...plutot des disciples de Satans ou meme pire.
La seule reproche que j'ai est que ca a ete fait trop tard. Il fallait qu'ils le fasse pendant qu'ils se deplacaient.
Il ne faut pas négliger le risque de radicaliser encore plus la région. J'imagine déjà les da3chistes harangué les foules pour combattre le grand Satan.

Ce qui se passe en realite est que l'offensive aerienne russe s'est enlisee et n'a pas produit les resultats esperes contre ISIS
Comment on peut parler d'enlisement alors qu'ils viennent de commencer. Surtout que pour le moment ils s'attaquent sans distinction à tous les groupes jihadistes, et ils ont la communauté international sur le dos. Une fois le ménage fait à leur frontière, ils s'attaqueront de front à l'EI avec l'aide des usa.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Comment on peut parler d'enlisement alors qu'ils viennent de commencer. Surtout que pour le moment ils s'attaquent sans distinction à tous les groupes jihadistes, et ils ont la communauté international sur le dos. Une fois le ménage fait à leur frontière, ils s'attaqueront de front à l'EI avec l'aide des usa.

Le probleme est surtout d'ordre militaire. Tant qu'ils se limitent a des attaques aeriennes, les resultats resteront maigres. Et l'armee syrienne arabe n'est pas suffisament performante pour transformer l'avantage de la couverture aerienne russe en des gains de territoire au sol. Elle a besoin de renforts, car elle toute seule n'y arrivera pas.

Alors, quels renforts seront possibles?

- Les Kurdes? Neutralises et occupes par les Turcs
- Hizbollah? Deja occupes sur d'autres fronts
- Forces iraniennes? L'option est sur la table.
- Forces US? L'option est sur la table, mais tres limitee.
- Forces russes? Le traumatisme afghan est encore present.
- Forces europeennes? Forget it.
- Forces arabes? Forget it... elles sont occuppees a massacrer au Yemen et ont d'autres buts.

Qui reste donc pour combattre au sol? C'est pas vraiment evident.

Et n'oublions pas que la Syrie se vide petit a petit de sa population (le reste etant des refugiers a l'interieur de la Syrie elle meme), et que Assad perd lui aussi de la population qui lui etait acquise. On risque de finir dans une situation ou plus personne n'aura envie de confronter ISIS, et que le monde enfermera cette region (Syrie, Iraq) dans un cordon sanitaire et declarera ca comme un geant failed state.

Worst case, je sais... mais il faut s'y preparer, si les russes et americains n'arrivent pas a se mettre enfin d'accord a combattre un ennemi commun... qui ne peut etre que ISIS.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Il ne faut pas négliger le risque de radicaliser encore plus la région. J'imagine déjà les da3chistes harangué les foules pour combattre le grand Satan.


Comment on peut parler d'enlisement alors qu'ils viennent de commencer. Surtout que pour le moment ils s'attaquent sans distinction à tous les groupes jihadistes, et ils ont la communauté international sur le dos. Une fois le ménage fait à leur frontière, ils s'attaqueront de front à l'EI avec l'aide des usa.

Personne ne peut etre plus radicalise et plus dangeureux que ce groupe la. Il n'y a pas pire que ce groupe la.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le probleme est surtout d'ordre militaire. Tant qu'ils se limitent a des attaques aeriennes, les resultats resteront maigres. Et l'armee syrienne arabe n'est pas suffisament performante pour transformer l'avantage de la couverture aerienne russe en des gains de territoire au sol. Elle a besoin de renforts, car elle toute seule n'y arrivera pas.

Alors, quels renforts seront possibles?

- Les Kurdes? Neutralises et occupes par les Turcs
- Hizbollah? Deja occupes sur d'autres fronts
- Forces iraniennes? L'option est sur la table.
- Forces US? L'option est sur la table, mais tres limitee.
- Forces russes? Le traumatisme afghan est encore present.
- Forces europeennes? Forget it.
- Forces arabes? Forget it... elles sont occuppees a massacrer au Yemen et ont d'autres buts.

Qui reste donc pour combattre au sol? C'est pas vraiment evident.

Et n'oublions pas que la Syrie se vide petit a petit de sa population (le reste etant des refugiers a l'interieur de la Syrie elle meme), et que Assad perd lui aussi de la population qui lui etait acquise. On risque de finir dans une situation ou plus personne n'aura envie de confronter ISIS, et que le monde enfermera cette region (Syrie, Iraq) dans un cordon sanitaire et declarera ca comme un geant failed state.

Worst case, je sais... mais il faut s'y preparer, si les russes et americains n'arrivent pas a se mettre enfin d'accord a combattre un ennemi commun... qui ne peut etre que ISIS.
Je pense tout le contraire. Il ne faut pas sous estimé la Russie. Les jours de l'EI sont contés.
Avec les Us + allié qui bombardent à l'Est et les russe à l'Ouest, L'EI sera prise en étau.
Je manque d'info, mais c'est mon avis ^^


Personne ne peut etre plus radicalise et plus dangeureux que ce groupe la. Il n'y a pas pire que ce groupe la.
Je ne parle pas des da3echistes, je parle de la radicalisation des populations qui n'ont pas encore rejoins le rang de l'EI.
Et une alliance entre Al nossra (Al Qaida) et l'EI est aussi envisageable. Tous les moyens sont bons pour combattre le grand Satan.
 
je peut retrouver des statistiques US comme quoi cértains mois leur moyenne était de 3 frappes par jour (sept, fev et mars par exemple )
3 frappes aeriennes par jour pour une moyenne de 10 frappes .

On est loin des 800 frappes par jour lors de la 1ere guerre du golf ou la seconde avec des pics a 1800 frappes .

Daesh ne représente aucuns risques pour le gouvernement US

En Irak, Anbar c'est presque fini avec Ramadi et Fallujah encérclés et la route de Mossul commence a avancer .
l'Irak a repris plus de la moitié du territoire conquis qu'elle as perdu et une centaine de petites villes et villages,
donc c'est un echec ???
alors que son armé n'est même pas fini d'être restructuré et ses volontaires pas tous encor formé .
 
:confused: ?
Moi rien comprendre
Ne sont pas entrain de fiche leur bazar en Irak depuis plus de 20 ans ?

Les soldats américains et du reste de l'otan aide les terroristes de daech, nosra et autres...
quand la russie bombarde les terro, meme des agents américains et de l'otan meurent par la meme
alors l'amérique va defendre ces agents criminels en place ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
le tableau des frappes de 1991 est gradué en jours
le tableau des frappes depuis l'an dernier est gradué en mois

des mois a 3 frappes par jours et pas plus de 20/jours !!! contre 800 voire 1000 en 1991 .
 

Pièces jointes

  • 1991-Gulf-War-coalition-air-strikes.png
    1991-Gulf-War-coalition-air-strikes.png
    53.3 KB · Affichages: 5
  • _86074405_iraq_syria_airstrikes_monthly_624_2015_11oct.png
    _86074405_iraq_syria_airstrikes_monthly_624_2015_11oct.png
    8.9 KB · Affichages: 5

Pareil

Just like me :D
VIB
http://www.bladi.info/threads/liran-discutera-usa-russie-lavenir.415134/

Ce qui se passe en realite est que l'offensive aerienne russe s'est enlisee et n'a pas produit les resultats esperes contre ISIS. Les Etats Unis sont desormais obliges de cooperer avec les russes et avec les iraniens (!) pour combattre ISIS; y compris avec des boots on the ground. Le probleme ISIS est devenu trop grand pour une seule superpuissance..., le temps est a 1/ la cooperation et 2/ des operations aeriennes et terrestres musclees et decisives. C'est le seul moyen de combattre ce fleau.

Et, j'ajouterai qu'il faut avant tout mettre toute la pression sur les saoudiens et sur les turcs pour qu'ils arretent de soutenir directement et indirectement ISIS... car la est le probleme primordial.

ET pour que les turcs arrêtent de cibler les kurdes également car on a beau dire, mais ce sont les seuls en ce moment à avoir été capables de tenir tête à l'ei, et tout ça en se faisant tirer dans le dos par erdogan !
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonne nouvelle ? il est peut être préférable de réfléchir aux enjeux géostratégiques dans la région et essayer de comprendre pourquoi les américains se décident seulement maintenant à s'impliquer directement dans ce conflits aux résonances d'un conflit mondial. Pourquoi seulement après cette très puissantes intervention russe en Syrie, aidé des iraniens et soutenus par les chinois? Leur objectif est il réellement de combattre Daech ou bien de contrer l'alliance Russie-Iran-Chine en Syrie et dans la région?


Demande-toi aussi pourquoi, malgré le refus de l'onu/otan, les usa n'ont pas été en syrie comme ils ont été en irak.

Si vraiment, c'était pour mettre à mal la russie et l'iran, ils n'auraient pas hésités à y aller avec leur gros sabots.

Surtout que contrairement à l'irak, ils n'avaient pas besoin du moindre prétexte du genre adm : tout le monde est d'accord sur le fait que assad massacre sa population.
 
Bonne nouvelle ? il est peut être préférable de réfléchir aux enjeux géostratégiques dans la région et essayer de comprendre pourquoi les américains se décident seulement maintenant à s'impliquer directement dans ce conflits aux résonances d'un conflit mondial. Pourquoi seulement après cette très puissantes intervention russe en Syrie, aidé des iraniens et soutenus par les chinois? Leur objectif est il réellement de combattre Daech ou bien de contrer l'alliance Russie-Iran-Chine en Syrie et dans la région?

La réponse on la connait, tous le monde la connait, mais certains font mine de pas capter parce qu'ils ont des idées derrière la tête.

Donc laisse les faires...on a prouvé par A+B que Daesh est une création des US (document déclassifié de la DIA), que la révolte populaire en Syrie est l'oeuvre de mercenaire et d'agent de désinformation de média mainstream (rapport du CIRET AVT), que Bashar n'as jamais utilisé de gaz sarin sur son peuple (rapport Postol du MIT du Massashusset qu'on peut difficilement accuser d'être pro-Bashar...) mais ils ont la réthorique diacritique pour tous nier en bloc.

Soit !

Tous ça ils le savent mais ils ont des projets derrière la tête (grand Israël pour certains, occidentalisation et laïcisation de la région pour d'autres et tant qu'ils auront pas l'un ou l'autre projet, ils vont constamment faire c*hier le monde...).

Après tous le monde ici bas, c'est leur terrain, c'est leur monde...quand ils seront devant Dieu ce sera une autre paire de manche, leur ONU, leur OTAN, leur Droit International, leur convention de Genève etc...ça vaudra que dalle devant Dieu car lui il ne verra que les actes et les intentions dans lesquelles cela a était fait, pas les beaux discours et désinformation, tu peux pas faire semblant de pas savoir devant Dieu.

Tiens regarde, quand les Russes ont commis des "dommages collatéraux" ils ce sont tous indigné (plusieurs pages) :

http://www.bladi.info/threads/syrie-raids-russes-tue-370.414551/

Par contre quand les USA tue plus de civile que de terroriste au Yemen, ils sont plus là (0 pages) :

http://www.bladi.info/threads/yemen-usa-tue-civiles-radicaux.414103/

Une fois que t'as comprit ça, t'as tous comprit.

Si la défense des faibles et le combat contre les extrémistes était leur vraie motivation, il y a longtemps qu'ils seraient intervenu en Palestine et en Birmanie.
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
La réponse on la connait, tous le monde la connait, mais certains font mine de pas capter parce qu'ils ont des idées derrière la tête.

Donc laisse les faires...on a prouvé par A+B que Daesh est une création des US (document déclassifié de la DIA), que la révolte populaire en Syrie est l'oeuvre de mercenaire et d'agent de désinformation de média mainstream (rapport du CIRET AVT), que Bashar n'as jamais utilisé de gaz sarin sur son peuple (rapport Postol du MIT du Massashusset qu'on peut difficilement accuser d'être pro-Bashar...) mais ils ont la réthorique diacritique pour tous nier en bloc.

Soit !

Tous ça ils le savent mais ils ont des projets derrière la tête (grand Israël pour certains, occidentalisation et laïcisation de la région pour d'autres et tant qu'ils auront pas l'un ou l'autre projet, ils vont constamment faire c*hier le monde...).

Après tous le monde ici bas, c'est leur terrain, c'est leur monde...quand ils seront devant Dieu ce sera une autre paire de manche, leur ONU, leur OTAN, leur Droit International, leur convention de Genève etc...ça vaudra que dalle devant Dieu car lui il ne verra que les actes et les intentions dans lesquelles cela a était fait, pas les beaux discours et désinformation, tu peux pas faire semblant de pas savoir devant Dieu.

Tiens regarde, quand les Russes ont commis des "dommages collatéraux" ils ce sont tous indigné (plusieurs pages) :

http://www.bladi.info/threads/syrie-raids-russes-tue-370.414551/

Par contre quand les USA tue plus de civile que de terroriste au Yemen, ils sont plus là (0 pages) :

http://www.bladi.info/threads/yemen-usa-tue-civiles-radicaux.414103/

Une fois que t'as comprit ça, t'as tous comprit.

Si la défense des faibles et le combat contre les extrémistes était leur vraie motivation, il y a longtemps qu'ils seraient intervenu en Palestine et en Birmanie.


Tout ca est facile a dire pour vous.. mais si tu vas prendre le role de " Police du monde" il y a de fortes chances
que tu te mouilles.
Imaginons un monde domine par les Chinois et Poutine...Le monde serait bien meilleur diriez vous.
 
Bachar Al Assad applique la laicité lui !
Laicité que quand ça les arrange ???

- Daesh n'est pas une menace pour aucun gouvernement Occidental ! Ce n'est pas 1 ou 2 attentat qui vont faire plier un gouvernement ou faire changer les valeurs de l'occident .
- La menace c'est le Hezbollah qui peut renverser le gouvernement Israelien avec ses 500 000 missiles (livrés par Bachar) et ses dizaines de milliers de soldats du jour a l'autre .
- Ils ont pensé qu'avec un conflit contre Bachar le Hezbollah sera occupé et tirera ses munitions contre les rebels (mauvais calcul, aucuns missiles tirés a partir du Liban et un faible pourcentage de perte) puis sera isolé par le départ de Bachar .

Deja ça serait un peut + honnette et moins hypocrite .
Mais il faut bien manipuler le peuple occidental !!!

- Car la priorité du peuple Occidental c'est de ne pas avoir d'attentats de daesh ou d'Al Qaeda ou autres .
- Que leur enfants ne se fassent pas laver le cerveau par des pseudos Salafistes Musulmans
- et de ne pas subir d’afflux massif de réfugiés, plus qu'elle ne peut reçevoir !

Fallait bien cacher les vrais raisons pour faire passer la pillule
Ils sont très forts !
 
Le hezbollah opere en BANDE, c'est pas une armée officielle et c'est ce qui fait sa force
et une résistance pareil ne peut pas perdre, car n'est pas officiel

Pareil pour les houthis qui sont capables de renverser le régime saoud
de penetrer à médine et de la liberer des colons al saouds
 
Il y a une nuance importante.

Le Yémen est un pays très tribal. Ces tribus sont redoutables quand il s'agit de se défendre et défendre l'intégrité de leur pays. Mais ils n'ont pas de visée expansionniste , ça n'a jamais été le cas. Le Yémen a toujours été respecté et craint pas les autres peuples arabes de la péninsule. Les Yéménite n'iront jamais occupé d autres pays.

Le Hezbollah a une très forte dimension politique et religieuse, il s'est formé et renforcé au moment de l'occupation israélienne , c est un mouvement de résistance dont les dirigeants ont du avoir une vision régionale et internationale des enjeux géopolitique tant au niveau diplomatique et militaire dans le but de vaincre l'envahisseur Israélien du Liban.


Le hezbollah opere en BANDE, c'est pas une armée officielle et c'est ce qui fait sa force
et une résistance pareil ne peut pas perdre, car n'est pas officiel

Pareil pour les houthis qui sont capables de renverser le régime saoud
de penetrer à médine et de la liberer des colons al saouds
 
Il y a une nuance importante.

Le Yémen est un pays très tribal. Ces tribus sont redoutables quand il s'agit de se défendre et défendre l'intégrité de leur pays. Mais ils n'ont pas de visée expansionniste , ça n'a jamais été le cas. Le Yémen a toujours été respecté et craint pas les autres peuples arabes de la péninsule. Les Yéménite n'iront jamais occupé d autres pays.

Le Hezbollah a une très forte dimension politique et religieuse, il s'est formé et renforcé au moment de l'occupation israélienne , c est un mouvement de résistance dont les dirigeants ont du avoir une vision régionale et internationale des enjeux géopolitique tant au niveau diplomatique et militaire dans le but de vaincre l'envahisseur Israélien du Liban.

c'est vrai, sauf que les region du Jisan, Asir et Najran sont a majorité Zayadistes et revendiqués comme Yéménites .
Ils seraient frontaliers du Hijaz et de ses lieux saints, ce qui serait éxtra ordinaire sauf pour les récit historiques qui il me semble ne décrivait pas le Yemen comme si lointain de la Mecque voire même proche selon différents récits ...

Tout les jours des tribus Yemenites Sunnites signent le pacte d'unité et d'honneur Nationale de peur d'être envahi par les envahisseurs étrangers de daesh et d'Al Qaeda ...

Par contre une chute des SYaoud se ferait du côté de Ryad avec les menaces des groupes Irakiens d'intervenir si Le Cheikh Al Nimr et son jeune neuveux était éxécuté ou si les protestations Jaafaarites sont encor baigné dans le sang . Les Ismaeliens opprimé aussi .
D'autres aimeraient que les cimietiaires sacrés soit reconstruit a l'identique avec tout les mausolés détruit par les SYaoud, ce qui est largement compréhensible .
Sans compter l'opposition Sunnite Anbalite . C'est une possibilitée ou un morcélement en différents états .
 
Les Ismaeliens opprimé aussi .
D'autres aimeraient que les cimietiaires sacrés soit reconstruit a l'identique avec tout les mausolés détruit par les SYaoud, ce qui est largement compréhensible .
Sans compter l'opposition Sunnite Anbalite . C'est une possibilitée ou un morcélement en différents états .

Salam, merci de me renseigner ou vivent les Ismailiens en arabie, et ils sont combien
Pour ce qui est des mausolés, un peu partout au moyen orient ils ont été détruit
et tot ou tard ils seront RE construit, chaque région garde le souvenir de ses anbiya ou awliya
l'histoire des prophetes et des saints ne peut pas etre éffacés en détruisant les mausolés des lumieres de l'islam
Nchallah ils seront reconstruit quand le mal des saoud wahhabistes colonisateurs des lieux saints sera fini
 
Haut