Poupee Vaudou : Sarkozy porte plainte

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Poupées vaudou: et si Nicolas Sarkozy perdait?

Dans l’affaire qui l’oppose à Tear Prod, qui édite la poupée vaudou à son effigie, Nicolas Sarkozy attend d’être fixé sur son sort. La chambre des référés de la cour d’appel rendra sa décision ce vendredi, alors que le chef de l’Etat a été débouté de son action visant à faire retirer l’objet de la vente.

Le jugement, rendu le 29 octobre dernier, stipule également que Nicolas Sarkozy est condamné «aux dépens». C’est-à-dire à rembourser à l’éditeur ses frais de justice, hors honoraires d’avocats. Une première, puisque jusqu’ici, le chef de l’Etat n’a jamais perdu, et semble protégé par l’article 67 de la Constitution.

L’immunité du Président en question

Un article qui prête à confusion, puisqu’on s’était demandé, au moment des premières actions intentées par le Président, s’il avait la possibilité de saisir la justice. La suite ayant prouvé que oui, on pensait qu’il lui garantissait finalement une sorte d’immunité.

Pour Thierry Herzog, la situation est très simple. Contacté par 20minutes.fr, l’avocat du chef de l’Etat explique que Nicolas Sarkozy ne peut pas être poursuivi, mais que s’il est débouté d’une action qu’il a intentée, il peut être condamné. «La condamnation ne sera alors effective qu’un mois après la fin de son mandat présidentiel», précise-t-il.

Une condamnation à ne rien payer

Ainsi donc, il peut perdre? Arnaud Rouillon, l’avocat de l’éditeur, relativise cependant. Contacté par 20minutes.fr, il affirme que dans ce type de procédure, «les dépens sont nuls». Une condamnation à ne rien payer, donc. D’autant plus que la société a été déboutée de sa demande d’un euro de dommages et intérêts, et de 2.500 euros de remboursements de frais d’avocats.

«Mais rien n’empêche les juges de revenir sur cette décision en appel», précise Arnaud Rouillon. S’ils osaient prendre cette décision, Nicolas Sarkozy pourrait, pour la première fois, être condamné à payer, article 67 ou pas. «Ne faisons pas de spéculations, les juges trancheront», conclut Thierry Herzog.





Julien Ménielle
 

Mazgha

Ayawayaw
Perso Sarko a raison de porter plaine.

Si j'étais président, j'aurai pas porté plainte j'aurai plutôt envoyé mes services spéciaux chez le gogol qui fait des poupées vaudous à mon effigie lui mettre quelques coups pour lui faire comprendre qu'on ne rigole pas avec mon image.
 
Perso Sarko a raison de porter plaine.

Si j'étais président, j'aurai pas porté plainte j'aurai plutôt envoyé mes services spéciaux chez le gogol qui fait des poupées vaudous à mon effigie lui mettre quelques coups pour lui faire comprendre qu'on ne rigole pas avec mon image.

Parle pas de malheur...:D
 

Mazgha

Ayawayaw
mdrrrrrrrrrr

ça ne peut être pire que actuellement, Mazhga tu lui offres un billet dans un hotêl 5 étoile dans le rif avec une poupée Vaudou gonflable, il te laisse en paix et il ne revient qu'à la fin de son mandat:

Un hôtel "5 étoiles" ça sert à quoi?
Moi je veux juste un hôtel "1 lit" ça me suffit:D

Quant à la poupée gonflable, elle doit être vierge personne encore ne doit y a avoir introduit de pompe pour la gonfler :D
 
oui c'est ça, et pendant ce temps la il nous laisse le mollah omar comme premier ministre!!
:D

entre le moulah Omar qui se déplace avec une mob et un autre qui utilise 1 Falcon pour aller prononcer un discours de 10 minutes à l'autre bou de la France ( un coup de téléphone au à un préfet qui prononcera son discours), sans parler des gens qui les accompagnes et les frais d'Hotels et des repas, les moyens déployés pour sa protection.... je choisis le mollah Omar qui fait des économies sur les moyens de transports et ça fait du bien au planète.


j'éspère que je t'ai convaincu pour voter Mazgha, dit Yes we can.
chacun son tour, on votera Jacob la prochaine fois:D
 
comme à la poupée vaudou mais tu te concentrais sur des parties du cor bien précise..les joues par ex

hein :langue:

Encore pire, à la sortie de classe devant l'école j'arrivais par derrière la balance et je lui baisser son pantalon devant tout le monde meme devant les parents d'élèves et je partais en courant :D
 
Haut