poulet aux olives

Salam alekoum,

je fais un dîner et je souhaiterai faire un poulet aux olives le seul hic c'est que ma grand mère m'a apprit à la faire mais je ne m'en souviens plus trop; en tout cas, elle mettait des patates dedans et pas de citrons confits et puis elle mettait le poulet en entier et quand j'ai regardé plusieurs recettes sur le net quasi toute metent du citron confit dedans et j'aime pas ça :-(
pouvez vous me donner votre recette.

merci par avance. Bonne soirée!!!
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salam ,
Pour un poulet, t'as besoin d'un gros oignon bien émincé, gingembre, sel, safran, une gousse d'ail, citron confit, un bouquet de persil et de l'huile.
Ds une marmite, verser un peu d'huile, disant 3 Cuil.à soupe, ajouter l'oignon et l'ail émincés, les épices ( sel, gingembre et safran)et le bouquet de persil qu'on retirera en fin de cuisson, puis le poulet entier sinon coupé, mélanger le tout de façon à ce que le poulet s'imprégne bien des épices, tout cela sur un feu doux. Une fois le poulet et doré (un peu) verser un verre d'eau et laisser mijoter sur feu doux à couvert. Rajouter de l'eau si besoin. Aprés cuisson, retirer le poulet, moi je le fais dorer au four, le temps d'ajouter les quartiers de citron confit et les olives dans la sauce que je laisse réduire. Aprés réduction, c'est à dire, une sauce bien onctueuse, dresser sur un plat.
J"espére que je n'ai rien oublié!!
Et Bassaha ou Raha.
 

R.Chakib

Artist
namnamnamnam :rouge:

poulet.jpg
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam alekoum,

je fais un dîner et je souhaiterai faire un poulet aux olives le seul hic c'est que ma grand mère m'a apprit à la faire mais je ne m'en souviens plus trop; en tout cas, elle mettait des patates dedans et pas de citrons confits et puis elle mettait le poulet en entier et quand j'ai regardé plusieurs recettes sur le net quasi toute metent du citron confit dedans et j'aime pas ça :-(
pouvez vous me donner votre recette.

merci par avance. Bonne soirée!!!


Et vouilà madmouzelle :D

http://www.bladi.info/91264-djaj-be-zitoun/
 
si tu veux savoir plus sur poulet aux olives va voir le site de cuisine marocaine sur coogle
sinon demain sur mon groupe creer par zeuse1 y aura des recettes de tout genre et merci
 
Salam alekoum,

je fais un dîner et je souhaiterai faire un poulet aux olives le seul hic c'est que ma grand mère m'a apprit à la faire mais je ne m'en souviens plus trop; en tout cas, elle mettait des patates dedans et pas de citrons confits et puis elle mettait le poulet en entier et quand j'ai regardé plusieurs recettes sur le net quasi toute metent du citron confit dedans et j'aime pas ça :-(
pouvez vous me donner votre recette.

merci par avance. Bonne soirée!!!


Je ne sais pas le préparer mais comme c'est mon plat préféré je veux bien jouer à l'invitée surprise ! :langue:
 
Haut