Syrie: les raids russes ont tué 370 personnes dont 137 civils

En trois semaines, les frappes russes en Syrie ont causé la mort de 370 personnes selon une ONG. parmi eux, 127 civils, dont 36 femmes et 34 enfants.

La ville de Talbisseh, près de Homs, le 30 septembre 2015.


En trois semaines, les frappes russes en Syrie ont causé la mort de 370 personnes selon une ONG. parmi eux, 127 civils, dont 36 femmes et 34 enfants.
Lancée fin septembre, les centaines de frappes russes en Syrie ont tué 370 personnes, "dont 243 combattants parmi lesquels 52 du groupe djihadiste Etat islamique, et 127 civils, dont 36 femmes et 34 enfants", selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

Ces frappes ciblent principalement les provinces d'Alep et d'Idleb, de Lattaquié, de Homs et Hama et la province de Damas, tenues par les rebelles modérés ou islamistes alliés au Front al-Nosra.

Dans la province de Lattaquié, les raids russes ont tué lundi 45 personnes, en majorité des rebelles, dont un commandant, mais aussi des civils, dans la région montagneuse stratégique de Jabal Akrad tenue par les insurgés, selon l'OSDH.

Nouvel exode
En marge de ces frappes aériennes, l'armée syrienne a lancé une offensive au sud de la ville d'Alep le 17 octobre, soutenue au sol par des combattants iraniens et du Hezbollah libanais. L'objectif est de s'emparer de secteurs situés près de la route stratégique reliant Alep à la capitale Damas, bastion du régime. Cette offensive a chassé des dizaines milliers de Syriens hors de leurs foyers. Au moins 70 000 civils, selon la BBC.

Selon (OSDH), le régime a pris cinq villages dans ce secteur depuis le début de l'offensive. Al-Watan, quotidien proche du pouvoir, assure quant à lui que l'armée s'est emparée de 16 villages et sept collines soit 100 km² carrés.


J'avoue attendre avec impatience les commentaire de ceux qui conspuent les bombardement Americains du fait des morts collatérales, et qui ont acclamé l'arrivée des russes qui vont libérer la Syrie.
 
Ha c'est quand c'est la Russie qui cause des dommage collatéral que ça te fait réagir toi ? on te vois jamais quand c'est les US...
L'hôpital qui se fout de la charité.
Tu sais tres bien que tu ments.

En ce qui me concerne j'ai toujours était contre les bombardements justement parce qu'ils engendre systématiquement des pertes civiles, et la Russie ici n'as absolument pas mon soutient.

Incroyable...
Tu n'as pourtant rien dit au début des bombardements
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En trois semaines, les frappes russes en Syrie ont causé la mort de 370 personnes selon une ONG. parmi eux, 127 civils, dont 36 femmes et 34 enfants.

La ville de Talbisseh, près de Homs, le 30 septembre 2015.


En trois semaines, les frappes russes en Syrie ont causé la mort de 370 personnes selon une ONG. parmi eux, 127 civils, dont 36 femmes et 34 enfants.
Lancée fin septembre, les centaines de frappes russes en Syrie ont tué 370 personnes, "dont 243 combattants parmi lesquels 52 du groupe djihadiste Etat islamique, et 127 civils, dont 36 femmes et 34 enfants", selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

Ces frappes ciblent principalement les provinces d'Alep et d'Idleb, de Lattaquié, de Homs et Hama et la province de Damas, tenues par les rebelles modérés ou islamistes alliés au Front al-Nosra.

Dans la province de Lattaquié, les raids russes ont tué lundi 45 personnes, en majorité des rebelles, dont un commandant, mais aussi des civils, dans la région montagneuse stratégique de Jabal Akrad tenue par les insurgés, selon l'OSDH.

Nouvel exode
En marge de ces frappes aériennes, l'armée syrienne a lancé une offensive au sud de la ville d'Alep le 17 octobre, soutenue au sol par des combattants iraniens et du Hezbollah libanais. L'objectif est de s'emparer de secteurs situés près de la route stratégique reliant Alep à la capitale Damas, bastion du régime. Cette offensive a chassé des dizaines milliers de Syriens hors de leurs foyers. Au moins 70 000 civils, selon la BBC.

Selon (OSDH), le régime a pris cinq villages dans ce secteur depuis le début de l'offensive. Al-Watan, quotidien proche du pouvoir, assure quant à lui que l'armée s'est emparée de 16 villages et sept collines soit 100 km² carrés.


J'avoue attendre avec impatience les commentaire de ceux qui conspuent les bombardement Americains du fait des morts collatérales, et qui ont acclamé l'arrivée des russes qui vont libérer la Syrie.
Salam biiovibs,
Ils se foutent du monde ! C'est quelle ONG ?
Pour être plus proche de la vérité faut dire 370 victimes par bombardement.
 
Listes des groupes Takfiristes sur le sol Syrien :

- Caucasus Emirate
- Ansar al-Islam (Alep et autres villes)
- Abu Sayyaf
- Harakat Fajr al-Sham al-Islamiya
- Hizb-ut-Tahrir
- Ansar al-Khilafa
- Imam Bukhari Battalion
- Jabhat al-Nusra
- Jabhat Ansar al-Din
- Jaysh al-Jihad
- Jaysh al-Muhajireen wa al-Ansar
- Jaysh Muhammad in Bilad al-Sham
- Jund al-Aqsa
- Junud al-Sham
- Katibat al-Tawhid wa al-Jihad
- Rayat al-Tawheed
- Shumukh al-Islam
- Tanẓim Ansar al-Tawheed fi Bilad al-Hind (Hind la mère de Mohawiya ???)
- Turkestan Islamic Party
- Al-Muhajirun
- Abdullah Azzam Brigades in Syria
- Green Battalion

j'allais oublier les plus grands groupes comme :
- Hahrar Al Sham
- Jaish Al Islam
- le Khorassan d'Al Qaeda
et autres kataib ou jound al Jihad
+ tout les bataillons de l'ex ASL qui ont des noms assez Jihadistes religieux eux aussi
ect ect
...

+ daesh
+ les sous brigades de daesh

@biiovibs si tu trouve une autre solution pour déloger tout ces groupes ou les pacifier, Marhaba !
Si il suffisait d'un bon couscous autour d'une même table pour faire la paix, pourquoi pas, faudrais essayer non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il balance pas des bombes pour lutter contre Daesh ?

C'est pas ce que les USA font depuis deux pijes avec 60 pays de coalition (et qui globalement font ce que poutine est en train de faire depuis des decennies dans toute la région (Tout en voyant Daech renforcé)) ?

Je suis pas en train de justifier les bombardement, je sais plus quoi en penser de tout ce bordel personnellement. (Ca doit être le but vu la façon dont l'information est relayée (aussi bien a l'est qu'a l'ouest)).

Mais en gros, quand poutin le fait, c'est plus grave que quand l'Otant et les USA le font ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'hôpital qui se fout de la charité.
Tu sais tres bien que tu ments.



Incroyable...
Tu n'as pourtant rien dit au début des bombardements

A chaque fois que je te lis débattre avec lui, je vois EXACTEMENT toujours le même genre de réponse.

Il a entièrement raison.

C'est gros comme une maison !

Incroyable comme tu dis
 
Nombre de ces groupe ont une même racine. Les stratèges takfiristes les déclinent en sous groupes pour mieux passer inaperçue. Avec l aide des américains ils deviennent efficaces.

Mais les russes, aidés des services et de l'armée des syriens , des iraniens et autres alliés comme le hezbollah et les chinois ont mis en échecs ces imposteurs. Daech et les autres groupuscules n'ont plus qu'à retourner à leurs bases arrières gérées par leurs maitres de la CIA .


Listes des groupes Takfiristes sur le sol Syrien :

- Caucasus Emirate
- Ansar al-Islam (Alep et autres villes)
- Abu Sayyaf
- Harakat Fajr al-Sham al-Islamiya
- Hizb-ut-Tahrir
- Ansar al-Khilafa
- Imam Bukhari Battalion
- Jabhat al-Nusra
- Jabhat Ansar al-Din
- Jaysh al-Jihad
- Jaysh al-Muhajireen wa al-Ansar
- Jaysh Muhammad in Bilad al-Sham
- Jund al-Aqsa
- Junud al-Sham
- Katibat al-Tawhid wa al-Jihad
- Rayat al-Tawheed
- Shumukh al-Islam
- Tanẓim Ansar al-Tawheed fi Bilad al-Hind (Hind la mère de Mohawiya ???)
- Turkestan Islamic Party
- Al-Muhajirun
- Abdullah Azzam Brigades in Syria
- Green Battalion

j'allais oublier les plus grands groupes comme :
- Hahrar Al Sham
- Jaish Al Islam
- le Khorassan d'Al Qaeda
et autres kataib ou jound al Jihad
+ tout les bataillons de l'ex ASL qui ont des noms assez Jihadistes religieux eux aussi
ect ect
...

+ daesh
+ les sous brigades de daesh

@biiovibs si tu trouve une autre solution pour déloger tout ces groupes ou les pacifier, Marhaba !
Si il suffisait d'un bon couscous autour d'une même table pour faire la paix, pourquoi pas, faudrais essayer non ?
 
y'as des groupes qui jouent le role operationel de guerre et bombardements par rockets, missiles (le mauvais role)
puis une autre groupe de barbus vient les remplacer sans pratiquement combattre et joue le role de gentils barbus au près des populations .

perso j'ai cette impréssion la finalement ...

concrètement l'idéologie est casi la même tout est kiff kiff, il n'y as que le commandement qui change et les riches donateurs anonymes qui sont différents .

C'est un peut plus dure de combattre ces crêves la dales endoctrinés et kamikaz que l'armée régulière des Al Saoud, éttonnant même qu'ils n'ais pas des medailles olympiques d'athlétisme en Arabie Saoudite, j' ais décellé au Yemen des Saoudiens qui ont battu le record d'Usain Bolt et de sayd Aouita réunis (en video)
 
Pourquoi ? les takfiristes ont été chassé à coup de balais dans le Q ? :D



y'as des groupes qui jouent le role operationel de guerre et bombardements par rockets, missiles (le mauvais role)
puis une autre groupe de barbus vient les remplacer sans pratiquement combattre et joue le role de gentils barbus au près des populations .

perso j'ai cette impréssion la finalement ...

concrètement l'idéologie est casi la même tout est kiff kiff, il n'y as que le commandement qui change et les riches donateurs anonymes qui sont différents .

C'est un peut plus dure de combattre ces crêves la dales endoctrinés et kamikaz que l'armée régulière des Al Saoud, éttonnant même qu'ils n'ais pas des medailles olympiques d'athlétisme en Arabie Saoudite, j' ais décellé au Yemen des Saoudiens qui ont battu le record d'Usain Bolt et de sayd Aouita réunis (en video)
 
Je vois : les armes russes et iraniennes nouvelles génération sont très efficaces, les yéménites les attendaient au tournant.

les saoudiens et leurs alliés se font massacrés comme du gibier. Quelle leçon mémorable. Et surtout l'effet de surprise Irano-Russe et stupéfiant.


au Yemen oui ! ils courent dans tout les sens !
 
t'as aussi le journaliste sur le champ de bataille qui nous annonce que les tank dérrière lui vont être détruit !
quel humiliation ! Et ce n'est que le début
 
Une vraie raclée, les saoudiens ont acheté des milliards de dollars d armes pour rien , un de stout premier acheteur d'armes pour rien. Une leçon pour ces imbéciles de dirigeants arabes qui achète la quincaillerie occidentale et perdent leurs revenus pour des guerres inutiles. Les Etats-unis seront humiliés de la même façon en Irak et en Syrie. ils feraient mieux de se retirer du moyen orient.
 
l'Iraq c'est bientot fini, réste a finir Ramadi et Fallujah et commencer a avancer vers Mossul .
Les Kurdes veulent reprendre Raqqa .

Quand aux rebels, ils ne résisterons pas longtemps aux bombardements car contrairement au Hamas ou au Hezbollah qui ont eut des années de répis pour construire des villes soutéraines, les rebelles ont tout en surface et beaucoups d'infiltrés pour donner leur positions GPS ou avec le'aide des populations sur place pour renseigner leurs positions, adresses .

Au Yemen, ils veulent reprendre les regions a majorités Zayadistes ou Ismaeliens sur le sol Saoudien (Jisan, Asir ect ) autant dire que le vrai Yemen est a quelques dizaines de km de la Mecque !

Fameux dictont : ne fait pas au autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse .
 
Une vraie raclée, les saoudiens ont acheté des milliards de dollars d armes pour rien , un de stout premier acheteur d'armes pour rien. Une leçon pour ces imbéciles de dirigeants arabes qui achète la quincaillerie occidentale et perdent leurs revenus pour des guerres inutiles. Les Etats-unis seront humiliés de la même façon en Irak et en Syrie. ils feraient mieux de se retirer du moyen orient.
Humilié par qui ?
 
A chaque fois que je te lis débattre avec lui, je vois EXACTEMENT toujours le même genre de réponse.

Il a entièrement raison.

C'est gros comme une maison !

Incroyable comme tu dis
Mais bien sûr.
Cela fait des années qu'il m'explique en long en large et en travers que les américain sont la lie de l'humanité.
Et autant de temps que je lui explique que les russes ne valent pas mieux.

Toujours la même chose en effet
 
@biiovibs si tu trouve une autre solution pour déloger tout ces groupes ou les pacifier, Marhaba !
Si il suffisait d'un bon couscous autour d'une même table pour faire la paix, pourquoi pas, faudrais essayer non ?
Moi je suis pragmatiques
Je n'ai ancune illusion sur les motivations et les moyens que les russes vont utiliser.
Je l'ai dit des l'annonce de leur participation en rappelant la tchetchenie et l'Afghanistan.

Je verrai bien avec le temps si les personnes qui fustigent les US et leurs dommages collatéraux feront de même pour les russes.
Question de partialité
 
C'est qui les charlots ?
Les morts civiles faites par les us ont été rapportés et commentes dans la presse en particulier les bombardements de drones au Pakistan.
pourquoi en faire une surprise, puisque ses victime sont "libélé" pour une mort démocratique et civilisé,et elle passe inaperçu, par contre la moindre escarmouche russe, ah c'est contre l'humanité, bref un sujet que tu aurrais du bien fait de te taire, môssieur anti-interventionniste...
 
pourquoi en faire une surprise, puisque ses victime sont "libélé" pour une mort démocratique et civilisé,et elle passe inaperçu, par contre la moindre escarmouche russe, ah c'est contre l'humanité, bref un sujet que tu aurrais du bien fait de te taire, môssieur anti-interventionniste...

Visiblement nous ne lisons pas la même presse.
Et en quoi aurais je bien fait de me taire
 
Sauf que les frappes US ne servent a rien ! sauf a maquiller leur implication avec les terroristes et Israel .
Ou du moins a faire que ce conflit s'éttérnise et leur priorité est que Bachar ne gagne pas du terrain .
ça les arranges que l'ont se foutent dans la gueule entre nous, ainsi on sera trop occuppé pour embeter leur protégé d'Israel .

Les Russes frappent 10 fois plus et on sais ou et contre qui, c'est un peut plus transparent et moins ambigue et beaucoup plus éfficace quand on vois les progressions du régime sur le terrain .
 
Haut